• CC ou BB Cream Erborian?

    Alors voilà, il y a fort longtemps j'avais testé la BB Cream. Je me souviens ne pas l'avoir trouvée géniale. Dans mon souvenir je trouvais qu'elle me faisait briller, mais je l'avais finie sans non plus avoir hâte de la finir, elle faisait son job, je n'ai pas plus de souvenirs que ça (comme quoi mes articles me servent bien de mémo, que je relis, et quand je ne fais pas de mémo sur certains produits, et bien... je ne me rappelle plus !!)
    J'avais ensuite testé la CC Cream et j'en avais été super ravie.

    Récemment j'ai reçue la BB Claire dans ma BirchBox (j'ai réactivé mon compte pour Octobre ahem ^^) et je l'ai donc retestée.
    Et là je me suis demandée pourquoi j'avais bien pu pensé que je ne l'aimais pas.... Vouant un culte pour la CC depuis quelque temps j'ai revue mon jugement soudainement ^^

    CC ou BB Cream Erborian?

    Après avoir bien bien testé les 2, je vous dis ce que j'en pense afin que vous puissiez faire votre choix !

    La CC Cream :

    Les Promesses : "La CC Crème HD est le premier soin illuminateur "haute définition" et perfecteur de peau, venu de Corée.
    Sa texture ultrafine est concentrée en "CC pigments", véritables "controleurs de couleur" nouvelle génération . Ces pigments "révélateurs" de teint fondent sur la peau, apportant perfection, lumière, éclat et fraîcheur instantanément.
    La CC Crème HD est dotée d'une protection maximale grâce à un SPF 45.
    Elle ne contient aucune charge de poudres.

    Résultat : un teint lumineux pour un effet transparence, tout en floutant les imperfections.

    La CC Crème se positionne comme étant un produit "bridge" entre le soin et le maquillage. A long terme, elle apporte nutrition, diminution des rides et ridules, revitalisation et régénération de la peau.
    La CC Crème vous invite à retrouver l'éclat de votre peau et sublimer votre teint en une application simple, rapide et très
    efficace !

    Dîtes "Bye Bye" au teint grise mine !"


    Ce que j'en pense : 
    Une crème blanche avec des petites particules colorées qui se fondent sur la peau lorsque l'on applique et lui donne sa couleur. Elle va très bien à ma peau très claire pleine de tâches de rousseur. Elle n'existe qu'en une seule teinte (sur la photo elle parait foncée mais une fois bien appliquée et fondue, on y voit que du feu).
    Elle n'est pas très couvrante, floute les imperfections sans pour autant les camoufler. Un correcteur est nécessaire.
    Sa description est plutôt très juste. Elle est ultra fine oui, "controleur" de couleur je ne saurais pas trop dire, je n'ai pas spécialement de problème de rougeurs à déplorer mais elle atténue les rougeur de mes imperfections quand j'en ai sans camoufler pas mes tâches de rousseur (ce que je ne souhaite pas). Elle apporte éclat et fraîcheur oui MAIS en été elle me fait briller dès application, elle apporte nutrition ils le disent bien...  (je m'hydrate bien la peau avant, été comme hiver, donc en été c'est peut-être trop). Mais ce désagrément est vite oublié car je la poudre et plus de soucis. Je ne brille pas plus dans la journée ensuite, sauf pendant les journées les plus chaudes, un petit coup de poudre est le tour est joué.
    C'est un peu dommage d'ailleurs qu'elle fasse briller, car elle est super légère et SPF45, ce qui est juste PARFAIT pour l'été ! 
    Ceci dit je trouve drôlement bien ce SPF 45 même si je commence à me dire que je garderais cette CC pour l'hiver ou les périodes plus venteuses, ou la peau du visage est agressée, le fait qu'elle apporte une protection  même l'hiver est une très bonne idée, on a tendance à oublier de se protéger des rayons du soleil quand on est en plein mois de Décembre, et pourtant quand il y a du soleil (sisi ça arrive), les rayons ne sont pas moins mauvais !


    Je me la suis achetée plusieurs fois, à chaque fois en format 15ml, je trouve ça super pratique, si du jour au lendemain j'ai une nouvelle lubie teint, je ne suis pas obligée de me trimbaler ma CC éternellement (comme ma BB Dior dont je ne suis pas fan et que j'ai hâte de finir.... et qui ne se finit pas!).

    C'était mon coup de coeur teint de cette année (ok j'ai franchement pas testé grand chose d'autre ahahahah), je l'ai portée encore et encore sans ne jamais douter ... Par contre je n'avais jamais lu le "mode d'emploi" sur le tube, et ils ne disent pas de l'appliquer sur son soin hydratant, c'est là que je dois faire fausse route à l'application, et ça doit être LA raison pour laquelle elle me fait briller(?!)
    D'ailleurs ils conseillent même de mettre ce soin avant la BB Cream ou notre make up habituel! Comme quoi... J'avoue que perso, cela ne me tente pas de le mettre une couche de CC et une couche de BB, mais j'ai testé pour l'article sans crème hydratante en dessous, le résultat est plutôt naturel et lumineux mais me laisse un petit effet glowy tout de même et peut-être un peu trop chargé à mon goût (que ça soit sur la teinte que sur l'épaisseur) moi qui recherche avant tout un teint naturel et léger.

    En bref :

    Les + : Protection SPF45, légèreté , teinte parfaite, lisse le teint, très bonne tolérance, peut être un soin complet hydratant/floutant.
    Les - : Un peu riche, elle fait briller

    CC ou BB Cream Erborian?   CC ou BB Cream Erborian?

    La BB Cream : 

    Promesses: "BB Crème au Ginseng fédère, en un geste, toutes les étapes clés du maquillage naturel du teint et du soin de la peau.
    Rides et ridules sont atténuées, la peau est hydratée(1), revitalisée et régénérée. La peau est « assainie » grâce à la texture ultra légère et respectueuse de la nature de la peau.

    La formule est issue de la haute technologie coréenne qui :
    - unifie le teint et «camoufle» les imperfections,
    - hydrate(1) et nourrit
    - donne un effet «peau de bébé» au toucher parfait.

    La BB Crème au Ginseng métamorphose la peau instantanément en une peau souple, veloutée et rebondie, une « peau de bébé ». Elle assure une très haute tenue de 12 heures après l'application et protège merveilleusement la peau avec son SPF 25."

    Ce que j'en pense : Une texture plus épaisse que la CC Cream, la différence se voit tout de suite à l'application : elle est plus épaisse et plus couvrante. La teinte Light me convient pas mal, même en été (faut dire que je ne veux pas bronzer je me protège souvent). Cette teinte est néanmoins plus claire que la CC (CF photo).
    Je l'applique aux doigts comme la plupart de mes produits teint, mais depuis que j'ai découvert la Beauty Blender je teste un peu l'application avec. Autant la CC Cream avec la beauty blender il n'y a absolument aucun interet (car la CC est bien légère et se fond parfaitement et naturellement), autant la BB donne un résultat plus velouté et naturel, plus facile à appliquer qu'aux doigts, pour un rendu plus léger, la BB est moins perceptible avec une application à la BeautyBlender qu'aux doigts.
    La Tenue est plus longue que la CC, du moins le teint est plus net plus longtemps (et en même temps la BB maquille vraiment alors que la CC est plus un soin).
    Pour ce qui est de l'hydratation je n'ai rien remarqué de particulier, si ce n'est qu'elle ne marque absolument pas les petites zones de sécheresse, elle doit donc être plutôt efficace côte "hydratant" superficiel de la peau, mais absolument pas en profondeur comme un bon soin hydratant.

    En Bref : 
    Les + : Protection SPF25, tenue, la teinte claire me fait un teint plutôt bien naturel, ne marque pas les zones sèches du visage
    Les - : Je n'en vois pas particulièrement  là comme ça, peut-être un manque de couvrance pour certaines!

    CC ou BB Cream Erborian?
    Pour Conclure je dirais que ces 2 produits m'ont beaucoup plus. Chacun pour une saison différente, ne réagissant pas de la même manière suivant les températures extérieures.... Je pense ne plus me les racheter pour le moment, faire une pause avec ces produits, mais je sais très bien que j'y reviendrai !

    Mais bon voilà, j'ai très envie de tester les nouvelles générations de Fond de Teint. Parait qu'il y en a tout un tas qui ne font plus plâtre sur le visage, comme fût un temps (enfin il y en a encore ne nous leurrons pas^^), ils sont si légers qu'on dirait des BB Cream bien fines ..... Alors je crois qu'une fois mes produits finis (BB Cream Dior, BB Erborian, CC Erborian), je vais vite tester quelque chose d'autre! Peut-être du côté Dior, ou Yves Saint Laurent ou ou ou je ne sais pas je ne suis pas encore fixée!

    A bientôt !


    PS : Attention il existe une enième BB Cream, mais celle-ci s'appelle BB Cream Light (à ne pas confondre avec la teinte claire de la BB Cream "normale", cette BB Cream Light serait l'ex 7Herbs (celle que j'utilisais maintenant je m'en souviens!!!!) 
    Merci Cryda pour tes précisions !

    « Les Baumes Gourmands Karité Emma NoëlMy Little Box Octobre 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:37

    Coucou :)

    Je n'ai testé ni l'une ni l'autre mais j'ne avais énormément entendu parler !

    La BB crème pourrait bien me tenter, mais il me semble qu'il y a un moment j'avais swatché la teinte la plus claire chez Sephora et elle était beaucoup trop foncée pour moi ! Il faudra donc que je revois ça mais sinon pourquoi pas :)

    Merci pour ton article qui est très intéressant !

    Tendresse et baisers sucrés

    2
    Cryda
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:58

    Hello!

     

    D'après ta photo c'est la BB classique que tu as (version claire) la light existe aussi (et c'est bien indiqué "light" sur le tube) et ce n'est pas la même ;-)

     

    3
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:13

    Ah je ne connais pas la light !!! 

    Jamais fait attention, je vais analyser sephora lol

    4
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:27

    Ah oui vu la light ! En effet il n'y a qu'une teinte 

    Bérangère ton teint est super pale, je pense que la claire pourrait te convenir mais en application pineau ou beauty blender pour olus de légèreté et de naturel!

    5
    Cryda
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:38

    Je te le précise car ça peut induire les lectrices en erreur ;-)

    En fait la light remplace la touche parfaite 7 herbs c'est ce que m'avait dit la marque quand je leur avait demandé par quoi la remplacer.

    Je les ai toutes testé (classique claire, dorée, light et la CC cream) ^^

    Ma préférée est la light qui est un peu plus foncée que la claire et surtout beaucoup moins épaisse! 

    La BB claire me donne le teint gris du coup je la mélange avec la dorée pour finir le tube et ensuite je repasse à la light. 

     

    6
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:51

    Ahhhh mais maintenant que tu en parles c'est bien la 7herbs que j'avais testé à l'époque !!

     

    7
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:52

    Et il faut que je modifie mon article oui j'ai écris light au lieu de clair je n'avais pas fais attention ! Mercii 

    8
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 23:31
    Et bien, ça me donne envie! J'ai acheté hier la DD cream (un peu ridicule le marketing, j'avoue) de chez Nuxe, et j'avais longuement hésité avec la CC cream d'Herborian, et j'avoue être encore plus tentée! Les quelques produits testés chez Erborian m'avaient satisfaite ;) Bisettes, Lola
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :