• Hello Hello !

    Aujourd'hui je vous parle cheveux, et plus particulièrement de chute.
    Pour celles qui me suivent depuis longtemps vous savez que j'ai des épisodes de pelades ainsi que de pertes de cheveux (bon, la perte de cheveux, tout le monde connaît je pense).

    La perte de cheveux est en effet très courante et à de multiples causes (état général de santé, état général de santé "mentale" (stress, angoisses...), problèmes dentaires (sisi) ou tout simplement les hormones voir les saisons).

    La perte de cheveux est assez effrayante : vais-je finir chauve? Combien de cheveux va-il me rester sur le caillou? 

    Ce qui est le plus effrayant avec la perte de cheveux, c'est qu'une fois tous les examens médicaux réalisés, et que l'on consulte le dermato il nous dit (surtout en cas de pelade) : il n'y a rien à faire, c'est une maladie auto-immune, on n'en sait pas plus sur le sujet, il faut surveiller que cela ne s'étende pas blablablaba. En bref, pour le coup, en une consultation on te démoralise en te disant que peut-être ça va repousser on ne sait pas pourquoi on ne sait pas comment, peut-être que ça va s'étendre et on te file quand mêmes des antibio locaux (et même certains traitements lourds pour les personnes qui ont de grosses pelades) dont il savent très bien qu'ils nous seront inutiles BREF.... Vous vous doutez bien qu'en 3 utilisations d'antibio locaux je les ai vite fichus à la poubelles et je me suis tournée vers des solutions plus naturelles.

    J'ai eu ma première pelade pendant une période intense de stress et d'angoisse, de plus j'avais un problème dentaire.
    Une fois la cause du stress disparue et le problème dentaire réglé (qui n''avait pas été simple à trouver, il s'agissait d'un kyste dans la gencive quand même, qui a été trouvé après de nombreuses radios... bref), mes cheveux ont repoussés comme par magie...

    Alors je ne suis pas une pro, je ne suis ni dermato, ni médecin, ni magicienne ni quoi que se soit, je vais vous parler aujourd'hui de mes alliés à moi. 
    Ceux qui ont prouvé que je pouvais compter sur eux.

    Alors attention, je n'ai pas de solution miracle, ni de traitement à vous vendre... Je vais juste vous parler des produits que j'utilise pour combattre la perte de cheveux, ou du moins pour la diminuer ... et surtout pour redynamiser ma chevelure, lui donner plus de tonus. 

    Vous commencez à me connaitre, je suis assez fan des produits naturels, pour le coup, là, je n'avais pas spécialement prévu de me "soigner" au naturel, c'est juste un "hasard" qui a fait que je m'y suis intéressée.

    Mes Alliés Naturels Anti-Chute de Cheveux

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • HelloOo !

    Aujourd'hui ça parle cheveux. Plus précisément shampooing Bio.

    Comme vous le savez, je tente de trouver des cosméto le plus bio possible, ou du moins avec une compo la moins pourriTe possible.
    Cela n'inclut pas forcément du bio donc.

    Ces derniers mois, ces 3 shampooings m'ont suivis et ne me déçoivent pas. Je les aime beaucoup tous les 3.

    Les 3 élus : Shampooing Réparateur Miel & Hibiscus John Masters Organics, Shampooing Soin Douceur Miel de Fleurs & Fleur d'Oranger de Melvita et le Shampoing pour cheveux normaux de chez Bio Naïa (marque repère Leclerc).

    John Masters Organics, Melvita & Bio Naïa, 3 shampooings Bio en test

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Un petit article accessoires cheveux ! On va parler brosse !

    J'ai décidé de changer de type de brosse quand j'ai eu un gros soucis de perte de cheveux et de casse. Avant d'avoir ces problèmes je ne voyais pas l'utilité de changer de brosse, mes bonnes grosses brosses me convenaient très bien.

    Fini la casse avec mes brosses chouchou ❤

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • Wahou, rien que le nom il envoie du lourd non? Flow'air (et là j'a la chanson, love is in the air tinlinlinlinlin, les cheveux légers et brillants dans le vent, tu la vois l'image? nan? bon...).
    Je cherche constamment un shampooing sans SLS, PEG, paraben (ni sulfates si possible mais là tant pi là il y a des ALS), et ce jour là, j'étais dans un Bleu Libellule (vous savez ceux qui vendent des produits professionnels, aux pas que pro et aussi des produits Peggy Sage avec tous les jolis vernis) pour me trouver un tire comédon (le truc trop glam, si vous voulez que je vous en parle, je vous en parle !) et puis je me suis dis allé, demande à la vendeuse, si au milieu de tout son L'Oréal Pro chimico elle a du pas trop dégueu en compo. Et là elle n'a su me montrer qu'une marque : Mulato.
    Ca tombe bien, j'avais envie de tester la marque depuis un petit bout de temps.
    J'ai longuement hésité entre le shampooing pour cheveux terne, ou le shampooing à usage quotidien (bon faut pas déconner, on dira usage fréquent, parce que quotidien, quand même quoi...), et je me suis finalement décidée pour... je vous mets dans le mille... bah pour celui que je vous présente donc aujourd'hui.

    Flow'air de Mulato, shampooing révélateur de lumière

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Cela fait quelque temps déjà que j'ai ce produit dans ma salle de bain, mais dis donc, je ne vous en ai jamais parlé!
    Erreur!
    Réparé!
    Je décide enfin de vous parler de ce soin qui a fait déjà couler pas mal de typo sur la blogo beauté, et pour cause, il est quand même 'achement bien !

    Soin Oléo Silk, DeNovo

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique