• Allaiter en beauté

     

    Allaiter en beauté
    Source : MamaNana Blog
     

    L'allaitement est un choix très personnel, que j'ai choisis pour mes 2 filles.

    Pour la première j'ai arrêté très (trop?) tôt, mais à l'époque mon choix était très réfléchit... Marre de ne pas pouvoir m'habiller comme je le souhaitais, peur de tous les produits corps, peur de tout ce que j'aurais pu manger and co...
    Allaitement number one arrété donc vers 4/5 mois... trop de prise de tête, plus assez de plaisir et de naturel dans l'acte.

    Baby number two arrive, et les stress précédents ont bien disparus, par contre concernant quelques produits tels que les soins amincissants, les soins forts en HE ou tout autres soins peu probables en terme de composition je les zappe pour l'instant. Oui ma fille va avoir un an et j'allaite encore... et en beauté (du moins je l’espère). Il y a de cela un an je n'aurais jamais penser allaiter aussi longtemps... Mais ceci est un autre débat, que je n'ai absolument pas envie d'ouvrir ici :)

    Je ne me prive donc, d'aucune nourriture (les légendes sur le chou ou les carottes ahahah), et en terme de fringue j'ai trouvé des alternatives !!! Pour la première je me sentais obligée de me mettre les tee shirt allaitement (top sexy...), mais pour celle-ci j'ai eu des copines de nichons qui m'ont bien aidé avec cette petite astuce : mettre 2 tee shirts, dont un relativement large à l’encolure, histoire de ne sortir qu'un bout de sein en soulevant qu'un seul des 2 tee shirt (je vous ai fais un croquis c'est plus parlant... ou pas ^^). J'use et j'abuse aussi des tuniques qui se boutonnent ... très pratiques!

    Allaiter en beauté


    J'ai biensur quelques tee shirt allaitement  ... mais se ne sont que les tee shirt de mon premier allaitement en fin de compte, je n'ai absolument pas réinvestis et je ne les mets d'ailleurs quasi plus. Par contre... j'ai investis dans de bons soutifs d'allaitement... il y a en a de très joli maintenant (Hotmilk notamment), j'ai du joli et du moins joli (Bravado en ce qui me concerne... trop bien), et finalement ceux que je porte tout le temps sont les moins joli car tellement plus agréables !! D'ailleurs je vais avoir un mal fou à retourner à des soutifs à baleines normaux ^^. 

    Allaiter en beauté


    Concernant les soins, c'est là ou ça se complique, j'ai des crèmes soins amincissantes pour le ventre de Clarins, des soins anti-vergetures de Piaubert, toujours pour le ventre, mais n'ayant aucune réponse claire et précise de la part de la Leche League ou bien d'autres médecins, pour la simple et bonne raison que je pense qu'aucun étude réellement sérieuse n'eut été faite à ce sujet... et bien je m'abstiens! Malheureusement... Car j'ai eu le malheur d'ouvrir mon soin ventre Clarins quelques mois après mon accouchement pour sentir et tester... et finalement le tube est complet et je risque de le jeter pour cause ... ouverture trop longue... Bref...
    Par contre je profite de produits hydratants simples et de préférence bio pour le corps... Tout en sachant que je ne me crème quasi plus le corps pour l'instant ne trouve absolument aucune crème à mon goût corporellement parlant!
    Ceci dit j'étudie de plus près la gamme Jonzac, qui m'a fait découvrir des soins visage que j'ai adoré!  
    Mais si vous souhaitez allaiter en restant tout bien hydratée il y a des possibilités !!!

    Allaiter en beauté


    Si vous voulez aussi des soins minceurs tout en allaitant il en existe aussi ! Au moins un! Et oui ! Alors bon... je ne saurais pas trop vous dire si cela est très très efficace, car pas appliquée avec application... mais oui il existe au moins une crème, la crème amincissante d'Alphanova au Thé Vert et Quinoa, non recommandée pendant la grossesse mais nickel pendant l'allaitement (à condition de ne pas s'en tartiner les seins hein!!!! Je préfère le préciser au cas où...). L'odeur est très agréable, la texture est relativement épaisse et très longue à pénetrer, mais elle sèche relativement vite ensuite. Elle laisse la peau douce et agréable au toucher. Je ne vous donnerais pas plus de détails, car je n'ai pas mesuré mes capitons ni mes centimètres de cuissot !

    Concernant le maquillage et les soins visage, là je vous dirais carte blanche à condition d'éviter trop de produits blindés de paraben et tout autre cochoneries, lisez un peu plus les étiquettes que d'habitude si vous n'avez pas l'habitude de le faire naturellement! 
    En ce qui concerne les vernis regardez bien les compositions, et surtout banissez le Sèche-Vite, déconseillé aux femmes enceintes, voir même interdit, je vous conseille d'en faire de même pendant l'allaitement !

    Vous voyez donc que l'ont peut-être joliement maquillée, un peu à la mode si vous trouvez les bons petits tops et allaiter !

    Si je ne devais vous donner qu'un conseil hors beauté, ca serait  de faire attention dans votre alimentation à ce que vous n'absorbiez pas trop de bisphénol, présents dans la plupart des emballage (bouteilles d'eau, de lait, emballages en platiques and co), ou dans certains récipients en plastiques que vous vous servez en cuisine, en effet une maman qui en absorberait beaucoup et quotidiennement pourrait en transmettre plus à son enfant pas son lait qu'un enfant qui aurait bu dans un biberon au bisphenol... ca laisse à réfléchir!

    A la vôtre! 

    « Hydrabio Mousse - BiodermaVernis Kiko #288 Flamingo Pink »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Addie
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:10

    Merci pour cet article très intéressant !

    Il me servira (jespère :)) dans quelques temps

    2
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:05

    De Rien! J'espère aussi qu'il te servira alors :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :