• A propos

    A propos

    (Mis à Jour le 04/05/2017)

     A propos…. De moi donc.

    Moi, Cosmetik Mom, alias Titenoon, Alias Titenoonette.

    Pourquoi un blog beauté ?
    Oui pourquoi ? Blogueuse cuisine initialement, depuis 2008 (ou 2009 je ne sais plus), j’ai décidé début 2011 de créer mon blog beauté.

    Tout comme pour mon blog cuisine, c’est par envie de partager que j’ai créé ce blog. Envie de partager mes envies, mes avis, mes humeurs. Envie aussi de "consigner" mes avis, mes photos, mes ressentis (un peu égoïstement quoi). Et comme je ne suis pas qu’une greluche gourmande, je suis aussi un peu maman à plein temps, j’avais aussi envie de partager le côté mom qui rythme mes journées.
    Certains articles sont plus courts que d'autres, c'est un peu mon blog note à moi, ce qui me permets d'éviter des erreurs d'achats ou de me rappeler combien j'ai pu apprécier un produit.

    J'étais ce qu’on peut appeler une « greluche » de base, avec rien de péjoratif là-dedans. J’aimais le maquillage, les soins, les sacs, les accessoires, les trucs girly ou cucul la praline. Une fille quoi… Mais depuis quelque temps j'ai décidé de limiter énormément les achats, de vider les placards et de faire de l'espace !
    Je reste une fille qui aime les mêmes choses mais en moins.


    J’aime tout tester, pour moi ou pour les miochettes à couettes, toujours à la recherche du meilleur.
    Je fais attention aux étiquettes et lis les compo, je m’intéresse aux produits bio et naturels, parfois je peux craquer pour des produits non labilisés, mais je fais dorénavant vraiment plus attention à tout ce que j'achète.

    Les produits que j'utilise au quotidien sont les plus surveillés (savons, dentifrice and co), je suis un peu moins exigeante en ce qui concerne les crèmes anti-cellulite (non utilisées toute l'année) ni les masques visages (utilisés une à 2 fois par semaine uniquement) par exemple.
    Mes aides au décorticage de composition  pour mes articles sont : La Vérité sur les Cosmétiques de Rita Stiens, L'obervatoire des Cosmétiques ainsi que Ewg's Skin Deep Cosmetics Data Base.

    Des articles sponsorisés ? Des produits reçus ?
    Oui pourquoi pas, je n’ai jamais eu l’occasion de faire d’articles sponsorisés, mais si c’est le cas ça sera précisé en gros en gras et en travers et seulement concernant des sujets qui collent avec mon blog.
    Pour les produits reçus, pareil, je vous préviens lorsque le produit m’a été offert.

    Toujours très objective et sincère, vous ne trouverez jamais sur mon blog des avis adoucis ou améliorés sous prétexte que ce sont des produits offerts, ça ne serait ni utile ni honnête envers vous et les marques. De la même manière que je ne casserais jamais un produit gratuitement sous prétexte que la vendeuse de la marque était mal lunée ce jour-là, ou ne crierais jamais ô scandale sur un produit qui m’aura causé une allergie … avant tout je cherche la cause avant de me transformer en super héroïne aigrie ^^. J’essaye de rester constructive en cherchant le pourquoi du comment.

    Allé, je vais jouer au portrait chinois (un mini, le tout n'étant pas de vous raconter toute ma vie, déjà parce que c'est perso, et ensuite parce qu'on s'en fout pour de vrai non?)

    Je suis : Trentenaire, Végétarienne, Maman de 2 petites filles, Blagueuse en intérim, Balance, Zen & Tornado en reconstruction professionnelle

    Peau du visage : Mixte (sèche à grasse ça dépends... une plaie)
    Peau du corps : Sèche
    Cheveux : Mi Longs à longs et bruns, normaux je dirais, mais avec des pointes abîmées souvent. Naturels.
    Yeux : Noisettes (c'est comme ça qu'on dit quand ils sont marrons verts nan?)

    Ce que j'aime tester : Les mascaras, les soins corps, les savons, les vernis "green", les soins nettoyants visage, les masques, les gommages, les soins pour mes Miochettes à couettes.

    Ce que je n'aime pas tester : Les crèmes de soin visage, tellement difficile de trouver la perle (mais c'est plus fort que moi j'en change toujours)

    Les produits que j'ai TOUJOURS en stock, mon minimum vital Beauté  : Un Baume à lèvre, un mascara noir, un crayon noir, du blush et une poudre de finition qui me sert seule pour le teint. Un bon savon, un bon shampooing un dentifrice et quelques crèmes et huiles végétales et essentielles pour le corps et le visage et le tour et joué.

    Ce que j'aime en vrac : Le rose, le noir, le pastel, le néon (plus précisément le rose fluo), les vernis, le chocolat, les arc-en-ciel, les connexions hi-fi, les plantes, la nature, mon iPhone, le yoga, les fleurs en pot, jardiner, manger, cuisiner, matter des séries tv, le beurre de cacahuète, les patates douces et les avocats...

    Ce que je n'aime pas en vrac : les extrémistes, la connerie humaine, l'intolérance, le vert, le orange, les abas (pas ABBA), Mylène Farmer, 60% de la blogo beauté française (là je ne me fais pas des amies?), la pâte d'amande...

    Voilou, si vous avez des questions auxquelles je peux répondre n’hésitez pas…

    A propos