• Compléments Alimentaires Beauté+ VIT'ALL +

    Une nouvelle catégorie sur le blog ! Les Compléments Alimentaires !

    Je ne suis pas une grande consommatrice de compléments, mais c'est vrai, depuis 2 ans que je suis végétarienne, j'aime faire des petites cures de temps en temps, malgré mes prises de sangs tout à fait parfaites (comme moi en somme ).

    Il arrive aussi, que régulièrement (et ce depuis une éternité?), je perde mes cheveux cycliquement (les saisons, les hormones...), un peu comme la plupart des femmes quoi. Dans ces cas là, j'apprécie l'aide des compléments alimentaires, un petit coup de pouce pour ne pas devenir chauve ne fait pas de mal.

    Compléments Alimentaire Beauté+ VIT'ALL +

    Pour mon premier article Complément, je vais vous parler d'un complément que j'utilise depuis maintenant 2/3 ans en cures.

    En flânant dans les rayons compléments alimentaires de Naturéo, à la recherche d'un soin pour ma période "perte de cheveux" et suite à ma pelade, je suis tombée sur ce produit.
    Ce qui m'a plu en priorité, la prise : un comprimé par jour... PARFAIT !

    J'en avais assez des comprimés levure de bière et compagnie dont il faut prendre 3 gélules le matin, 3 le midi et 3 le soir. Rien que ça tu as fais ton repas et franchement je n'y pensais pas tout le temps. 
    Pour autant je me suis achetée de la levure en bière et des germes de blé à saupoudrer dans ma salade and co, et ça me va parfaitement ainsi en terme de complément.

    J'attaque souvent la cure avec une gellule par jour lors de grosses pertes de cheveux, au fur et à mesure je diminue la cure à raison d'une gélule tous les 2 jours, le flacon me dure donc assez longtemps car il y a 60 gélules dedans... ça fait déjà une belle cure !

    Cette cure de 60 comprimés coute environ 30 euros et se trouve en boutique bio (internet ou physique).


    Le Beauté + n'est pas un complément alimentaire bio mais la composition semble correcte (non en vrai je n'en ai aucune idée... ça serait vous mentir si je vous disais qu'elle était nickel ou qu'elle était pourrie, je ne suis pas très balaise ni à l'aise avec ces choses là : Cellulose microcristalline, Silice, Di-calcium phosphate, Croscarmellose, Acide stéarique, Stéarate de magnésium, si il y a des scientifiques dans la salle qu'ils se lèvent ou se taisent à jamais, je serais curieuse d'en savoir plus, je n'ai rien trouvé de probant sur le net).
    Ceci étant dit, ces compléments alimentaires ne se trouvent qu'en magasins bio, je ne vois pas d'ingrédients suspects, ça me va.

    Composition

    Pour: 1 comprimé

    Ingrédient(s)DosageVNR(a)
    L-Cysteine - Acide Aminé 150.00mg -
    Vitamine C (acide L-ascorbique) 120.00mg 150.00%
    MSM (méthyl-sulfonyl-méthane) 100.00mg -
    Inositol 75.00mg -
    Huile d'onagre (oenothera biennis) - semence 75.00mg -
    Choline Bitartrate  75.00mg -
    Prêle - Equisetum arvense (partie aérienne) - plante 75.00mg -
    Millet (Panicum miliaceum) - partie aérienne - Extrait Standardisé 5:1 50.00mg -
    Vitamine B3 (Nicotinamide) 36.00mg 225.00%
    PABA (acide para-amino benzoïque) 35.00mg -
    Vitamine E (D & DL-Tocopherol Mix) 30.00mg 250.00%
    Vitamine B5 (Acide pantothénique) 18.00mg 300.00%
    Zinc (Bisglycinate) 10.00mg 100.00%
    Vitamine B1 (Thiamine mononitrate) 4.20mg 382.00%
    Vitamine B2 (Riboflavine) 4.00mg 286.00%
    Vitamine B6 (Pyridoxine HCl) 2.00mg 143.00%
    Manganèse (Bisglycinate) - Bisglycinate, gluconate, sulfate) 1.75mg 87.50%
    Vitamine B8 (Biotine) 450.00µg 900.00%
    Vitamine B9 (Acide folique) 200.00µg 100.00%
    Sélénium (L-selenomethionine) 50.00µg 91.00%
    Vitamine B12 (Cyanocobalamine) 3.00µg 120.00%
    (a) Apport de référence : Valeur Nutritionnelle de Référence.

    Ce qui m'intéresse, en plus de ses effets prometteurs sur la peau, les ongles et les cheveux, c'est ce qu'apporte ce complément, notamment la vitamines B12, le zinc, la Vitamines C et j'en passe. La liste est assez longue et le produit est dosé assez fortement en tout (c'est simple, une gélule couvre 120% des valeurs nutritionnelles de référence en B12, un bon plan pour les vegans  ou encore 150% en Vitamine C!)
    Ca aurait été 'hachement bien qu'il y ait en plus du fer, il aurait été parfait.
    Pour ce qui est du fer je me complémente en cure aussi régulièrement, mais autrement, naturellement, je vous en parlerai si cela vous intéresse.

    Bon alors sur le flacon, pas de grandes promesses, le message est clair : Beauté + Peau - Cheveux - Ongles.
    Si l'on cherche un petit peu plus loin (sur les sites où ces comprimés sont vendus par exemple) nous avons un peu plus d'informations sur les promesses : 

    " BEAUTÉ +  un complexe de nutriments rigoureusement sélectionnés, riche en cystéine (composant des phanères), vitamines antioxydantes et minéraux 

    Pour la BEAUTÉ NATURELLE DE LA PEAU, DES ONGLES ET CHEVEUX

    BEAUTÉ  + Vitall Plus est indiqué en cas de Cheveux ternes, fragiles, chute, ongles cassants, fragiles, peau et teint brouillé, peau trop sèche, ridée... 

    Peau, ongles et cheveux sont le reflet de notre équilibre nutritionnel en vitamines et minéraux.

    Qui n’a jamais rêvé d’une chevelure volumineuse, d’une peau sans imperfection et d’ongles solides ?

    En incorporant au niveau de la kératine dans le cheveu comme dans l’ongle, des nutriments tels des vitamines du groupe B, des acides aminés soufrés ( MSM) , des minéraux essentiels comme le zinc ou la silice de prêle, BEAUTÉ +  va favoriser leur croissance et améliorer leur apparence.

    La prise du BEAUTE PLUS apporte jour après jour l’ensemble des éléments nutritionnels indispensables à la croissance, l’éclat et la vitalité des cheveux et des ongles.

    BEAUTÉ + permettra aussi d’illuminer un teint trop terne, de retrouver tonicité et fermeté de la peau."


    Quels sont les effets sur moi? 
    Oui je dis bien sur moi, car nous sommes toutes différentes, nous sommes d'accord la-dessus, métabolisme, peau, gênes, autant de choses qui font que nous sommes toutes uniques (wahou c'est beau ce que je dis).

    En ce qui me concerne j'ai donc acheté ces gélules principalement pour l'effet bénéfique qu'il pourrait avoir sur mes cheveux.

    Ma peau n'étant pas trop dégueulasse (pardon du terme), elle est relativement compliquée périodiquement, mais les hormones sont bien plus fortes que toutes les gélules de la terre (non? pilule miracle?)
    Ne prenant pas la pilule justement (STOP AUX HORMONES LEAVE MY BODY ALONE, ahem pardon) ma peau a cycliquement des intempéries (je ne sais absolument pas pourquoi j'ai écrit intempéries c'est le premier mot qui m'est venu, j'aurais pu le supprimer mais j'avoue que ça correspond assez à la chose...) imperfections qui partent relativement rapidement... Ceci dit récemment j'ai commencé une nouvelle routine qui me ravie plus que bien elle limite enfin mes microkystes... Bref je vous en parlerai plus tard.

    Donc pour la peau, je n'ai pas vu de grands miracles, mes soins et mon alimentation générale faisant déjà à mon avis, effet au quotidien, ceci dit ces comprimés ne peuvent pas faire de mal à ma peau !

    Compléments Alimentaire Beauté+ VIT'ALL +

    Qu'en est-il des ongles? Et bien je crois noter une amélioration, mais comme je me coupe régulièrement les ongles courts dorénavant et que je les traite régulièrement aux soins Nailtiques, je n'ai pas non plus noté de résultats de foufou, ceci dit ils semblent pousser relativement plus vite (ainsi que mes poils, trop bien non?)

    Bon alors qu'en est-il des cheveux ?? 
    Avant de voir les premiers effets il me faut bien 2 semaines de traitement avec une gélule par jour, voir 3 semaines, soit 21 jours de traitement. 
    Les cheveux continuent de tomber mais moins nombreux par la suite, l'amélioration est progressive et non instantanée il ne faut pas rêver.
    Ceci dit après un bon mois de cure les cheveux sont souples, plutôt brillants et semblent en bonne santé. La chute est limitée.
    Je ne peux pas dire que c'est miraculeux, mais sur moi cela marche relativement bien, j'y revient régulièrement depuis quelques années comme je vous le disais plus haut.
    J'y reviens surtout en période de grosse perte de cheveux, souvent due aux saisons d'ailleurs, mais du coup c'est un bon rappel pour cette petite cure qui, je pense, ne me fait pas de mal.

    Bien sûr j'ai une alimentation variée et équilibrée à côté de cela, je fais régulièrement des prises de sang etc... Si vous avez des pertes de cheveux anormales pensez d'abord à consulter votre généraliste afin qu'il vous fasse faire une prise de sang, les compliments alimentaires aident à améliorer certaines choses mais ne guérissent absolument pas les maladies, attention.

    Une perte de cheveux (appelé aussi alopécie dans le jargon plus médical) anormale doit être prise au sérieux afin de ne pas passer à côté de quelque chose important.

    J'ai eu une période de stress et un soucis dentaire, j'en ai déjà parlé sur le blog rapidement, cela m'a causé une pelade, j'ai eu un "trou" (heureusement au dessus de la nuque) d'environ 5 cm de diamètre...
    Ma dermatologue (mon ex-dermatologue) insistait sur le fait que c'était une maladie auto-immune, que l'on n'en connaissait pas la cause et qu'il n'y avait aucun traitement.
    Personnellement je suis allée plus loin que cette explication que je trouvais trop peu convaincante (et de son traitement locale d'un produit assez agressif que je n'ai utilisé que 2/3 fois tellement je n'avais pas envie de son soin dont elle même n'avait aucunement confiance en terme d'efficacité (la phrase pourriTe du jour bonjour)).
    Mon état de santé était bon je n'avais que 2 soucis à ce moment là : un problème dentaire et une grosse période de stress.
    Après examens poussés il s'est avéré que j'avais un kyste dans la gencive, après opération et après une période d'accalmie en ce qui concernait mon stress, mes cheveux ont repoussés.

    Tout cela pour dire que lorsqu'il y a une perte anormale il faut absolument en trouver la cause et s'écouter.
    Les compléments alimentaires pourront toujours vous aider mais ne guériront pas le mal.

    Ces compléments alimentaire m'ont été d'une grande aide je pense pour la repousse de mes cheveux et pour le ralentissement de la chute, il m'a bien fallu 6 mois avant de voir disparaitre mon "trou", recouvert d'un duvet de nouveaux cheveux et 2 ans avant de pouvoir me ré-attacher ces cheveux là avec le reste de ma chevelure.

    Attention je ne vante pas ces gélules comme étant des gélules miracle, elles m'ont aidées mais ne m'ont pas soignées je le répète encore une fois. Je lis trop de témoignages donnant des espoirs de folie sur un produit, un tissu de mensonge souvent ... qui dissimulent une publicité pour un produit miracle, ici il n'en est pas question, je ne suis pas sponsorisée et l'on ne m'a même pas envoyé ces gélules pour test ^^.

    Je n'ai pas testé des centaines de compléments alimentaires, et je ne compte pas en tester des centaines, mais je me suis dis que cette catégorie pourrait en aider certaines, pour le moment il ne s'agira que d'avis positifs car ils me conviennent parfaitement...
    Tout en sachant que je n'achète plus mes complément qu'en magasin bio afin de limiter les additifs plus que douteux... Tout ce qui est vendu en parapharmacie ne me rassure pas plus que cela... Je cherche principalement des compléments qui ne m'apporteront pas de sucre en plus ou tout autre cochonnerie inutile au quotidien.

    Voilà pour ce premier article de la catégorie, j'espère qu'il vous aura intéressé, parce que la beauté vient aussi de l'intérieur (ça me dit quelque chose ça tient) pensez à avoir une alimentation équilibrée et saine, faites vous plaisir sans trop abuser et faites une petite activité physique quotidienne (punaise j'ai VRAIMENT l'impression de me transformer en pub pour le Ministère de la Santé)


    Allé Tchuss  Portez-vous bien !

    « Coup de ♡ pour le Mascara 100% Pure Fitness, Running & Yoga, Mes Rituels Beauté »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :