• Aqualift Intense ~ Centella Prestige

    Je me décide enfin à écrire cet article alors qu'il ne me reste plus que quelques gouttes de ce sérum... A chaque application je me dis texto "mais qu'est ce que tu fou?! Il n'y en a bientôt pluuuuuus".

    Alors voilà, il ne reste plus que qu'une ou deux application et je me décide ENFIN à vous parler de ce produit.

    J'ai eu la chance de tester Aqualift Intense à l'occasion d'une mission des Co.creatrice. Je devais donner mon avis sur le produit... Et quel avis !

    Je vais d'abord commencer par une mini présentation. 
    Centella est une marque que je ne connaissais pas du tout avant de participer à cette mission. Pourant la marque a plus de 40 ans quand même !
    La marque propose des produits naturels et bio que je qualifierais de haut de gamme (sans parler de luxe non plus) par rapport à leurs prix.
    On trouve ces produits plus précisément en instituts ou sur internet, très probablement la raison pour laquelle je n'en avais jamais entendu parler, le réseau de distribution n'est pas très étendu, mais maintenant que je connais la marque, je pense me pencher sur leur boutique en ligne...

    Passons directement à Aqualift Intense. Habituellement je ne suis pas fan de tests de soins anti-âge, pour la simple et bonne raison que je ne vois jamais vraiment de résultats sur ma peau pas encore très mâture ^^ mais la gentille Marie-Caroline m'a dit que ce sérum n'est pas qu'un sérum anti-âge, qu'il pourrait faire du bien à ma peau et que je pourrais voir des résultats... Alors bon moi je dis OKAY j'aime les défis ahahahah


    Les promesses 

    "Dès la première application, hydratation et coup d’éclat. Dès 7 jours, teint unifié et illuminé. Dès 10 jours, peau lissée, rebondie et pores resserrés. Avec de plus une action correctrice sur les imperfections"

    "Instantanément constatez une sensation de fraîcheur sur la peau grâce à la présence d’huiles essentielles de santal et de cyprès. Les longues chaines d’acide hyaluronique hydratent les couches supérieures de la peau pour une sensation de confort immédiate et un teint sublimé."

    "Dés 7 jours, la peau apparaît plus lisse, plus lumineuse. Distillat de cyprès, huiles essentielles de géranium et de sauge dynamise la peau. Les premiers effets anti-âge des cellules souches de Centella Asiatica apparaissent."

    "En 10 jours, les cellules souches de Centella Asiatica et les chaines courtes d’acide hyaluronique agissent en profondeur sur le derme pour une peau liftée, repulpée, d’apparence plus jeune. Les volontaires ont aussi noté ces effets sur le traitement des peaux à problèmes en intervenant en quelques jours sur les imperfections."

    Les promesses sont prometteuses, c'est le cas de le dire !


    Le Packaging  

    Un flacon verre avec une pipette très pratique, petite pompe que l'on pousse au doigt, pas simple à décrire à l'écrit, mais c'est bien la première fois que je teste une telle pipette ^^. Le packaging permet l'utilisation du produit jusqu'à la toute dernière goutte! Je vais d'ailleurs le recycler pour mes huiles végétales ou autre ! Validé!

    La Texture

    La texture est surprenante, c'est tout simplement une eau ! Au départ j'ai été franchement déroutée, si bien que je me suis dis : "on m'a fourni un placebo, c'est de l'eau parfumée et en fin de compte c'est un "test" voir si je tombe dans le piège (oui je suis la fille méfiante lol)".
    Mais avec l'utilisation j'ai bien du me faire une raison : c'est bel et bien le vrai produit, ce sérum est quasiment une eau... terrible !
    Terrible dans le bon sens du terme car elle est très agréable à utiliser. Le soin pénètre rapidement par tapotement. 
    Validé!

    Le Parfum

    Alors là je suis bien embêtée, car elle n'est pas facile à décrire. Elle est légère et un petit peu fleurie/verte et fumée. AH vous voyez? Non? Je comprends. J'ai un mal fou à définir ce parfum. Une odeur bien particulière et propre à ce soin, je n'ai jamais rien senti qui s'y approche encore?! Mais pour autant j'apprécie beaucoup ! Validé !

    La Composition 

    Elle est plutôt super bonne. 99% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 96% Bio !

    Cupressus sempervirens leaf/nut/stem water*, Rosmarinus officinalis (Rosemary) water*, Centella asiatica flower/leaf/stem extract*, Centella asiatica meristem cell culture, Sodium hyaluronate, Glycerin, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Santalum austrocaledonicum (Sandalwood) wood oil, Salvia officinalis (Sage) oil*, Carum petroselinum (Parsley) seed oil, Magnesium chloride, Xanthan gum, Parfum, Aqua, Triticum monococcum extract, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Benzyl salicylate, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.
    *Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.


    L'utilisation 

    J'utilise globalement ce soin le soir. Mais en cure je l'utilise aussi matin et soir.
    Je le pose comme un sérum basique, sous ma crème hydratante. La texture étant liquide il faut prendre le coup pour ne pas renverser la dose mise dans la main. Je l'applique un peu comme une crème au départ puis je tapote sur tout le visage, il pénètre très rapidement, ne laisse pas la peau collante.

    Mon Avis 

    D'abord sachez une chose, avec ce test je n'étais pas obligée de faire un article, MAIS je trouve ce sérum si efficace que j'ai voulu vous en parler.

    Alors sur moi, on ne parlera pas de l'effet anti-ride and co, quoi que sur mes nouvelles mini rides d’expression entre les yeux (vous savez la ride de la maman fâchée lol) il fait un petit quelque chose! Il doit pas mal aider à ne pas creuser cette ride d'ailleurs, en prévention il est parfait.

    Niveau hydratation, je le trouve un peu léger, enfin... Pour comparaison, le SOS de Caudalie est plus hydratant, mais je suis un peu partagée, car pour de vrai (^^), la sensation après utilisation est plus "confortable"  avec le SOS mais pour autant ma peau n'a pas forcément l'air plus hydratée sur le long terme avec le SOS qu'avec le Aqualift, au contraire! Je pense que son hydratation se mesure sur le long terme, alors qu'avec le SOS on a la sensation d'apport d'eau immédiat mais qui ne perdure pas forcément sur le long terme, c'est un one shot qui apporte son eau à chaque pose, alors que l'Aqualift est un peu plus traitement de fond (mmmmm j'ai vraiment du mal à savoir si mon explication est vraiment très claire).
    Ma peau est rebondie, claire et semble bien hydratée (je vous parle de cela avec mes crèmes utilisée habituellement).
    En hiver avec une bonne crème hydratante il est parfait en terme de sensation de confort immédiat.


    Pour ce qui est de la fraîcheur, clairement c'est frais. C'est un soin vraiment très agréable à utiliser. Ce n'est pas une fraîcheur mentholée non, beaucoup plus subtile et légère, une fraîcheur comme après un passage au brumisateur par exemple.

    Ma peau le tolère parfaitement bien, aucune réaction à déplorer (ce qui pourrait inquiéter étant donné la présence d'huile essentielles).


    Pour toutes les autres promesses et bien je suis tout à fait ravie et convaincue. Les effets sur ma peau sont visibles et assez rapidement : pores resserrées et teint éclaircit. Un effet astringent visible.
    Son côté purifiant est aussi visible : diminution de points noirs et des imperfections en utilisation régulière après environ 2 semaines d'affilées d''utilisation , au départ je n'en était pas convaincue, je pensais même faire une réaction mais en fin de compte pas du tout. Par contre attention, il ne peut rien faire contre les imperfections dues aux hormones, le gros boutons moche hormonal est atténué mais sort quand même ! Mais j'aime beaucoup cet effet "j'atténue le pire" que me propose ce produit en période de "crise" hormonale.

    J’espère ne pas trop ressembler à une vendeuse du télé-achat, mais franchement, quand je suis emballée, je suis emballée, je ne vais pas passer par 4 chemins.

    Il faut savoir que pour noter ses effets à son maximum, il est important d'utiliser au moins ce soin une quinzaine de jours. L'utiliser en cure ou bien au quotidien comme tout autre sérum. Si vous l'oubliez une fois sur 2 vous ne pourrez pas vous rendre compte de ses capacités de façon optimale.

    En bref j'en suis super contente. 

    Ses seuls points négatifs seraient le manque de distributeurs (une distribution en magasin bio serait top) et son prix (environ 63 euros).
    Le prix est justifié quand on voit sa composition et la qualité du produit, mais pas évident de se lancer dans un tel achat quand on ne connait pas la marque, perso ça aurait été un frein pour moi à l'achat. Maintenant que je connais ce soin  je n’hésiterai pas à me le racheter et je tenterai bien d'autres produits de la marque, mais en premier contact avec une marque on peut être frileuse.

    En Bref je l'ai adopté. Aqualift Intense est vraiment un petit elixir magique pour ma peau! Je l'ai commencé il y a quelques mois, j'avais fais une pose afin de pouvoir le tester aussi en hiver (enfin automne?) et de vous donner mon avis complet et je l'aime autant en été qu'en hiver automne. C'est un soin que je songe vraiment me racheter. J'ai 2 sérums en stock ...)(Absolution et Jonzac), je ne le rachèterai donc pas de suite mais il reviendra dans ma salle de bain, c'est sûr! Même à ce prix oui oui !
    Bon par contre il est si bien que je vais être obligée de faire une pause de 15 jours avant de remettre un autre sérum histoire de pouvoir me rendre compte des bénéfices des autres sérums car celui-ci a fait beaucoup de bien à la clarté de ma peau !

    Sa note finale : Un bon 9/10 (je ne lui mets pas 10 à cause du peu de distributeurs et de son prix... Vivement un petit code promo?)


    Aqualift Insense de Centella Prestige, 63.80 euros sur leur boutique en ligne 


    « Shampooing Douche Adoucissant Vanille Monoï Phytonorm, celui qui avait tout bonL'huile Coco, mon huile préférée de toute la vie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :