• C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki !

    Aujourd'hui ça parle Kids !
    Depuis que j'ai les puces, je n'ai jamais osé les maquiller pour Halloween and co avec les maquillages vendus en grandes surfaces ou autre...
    Vous savez, les espèces de craies grasses ou autres maquillages pour se déguiser.
    Ma raison? Toujours peur des cochonneries qu'ils mettent dedans. (ahem).

    Alors me direz-vous, tu ne les as jamais maquillé ces pauvres miochettes pour les fêtes?
    Si mais avec mes vrais produits make up (et là, je sais très bien que c'est même pas mieux !)

    Du coup quand on m'a fait découvrir les kits de maquillage Namaki, j'ai tout de suite été super méga ultra emballée !

    Les Kits Namaki, sont des kits de maquillage à l'eau hypoallergéniques, naturels et bio, de quoi ravir la mum et les miochettes.

    C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki !

    Alors voyons plus en détail ce que sont ces kits.

    Namaki est une marque française, créée par un homme et une femme (chabadabada). Leur dada (chabadabada) le maquillage de déguisement naturel et bio (un peu, à hauteur de 10% pour mon kit c'est déjà pas mal).
    Les produits ont les logos Qualité France, et CE (sans parler donc du logo Cosmetique Bio).

    Perso, ça m'a vachement emballé, le kit que j'ai en ma possession est naturel à 99% et psychologiquement ça me rassure!
    Ceci dit, naturel ne veut pas dire non plus 100% safe en terme d'allergie (même si ils sont hypoallergénique, on ne sait jamais), un test sur la peau fine de l'avant bras est nécessaire (parfois on réagit plus violemment à du naturel qu'à du cracra, c'est comme ça !)
    Pour info, les produits ne sont pas testés sur les animaux!

    En plus d'être naturels, ils sont éco-conçus, c'est à dire qu'ils sont fabriqués de sorte d'avoir un minimum d'impact polluant sur notre planète. Pour preuve, zéro colle dans leurs emballages, ils évitent d'ailleurs les suremballages et sont 100% recyclables.

    Là déjà comme ça, pour moi, ils ont tout bon.

    Quand on fait un tour sur leur site on découvre leur gamme de produits, une multitude de kits qui font tous envie (enfin perso hein ^^) et aussi les points de vente (ce qui vous sera utile pour aller chercher votre kit pour vendredi ^^), notez qu'ils sont aussi distribués dans les magasins Botanic (non mentionnés sur le site internet!)

    Il existe 4 univers 

    C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki !

    Chaque univers est lui composé de 3 kits de couleurs. On peut les acheter à l'unité (9.90 euros le kit 3 couleurs) ou acheter un "lot" de couleur composant un univers (29.90 euros).

    Le kit 3 couleurs est composé donc de... 3 couleurs, d'un petit pinceau et de 2 petits modèles de maquillage.

    Les "gros kits" sont eux composés de 8 couleurs, d'un pinceau, de 2 éponges en latex et d'un petit livret comprenant 7 modèles de maquillages.

    C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki !

    Bon, bref, après avoir fais la présentation "académique" de la chose, ma présentation maison.

    J'aime beaucoup l'emballage déjà, quoi qu'à force d'utilisation et de pliages, il s’abîme un peu et le rangement est moins "carré" ^^.
    J'ai en ma possession le kit 3 couleurs Fée & Sirène, composé d'un fard violet, turquoise et argent.

        C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki !  C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki !

    C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki !

    Les fards sont à travailler avec un peau d'eau avec le pinceau. Pour maquiller le visage en entier avec une couleur, une éponge est obligatoire... sinon on mets un petit peu de temps à travailler le teint complet avec le petit pinceau (à tester, la beauty blender ou le pinceau à fond de teint??)

    Avec un seul petit kit on peut faire pas mal de choses, mais je pense que pour commencer un kit complet est plus appréciable (surtout quand il s'agit de maquiller plusieurs enfants).

    Avec un petit kit on ravi des miochettes à couettes qui veulent se la jouer princesse, sirène ou fée mais dans ce petit kit il manquerait bien un blanc un rose and co, je pense donc acheter un gros kit pour compléter et pouvoir faire plusieurs choses sur plusieurs petites faces de miochetons ♥.

    Les couleurs sont bien pigmentées. Elles ne sont pas grasses, c'est plutôt une matière sèche. Et ça mesdames et mesdames je trouve ça très bien  : ça ne bave pas sur les vêtements !!
    Les gros crayons make up de déguisement que l'on trouve dans le commerce sont gras et je crains pour les vêtements! 
    J'ai testé les fards sur l'avant bras des miochettes, non seulement pas de réaction allergique à déplorer mais en plus, rien sur les manches, les couleurs n'ont pas bougées !

    C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki !

    C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki !
    Dans la pratique, il faut un petit temps d'adaptation pour maquiller les petits miochetons, ne pas mettre trop d'eau, en mettre assez. 
    La couleur argentée est la plus difficile à travailler ici (l'or le serait aussi, car chargés en nacres). Pour mon tout premier test, je ne me suis servi que du pinceau fourni avec le kit, il est vraiment pas mal, glisse bien, mais pour les détails un pinceau plus fin est nécessaire.
    N'hésitez pas à ressortir vos pinceaux de maquillage pour travailler ces fards à l'eau.
    Ils sont très agréables à utiliser et surtout, si on fait de grosses bêtises, un simple petit coton tige mouillé suffit à réparer la bavouille !
    Le gros avantage de ce maquillage c'est que l'on peut "doser" la couleur. Du plus foncé au plus pastel, j'apprécie beaucoup !

    En ce qui concerne le démaquillage, aucun soucis, de l'eau et du savon et hop, plus rien !
    La tenue est plus que correcte mais se ne sont pas des maquillages à utiliser à l’extérieur en cas de pluie ^^ (et ne résiste pas à de multiples frottements, mais c'est souvent le cas avec n'importe quel maquillage?!). Plus la couleur est intense, plus elle tient, plus elle est pâle, plus elle disparaît au fil des heures (normal quoi).

    Après le maquillage de 2 mini visage, les fards sont encore bien remplis, ils ne sont même pas creusés (sauf peut-être le argenté, plus difficile à travailler et il faut mettre un peu plus de matière)

    Pour des raisons évidentes je ne mettrais pas en photo  les visages entiers de mes pucettes (en plus ce n'est pas du grand art mes premiers tests ^^) mais je vous montre un échantillon de ce qui peut-être fait après une toute première utilisation, sans avoir testé avant, je vous montre du marqué et du moins marqué. Moi, perso je ne suis pas contente de mon maquillage pas vraiment artistique ^^, mais les miochettes étaient R A V I E S, et c'est tout ce qui compte pour moi !

    C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki !  

    C'est bientôt Halloween, le moment de tester les Kits de maquillage Namaki !

    Alors bien sûr le kit Sirène et Fée n'est pas obligatoirement dédié à faire des maquillages féériques, mais c'est vrai que pour Halloween, un kit du monde des horreur sera plus adapté (mais mes puces ne veulent pas de squelettes ! Ca fait pas princesses...oui forcément)... Ceci dit avec un kit horreur et un kit princesse on peu aisément faire un maquillage Monster High ^^ J'hésite même de faire sur une de mes mini un joli skull !

    En Bref, je suis fan de ces kits ! Je les ai adopté ! Très envie de tester d'autres couleurs afin de voir comment ils se travaillent eux aussi !

    Quand on a des enfants et que l'on travaille avec des enfants je pense que se sont des kits à avoir à la maison, pour le prochain mardi gras, j'aurais bien agrandi ma collection je pense!

    Pour ce qui est du prix, je ne trouve pas ces kits excessifs du tout par rapport à la qualité du produit. Ils ne sont peut-être pas encore trouvables partout, n'hésitez pas à aller voir les points de vente sur leur site internet si ces kits vous intéressent, ou de commander sur internet directement sur leur boutique en ligne ! 

    A bientôt !

    « Traitements Ongles & Cuticules By BeautyNailsJoli Holo Rainbow Silver by Peggy Sage »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Regis1887
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:39
    Ouh tu m'intéresses là ! Je vais aller y jeter un œil !! :)
    2
    Lundi 27 Octobre 2014 à 20:02

    Petit coup de cœur pour moi qui n'a jamais voulu acheter de "maquillage de déguisement habituel "pour les puces ! 

    3
    Lundi 27 Octobre 2014 à 20:44
    Agothtale
    Je les ai testé aussi, c'est vraiment sympa comme produit!
    4
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:24

    tu avais testé lesquels?

    5
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:14

    La grosse palette mondes enchantés ! (quelques dessins avec là : palette namaki

    6
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:20

    Tu es douée !!

    7
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 19:54

    Merci beaucoup ça me touche ! 

    8
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 18:31
    Sapphire

    Franchement génial pour les enfants, et une bonne idée de petit cadeau, merci!

    9
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 18:50

    de rien !! Je les adore! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :