• Battle de BB creme : Luxe (Dior) VS Bio (Akane)

    Cet article, je l'ai dans mon ordinateur depuis euh... environ 3 mois. Oui tout ça, au moins ! Je l'avais gardé pour faire de meilleures photos mais malheureusement je n'y jamais réussi DONNNNC au lieu de le supprime d'agacement, je vous donne tout de même mon avis, qui est, il faut se l'avouer,indispensable non? (je blague détendez le string). Enfin c'est surtout que quand même mon article m'a prit du temps, et je déteste perdre mon temps inutilement, même si il ne sert qu'à une lectrice sur cette terre, je serais happy ^^
    Donc l'article battle teint commençait comme ça ... 

    Aujourd’hui une petite battle teint.
    Il y a quelques semaines (mois maintenant ?), je me suis offert la BB creme Dior, moi qui n’aime pas trop les maquillages du teint j’avais très envie d’unifier un peu tout ça.

    Après divers tests avec divers marques je n’arrivais pas à trouver mon bonheur quant à la teinte, je cherchais une BB creme couvrante mais pas trop, pas trop foncée, pas trop légère ni trop épaisse, et plutôt rosée ; genre le graal quoi…
    La vendeuse Sephora m’en avait dit que du bien, et après test, c’est la teinte qui je pensais se rapprochait le plus de ma carnation toutes marques confondues, j’ai donc pris la teinte 002.

    Au mois de Mars, je m’étais offert la box The Green Stil et j’y avais découvert la BB cream d’Akane, au départ pas super emballée, car j’avais un produit teint ça me suffisait, j’ai vite changé d’avis en la testant.
    A l’ouverture du tube je me suis dit : Oh my god, super foncée, je ne pourrais jamais la porter ! Que nenni… Allé je vous raconte tout ça !

    Présentation des BB cremes (et petits copiés collés inside)

    Battle de BB creme : Luxe (Dior) VS Bio (Akane)

    Diorskin Nude BB Creme Dior : « Soin de Teint Perfecteur Eclat Effet Peau Nue FPS 10 SPF - PA + »,
    « En un seul geste, Diorskin Nude BB Creme réunit 5 actions indispensables pour exhalter la fraicheur de la peau avec un fini confondant de naturel :
    - corrige en transparence
    - illumine la peau d'un éclat frais
    - hydrate avec légèreté
    - lisse instantanément
    - protège jour après jour
    Un Teint de Rose frais et rayonnant signé Dior. »
    Existe en différentes teintes, de la plus claire 001 à la plus foncée 003.
    Son prix : 38.30 euros les 30 ml en vente en parfumeries et sur la boutique Dior en ligne.

    Battle de BB creme : Luxe (Dior) VS Bio (Akane)

    BB crème veloutée teintée Akana : « Le soin miracle 3 en 1 à la texture velours. Il lisse les ridules et gomme les petites imperfections. Sa formule hydrate parfaitement et sa teinte abricotée réveille l’éclat du teint. »
    « Actifs
    La Pomme & la Feuille®: une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénerante.
    Acide hyaluronique : élément naturellement présent dans la peau dont la production diminue au fil du temps. Il est indispensable afin d'assurer l'hydratation des cellules.
    Polysaccharides de fougères: action lissante immédiate des rides, ridules et petites imperfections »
    Existe en une seule teinte, qui conviendrait aux peaux les plus claires comme les plus mates.
    Labellisée Bio
    Son prix : 22 euros sur la boutique en ligne Akane, ou dans leur boutique à Paris (18eme), ou encore dans des Beauty Monop’ (Cf leur site, point de vente)
                                                            Battle de BB creme : Luxe (Dior) VS Bio (Akane)   Battle de BB creme : Luxe (Dior) VS Bio (Akane)
    Mes tests :
    J’ai donc testé ces 2 BBCreme sur plusieurs jours (mois?!)
    J’ai commencé par La diorskin, que je trouvais très bien, mais je n’ai pas réussi à être complètement charmée.

    Cette BBcreme est trop épaisse à mon goût. Seule elle n’hydrate pas assez, sur ma crème hydratante elle me fait briller en fin de journée (ou mi-journée), alors je la mélange lors de l’application avec un tout petit peu de crème hydratante et la pose sur ma peau nue. C’est ainsi qu’elle me convient le mieux.
    Son packaging est pratique, ce tube à pompe distribue des quantités raisonnable à chaque pression, j’aime beaucoup ce format.
    Son parfum est léger et très « parfumerie », une odeur très femme et discrète, cela reste un soin visage…
    Par contre niveau teinte, je ne trouve pas qu’elle soit tout à fait adaptée à ma peau. Je trouve qu’elle me plombe le teint, elle lisse bien, elle camoufle très légèrement les rougeurs et autres, mais en terme de teinte, cela ne va pas. La 001 non plus et la 003 encore moins (testées en échantillons).
    Mon teint est un peu « plâtreux » et fade.
    Du coup, pour donner un coup de peps à mon teint, je poudre légèrement et je blush c’est important.
    En lisant tous les blogs beauté, je me rends compte que je vais carrément à l’encontre de tous les autres avis …
    Je me la garde donc exclusivement pour l’hiver, ayant des conservateurs, je pourrais la finir l’hiver prochain !
    En été elle est bien trop claire et trop épaisse, pas vraiment agréable au quotidien quand il fait chaud, avec sa longue conservation elle restera au frais dans ma salle de bain en attendant le froid de l'hiver !

    A contrario, la BBCreme d’Akane, qui, au départ me semblait super foncée, s’est avérée être une révélation.
    Cette crème qu’il est conseillé d’utiliser dans les 3 mois après ouverture s’utilise parfaitement seule, sans crème hydratante en dessous.
    Sa texture est vraiment fluide, ce que j’apprécie, l’application est parfaite avec cette texture mais le tube pour le coup est moyen adapté, il est tout plein de soin sur le « goulot » ( ?!) et dans le bouchon… pour le coup le tube pompe aurait été super pour ce soin mais le coût de fabrication ne serait pas le même j’en suis consciente !
    Elle a un parfum fruité et sucré souvent retrouvée dans des soins bio d’ailleurs ! Agréable.
    Elle hydrate et laisse un teint velouté, lisse et uni. Sa couleur foncée se fond parfaitement sur ma peau. A l’application il faut bien s’en appliquer partout, dans les secondes qui suivent, le soin semble ne faire plus qu’un avec la peau.
    En plus d’être « embellissante », elle sert vraiment de soin grâce à ces propriétés (cf plus haut dans la présentation).
    Ma peau très claire est finalement ravie de cette BBcreme qui peut faire peur au départ.
    Ce soin bio n’a néanmoins pas de filtres anti UV, mais perso cela ne me dérange pas, je fais attention au quotidien. Je l’ai adoptée pour les beaux jours, et je pense vite la terminer en utilisation quasi quotidienne.
    Par contre quand je parle de beaux jours je parle exclusivement du printemps, car en été avec les grosses chaleur elle me fait briller! mais franchement, en été je ne me maquille jamais le teint, ça ne me dérange donc pas (sauf si je n'ai pas fini mon soin avant l'été et que je dois le mettre à la poubelle si ça fait déjà 2.5 mois qu'il est ouvert !!)
    Contente d’avoir découvert cette marque, j’ai hâte de tester d’autres produits de la gamme !
                                           Battle de BB creme : Luxe (Dior) VS Bio (Akane)       Battle de BB creme : Luxe (Dior) VS Bio (Akane)
                                                                     Photos trafiquées afin de : cacher un peu la peau de croco ET vous montrer les teintes telles qu'elles sont vraiment

    Donc voilà que pour moi c’est le Bio qui a gagné contre le luxe sur cette Battle choisie.
    Dans mon article il y a un mois j'avais déjà décidé de vous le partager en refaisant des photos, ratées, alors je vous avais écris ...
    En terme de photo, j’ai bien tenté de vous en faire sur ma jolie face (ahahahà, mais voilà, on ne voit absolument pas la différence avec et sans (je n’avais maquillé qu’un côté du visage), je ne dois pas avoir un appareil assez puissant ou je ne dois pas être assez douée ou encore il n’y a peut-être que moi devant mon miroir qui voit une différence, mais ça ne servirait donc à rien que je vous fasse voir les résultats… Vous ne verrez que ma peau toute pourrie du moment… Pas glop quoi.
    Vous n’aurez donc que mon avis, et me croire sur parole héhé, j’espère que vous ne serez pas trop déçues. Heureusement que j’ai des articles plus photogéniques sur le blog…
    Et voilà le gros fail photographique de l'année... Je suis sure que je peux faire pire! 
    A très vite !

    « Grossesse : J’ai le droit à quoi pendant 9 mois ?La « box » bijou Emma & Chloé de Juillet {Concours} »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :