• ♥ Comment j’ai finalement sauvé mes ongles ♥

    Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous présentais mes ongles en friches dans cet article et cet article.
    Puis souvenez-vous, de ma cure nailtiques qui fut juste miraculeuse pour moi, et que j’ai racheté pour continuer le miracle.

    Le miracle perdure bel et bien, je suis ravie !
    Je suis obligée de me limer régulièrement les ongles afin de les raccourcir ! Le truc de folie (pour moi ça l’est je vous assure).

    ♥ Comment j’ai finalement sauvé mes ongles ♥

    J’ai finalement regroupé tous les produits qui avait l’air de faire du bien à mes mains et mes ongles depuis des années, et je les ai tous inclus dans ma nouvelle "manucure"

    Ma « routine » (je n’aime pas ce mot) ongulaire spécial sauvetage.
    Procédure :

    Trouver le bon dissolvant : Le dissolvant est THE produit qui doit être le bon. J’ai testé des dissolvants qui ont vraiment contribué à faire du mal à mes ongles. Là encore c’est difficile, c’est comme pour beaucoup de soins, il faut trouver le bon dissolvant pour ses propres ongles, ce qui marchera bien pour moi ne sera pas top sur vous peut-être ?
    En tout cas Ecrinal, Lidl et que sais-je encore ne m’ont pas aidés du tout. Par contre mon graal à moi, c’est le dissolvant Doux de Auchan sans acétone. Petit prix, grosse contenance, douceur. Adopté !!

    ♥ Comment j’ai finalement sauvé mes ongles ♥

    Partir sur de bonnes bases : Ne jamais oublier de poser une base avant de se vernir. Là encore il va vous falloir trouver la vôtre. J’aime beaucoup les Essie, très protectrices, mais qui ont tendance à épaissir rapidement… Finalement la base Sally Hansen verte est vraiment pas mal, je l’utilise en ce moment régulièrement. Avec les Essie donc, se sont mes préférées du moment.

    Trouver les bons soins guérisseurs : Je n’arrête pas d’en faire la pub, mais oui les soins Nailtiques ont sauvés mes ongles, je vous en parlais ICI, je crois que les photos parlent d’elles même, et la photo de mes ongles sur cet article aussi… Y a pas photo comme on dit.
    Là encore trouver le bon soin pour vos ongles, certains ont adoré le soin Vitry, pour moi il n’a été d’aucune efficacité, il en était de même pour Mavala et Hérome. Nailtiques, c’est un peu mon super héros du zongle quoi….

    Ne pas lésiner sur l’hydratation : Avoir des tubes de crèmes un peu partout : bureau, sac, maison, cuisine, salle de bain. Ma chérie de tous les temps, la crème gourmande de Caudalie vous l’aurez compris. Dans mon tiroir aussi la Mixa Bio. Je choisis mes crèmes Mains & Ongles, pas main uniquement, et mes mains adorent. Surtout bien se sécher les mains après chaque passage sous l’eau (avant de bien s’hydrater donc)

     

    ♥ Comment j’ai finalement sauvé mes ongles ♥

    Mets de l’huileuh : Mon gros souci à moi, c’est la cuticule sèche, malgré les crémages intensifs elles restent cartonnées. Me faut absolument huiler ces petites pestes de cuticules pour avoir un contour de l’ongle un peu plus sexy. Là encore faut bien la choisir. J’étais fan de l’huile Nfu Oh, mais quand j’ai testé l’huile de chez Nailtiques (punaise jvous jure que je ne touche pas de royalties à chaque fois que je prononce leur nom ^^), je me suis rendu compte que Nfu Oh restait gadget !! L’oil Therapy est bien plus efficace sur le court et le long terme. Adoptée et rachetée ! Bien s’enduire les cuticules et les ongles avec entre chaque vernissage, et bien s’en enduire une fois les ongles vernis, après le lavage de main c’est pas mal aussi, régulièrement.

    Le coupe-ongle  au placard : Alors là je suis embêtée, toute ma vie je me suis coupée les ongles au coupe ongle, mais pour l’occase, je me suis dit « passe à la lime ma fille, tout le monde le dit », ce que j’ai fait en même temps que ma cure Nailtiques, et ma foi mes ongles s’en portent pas mal. Je garde le coupe ongle quand un ongle se pète à ras ou encore pour mes ongles de doigts de pieds boudinés ^^

    Le bâton de buis, oui, mais jamais sans soin émollient : Ne jamais repousser des cuticules sèches telles quelles, mais toujours humides, ou huilées, ou encore mieux tartinées de soin émollient.
    Ca limite les gros bobos. Il y a des filles qui ont de la chance, elles n’ont pas de moches cuticules et n’ont pas à s’en occuper, mais moi si je ne les repousse pas de temps en temps elles recouvriraient la moitié de mes ongles, sexy… En ce moment je tourne avec le soin émollient Mavala, ça me va bien !

    Le polissoir avec parcimonie : Souvent je lis ces conseils dans les blogs : polissez-vous les ongles. Oui mais non. Faut bien préciser tout en douceur et très superficiellement. Pourquoi ? Bah parce que, pardi !!
    Ayant les ongles fragiles j’ai pu découvrir les bons et les mauvais côté du polissoir.
    Si vous polissez trop des ongles qui n’en ont pas besoin, vous obtiendrez des ongles fragilisés, ramollos, dédoublés and co. Par contre si vous polissez très très légèrement des ongles déjà légèrement dédoublés au bout ou striés (très très délicatement),  vous pourrez obtenir une surface d’ongle plus lisse et plus jolie sans les abîmer mais il faut vraiment avoir la main légère, ne pas essayer d’obtenir une surface extra lisse, ça ne fera que les abîmer et ils se dédoubleront deux fois plus.
    De plus j’ai pu noter que des ongles trop lissés/polis ne permettent pas au vernis d’adhérer. Le vernis s’enlève en plaque, il pèle !!
    Alors n’abusez pas du polissoir !

    ♥ Comment j’ai finalement sauvé mes ongles ♥

    Je crois avoir fait à peu près le tour de mes nouvelles habitudes ongulaires.
    J’espère que je vous ai donné un début de réponse pour vos ongles. Des articles sur les ongles, il y en a des tonnes sur le net, le mien apportera ptet une petite couche à votre manucure!

    Dernier article de la semaine! Passez uin bon w-e!

     

    « Les Lingettes Démaquillantes Biodégradables Biopha NatureBain Dissolvant Flash // Inell »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:32
    LadyMilonguera

    De biens bons conseils !

    2
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:37
    Cris Dieu

    Le polissoir, c'est tout à fait ça :) Me suis bien calmée dessus et ça va bien mieux :)

    3
    Daffodil
    Vendredi 17 Mai 2013 à 08:33

    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans cet article : trouver un dissolvant pas trop agressif, bien crèmer ses mains et huiler ses cuticules, mollo sur le polissoir etc ... Par contre, abandonner le coupe-ongle j'y arrive pas

    4
    Vendredi 17 Mai 2013 à 10:01

    :) les filles ^^

    Daff, j'ai du mal sans mon coupe ongle, surtout quand les limes à ongles sont pourraves, j'ai du mal à trouver des limes bien, et une fois que je les aime bien ils les vendent plus ou ils les changent (par exemple les limes Claire's)

    5
    Daffodil
    Vendredi 17 Mai 2013 à 12:31

    Moi pareil, j'ai des limes en carton (limite 1er prix) qui liment très bien mais je ne me vois pas raccourcir mes ongles avec !

    Sinon tu penses quoi de la crème Mains & ongles Mixa Bio ? (même si je sais qu'elle ne détronera jamais la Caudalie )

    6
    Vendredi 17 Mai 2013 à 12:53

    Je la trouve très bien pour son prix, ça fait 2 fois que je la rachète ^^

    7
    Daffodil
    Vendredi 17 Mai 2013 à 15:19

    Ok ! Allez hop, une crème de plus dans ma wishlist

    8
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:49
    9
    Vendredi 17 Mai 2013 à 17:56

    Super conseils! Je retiens l'idée de la lime, même si mes ongles sont très courts, la faute à des années de rognage des ongles :s super le dissolvant Auchan, il faudra que je teste :) bisous! 

    10
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:48

    ticlmerci pour ce super article, je despesère avec mes ongles, ils sont friables des qu'il poussent depuis 5/6 mois je n'en peux plus pourtant j'ydrate bien mais rien n'y fait.... si tu as des conseils je suis preneuse ^^

    11
    Samedi 18 Mai 2013 à 09:17

    de rien les filles!! 
    Va falloir trouver vos ptits chouhoux!
    Poudre dorée quand tu dis friable, c'est qu'ils se dédoublent? Ptet essaye les soins nailtiques? Ils ne sont pas donné comm ça, mais ils soignnt les ongles sur le long terme, il te faudra ptet une autre formule que la 2 selon tes symptomes. Il y a les soins Essie aussi qui sont pas mal. 
    Tu me les décris un peu? Genre mou, dur, cassant, dédoublement?

    12
    Dimanche 19 Mai 2013 à 08:10
    jo3jeans

    Hello,

     

    voilà un article très très intéressant, j'ai justement un déréglement bizarre de mes ongles et sincérement je ne sais plus quoi faire. Ils cassent, ils ont des fissures sur le dessus de l'ongles, sont dédoublés, du coup les soins qu'on me propose sont trop chers pour mon no buy, il faut que j'aille jetter un oeil au prix des nailistiques parce que par exemple l'huile nfu oh est quand même pas donnée =/

    merci pour ce nouvel avis qui ne parle pas des mêmes soinsq ue tout le monde =)

    bisous

    13
    Kliouchka
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:06

    Quel changement en effet, c'est génial ! Très sincèrement je n'aurais sans doute jamais testé nailtiques si tu n'avais pas posté des photos des résultats sur FB et le fameux code promo pour les frais de port. Et les résultats sont assez impressionnants, même si chez moi malheureusement ce n'est pas aussi concluant : encore des écailles et des ongles qui se dédoublent encore un peu. Mais vu le massacre qu'a fait le durcisseur Hérôme (fort), il va sans doute falloir encore un peu de temps... En tout cas ton article redonne espoir, même si la cure est un peu chère (encore que... à 15€ le Hérôme qui s'épaissit en trois semaines, voilà quoi).

    Concernant les crèmes mains et ongles, si la compo ne te rebute pas trop, tu peux tester la crème mains et ongles Monoprix : 2€ le tube, crème pas grasse, ne laisse pas de film sur les mains, parfum agréable (type crème Nivea), et les résultats sont pas mal ! Pour la lime, pareil j'avais acheté une lime "3 en 1" chez Monoprix, pas excessivement chère avec trois grains différents (noir "gros grains", gris "grain moyen" et blanc "polissoir"). J'ai acheté celle de chez Kiko (la 240/280, grain hyper fin) et pour l'instant elle est assez correcte sur mes ongles hyper fins et fragiles.

    Le stylo dissolvant Miss Helen est bien ? J'ai le Séphora, il est très bof, il étale le vernis plus qu'il ne le retire malheureusement. 

    Tu as testé l'huile nailtique en top coat ? Ils disent qu'elle peut servir de sèche-vernis, je suis pas trop convaincue...

    Merci pour cet article riche en bons conseils, ne manque plus que la patience maintenant...

    14
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:23

    JO3Jeans, les nailtiques ne sont pas donné, faut l'avouer ! Mais les prix des soins globalement ne sont pas super accessibles je trouve!! Surtout quand tu dois acheter plusieurs produits avant de trouver le bon :/

     

    Kliouchka, tu as commencé il y a combien de temps? Tu l'appliques comment ta cure? Raconte moi un peu ^^

    15
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:38
    jo3jeans

    on m'a conseillé l'huile de ricin mais autant sur mes cheveux je vois un résultat autant sur mes ongles non =(

    bisous

    16
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:44

    l'huile de ricin ne m'a rien fait non plus sur les ongles!!

    Au fait Kliouchka, l'huile de nailtique je ne la mets pas en top coat, mais j'en mets quand même si j'ai du vernis sur tout l'ongle oui (vernis bien sec!)

    17
    Dimanche 19 Mai 2013 à 17:58
    jo3jeans

    ah bon tu huiles sur le vernis ? y'a utilité ?

    tu penses que ça passe les couches de top coat, vernis et base ?

    18
    Dimanche 19 Mai 2013 à 18:59

    nan ca ne passe pas le vernis mais en fait comme je me tartine tout l'ongle ca passe sur les cuticules et sous l'ongle !  comme ca je me masse l'ongle en entier lol

    19
    Dimanche 19 Mai 2013 à 19:06

    Comme toi j'ai trouve inutile bon rythme pour les soins ongles ... Je croise les doigts pour que ça continue ;-)

    20
    CéSwirl
    Lundi 20 Mai 2013 à 14:12

    J'envie tes ongles (si si je t'assure). Ils ont une belle forme !

    Les miens ont les mêms soucis que les tiens, la forme supra moche en plus :(

    En tout cas, beau boulot, ça pète maintenant :)

    21
    Lundi 20 Mai 2013 à 15:23

    merciiii 

    22
    Lundi 20 Mai 2013 à 16:27

    Cela ne doit être que moi, mais de mon côt", avec la base S.H., mon vernis a tendance à partir en pellicule, en plaque si tu préfères et j'arrive pas vraiment à comprendre. La vie des ongles est compliqué pardi !

    23
    Lundi 20 Mai 2013 à 16:32

    oui Le sally Hansen me fait ca aussi souvent ! mais après au moins 2/3 jours de pose, dont au moment de l'enlever, du coup je trouve ca plutot pratique lol

    24
    Kliouchka
    Mardi 21 Mai 2013 à 08:35

    J'ai dû commencer la cure début/mi-avril, après une cure de Hérôme fort qui m'a littéralement détruit les ongles (truc de fou j'aurais dû prendre des photos). Dès le départ, il y avait du boulot  vu que c'était plus des ongles que j'avais mais des écailles... Donc j'ai suivi le mode d'emploi : une couche par jour et là j'ai eu deux effets : déjà les ongles qui ont repris "forme humaine" en quelques jours, mais un gros souci... le soin forme une pellicule et se décolle de mon ongle le lendemain ! Comme si je retirais un bout de plastique collé à mon ongle quoi. Depuis le début de la semaine (donc après quasiment un mois de traitement) ça le fait beaucoup moins, donc j'en déduis que mes ongles avaient vraiment grave morflé avec le Hérôme et que plus rien ne tenait dessus.

    Concernant la crème cuticules, je l'ai appliquée quotidiennement au début, mais comme elle est assez grasse et que j'aime pas trop l'odeur, je l'ai un peu abandonnée. C'est dommage parce que combinée à l'huile ça m'a bien récupéré les cuticules. Aujourd'hui j'ai encore les ongles qui se cassent, mais niveau dédoublement ça a quand même bien ralenti et je les sens plus durs (d'ailleurs quand ils se cassent, ils se cassent "net" alors qu'avant ils se déchiraient comme des ongles de bébé). Il faudrait vraiment que je me discipline pour les soins des cuticules, c'est vraiment moche et quand tu fous du vernis dessus c'est galère à enlever.

    Globalement c'est quand même le meilleur soin que j'ai testé jusqu'à maintenant pour les ongles fragiles, même si un peu contraignant au début. 

    Voilà, désolée pour le pavé ! 

    25
    Mardi 21 Mai 2013 à 17:13

    Je suis super contente qu'à ce jour déjà ce soin te convienne très bien !
    Si tu as commencé début/mi avril ca devrait commencer à s'améliorer

    moi j'applique comme ca : une couche un jour, une couche le deuxieme jour, et une couche meme le troisieme jour, et j'enlève tout le 4eme jour !!

    le soin hydratant moi je ne l'aime pas!!

    je pense que tu seras très contente de tes ongles dans un mois déjà, moi il m'a fallu pas mal de temps, même aujourd'hui que je ne m'en mets plus forcément tous les jours, mes ongles sont costauds, je suis ravie!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :