• ¤ Aloha! Cet été, Monoï ou... Monoï? ¤

    Le Monoï ... rah le Monoï...

    J'ai eu une longue période où je m'en tartinais tous les étés, puis ça m'est passé, la fleur de thiaré, la coco, la vanille, toutes ces senteurs là me lassaient, puis cet été s'est revenu (été ... ahahahah on est pas en automne?)... Et pas qu'un peu...

    Je vais vous passer en revue mes soins chouchou de cet été au monoï... Enfin chouchou... Par forcément en fait.... Je vous raconte un peu.

     Alors voilà, je me suis un peu lâchée, dans ma salle de bain à ce jour nous pouvons donc trouver...

    ¤ Aloha! Cet été, Monoï ou... Monoï?¤

     

    L'huile Bio Monoï de chez Aroma Zone :

    ¤ Aloha! Cet été, Monoï ou... Monoï?¤
    Cette huile, je me l'étais procurée pour ces bienfaits sur les cheveux et la peau.
    En effet je m'en sers en masque de cheveux pour moi et ma grande (petite) puce qui a les cheveux abîmés par les élastiques, ainsi qu'en soin buste ou même sur les cuticules.
    Elle est vraiment nourrissante et assoupissante pour la peau. Elle nourrit bien les cheveux, quoi qu'un peu grasse il faut se rincer les cheveux ou en mettre très peu si vous n'avez pas l'intention de vous rincer.A la plage elle protège parfaitement les cheveux et la peau (ne pas oublier la crème solaire hein !) mais la peau est vraiment belle avec cette huile, plus souple et douce.
    Sa composition est exemplaire "Huile végétale de Coco, Fleurs de Tiaré et parfum 100 % naturel "Tiaré"" et pour ne rien gâcher elle sent merveilleusement bon.
    Par contre quelque chose me chiffonne, une copine l'ayant acheté aussi, a trouvé l'odeur horrible... je me demande si son huile n'avait pas tourné tant moi je l'adore !
    Si vous l'avez testé je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.
    Je n'hésiterai pas à me la racheter, été comme hiver je suis fan!
    Elle existe en différents formats : 10 ml (1.75 euros), 100 ml (7.90 euros) et 200 ml (18.50 euros)
    Vous pouvez vous la procurer sur le site AromaZone.fr

     

    L'huile pour Cuticules Nfu Oh au Monoï :

    ¤ Aloha! Cet été, Monoï ou... Monoï?¤

    Trouvée sur la boutique de Pshiiit j'ai longuement hésité sur le parfum de cette huile pour cuticule, la vanille me tentait aussi... Puis je me suis dis, allé le total Monoï staïle c'est mieux que d'avoir moult odeurs sur soi.
    En recevant ce petit flacon un peu kitch, je suis tombée amoureuse des petites fleurs qui flottaient dedans, toutes roses et trop mimi. En ouvrant le flacon ravie de sentir ce parfum gourmand, ca sent le monoï mais mon nez sent aussi une fleur, je ne saurais dire laquelle, une autre que le tiaré (jasmin? ylang ylang?) Bref j'aime l'odeur.
    Je m'en sers tous les jours une fois minimum et jusqu'à 3 fois selon mes possibilités, et je dois dire que d'appliquer une huile au pinceau c'est beaucoup plus simple simple et rapide que de tremper un coton tige dans la bouteille de monoï de Aroma Zone! 
    Sans parler de la simplicité je la trouve aussi bien efficace sur mes cuticules, j'essaye de ne plus les repousser et de les laisser vivre leur vie (comme le dit si bien Louboutin) et j'avoue que ca leur va bien comme ça!!! Mes ongles et mes cuticules sont en meilleure forme depuis que j'utilise cette huile, hasard ou réelle efficacité? Pour l'instant je continue ça me plaît!!!

     

    Shampooing Douche des Lagons Yves Rocher :
    ¤ Aloha! Cet été, Monoï ou... Monoï?¤
    Yves Rocher... La marque que je n'ai pas racheté depuis une éternité... Puis j'ai craqué, ils font vraiment des offres très intéressantes régulièrement et des prix attractifs, je n'ai pas pu résister. 
    Par contre j'étais tout de même frileuse, aucune composition présente sur le site... Mais je me suis tout de même lancée.
    J'ai donc commandé ce shampooing douche, j'en ai eu un second offert, soit 3.20 euros les 2, très intéressant, mais finalement relativement cher à la vitesse où descend le niveau de ce produit! J'ai tendance à en mettre trop sur ma fleur de douche!
    L'odeur et la textures sont à tomber, rien à redire, la mousse est divine j'adore. L'odeur ne reste pas longtemps sur la peau mais un peu plus sur les cheveux.
    En tant que shampooing il est très correcte, aucune réaction ni allergie, les cheveux sont tout de même emmêlés, ils sont ensuite lourds mais brillants. Pas mal en shampoing de secours... mais ne pas en abuser quoi...
    En tant que gel douche pas de soucis majeur, quoi que je ne vois pas la présente de la mention Ph Neutre sur le flacon et je me dis qu'il doit être un peu agressif... Mais avec tout ce que je me tartine de crème et de monoï je ne m'en rends pas compte ^^
    Par contre parlons de la composition... enfin non n'en parlons pas... elle est juste beurk en fait... Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas acheté des produits aussi pourris niveau compo, disons-le. Je suis un peu décue, l'image de la marque Yves Rocher qui donne une image plutot "naturelle" est vraiment fausse...
    Donc un produit agréable d'utilisation mais que je ne rachèterai pas... tout comme ...

     

    L'huile Sèche Monoï de Tahiti :
    ¤ Aloha! Cet été, Monoï ou... Monoï?¤
    Cette huile est très très agréable, le format est très pratique et simple d'utilisation. Je l'ai eu en cadeau lors de ma commande avec des tongues (trop petites... hum). Elle sent divinement bon, je l'aime beaucoup comme ça...
    MAIS j'ai lu la liste des composants, et là j'avoue que punaise ça me dégoûte un peu... de la paraffine (dérivée du pétrole je vous le rappelle), des silicones, de l'huile synthétique en majorité... bref je suis super déçue, alors oui ok faut pas s'attendre à des miracles avec d'aussi petit prix c'est sûr, mais vraiment je suis assez refroidie quant à l'utilisation de ces produits, alors pour cet été je ferais abstraction... mais je ne l'a rachèterai pas ... C'est dommage que les compositions soient aussi mauvaises car à l'utilisation, tous les produits que j'ai pu m'offrir chez eux est un pur bonheur !!! Alors si vous n’êtes pas regardant sur les compositions je vous dis de foncer !
    Cette huile est actuellement vendue à 10.70 euros, vous en avez une seconde gratuite!
     

    Eau des Vahinés Yves Rocher :
    ¤ Aloha! Cet été, Monoï ou... Monoï?¤
    Cette eau de toilette m'a un peu déçue à la première utilisation, elle sent bon les îles, mais pas tant que ça le monoï.
    Mais bon je l'aime bien quand même. Je me parfume les cheveux, les vêtements, le corps... Quelques heures plus tard, plus rien... Sur moi la tenue est plus que médiocre, mais si on se colle bien le nez à ma peau (snif snif^^) on sent un reste de parfum et sur ma peau c'est très vanillé miam !
    Alors là je vous avoue que même pas j'ai cherché à analyser la composition... trop refroidie ^^ Ceci dit il y a de précisé... sans paraben. Merci ^^
    Donc voilà une petite déception pour moi, ce parfum à 14.90 euros en ce moment est très agréable mais ne tient vraiment pas sur moi, l'huile sèche sent meilleur et tient limite mieux... ca ne sera donc pas un achat à renouveler... et pourtant à cette vitesse le flacon va être vide très très vite !

     Alors comme ce n'est QUE le début de l'été j'ai très envie de me trouver un parfum aux senteurs de monoï, si vous avez des idées... ce que je sais en tout cas, c'est que je vais peut-être craquer sur la mousse après solaire de chez Corinne de Farme... et d'autres trouvailles au monoï...

    Et vous alors?

    Aloha  !

     

     

    « Mon Top Flop Bof Baumes à lèvres de la saison (avec du Lush, du Nuxe et tout et tout dedans)The June WishList... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin 2012 à 11:58

    L'huile pour les cuticules à l'air assez originale ! C'est plus sympa que toutes ces huiles basiques qu'on trouve chez Mavala, P Sage ou autres ... ! :)

     

    2
    Vendredi 8 Juin 2012 à 12:03

    adore le monoï une odeur indispenable l'été je trouve :)

    3
    Vendredi 8 Juin 2012 à 12:17

    Hello =)

    J'adore aussi l'odeur du Monoi et je sais pas si tu sais mais Fa a sorti un gel douche fleur de Monoi et j'aime bien moi ^^

    Bisous Bisous

    4
    Vendredi 8 Juin 2012 à 13:04

    @CornerBEauté : en plus d'etre originale elle est vraiment bien je la recommande vivement !

    @Kmille : oui un indispensable c'est ça, j'ai même pas dis ce mot dans mon article pourtant c'est vrai que ça l'est ^^

    @Mélina : Merci de l'info je ne l'avais pas vu ce gel douche ... Miam je vais aller voir ça !!!

     

    5
    Vendredi 8 Juin 2012 à 16:18
    le bazar d'Alison

    J'adore le Monoï, ces produits multi usages comme ça, j'en suis fan !

    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    6
    Vendredi 8 Juin 2012 à 18:51
    AnnSo

    Je te conseille l'huile de douche de la marque Cottage au Monoi, c'est un gros coup de coeur pour moi qui suis aussi fan de cette odeur. J'ai trouvé le mien chez Carrefour à 3,50€ pour 560ml donc c'est plus que raisonnable je trouve et gros plus 95% d'origine naturelle.

    Biz

    7
    Vendredi 8 Juin 2012 à 19:13

    Rahhh Merci AnnSo !!! Je vais aller snifer ça ^^

    @ Alison moi aussi j'aime bien les soin multi usage !

    8
    Vendredi 8 Juin 2012 à 22:16
    Lucie - Azur et Sens

    Des produits au monoi et à la fleur de tiaré proposés sur Azur & Sens pour info :

    - sel de gommage au monoi

    - huile de massage au monoi

    - bougie de massage au monoi

    - bougie végétale parfumée à la fleur de tiaré

    - savon au lait d'ânesse à la fleur de tiaré 

    J'avoue avoir un gros faible pour la bougie de massage et le savon au lait d'ânesse depuis que je rédige pour le blog de la boutique et que je connais donc les produits !!

    Vous pouvez découvrir ces produits sur www.azuretsens.com

    Bon été !!

    9
    Vendredi 8 Juin 2012 à 22:30

    @Lucie, sympa tout ça, j'irais faire un tour !

    10
    Vendredi 8 Juin 2012 à 23:59
    Mon Etagère Beauté

    Mon huile de monoï favorite c'est celle de Polysane, rien que l'odeur ne donne envie de m'en tartiner partout. Je l'adore, j'ai d'ailleur acheté toute la gamme solaire, c'est le même parfum et je ne m'en lasse pas. 

    11
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:42

    Je ne l'ai jamais testée la Polysane tiens! Merci de l'info jvais aller sniffer aussi ^^

    12
    Samedi 9 Juin 2012 à 20:12
    labulledelise

    ah oui tu ne fais pas les choses à moitié ;) moi j'ai le parfum yves roche au Monoi !

    Bisous

    Lise

    www.labulledelise.com

    13
    Samedi 9 Juin 2012 à 22:34

    As-tu testé la crème hydratante au monoi d'Hei Poa? C'est une tuerie aussi!

    14
    Samedi 9 Juin 2012 à 22:44

    Non Labulledelise, en géneral quand j'aime bien un truc... lol

    Melsmaquillage non je ne connais pas!! ENcore un soin à tester! Merci :) 

    15
    Dimanche 10 Juin 2012 à 00:37

    Ohhh que j'aime mettre du monoï dans mes cheveux de temps en temps ! Pour parfumer, pour nourrir les pointes.. Un bain d'huile de monoï que je pose après la douche, avant de laver mes cheveux pour me faire une pause détente le week end. C'est juste super ! Le mien c'est celui de Logona, et ma meilleure amie a le Hei Poa.

    16
    Dimanche 10 Juin 2012 à 17:05

    Je te répondrais Monoi (et crème solaire en grande quantité pour moi ^^) ;) Et pour moi ce sera celui de chez hei poa même si celui de Yves Rocher est super :)

    17
    Dimanche 10 Juin 2012 à 18:52

    Pauline : Le logona je ne le connais pas tiens! Le Hei Poa, un grand classique miam !

    Essie on geekait : En grande quantité? tu dois glisser nan? lol
    Faut quand même que je regarde de plus près la compo du Hei Poa! 

    18
    Vendredi 25 Avril 2014 à 10:33

    Coucou,


    J'adooore le Monoï et son odeur envoûtante. J'ai testé l'huile de Monoï et l'eau hydratante parfumée des lagons de chez Yves Rocher :)


    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/monoi-de-tahiti-yves-rocher-a107655462

    19
    Mardi 4 Novembre 2014 à 14:36
    Votre point-de-vue est très avisé, mais il eut été plaisant de recueillir un peu de renseignements annexes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :