• Acorelle Crème Décolorante Visage

    Hello !
    Aujourd'hui on parle glam' sans chichi et sans passer par douze milles chemins, je vais vous parler MOUSTACHE, yeah.
    Non en fait, chez la plupart des filles, on n'appelle pas ça vraiment moustache, on parle de duvet.
    Déjà parce que c'est 'hachement moins vexant et ensuite parce que pour de vrai (du moins, si on ne s'est jamais rasé le duvet au rasoir) on n'a pas vraiment de moustache.

    Perso, le duvet, je ne l'épile pas, pas pour le moment quoi. Peut-être qu'avec l'âge la chose se transformera en vraie moustache, je reverrai mon jugement sur la chose, mais à ce jour, une décoloration me suffit.

    Depuis quelques années j'utilisais la marque Veet, dernièrement ne trouvant pas mon décolorant préféré (Veet donc à l'époque), j'avais opté pour du Blondépil... Et suite à ça, j'ai dis NEVER AGAIN! Pourquoi? Je vous raconte tout ça plus bas...

    Depuis cette expérience, j'avais décidé de trouver un soin décolorant "plutôt" naturel.

    J'ai pas mal cherché, et franchement je n'ai pas trouvé grand chose ... 

    C'est alors qu je suis tombée sur le soin décolorant de chez Acorelle ! 
    Yes Acorelle, je connais! J'ai même pas mal aimé les choses testés dans cette marque.
    Une marque qui contient du bio mais pas que, la preuve avec ce soin qui n'est pas estampillé bio.
    Mais bon en même temps? Un soin décolorant? bio? Ca existe? En tout cas pour le moment, pas trouvé, vos propositions sont les bienvenues.

    Quoi qu'il en soit j'ai jeté mon dévolu sur Acorelle et l'ai vite commandé chez Easypharmacie (où il est épuisé à ce jour AHHHHHHH)

    Acorelle Crème Décolorante Visage

    Alors voilà, j'avais très envie de trouver un soin décolorant ne sentant "pas trop" le décolorant des années 80 (l'ammoniaque quoi)
    Je ne sais pas si vous connaissez cette odeur, probablement que les décolorant cheveux puent tout autant?
    Vous savez cette odeur qui décolle les poils du nez? Une odeur tellement forte que tu te dis que tu es en train de te décolorer quelques neurones.
    Dans les années 80, voir 90, les produits puaient, ok. Mais en 2015? EN 2015 les gars ! Repensez vos produits. Clairement Blondépil s'est arrêté en 1990 tant par la compo (oh attention il n'y a pas de paraben dedans, nous sommes sauvées) que par la présentation de ses produits.
    Je n'ai pas l'habitude d'être négative mais oui oui là je n'ai pas aimé du tout et je pense que ça serait très positif pour la marque de se renouveler (genre je me la joue grande conseillère).

    Bref je ne vais pas passer 107 ans sur mon désamour puissant pour le décolorant visage de chez Blondépil, je vais donc passer au soin décolorant Acorelle que j'aime tant.

    Acorelle Crème Décolorante Visage

    Description 

    "Pour le plus grand respect des peaux sensibles et réactives, la crème décolorante visage & corps Acorelle bénéficie du système haute protection VedaCalmTM. Ce complexe associe 3 huiles 100 % naturelles (Huile de Neem, Huile de sésame et Huile essentielle de Boswellia Serrata), à l’efficacité prouvée, qui agissent en synergie pour lutter contre les inflammations et les rougeurs." 
    "La crème décolorante ACORELLE contient un parfum agréable qui atténue l’odeur désagréable caractérisant les crèmes décolorantes."

    Packaging 

    Gros point positif pour ce soin.
    Nous avons donc les 2 petits tubes décolorants classiques comme ce que l'on trouve un peu partout, sauf que ces petits tubes font 30 ml, il me semble que les autres sont plus gros (genre 2 fois 75ml). Nous avons aussi un petit tube de soin apaisant, format tout à fait correct vu la quantité nécessaire à chaque utilisation.
    Le gros point positif pour moi vient MAINTENANT : une spatule et une coupelle EN BOIS. Uiiii mesdames, en bois !
    Je parais complètement hystéro okay, mais perso je trouve ça assez révolutionnaire (il m'en faut peu pour être heureuse, vraiment très peu pour être heureuse ♫ ).

    Acorelle Crème Décolorante Visage

    La composition

    Bon alors je vous avoue que je n'ai pas vraiment analysé la composition de ce soin, déjà parce que de 1, c'est un soin décolorant et que je sais qu'il y aura des ingrédients bof dedans et de 2 parce que je fais un peu plus confiance à Acorelle qu'à Blondépil pour le coup en terme d'ingrédients utilisés.
    Je note tout de même que 66% de ce soin est naturel et qu'il est made in France. Qu'il utilise du bois à la place du plastique pour le mélange et qu'il a une très bonne tolérance, même pour les peaux les plus sensibles à mon avis (ce qu'ils disent mais je confirme).

    Le parfum

    Et bien oui, on va en parler du parfum, parce que après tout, Acorelle se vante d'atténuer l'odeur désagréable caractérisant les crèmes décolorantes, le pied non?
    Alors? mytho ou pas mytho? Et bien non pas mytho youhou !
    Le soin a une douce odeur fleurie, nous sommes loin, très loin des décolorants classique, et c'est aussi pour ça que je l'aime ! Il ne me donne pas l'impression de mourir à petit feu à chaque décoloration. Parce que franchement moi, les produits chimiques dans mes narines, ça ne me rassure franchement pas.

    Acorelle Crème Décolorante Visage


    A l'utilisation

    Ce soin est très simple à utiliser, le mélange est un jeu d'enfant (mais ne les laissez pas jouer avec on est d'accord?!).
    Le mode d'emploi est donc un peu comme toutes les autres marques, rien de révolutionnaire sauf que celui-ci a un temps de pause supra méga rapide !

    Là où les autres soins nécessitent 10 min de pause pour les poils bruns (mais en même temps les blondes ne se décolorent pas, ça serait un peu con non?), Acorelle promet une efficacité dès 2 minutes en poussant à 3 minutes pour les poils les plus foncés.
    Alors est-ce efficace en 3 minutes? Malheureusement qu'à moitié. Acorelle insiste bien sur le fait qu'il ne faille pas dépasser les 3 minutes, ok mais pour moi ce n'est pas suffisant. Je suis obligée, comme sur leur conseil, de recommencer 3 jours après pour parfaire le résultat, et là c'est presque parfait, mais presque ... dommage.
    J'avoue avoir un peu poussé la pose, pour voir ce qui allait se passer si je dépassais les 3 minutes, genre ma peau allait partir en lambeau? J'allais bruler dans d'atroces souffrances? En fait non rien de tout ça, juste un résultat de légère "décoloration" de la peau comme les autres produits décolorants en fin de compte, décoloration qui ne dure pas longtemps, d'ailleurs il ne doit pas vraiment s'agir 'une décoloration mais étant donné que la partie de la peau où l'on applique le soin est plus blanche que d'habitude, on peut je pense utiliser ce terme?
    Bon bref voilà, pour qu'il soit efficace il faut un peu dépasser le temps conseillé.
    Autre petit point négatif, le résultat ne dure pas super longtemps, pour le coup, la décoloration tient à peu près 3 semaines mais pas plus, il me semble qu'avec les décolorants classiques la décoloration tenait facilement un mois et demi, mais bon j'avoue que vu que le temps de pose est quand même divisé par 2 par rapport aux autres marques, cela ne me dérange pas, sans parler de la compo "un peu moins pire".
    Le soin apaisant que l'on pose après est pas mal, il sent bon, apaise la peau, ceci dit je ne la sens pas spécialement agressée non plus, c'est tout de même une très bonne chose de mettre ce soin en plus du décolorant.
    Il est conseillé de garder ce soin ouvert 8 mois, pas plus, je pense que l'on peux pousser facile à un an mais je pense aussi, que vu la quantité, en moins d'un an les tubes sont terminés.

    Acorelle Crème Décolorante Visage

    En bref, j'adore ce soin décolorant, rien que son parfum me fait oublier qu'il faille répéter l'opération plusieurs fois ou pousser la pose à 5 bonnes minutes (les peaux les plus sensibles feront tout de même attention, tâtonner à 3 minutes dans un premier temps).

    Le truc le plus chiant avec ce soin en fin de compte, c'est de le trouver. Sur Easyparapharmacie je l'ai trouvé à 9,99 euros, mais il est actuellement rupture, on peut le trouver aussi sur la boutique d'Acorelle mais plus cher (dommage!) à environ 12 euros. 
    Ceci dit si on cherche un petit peu, on peut le trouver en parapharmacie ou en magasin bio, dans le mien, en tout cas il n'y est pas, par contre pour ce qui est des parapharmacies, il est apparemment possible de consulter les points de ventes éventuels sur le site de PharmacieLafayette (je n'ai pas encore testé si les produits étaient vraiment dispos).

    Voilà Voilou, je me le rachèterai rapidement car je pense faire un bout de chemin avec ce décolorant là pour le moment, j'éspère juste le retrouver facilement !
    En espérant que vous ayez apprécié traiter du duvet aujourd'hui, je vous dis à bientôt ◕‿◕

    PS : Merci pour l'accueil que vous avez fait à ma première vidéo, cela m'a vraiment encouragé (vos MP, Messages and co), je pense continuer donc un petit peu car au final cette façon de partager, en plus de l'écrit, me plait beaucoup aussi. Pour celles qui l'auraient loupée elle est ICI, n'hésitez pas à mettre un petit j'aime si vous avez aimé, ça tait 'hachement plaisir!

    Tchuss  ✌

    « Poubelle, le Premier Episode en Vidéo Les Favoris du Moment Beauté & Thé en Vidéo ❤ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :