• Cocooning du Dimanche, Mes Produits Chouchou Pour Un Rituel Sacré

    Le dimanche, c'est sacré. C'est poulet/patates en famille et le soir, c'est le moment cocooning que j'aime tant, encore plus lorsque le temps dehors donne justement envie de se glisser sous la couette.

    Bon alors qu'on se le dise, je dois faire mon coming out, je ne mange plus de poulet depuis quelques temps maintenant, ni viande ni poisson tout ça tout ça, mais par contre mes patates et mon moment cocooning ça, j'y tiens!

    Aujourd'hui je vous présente donc les produits coup de coeur pour ce moment si important !
    Petite routine que j'ai depuis quelques mois (attention prévoyez quelques instants de tranquillité, article un peu long).

    Cocooning du Dimanche, Mes Produits Chouchou Pour Un Rituel Sacré

    Mon rituel du dimanche soir commence toujours par un démaquillage ou un simple nettoyage de la peau si je ne me suis pas maquillée ce jour-là. Je ne vous en parle pas ici mais il s'agit toujours d'une mousse ou d'un soin nettoyant, vous avez tous mes tests dans la catégorie Nettoyants / Démaquillants du blog, je ne vais pas y revenir, car ces soins là changent régulièrement.


    Après un bon nettoyage (yeux, visage, cou), sans sécher ma peau, je passe au gommage en massages légers.
    Alors là j'ai 2 chouchoux actuellement.

    Cocooning du Dimanche, Mes Produits Chouchou Pour Un Rituel Sacré

    Mon tout premier est La Crème Gommante de la marque Absolution.
    J'ai découvert cette marque avec le masque dont je vais vous parler plus bas, via une box (MyLittleBox), une belle découverte pour ma part.

    La description du produit : "Gommage doux visage et cou. Exfolie, adoucit, stimule"
    "Pour tout type de peau, même les plus sensibles, à appliquer 1 à 2 fois par semaine" 
    Je vous passe tous les détails, vous trouverez la présentation complète du produit ICI.

    Cocooning du Dimanche, Mes Produits Chouchou Pour Un Rituel Sacré
    Cliquer pour agrandir

    Ce que j'en pense : Alors je n'en pense que du bien! Et ouai ! 
    La description du produit est conforme à ce que l'on a dans le tube ! Il exfolie tout en douceur, adoucit réellement la peau sans l'agresser et stimule avec ses minis grains, 10/10 mon capitaine.
    Je confirme aussi que les peaux les plus sensibles peuvent l'utiliser, sa texture est très crémeuse et épaisse, mais ses grains sont extrêmement fin, comme du sel fin de cuisine pour le décrire, et encore ... Il ne dessèche pas la peau, la laisse souple et prête à accueillir un petit masque par la suite.
    Son odeur est fraîche et presque "médicinale", légèrement verte et agrumée (mais si on peut le dire, même si mon correcteur orthographique s’évertue à me dire le contraire), j'ai un mal fou à décrire ce parfum mais il est très agréable, je l'aime beaucoup alors que perso, en cosmeto je préfère habituellement les odeurs bien chimiquement sucrées ^^. 
    Son packaging est parfait avec son bouchon qui se tourne au lieu de se dévisser complètement. Le tube peut être un peu galère quand on arrive en fin de vie du produit, mais en secouant bien fort les avant dernières utilisations et en utilisant un ciseaux pour la toute dernière utilisation on arrive à aller jusqu'au bout du bout! J'adore son côté très soft, neutre, presque masculin.
    Dernier point ultra positif pour moi et qui me fait plaisir étant donné que j'aime beaucoup le produit : c'est un produit bio! Yepa! Un produit labellisé ECOCERT avec pas moins de 99.40% d'ingrédients origine naturelle dedans dont 52.77% bio ! De la boulette non?
    Le seul hic, c'est qu'il est un peu cher pour les plus petites bourses, mais en même temps le prix est justifié et en adéquation avec la marque.
    Quoi qu'il en soit, chouchou je te rachète encore et encore!
    La Crème Gommante Absolution, 28 euros les 50ml sur leur site, sur le site de Mademoiselle-Bio ou encore sur le My Little Corner

    Deuxième gommage ( je ne le fais pas le même jour attention hein !) chouchou. Un produit complètement à l'opposé de la Crème Gommante Absolution, mais que j'ai beaucoup aimé utiliser et dont je vous parle donc.

    Cocooning du Dimanche, Mes Produits Chouchou Pour Un Rituel Sacré

    Il s'agit du Gommage Visage Pulpe de Coco, My Little Beauty.
    Ayant trouvé mon gommage chouchou pour le visage, je n'aurais probablement pas racheté un autre gommage tout de suite, même pour la découverte. Mais il s'avère que je l'ai reçu dans ma box de Juillet, il faut donc tester hein!

    Sa description : et bien je vous ai fait une photo de l'arrière du tube que vous vous fassiez une idée, et comme je sais que mon copié collé risque de vous manquer, je vous copie colle la description très MyLittleBeautiesque : "À vous les scientifiques : pas la peine de nous inventer des imprimantes 3D ou de nous faire aller sur la Lune. Ce qu’on veut, nous, c’est pouvoir faire un Ctrl+Z de notre visage de temps à autres. Mission acceptée par ce Gommage visage à la pulpe de coco. Sa noix sucrée fait table rase de votre peau fatiguée. Sa pulpe de coco vous fait voyager aux Caraïbes, même coincée dans une cabine de douche de 1m2."

    Voilà en somme rien de très précis ...

    Cocooning du Dimanche, Mes Produits Chouchou Pour Un Rituel Sacré

    Ce que j'en pense : Alors petit coup de coeur, surtout olfactif pour ce gommage.
    Sa texture est crémeuse. Il contient des petits grains (plus gros tout de même que le gommage dont je vous ai parlé juste au dessus) et des plus gros grains.
    Il est moins doux que celui du dessus, forcément, mais n'est pas non plus super agressif. Il est efficace mais dessèche légèrement la peau.
    J'adore son packaging très girly, loin du Absolution on est d'accord ^^.
    J'aime aussi son parfum, mais bon, un parfum chimique de coco on est d'accord,  j'aime beaucoup tout de même, adorant la noix de coco ...
    Pour ce qui est de la compo, on est loin du bio, mais elle n'est pas dégueu non plus. Pour un produit que l'on utilise une fois par semaine max, ça va.
    Je crois avoir fait le tour sur ce gommage que j'apprécie beaucoup MAIS je ne le rachèterai pas pour autant à mon humble avis, l'Absolution m'ayant totalement séduite.
    Gommage Visage Pulpe de Coco, 13 euros les 50 ml sur le site My Little Corner

    Une fois le gommage rincé, je me tamponne le visage avec une serviette et je passe au masque. Selon les semaines et le temps que j'ai, j'en fais un ou 2 !
    Un soin purifiant/nettoyant en profondeur et un soin hydratant.

    A la place du soin purifiant dont je vais vous parler dans quelques lignes, j'ai l'habitude d'utiliser les argiles blanches, roses ou vertes de Aroma-Zone, j'en suis assez addicte. Elles ne sont pas chères, se gardent longtemps, et sont très efficaces. Elles laissent la peau purifiée, nette sans avoir été agressée, c'est THE produit naturel que toute fana de soin naturel se doit d'avoir dans sa salle de bain (enfin ce n'est que mon avis de fille bi (naturelle et pas très naturelle ^^))
    Mais voilà il faut les préparer avec un peu d'eau, parfois je suis juste très faignantes il faut le dire, ceci dit je les rachète souvent et encore (la phrase bizarre du jour, bonjour).

    Cocooning du Dimanche, Mes Produits Chouchou Pour Un Rituel Sacré

    Et puis j'ai fait la découverte du Soin Purifiant Absolution dans une box (punaise j'en parle 'achement de la MyLittle dans l'article, pourtant je ne suis pas payée à chaque fois que j'écris le nom de la marque, j'devrais négocier tiens).
    Et là, petite révélation.

    Sa description : "Masque bioconcentré nettoyant. Purifie , éclaire, resserre les pores"
    Pour en savoir plus, c'est par ICI.

    Cocooning du Dimanche, Mes Produits Chouchou Pour Un Rituel Sacré
    Cliquer pour agrandir

    Ce que j'en pense : Et bien que du bien pour changer! Là encore les promesses sont tenues, il purifie, il nettoie, éclaircit le teint et surtout ne dessèche pas la peau ! Il la laisse souple et il ne serait pas utile de faire un masque hydratant par la suite ! Un petit coup de crème légère hydratante et le tour est joué!
    Sa texture est épaisse mais pas trop, à l'application il est conseillé de mettre une couche épaisse, mais au final pas tant de produit n'est nécessaire pour faire une couche correcte.
    Il purifie vraiment sans agresser, j'en suis tombée amoureuse... 
    La cerise sur le gâteau, comme pour le gommage, il est bio! Et ouai ! 99.28% d'origine naturelle dont 62.53% bio ! Sisiiiiii ! (ouai je suis en mode hystéro mais c'est pas si simple de trouver de bon produits avec de bonnes compo et une réelle utilité !).
    Je ne vous reparle pas du packaging, c'est le même que le gommage, je vous ai déjà raconté, j'aime, pour faire court.
    Concernant son odeur, il est aussi assez "médicinal", je ne saurais pas vous le décrire, mais là encore, il faut aimer. Au tout début j'ai eu un peu de mal, mais maintenant son parfum m'est familier et plus du tout désagréable !
    En bref, un soin que je rachète aussi malgré son prix, je trouve encore une fois que c'est justifié!
    Soin Purifiant Bio Absolution, 28 euros les 50ml sur leur site, sur le site de Mademoiselle-Bio ou encore sur le My Little Corner

    Cocooning du Dimanche, Mes Produits Chouchou Pour Un Rituel Sacré

    La dernière phase de mon rituel cocooning, consiste en un masque hydratant. J'ai longtemps utilisé le masque Anti-Soif de Clarins, que j'aime beaucoup beaucoup, je suis en ce moment avec le Hydramask de Hélénère, que j'aime beaucoup aussi, je vous en parlais ICI, je ne vous redonne pas mon avis dessus dans cet article, mon avis reste inchangé depuis, il est super efficace et il est parfait dans mon petit rituel du dimanche soir. 
    Ceci dit du côté masque hydratant je n'ai pas encore trouvé mon coup de coeur MAIS... Chez Absolution, il y a un soin dit "jeunesse", qui hydrate et repulpe... Alors je me dis que peut-être.... Mais pas encore sûre de craquer.
    J'aimerai trouver un masque hydratant bio aussi, histoire de me faire un p'tit rituel 100% bio, mais bon, comme il s'agit d'un soin que je ne fais qu'une fois par semaine voir moins, je ne serais pas trop exigeante si j'ai un coup de coeur! 
    J'aimerais tout de même tester entre temps, la future nouvelle compo de Hélénère, et reprendre aussi le Clarins qui a changé de packaging depuis que je ne l'achète plus (voir si il a changé aussi dans le tube!).... toutes les excuses sont bonnes non?

    A la toute fin, je pose ma crème hydratante (une légère) ou juste un sérum, et hop ma peau est toute neuve!

    Voilou pour mon petit rituel hebdomadaire, si il m'arrive de ne pas pouvoir le faire, je trouve ma peau beaucoup moins jolie, plus encrassée et moins lumineuse, ces soins sont devenus des MUST DO pour la beauté de ma peau (qui est parfois meuche avec les hormones et j'en passe!).
    Petit article sur mes conseils non pro concernant le teint d'ailleurs... Rappelez-vous.

    Je profite de cet article pour vous parler rapidement du site Mademoiselle-bio, où j'ai commandé les soins Absolution (entre autre!).
    Site très sérieux, une large gamme de produits, possibilité de trouver des codes promo, rapidité et soin dans la préparation des colis. Rien à dire, je vous conseille le site, bonne expérience!

    Allé, Bon Dimanche Soir !

     

    « La Wish list qui signe la fin de l'été, Vive la rentréeNouvelle Routine Démaquillage 100% Bio »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Août 2014 à 15:30

    J'ai trop envie de teste le gommage au pulpe de coco ça donne trop envie ! super article 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :