• Caudalie, Gamme Polyphenol [C15], The Test

    Aujourd'hui je vous parle de 3 produits de la gamme Polyphenol [C15] de Caudalie. 
    J'ai eu la chance de recevoir le Sérum Défense Anti-Rides Anti-Oxydant, le Fluide Anti-Rides Protecteur SPF20 et la Crème Yeux & Lèvres Anti-Rides.

    Vous l'aurez compris c'est une gamme Anti-Rides, j'ai seulement 33 ans (notez le "seulement" ahahahah), je me sentais concernée par cette gamme, en pensant qu'il s'agissait d'une gamme qui pourrait très bien correspondre aux premières rides (enfin, ridules de déshydratation) et particulièrement concernée par l'effet anti-anxydant (vivant dans une grande ville, ce n'est pas du luxe).

    Alors qu'en est-il Mesdames et Mesdames? Suivez le guide!

    Caudalie, Gamme Polyphenol [C15], mon test

    Etant donné que j'ai 3 produits à vous présenter dans cet article, je vais les traiter un par un, promesses (mes copiés collés légendaires), utilisation, composition et avis de chacun, pour enfin vous donner mon avis général sur la chose.
    En bonus, l'avis de peaux matures sur le Fluide et le Sérum car je ne les ai pas finis... Pour en savoir plus :


    Commençons par le commencement, produit que je mets en priorité le matin ...

    Le Sérum Défense Anti-Rides Anti-Oxydant

    Caudalie, Gamme Polyphenol [C15], mon test

    Présentation et Promesses de la marques :
    "Un shot de jeunesse anti-oxydant surpuissant !
    Ce concentré anti-oxydant et anti-rides "Polyphénols + Vitamine C" bloque les radicaux libres et corrige visiblement les rides.
Il défend la peau contre les agressions quotidiennes (pollution, stress...). Enrichi en Acide Hyaluronique et en Squalane d'olive, il a un effet hydratant et repulpant. Les rides et ridules sont visiblement corrigées. La peau s'éclaire.
    Formule hypoallergénique, non photo-sensibilisante et non comédogène. Testé sous contrôle dermatologique."

    Composition : "AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN*, SQUALANE*, ASCORBYL TETRAISOPALMITATE, TOCOPHEROL*, CETEARETH-20, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, PARFUM (FRAGRANCE), GLYCERYL STEARATE SE*, POTASSIUM SORBATE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CAPRYLYL GLYCOL, XANTHAN GUM, HYALURONIC ACID, CARBOMER, SODIUM PHYTATE*, SODIUM HYDROXIDE. (139/086) * Origine végétale - Plant origin."
    Globalement je fais confiance à Caudalie sur la compo, je vous avoue que je n'analyse même pas la compo (à tort?), mais je peux déjà voir qu'il n'y a pas de silicones dans ce sérum et ça me va parfaitement ! Certaines pourraient réagir au parfum, ici très bonne tolérance.

    Utilisation : Dans la pratique, un flacon en verre très sympa avec une pipette qui permet de bien doser son shot quotidien ^^
    J'aime le côté "pharmacie" de ce flacon, je ne sais pas si on peut dire ça comme ça, mais c'est la seule façon de le décrire qui me vient à l'esprit ! Par contre j'ai toujours super peur de le faire tomber sur le carrelage ou dans lavabo !
    Une texture fluide assez crémeuse, une petite dose suffit pour faire le visage et le cou. Je l'applique aussi sur le contour des yeux (seulement le matin, sinon mes yeux ont tendance à gonfler légèrement).
    Petit hic, il colle un peu. Il pénètre lentement mais relativement bien en tapotant du bout des doigts (qui peuvent rester collants aussi, je me lave les mains après application).

    Caudalie, Gamme Polyphenol [C15], mon test

    Mon avis : C'est un bon sérum, les pores sont légèrement resserrées, le teint éclairci, il hydrate bien et laisse la peau rebondie.
    Il est relativement riche, en plein été, limite je n'ai pas besoin d'hydratant par dessus ou bien un très léger, le soir il peut se suffire à lui même MAIS je ne l'applique pas le soir (ainsi que les autres soins) because tous les soins Caudalie peu importe la gamme, me font au final, gonfler les yeux, alors que je les tolère très bien en pleine journée.
    Je ne peux pas vous parler de l'effet anti-ride à proprement dit, sur ma peau de trentenaire mais il protège des radicaux libres et éclairci mon teint, c'est déjà pas mal !

    L'avis de la Mom de la Mom  (La Quarantaine) : Alors la Mom est ravie, le sérum lui fait une peau plus souple, plus rebondie, éclaircie, pour elle il a tout bon pour un sérum ! Pour ce qui est de l'effet anti-ride, elle considère sa peau plus souple et rebondie, cela lui apporte forcément un aspect moins flétri ... Donc moins ... Riduleux (sisi!)
    Les résultats sont donc plus probants sur sa peau de Quarantenaire que sur la mienne, et j'ai envie de dire tant mieux! C'est fait pour !
    J'ai fait une heureuse avec ce sérum ^^ 


    La crème Yeux & Lèvres Anti-Rides

    Caudalie, Gamme Polyphenol [C15], mon test

    Présentation et Promesses de la marque : 
    "L’anti-rides défatigant
    Ce gel-crème double-action atténue les cernes et lisse le contour des yeux et des lèvres. Sa formule anti-oxydante et anti-rides "Polyphénols + Vitamine C" est enrichi en Matrixyl 3000, en extraits de fougère, de marrons d'Inde, de réglisse, d'hamamélis. Effet tenseur, lissant et hydratant immédiat !
    Sans parfum. Non photosensibilisant. Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique."

    Composition : "AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN*, SQUALANE*, ASCORBYL TETRAISOPALMITATE, TOCOPHEROL*, CETEARETH-20, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, PARFUM (FRAGRANCE), GLYCERYL STEARATE SE*, POTASSIUM SORBATE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CAPRYLYL GLYCOL, XANTHAN GUM, HYALURONIC ACID, CARBOMER, SODIUM PHYTATE*, SODIUM HYDROXIDE. (139/086) * Origine végétale - Plant origin."
    Là encore une compo tout à fait correcte. Rien à redire, très bon point pour l'absence de parfum !

    Utilisation  : Un contour des yeux léger et frais, petit tube très pratique et hygiénique. Pénètre rapidement, pas d'effet gras à déplorer.

    Caudalie, Gamme Polyphenol [C15], mon test

    Mon avis : Qu'on se le dise, je suis très difficile avec les contours des yeux... Je ne trouve mon bonheur avec aucun contour des yeux, même si je trouve la plupart des contours des yeux biens, juste biens, je ne suis encore jamais tombée sur THE contour des yeux.
    Et bien là, malheureusement, on ne déroge pas à la règle, ce contour des yeux ne me convainc pas plus que cela. Il hydrate bien mais ne lisse pas mes ridules (ou rides?), je ne trouve pas mes yeux spécialement défatigués non plus pour autant, par contre peut-être éclaircis au niveau des cernes !
    Le résultat ne me saute pas aux yeux (ahahahah c'est le cas de le dire), je m'attendais à mieux j'avoue, mais bon je crois vraiment que la quête du contour des yeux parfait est un peu ma quête du Graal...

    Fluide Anti-Rides Protecteur SPF20

    Caudalie, Gamme Polyphenol [C15], mon test

    Présentation et Promesses de la marque : 
    "Votre bouclier anti-oxydant de jour
    Ce soin multifonction anti-oxydant et anti-rides "Polyphénols + Vitamine C" contient aussi des filtres solaires pour protéger la peau des UVA et UVB. Enrichi en Acide Hyaluronique, il a un effet repulpant. Dès l'application, la peau est plus lisse, plus rebondie et parfaitement protégée toute la journée. Son parfum aux notes acidulées et fraîches réveille les sens.
    Non comédogène.Testé sous contrôle dermatologique.
    Appliquer le matin, visage et cou, après votre sérum. Éviter le contour des yeux. "

    Composition : "AQUA (WATER), OCTOCRYLENE, ETHYLHEXYL SALICYLATE (OCTISALATE), HEPTYL UNDECYLENATE*, DIMETHICONE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE (OCTINOXATE), GLYCERIN*, ISOAMYL LAURATE*, DICAPRYLYL CARBONATE*, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE (AVOBENZONE), GLYCERYL STEARATE CITRATE*, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, SQUALANE*, POLYGLYCERYL-3 STEARATE*, ASCORBYL TETRAISOPALMITATE, HYDROGENATED LECITHIN*, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, BENZYL ALCOHOL, CAESALPINIA SPINOSA GUM*, TOCOPHEROL*, CAPRYLYL GLYCOL, PARFUM (FRAGRANCE), HYALU RONIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM PHYTATE*, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL. (140/030) * Origine végétale - Plant origin."
    Bon ici nous sommes en présence de silicones et de parfum, une compo un peu moins parfaite, mais rien de "si pire" à déclarer non plus à mes yeux.


    Utilisation : Un tube très pratique à l'utilisation, j'aime beaucoup ton petit nez pointu (comme le contour des yeux), je trouve ça bien hygiénique. Un fluide crémeux et frais très agréable à utiliser. Peu de produit suffit pour hydrater cou et visage.
    Le soin pénètre rapidement mais laisse un petit effet collant si utilisé avec le sérum.

    Caudalie, Gamme Polyphenol [C15], mon test

    Mon avis : J'aime que ça soit un soin protecteur (mais 20 c'est trop peu à mon goût), j'aime son côté hydratant mais il est bien trop riche pour moi. J'ai parfois tendance à briller avec ce soin, du coup ça aurait été chouette de pouvoir l'appliquer le soir, mais je ne suis pas fan d'appliquer des soins comprenant des filtres solaires quand je n'en ai pas besoin (je dors rarement la nuit en plein soleil).
    Cependant, la peau est claire et rebondie, bon point, mais je ne vois pas de réel effet sur mes éventuelles ridules ou ride, par contre les pores sont resserrées, c'est un fait.

    L'avis de la Tata de la Mom (La Cinquantaine) : La tata aime beaucoup (fan de Caudalie elle aussi, je crois bien que c'est elle qui m'a fait découvrir la marque il y a fort longtemps d'ailleurs! Elle aime : l'odeur, la texture parfaite pour elle, le rendu et son hydratation. 
    Alors que moi je la trouve trop riche, pour elle, elle est parfaite, elle a la sensation de peau rebondie, fraîche et veloutée qu'elle recherche, par contre comme pour la plupart des crèmes anti-rides elle ne voit pas de réelles différence avant/après, considérant que quoi qu'il en soit à son âge plus rien ne peut défroisser tout ça ^^.
    Elle n'est donc pas déçue car elle ne s'attends plus à trouver une crème lifting qui serait tout aussi agréable à porter!
    En Bref elle l'aime, et compte bien se la racheter quand elle l'aura terminée, elle l'a déjà utilisé plus de 3 semaines, elle en mets peu, ce qu'elle trouve super, peu de produit lui suffit à trouver du confort!



    Bilan Global 

    Caudalie, Gamme Polyphenol [C15], mon test

    Et bien j'attendais beaucoup de cette gamme, je m'étais dis que c'était THE gamme pour moi, vivant à Paris, ayant des enfants and co (oui j'ai fais le test pour connaitre mon profil Anti Ox), étant fan de la marque, je pensais vraiment être conquise, mais en fin de compte sans plus. Je suis fan de la marque et j'ai déjà mes gros coup de coeur en hydratation, et ils ne se situent pas encore dans la gamme anti-rides (tant mieux pour moi ahahahah).

    Alors par contre, toute la gamme sent vraiment très bon (miam), ces odeurs légèrement vertes et orangées comme je les aime chez Caudalie ! Leurs compos sont très bien, les packaging toujours à la hauteur, les textures douces et crémeuses. Un teint éclairci, des pores resserrées, mais ça s'arrête là pour moi.
    Petit bémol sur le "non comédogène", j'ai l'impression que ma peau est un peu surchargée avec le sérum + le fluide et quelques points noirs sont apparus... La grande Mom n'a rien remarqué sur sa peau mature, la tata non plus!


    Je pense que cette gamme s'adresse vraiment à des peaux plus mâtures que la mienne, je pense aussi qu'elle a vraiment un effet "défroissant" pour les peaux les plus mûres, que pour voir les résultats il faut être un peu plus fripée que moi (désolée pour le vocabulaire peu sexy mais on visualise mieux ainsi non?)
    Je conseille vivement cette gamme à partir de 35/40 ans (les fumeuses et parisiennes peuvent commencer à 35 je pense) pour voir des effets visibles rapidement. Si vous l'utilisez sur une peau trop jeune vous risquerez d'être déçue, les peaux les plus plus plus matures en seront aussi ravie mais sans pour autant voir de résultat réellement anti-rides, par contre vous pouvez compter sur le confort et sur une peau plus élastique !
    Vous savez quoi offrir pour Noël à môman (mmm quoi que le coffret anti-rides, pas sûre que ça fasse super plaisir lol) 

    Caudalie, Gamme Polyphenol [C15], mon test 

    Toutes les infos produits sur le site Caudalie (dont j'ai fais les copié collé)
    Vous trouvez ces produits en Parapharmacie, certaines Pharmacies , Boutiques Caudalie
    Infos Prix en moyenne : Le Sérum, 33 euros les 30 ml. Le contour des yeux et des lèvres, 24 euros les 15 ml. Le Fluide Anti-Ride, 30 euros les 40 ml.

    « BirchBox Septembre 2014 ~ Working GirlsMy Little Mum Box »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Mardi 16 Septembre 2014 à 07:56

    Dommage que cette gamme ne te convienne pas (ou au contraire, tant mieux, tu n'as pas besoin d'anti-rides tongue) tu vas devoir te contenter de racheter leur sérum hydratant et leur crème pour les mains happy

    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 08:32

    Et le fluide hydratant matifiant et l'eau des vignes et le baume a lèvre et et et loool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :