• Beyond Beauty pour les ptites blogueuses

    Bah ouai jme considère comme « ptite blogueuse » et déjà je n’aime pas qu’on lise sur mon pass, « Press » et en dessous Bloggueuse, quand on dit « Hello j suis blogueuse », ça fait genre Hello je suis importante, alors que perso je ne considère pas une Bloggueuse comme « importante », même si bien sûr en tant que blogueuse culinaire j’entretiens vos kilos et en tant que blogueuse beauté j’entretiens votre porte-monnaie, je ne suis pas grand-chose ^^. Bref petite parenthèse fermée.

    Beyond Beauty pour les ptites blogueuses

    J’ai longtemps cotoyé les salons dans ma vie pro, et là j’y suis allée pour la première fois en tant que « hobbie » ?!
    J’avais beaucoup de à priori, et me demandais si j’avais vraiment ma place là bas. Un salon pro beauté, même ayant bossé dans le monde du luxe et de la beauté, je m’y suis pas sentie super bien dans les premières secondes. Et puis finalement comme c’était justement un salon pro, je m’y suis sentie plus à l’aise que dans event blogueuse !

    Une fois sur place j’ai donc repris mes marques (anciens reflexes ?). Un salon… comme les autres ou presque parce que loin de mon « ancien monde », là il n’y a que des choses que j’adore : des cosméto ouiiiiii ^^

    Je me suis lancée en y rejoignant Poupoune, on a papoté, papoté avec une ou 2 marques représentées (DeNovo & Aménaïde) et puis j’ai nagée seule dans le monde de la Beauty.

    C’est très amusant et intéressant de voir les personnes toiser notre décolleté, à non pardon notre pass (c’est quiii).
     Et c’est encore plus intéressant quand on découvre de nouvelles marques.

    J’ai donc pu y rencontrer DeNovo. Que je découvre depuis peu avec son Huile Oleo Silk (dont il faut que je vous parle). Elle a pu me conseiller sur le soin qui pourrait me convenir outre celui que j’utilise actuellement… Donc bientôt qui qui sait qui va s’offrir la Crème Lactée ? C’est bibi !
    Elle nous a présenté, en avant-première donc, son nouveau bébé : un démaquillant très surprenant : L’OléoGelée ! Je ne vous en dis pas trop trop pour l’instant, ne souhaitant pas trop en dévoiler au cas où… Mais le soin me parait bien sympatique.
    Nous nous sommes arrêtées ensuite chez Aménaïde, marque que je ne connaissais pas du tout (débute tranquillement ^^). Elle a créé une gamme de soins cheveux qui sentent divinement bon. Sans Sulfates ni silicones, ni parabens ni PEG, avec même quelques ingrédients bio dedans. Elle a eu la gentillesse de m’offrir son Shampooing Bichonnant et sa Crème Virevoltante, que j’ai hâte de tester !
    A l’heure où je vous écris, je ne peux même plus sniffer leur odeur, je suis extra mega malade, j’ai bravé le salon, mais je suis rentrée encore plus mal. Au salon j’avais encore un peu d’odorat, là plus du tout. Donc je vous raconterais tout ça lorsque j’aurais pu tester et sentir bien comme il faut ces soins !!
    Ensuite je suis passée à côté de la marque Avril Beauté, j’avoue ne m’être quasi pas arrêtée… le fait qu’il y ait du made in China ou du made in France, du bio du pas bio dans la même marque me perturbe un peu…  Mais vu que les prix sont tout petit, je pense que je me laisserai tentée par les soins Bio made in France, parce que quand même, j’aime tester !

    Beyond Beauty pour les ptites blogueuses

    J’ai ensuite fait cavalier seule en ayant le plaisir de pouvoir continuer mes découvertes.
    Dans les marques que je connaissais déjà j’ai croisé (je ne me suis pas spécialement arrêtée pour papoter pour certains) Filosofillles, John Masters Organics (chopé un ptit échantillon de 2/3 produits, je vais enfin pouvoir tester !), Coslys que j’avais envie de tester depuis longtemps sans oublier GlossyBox et BirchBox, Miss Fierling, Deauty Box …
    J’ai aussi rencontré Ecocert, j’ai chopé de la documentation pour m’informer plus précisément sur les certifications Bio, ça m’intéresse particulièrement ! J’aurais donc des info à vous distiller de ci de là quand il s’agira de parler de soins Bio !

     

    Beyond Beauty pour les ptites blogueuses

    J’ai ensuite fais 2 nouvelles découvertes : Belengaïa et Nature Efficience. Deux marques Bio (du bon vieux bio à plus de 50% de bio inside quoi !) et une petite marque bio qui a l’air chouette Fun Ethic, ce n’est pas du bio à 50% mais ça a le minimum syndical pour être bio.
    Je n’ai pas pu choper d’info mais en regardant sur le site vous pouvez déjà vous faire une idée. J’ai accroché sur le design et le principe de la marque, je commanderais peut-être pour tester ! Petit prix, donc pourquoi pas.

    Je ne m’étendrai pas sur la partie packaging spécial cosmeto, ça, c’est bien pour les pros.

    Je suis donc ressortie épuisée de mon rhume de la mort, mais plutôt contente d’avoir pu découvrir de nouvelles marques qui rentrent dans mes envies actuelles de soins !
    Je vous ai écrit l’article après être rentrée… je suis donc complétement HS…  Je le laisse en brouillon pour l’instant et le relirai… les prochaines lignes seront écrites avec un esprit moins embrumé…

    … suite et fin. Je me suis relue, je n’ai pas dis trop de bêtises  c’est correct. Je tiens juste à rajouter maintenant que mon esprit est moins embrumé et mon nez un peu dégagé (un peu), que je n’ai quasi pas pris de photo du salon, c’était voulu, pas envie de faire ma touriste, mais pour vous faire une idée… C’était un salon avec des stand quoi. Lol.
    Il n’y avait pas de strass ni de paillettes, c’était un salon pro, ce n'était pas un monde plein de licornes de cupcakes et de cotillons, pro quoi (bis). Y avait beaucoup de marques, beaucoup cherchaient des distributeurs français et les petites blogueuses françaises ne les intéressaient pas ou peu.
    Voilou voilou. Tout de même pour agrémenter mon article je vous ai 2/3 petites photos de ce que j'ai rapporté dans mon sac, je vous ai épargné les paperasses présentant marques et gammes, je vous en parlerai dans les articles soins.
    Je vous reparlerai rapidement des produits que j’ai eu la chance de pouvoir recevoir pour test. Je remercie les marques qui nous ont très bien accueillies en leur souhaitant du succès dans leurs affaires !

    Même malade, j'ai été finalement ravie de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits, je pense me passer des petites commandes dans le futur proche (quand ma salle de bain aura réussi enfin à se vider encore un petit peu), mais DeNovo, MissFierling et Belengaïa et Aménaïade font partis de mes prochains achats, faféfûr !

    J’espère vous avoir fait découvrir de nouvelles choses (je vous ai linké certaines marques pour un accès plus rapide, 'suis sympa hein) avec cet article de mes yeux de de petites blogueuse 

    A très vite!

    « Neon & On & On ~ China GlazeDu démaquillage avec Corine de Farme »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:33

    Dire que jevsuisven vacances ... Ça m'aurait bien plu ce salon :-)

    mais bon suis pas assez connue pour y être invitée ;-) 

    de belles découvertes on dirait ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :