• Ce n’est qu’une question d’équilibre

    Non je ne vais pas vous parler d’équilibre alimentaire, ni mental.
    Je vais vous parler de l’équilibre, le vrai quoi.
    Genre celui que je n’ai pas une fois armée de talons de 3 centimètres.

    Je suis le genre de nana à porter des baskets, le genre de nana qui bave devant une paire d’escarpin en rêvant un jour de pouvoir en porter une sans faillir.
    Je suis le genre de nana qui pourtant, aimerait améliorer son look complètement « sportwear » avec juste une paire de talon. Le genre de chaussure qui te transforme et la silhouette et le look.

    J’en ai déjà essayé, mais pas genre des Louboutin, plutôt genre La Halles, voir au mieux des San Marina, mais non rien n’y fait, je suis juste trop nunuche avec ça… Aïe mes chevilles.

    Déjà sans parler de hauteur, la courbure de mes pieds ne va pas avec la courbure des chaussures. Je n’ai pas vraiment le pied plat pourtant, mais juste pas courbé comme les chaussures à talon (gné). Ce n’est pas fou ça ?
    Alors bon, je dois bien pouvoir trouver mon bonheur, faudrait que j’en essaye des paires et des paires, d’ailleurs un jour chez H&M (sisi, oui je sais, ce n’est pas le roi de la chaussure et pourtant…), la courbure elle allait, le talon n’était pas si haut (enfin si mini 3/4 cm en fait), elles étaient toutes mignonnes dans le carton… D’ailleurs elles n’ont jamais quitté le carton. Je me dis que je ne dois pas être la seule à  ne pas avoir la courbure qui ne correspond pas à la chaussure… Pourquoi s’infliger un tel malaise ?
                                
    Alors pour faire un peu fille, j’ai parfois opté pour des ballerines, oui les ballerines ça peut aller c’est plat, oui mais non en fait, les ballerines ce n’est pas des baskets, j’arrive à avoir mal aux pieds avec des ballerines quoi ! Pourtant point d’histoire d’équilibre ici, nan, juste une histoire de pieds trop large ? (comment ça la faute à mes baskets ?)


    En même temps,  autant des talons ça peut être super joli quand on sait bien marcher avec, autant quand je vois certaines nénettes en talons, je me dis que je suis bien à plat dans mes baskets. Avoir une démarque de dinosaure avec des talons c’est un peu dommage, ça à l’air de leur faire mal aux pieds mais pourtant elles résistent… Ça ne vaut pas cette jeune fille que j’ai vu un soir à Paris, il devait être 21h00, à priori la journée fut assez dure pour finir pieds nus sur le macadam parisien, la queue de cheval de traviole et le gilet en vrac…. Comme un air de ras le bol de ses magnifiques chaussures à talon, je suis sure qu’elle les a brulé en rentrant chez elle…

    D’un autre côté il y a des nénettes qui ont du mal à marcher à plat, alors celles-là, je les jalouse ! Je rêve de ne savoir marcher qu’en talon, c’est so femme ! Enfin l’idéal serait quand même de savoir aussi bien marcher à plat qu’à talon, le pied …

    Bon par contre je suis une fille à bottes, j’adore les bottes, genre je peux passer de la botte UGG à la botte motarde, d’ailleurs je me cherche LA paire pour cet hiver. Et là bizarrement, avec les bottes, je peux mettre un petit talon, mais bon soyons honnêtes, les motardes n’ont rien de très féminin, oui parce que non en fait, vous ne me verrez pas avec les bottes, genre je suis femme j’ai des talons même en bottes… bah non. Même en botte je ne suis pas so féminine.

    Alors bon, avec les années (oui je suis vieille), je m’y suis faite, j’ai trouvé enfin un semblant de look, et ce look bah il est mon équilibre (ahahah). Oui, comme ça certes, je ne passe pas pour Jessica Rabbit, mais je me sens bien et c’est déjà pas mal.

    Etre une femme ne tient donc pas qu’à un talon, assumez vos baskets les filles, c’est une question d’équilibre !

    (Punaise les posts humeurs qui se finissent en post moralisateur, c’est un peu too much non ?)

    [C'édit Photo : je ne sais point, se sont des images issues de Pinterest sans source définissable, si vous êtes propriétaire de la photo contactez moi]

    « Avis Boutique Atouts CharmeCiaté n'a qu'à se rhabiller (parodie inside) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 16:19

    Oui Pmabelle, c'est vrai, nous sommes sexys jusqu'aux bout des ongles 

    2
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 16:19

    je suis comme toi : basket, converse, botte et low boots ! les talons je peux pas !! et avec mon job qui consiste à faire beaucoup de km, c est tout simplement impossible

    mais cela n empêche pas d être féminine et sexy !!! ^^

    3
    Chumyi
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:20

    Encore une fois je me reconnais bien dans ton article! Je bave parfois devant de jolis escarpins mais les rares paires que j'ai chez moi dorment dans leur boîte n'en sortant que pour de rares occasions , je ne porte que du plat: baskets, ballerines (qui font partie de ma tenue de travail d'ailleurs!) Je ne me sens pas à l'aise en talons, plus jeune j'en portais mais maintenant non, pourquoi vouloir à tout prix suivre un modèle si cela ne nous convient pas après tout.

    Par contre je suis une fille à bottines (plates évidemment ^^) ! Et de la bottine à lacets!   D'ailleurs mon Graal pour cet hiver serait une paire de bottines fourées élégantes tout de même ^^

     

    4
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:28

    ah ouiiii Chumyi, j'en ai vu quelques une de bottines fourrées, avec un tout petit talons, elles sont canon, j'aime bien aussi !!

    5
    Daffodil
    Lundi 17 Septembre 2012 à 09:57

    Heureusement que la féminité ne se résume pas aux talons ! Sinon je ne suis pas une fille ! lol

    Plus sérieusement, moi aussi j'ai vraiment du mal avec les talons, pourtant je vois souvent de belles chaussures avec un talon (pour certaines pas haut, mais pour moi 5-6 cm c'est déjà beaucoup surtout si c'est un talon fin ....) mais je sais que j'arriverai pas à marcher avec ! Je préfère rester en plat, ou avec un talon petit et large et marcher normalement ! J'ai justement croisé une ado hier, avec des chaussures magnifiques mais on voyait bien qu'elle savait pas marcher avec, elle "claquait" ses pieds sur le sol et avec le dos vachement en avant ! Ca me fait mal au coeur de voir des jeunes filles se bousiller le dos si jeune tout ça pour être à la mode et être plus féminine ....

    6
    Lundi 17 Septembre 2012 à 10:08

    oui carrément Daffodil...

    7
    La Fédédents
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:08
    La Fédédents

    Peut être devriez vous aller voir chez ellips-chaussures.fr. 

    Les talons de la collection hiver sont super stables, très confortables. Et les modèles sont vraiment jolis. Perso, je ne quitte plus le modèle Eugénie pour lequel j'ai craqué. 

    8
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:13

    J'irais faire un tour! ca m'interesse merci beaucoup !

    9
    La Fédédents
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:21
    La Fédédents

    Tenez moi au courant si vous craquez. Moi je suis fan 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :