• Bonjour, je suis un mouton. BONJOUR MOUTONNNN

    Punaise. Qui l'eut cru? Bééééh
    Moi qui déteste les modes, les mêmes articles sur 150 000 blogs, j'ai cédé. Moi quoi. 
    M'enfin à ma décharge je ne dis jamais jamais. Sisi promis.
    Jsuis désolée à l'avance de ce que je vais vous montrer. Mais voilà, c'est vicéral fallait que je vous montre quoi ('tention ironie inside)

    Allé promis, je ne vous parlerai pas de chat, c'est déjà ça?

    Bonjour, je suis un mouton. BONJOUR MOUTONNNN

    Oui, j'ai cédé.
    J'ai cédé à la paraffine, j'ai cédé au stampin' (ouai fallait que ça rime).
    Bon, je vais pas trop vous casser la tête, je voulais juste vous présenter rapidou quelques petites choses, vous donner mon avis juste si ça vous intéresse.

    Je commence par la mode mouton number one, les Yankee Candle (BOUUUUUUH)
    J'a craqué, bah ouai. Mais j'ai toujours aimé les bougies, et puis celles là, parait qu'elles sentent divinement bon.
    Mon addiction a commencé, quand un jour, j'ai troqué avec une Btesteuse. Je recevais des tarts... mes premières. Et là c'est le drame.
    Etant sur Paris, j'ai voulu ensuite m'en procurer, parce que je préfère sniffer que d'acheter sur une description sur un site internet.
    Je me suis donc déplacée tout d'abord chez Pier Import Montparnasse (dans la Gare). Choix pas énorme mais quand même y a des classiques. Des petites, des moyennes et des grandes jarres, des tarts et j'en passe. Bref y a du choix pour celle qui veut commencer.
    J'ai commencé par les tarts. Fallait un brûleur au fait, bah ouai je vous ai pas parlé du brûleur, je suis allée l'acheter chez Gifi à moins de 5 euros, un blanc tout simple.
    J'ai eu ensuite envie de découvrir d'autres senteurs, j'ai fouiné dans les magasins type Villaverde ou autre, mais pas beaucoup de choix (pas beaucoup DU TOUT). Je suis tomber sur Côté Nature, du côté de Montléry, et là j'ai pu m'offrir (enfin mon chéri m'a offert), quelques autres petites tarts et une jarre, la Clean Coton, celle qui sent juste le linge propre.


    Bonjour, je suis un mouton. BONJOUR MOUTONNNN

    Voilà vous savez tout. Ou presque.
    Voici quelques petites choses que j'ai appris si vous débutez, et ma façon de procéder avec les tarts.
    Déjà je les coupe au moins en 2. J'en ai brûlé une entière une fois, et c'est dommage, ca sent aussi longtemps que si on l'avait coupé en 2 alors pourquoi ne pas bénéficier de 2 fois plus de temps de snifferie gourmande (et puis pour dire vrai à 100% mon brûleur est trop petit pour contenir une tarte entière, et du coup c'est à ras bord... et me connaissant les risques de coulées de cires sont assez importants ... je le sais, la seule fois où j'en ai brûlée une entière, ça a coulé ahahah).
    Ensuite astuce pour changer de parfum, faut attendre que la cire refroidisse, on passe le brûleur (ou la coupelle du brûleur) au congélo genre 5 minute, et hop la cire se décolle du brûleur et on peut changer de parfum !
    Pour ce qui est des bougies chauffe plat, attention d'en trouver, si possible, ne contenant pas de plomb (ce n'est pas toujours précisé parait-il), j'utilise des Casa en gros sac (une trentaine) sans trop savoir si il y en a ou non. Mais à priori non...

    Par contre, attention, à celles qui ont le nez fin comme moi, certains parfums de bougies peuvent filer une gerbe horrible... Sisi, ça a été le cas avec une tart Christmas Cookies... Une envie de vomir au bout d'un moment et un mal de crâne monumental. 

    Ces tarts et bougies ont l'avantage de sentir très fort, mais dans un petit appartement ça peut vite vous empoisonner (façon de parler... ou pas).

    Si vous avez la possibilité d'en trouver en mag, allez les sniffer avant d'acheter, je trouve ça quand même 'achement plus cool que de croire sur parole une nana qui vous a dit que ça sentait superrrr bon... Moi je ne crois que ce que je sens!

    Pour ce qui est de mes tarts préférées pour le moment, je dirais que mon nez adooooore Wakiki Melon et Black Cherry (surtout Black Cherry)


    Bon bref, voilà, je ne vous saoule pas plus sur le sujet, si vous avez des questions, n'hésitez pas, même si je ne pense pas avoir réponse à tout ^^. 
    La photo du début illustre ma petite collection (et je ne cumulerai pas plus de tarts en même temps, y a plus de place dans la petite maison de Z'oizeaux)

    Bonjour, je suis un mouton. BONJOUR MOUTONNNN

    Passons au stampin'.
    Là je vais vous parler Moyou, sinon c'est pas drôle (bah ouai tout le monde en parle quoi).
    Je m'en suis offert quelques unes. Parce que moi je n'aime pas le nail art ok, mais quand c'est mignon et discret j'apprécie bien.
    Là j'ai eu le coup de foudre pour ces plaques, leurs motifs, leurs dimensions. Bref elles m'ont plues quoi (plues?) ^^.
    Donc je vous les montre très rapidement, je ne vais pas m'étaler. Je vous montre aussi très rapidou le test du jour sur ongles nudes, on voit pas grand chose avec les vernis choisis (c'est une photo insta hein, même pas pris la peine de faire des photos de ouf, y en a partout sur le net ^^), je ne vous saoulerai pas plus avec ça, sauf si bien sûr vous avez envie que je vous saoule avec, là éventuellement y aura peut-être moyen !

    Bonjour, je suis un mouton. BONJOUR MOUTONNNN   

    Bonjour, je suis un mouton. BONJOUR MOUTONNNN

    Bonjour, je suis un mouton. BONJOUR MOUTONNNN

    Bonjour, je suis un mouton. BONJOUR MOUTONNNN

    Je vous dis juste quand même qu'elles sont super bien gravées, que même les nulles peuvent y arriver (à condition de bien nettoyer sa plaque et son tampon hein et d'avoir les bons vernis à stamping, ou pas remarque, ces plaques marchent pas mal avec des vernis classiques, mais il ne faut pas qu'ils soient trop trop liquide j'ai l'impression) et qu'elles sont super jolies (quoi je vous l'ai déjà dis?!)

    Pour info, les plaques se trouvent chez Moyou, le site UK. Mais aussi chez Becs et Ongles et devinez qui? La Pshiiit Boutique bienFûuur (elle veut la peau de notre porte monnaie j'vous jure).

    Voilà Voilà, à défaut d'en bouffer du mouton, je me transforme en mouton, c'est mignon un mouton.
    Bon, par contre, promis, je ne vous ferai pas le coup de la blogueuse à chat (ou à chien, mais j'ai pas de chien en fait, du moins pas encore), ni de la blogueuse à, je sais pas moi, haul? contouring? chiotte? héhé. Bref je vais essayer quoi (parce que je peux rien jurer, imagine j'ai un ptit bébé chien, bah tu vas en bouffer du bébé chien normal quoi!)

     

    Bonjour, je suis un mouton. BONJOUR MOUTONNNN

    Elle est pas trop mimi l'image cucul la pralinette de la fin?
    FIN.

     

    « Pixie Dust Miranda de ZoyaDuo Naturel °2 Manucurist, le test »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pilda
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:42

    Ooooooooooohhhhhhhhhhh trop mimi le mouton j adore 

    2
    Mardi 5 Novembre 2013 à 21:39
    3
    Mardi 5 Novembre 2013 à 22:10

    Aaah, les plaques MoYou <3

    4
    stephanie380
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:46

    Ca fait un an que sur les blogs, les chaines youtube je vois les fameuses yankee. J'ais pas encore sauté le pas à cause du prix, pis je peux pas aller les sentir,  pour l'instant je prend celle de chez babou.

    Mais j'avous etre trés tenté par la clean cotton, la baby powder, enfin toutes celles qui sentent le propre.

    5
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:55

    Tu habites où Stéphanie?!

    6
    stephanie380
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 10:14

    Prés de Reims, et je viens de faire des recherches du coup car ma curiosité me titille, et il y en aurais au floralies garden à Betheny, c'est à coté.

    haaaaaaaaaaaaaaaaa, je vais aller les sentir donc trés bientot et je te dirais

    7
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 10:16

    héhé :) Ok !

    8
    raiponce24
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:55

    helloo

    j'ai entendu parler de la polémique sur les bougies parfumées qui étaient dangereuses pour la santé et qui vont être interdite à la vente...

    vous en dites quoi les filles ??

    9
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:02

    IL y a des bougies dangereuses oui.
    Néanmoins, Yankee Candle certifie qu'il n'y a aucun danger (toutes les infos sur leur site). Après il y a les règles de base : ne pas bruler une bougie toute la journée, et bien aérer les pieces 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :