• ♥ Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥

    Il y a quelque temps, une petite vente privée Korres ne m’a pas laissée de marbre.
    Un panier bien rempli, puis un peu vidé pour rester dans le raisonnable (ouai 2 baumes lèvres dans une même commande c’est raisonnable nan ?!), et la commande fut passée.
    Je n’ai pas su résister à ces petits pots de baumes trop mignons, habituellement vendus à 10.50 euros (pas si pire), ici vendus à 4.50 euros… (encore mieux)

    Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥   Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥

    Je ne les ai pas ouverts tout de suite (oui because environ 12 baumes ouverts en même temps), et puis voilà je n’ai pas résisté, j’ai craqué je les ai ouvert)
    Bon, avec 24 mois d’ouverture recommandés, j’ose espérer les finir d’ici là. Et même avant, vu comme je suis tombée un peu beaucoup amoureuse de ces baumes !

    A la base entraperçus dans un de mes blogs français préféré parce qu’il me ressemble beaucoup, le blog de PrincessLash, je m’étais promis de les essayer. Chose faite.

    J’ai choisi le joli rose pâle Jasmine (qui ne sent ni ne goûte le jasmin au passage) et le joli rouge soutenu Wild Rose.

    Joliment emballés dans leur double petite boite en carton, je suis assez fan du packaging (oui je suis faible à ces petites choses là!) Même si ça fait un peu beaucoup de carton pour un si joli petit baume...
    Des petits pots très girly je trouve, de jolies couleurs, de la sobriété mais quand même un petit côté fifille, j'adore.

    Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥
    Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥
     

    Korres nous vends le produit ainsi :
    "Baume à lèvres à la texture fondante au Beurre de Karité et à la Cire de Riz pour une hydratation profonde tout en douceur. 
    Offre un fini brillant et discrètement coloré. 
    Soin idéal pour les lèvres gercées!"
    En rajoutant bien sûr
    « Testé sous contrôle dermatologique 
    Sans huile minérale 
    Sans silicone 
    Sans propylène glycol 
    Sans éthanolamine. »

    Korres se veut plutôt « naturel » mais à la lecture de certaines compo je ne les trouve guère naturelle, juste un peu moins pourriTes que certaines autres marques.
    Alors certes ici pour ces baumes il y a la présence de Beurre de Karité (bien loin du premier composant qui est quand même une huile synthétique, et quand je dis loin je pèse mes mots) et de la cire de riz, qui subit la même place quant à la liste d’ingrédient… Donc bref ,  je vous passe la liste des ingrédients (mais je vous la photographie, ici la compo du Jasmin), mais ce n’est pas un produit naturel pour moi, ceci dit ce n’est pas si pire je vous rassure, nous sommes loin de Yves Rocher qui nous vends du naturel avec des compos assez moches faut le dire. Bref, malgré tout je l’aime et je le rachèterais en toute connaissance de cause car j'ai vu bien pire dans les produits lèvres (pour ne pas la nommer la paraffine).

    Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥

    Ensuite parlons de son efficacité. Bah moi je le trouve génial ce baume (voilà, aurevoir, vous avez mon avis ahahah)
    Je l’ai testé sur lèvres gercées.
    Alors le problème des baumes teintés, c’est que quand on a les lèvres très gercées, la couleur fait encore plus ressortir le côté « t’as la peau de la bouche qui pèle », pas terrible, mais en 3 jours d’application régulière (ici matin et soir), les lèvres retrouvent forme humaine !
    Je me suis surtout tartinée de celui au Jasmin qui est plus discret et parce que j’adore la couleur claire et glossy, mais le Wild Rose est aussi très bien et joli ^^
    Je les utilise principalement en direct de ma salle de bain, car le petit côté négatif des pots comme ceux-là, c’est que les microbes peuvent vite s’y installer, donc dans la salle de bain petit lavage de main avant tartinage de lèvres.

    Ce baume est un baume/Beurre, il a une texture très crémeuse, onctueuse. Il s'étale parfaitement bien et ne durcit pas du tout même quand il fait very very froid dehors (le beurre de karité n'étant pas en majorité dans la composition... souvent les baumes naturels majoritairement composés de beurres de karité durcissent facilement)

    Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥

    Pour le coup, je n’utilise plus aucun autre rouge à lèvre ou gloss en ce moment, tellement j’en suis ravie. Ils guérissent et colorent.
    Le Wild Rose est un peu trop foncé pour moi, c’est un baume, même un beurre un peu gras, qui dit baume dit un peu de bavures éventuelles, et avec du rouge ça ne pardonne pas ! Pour plus de précision il faudrait l’appliquer au pinceau mais là j’avoue j’ai la flemme, donc je m’applique et le tour est joué (bon ok c'est pas du rouge carmin non plus faut pas abuser)

    Souvent j’atténue le rouge du Wild Rose en le posant sur le Jasmin, qui donne un effet bouche mordue que j’aime assez beaucoup (oui ça aussi ça se dit).
    Par contre c'est un baume, un baume glossy, donc la tenue n'est pas top moumoutte, mais perso ce n'est pas ce que je lui demande!

    Ici portés...

     

    Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥
    Jasmine

    Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥
    Wild Rose

    Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥
    Jasmine + Wild Rose

    Dernière petite chose au sujet de ces baumes, ne pas se fier à ce qu’ils peuvent dire sur leur site :
    « Baume à lèvres hydratant & parfumé au Jasmin"  ou encore "Baume à lèvres hydratant & parfumé à la Rose Sauvage »

    Je ne trouve pas cette information très juste (désolée Korres)
    Le baume Jasmin ayant fortement un gout Vanille et celui à la Rose… bon et bien peut-être un peu quand même fleurit ?
    Alors oui il y a bien du Jasmin dans la composition du rose pâle mais il y a aussi des arômes, et à mon humble avis ces arômes l’emportent, et ces arômes sont drôlement gourmands (miam j'aime)

    En conclusion, un baume (enfin des baumes) que j’aime beaucoup. Texture, goût, résultat, efficacité, il a tout bon. 
    Je les rachèterais sans hésiter!

     

    Baumes Korres, Des amours de ptits beurres ♥

     

    « Miss Fancy Pants Essie ☆ La saga Poubelle, Janvier 2013 ☆ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:43
    Fannyjs

    Et bien believe itor not, moi qui suis une grande fan de la marque je n'ai jamais essayé ces baumes ! Ils font pourtant envie rhalala (surtout le wild rose ^^).

    Pour la compo en fait la marque se veut surtout ultra transparente avec des packagings bien lisibles (avec les fameux YEX/NO) je trouve ça cool pour mon utilisation, je suis une quiche en compo, je ne suis pas pas pro-bio mais j'apprécie certains efforts...

    J'avais discuté avec un vendeur en boutique il m'avait montré la gamme bio de la marque et m'avait clairement dit que d'après lui c'était aussi la moins efficace ! Comme quoi tout est une question d'équilibre ^^

     

    Bon je me note le wild rose dans un coin de ma tête il est vraiment trop beau !

    2
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:47

    Oui je suis d'accord sur la totale transparence, je trouve ca bien et en même temps ca peut induire en erreur les consommatrice qui peuvent penser justement que c'est tout nickel chrome, même si c'est pas dégueu je vais pas exagerer!

    Mais je les adore, alors pas naturel, pas bio m'en fou je les adore, et ouiiiii je te les conseille héhé (non je ne suis pas hystéro du tout ^^)
    Biz :)

    3
    Daffodil
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:47

    Jamais testé la marque Korres, d'ailleurs ça se trouve où ? Dans les para ou les parfumeries ? (La quiche que je suis )

    Mais j'aime beaucoup le rendu du Wild Rose sur les lèvres ! Après s'ils sont efficaces, c'est encore mieux

    4
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 19:01

    C'est vrai que j´abuse là je donne pas l'info ou les trouver rahhhh !!!!

    Donc dans certaines para, et le site même de Korres ! Pardon pardon 

    5
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 23:11
    Sumie

    Le wild rose a l'air soutenu quand on le voit dans le pot mais sur les lèvres il reste léger et donne même cet aspect lèvres mordues *o* Je louche sur feelunique sur ces baumes depuis une éternité ! Si j'avais su pour la vente privée je me serais jetée dessus XD Mais je compte tenter malgré les prix car à mon avis.. ils doivent largement mériter leur réputation et tu nous le prouves *O*

    6
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:05

    Oui ils méritent leur réputation (que je ne connaissais même pas en fin de compte lol)
    Même pour 10 euros je trouve ça tout à fait honnête pour ce produit !

    7
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:35

    Celui au jasmin est sur ma wish-list.

    Je suis contente de ta revue ! 

    Ou pas...

    Ca me donne encore plus envie de l'acheter pas bien.

    8
    cham cham
    Vendredi 1er Février 2013 à 19:09

    Hello Tite!

    J´ai aussi été super décue par la compo pourrie...

    Mais finalement, je trouve ces baumes tellement top que je passe outre!

    J´ai le wild rose et le mangue, achetés sur Feelunique pour 5 euros aussi, fdp compris. :-D

    9
    Vendredi 1er Février 2013 à 21:43

    Lol lily, je ne peux que te les conseiller vraiment 

    Cham cham sur féelunique! Même pas pensé aller voir rohhhh j'entends d'autres couleurs m'appeler lol ^^ merci de l'info ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :