• Coup de ♥ pour Aura Manuka Honey Mask d'Antipodes

    En ce moment je ne sais pas trop ce que j'ai avec les masques, mais j'ai une espèce de petite addiction ... J'ai déjà trouvé des masques que j'adore, mais ces derniers temps j'ai eu envie d'en tester d'autres afin de varier mes petits moments de douceur et de soins.

    Le cocooning du dimanche est sacré, c'est le plus long, celui qui me délasse le plus (masques, bain parfois et tout le toutim), mais dans le semaine j'essaye au moins une fois, de me faire le soir, un masque, histoire de me faire une petite coupure du speed rituel repas coucher des enfants, Josephine Ange Gardien Revenge/Grey/OnceUponeATime les dernières saisons, dodo.

    En trainant sur le site OhMyCream, et en craquant sur le site, je me suis penchée sur ce masque qui a tellement d'avis positifs : Le Aura Manuka Honey Mask (en plus je sais pas mais il a un petit air d'Ahkuna Matata là comme ça qui me plait bien ^^).

    Coup de ♥ pour Aura Manuka Honey Mask d'Antipodes

    Le Miel de Manuka 

    Il faut savoir que le Miel de Manuka, est genre THE miel à la mode en ce moment. Enfin perso je découvre, les trucs à la mode je suis toujours un peu la dernière au courant... Souvent d'ailleurs je loupe un ou 2 trains, mais perso je m'en fiche un peu j'aime pas spécialement être à la mode, j'aime tester quand j'ai envie surtout, si je teste des nouveautés nouvelles (nouveautés nouvelles oui!) je suis contente, mais si je ne découvre que plus tard, je m'en remets souvent très bien.

    Le Manuka c'est quoi? Et bien c'est une plante qui viendrait d'Océanie (Nouvelles Zélande, Autralie tout ça), donc le miel de Manuka est du miel de petites zabeilles autraliennes par exemple (exotique n'est ce pas). Ce miel coûte un bras mais fait le bonheur de toutes les blogueuses beauté super modernes et à la page (genre il coûte jusqu'à 40 euros le pot de 250g, le moins cher étant dans les 20 euros...).

    Ce miel aurait des propriété antibactériennes, antifongiques, décongestionnantes  cicatrisantes et j'en passe, il est utilisé depuis des lustres dans les pays où on le trouve donc,  pour soigner certaines maladies (bronchites and co) ainsi que les maladies de peau (eczéma...).
    Mais sachez que le miel de tonton Jean Jaques dans sa campagne seine et marnaise a à peu près les mêmes propriétés, il faut savoir que même certaines infirmières se servent de masques de miel sur les cicatrices afin de permettre une cicatrisation plus "jolie" et plus rapide...
    Bon, il parait quand même que le miel de Manuka aurait tout ce que notre miel national a dans le bide mais genre en 10 fois plus de tout. 
    Par contre ce qu'il faut aussi savoir, c'est que plus son IAA est élevé (genre le SPF du solaire), plus ses propriétés sont intéressantes et efficaces (et encore que, ce n'est pas une science exacte mais cette page nous l'explique plutôt très bien CLIC).

    Bref le Miel de Manuka n'a rien de très écolo (oui je parle de l'import de la chose, du transport and co) et est très cher mais serait super méga supra efficace, et est surtout très  apprécié en beauté  pour son effet sur l'acné et les cicatrices d'acné.

    Je vous avoue tout de suite que je me suis renseignée sur la chose qu'une fois avoir testé mon masque une ou 2 fois, que je n'avais aucune idée au départ de ce que le miel de manuka avait d'exceptionnel.

    Coup de ♥ pour Aura Manuka Honey Mask d'Antipodes

    Focus sur le masque 

    Les promesses d'Antipodes
     

    "Le Aura Manuka Honey Mask est un masque nettoyant profond qui hydrate intensément la peau.
    Formulé à base d'ingrédients naturels et divinement parfumé à la vanille, ce soin contient du miel de Manuka, un actif qui possède des vertus antibactériennes et antiseptiques 10 fois supérieures aux autres miels, et qui apporte une hydratation profonde.
    Idéal pour assainir une peau impure et sujette aux imperfections, ce masque ne sera pas desséchant et sera l'allié des peaux déshydratées.
    La peau est purifiée, confortable et pleine d'éclat."

    Le packaging 

    Et bien j'adore. C'est très à la mode de revenir sur des tubes à l'ancienne, mais je les trouve pratique et très chouettes! J'adhère. Par contre le tout petit bouchon me glisse souvent des doigts sic.


    La composition  

    "Aqua (water), Leptospermum scoparium mel (manuka honey active 20+ ), Persea gratissima (avocado oil), Glycerine (vegetable), Cetearyl alcohol, Stearic acid (coconut derived), Glycerol stearate (coconut derived), Tocopherolacetate (Vitamin E), Vanilla planifolia (vanilla oil), Citrus reticulate (mandarin oil), Triethanolamine,Phenoxyethanol, Daucus carota sativa (carrot oil), Pohutuakawa (metrosideros excelsa) extract, Citrus grandis(grapefruit seed extract), Iodopropynyl butylcarbarnate."

    Rien à dire pour ma part, j'approuve. Pour une fois qu'on nous vends un produit avec une promesse d'avoir un ingrédient dedans et qu'il est dans les tout premiers ingrédients, ça a le mérite d'être relevé.
    De plus on note que c'est un miel de manuka "actif" inside avec le 20+ (Cf les infos plus haut à ce sujet).

     

    La texture 

    Une texture super crémeuse et légère, fraîche et gourmande à la fois.
    Elle n'est vraiment pas épaisse ni opaque et semble gorgée d'eau (même si non liquide!).
    Elle s'applique très facilement et pénètre légèrement la peau.

    Coup de ♥ pour Aura Manuka Honey Mask d'Antipodes

    Le parfum

    J'aime beaucoup cet odeur, une odeur de miel sucré mais aussi une odeur verte et très légèrement "agrumée" ou fruitée. Pas simple à décrire mais très agréable au nez, le miel l'emporte tout de même.



    Mon avis 

    Alors alors, ce masque... Comment dire?
    Les 2 premières applications, je n'ai vu AUCUN effet. Mais genre même pas un effet purifiant, nettoyant, rien. Quoi qu'au second masque je me suis fais une réflexion : ma peau a l'air fraîche. Je n'ai pas appliqué de crème hydratante ensuite.
    Je n'ai pas compris les avis les plus enjoués, mais j'ai bien compris les avis les plus déçus (oui il y en a !)

    Antipodes conseille une application quotidienne quand on lit son laïus sur la boîte : 

    Coup de ♥ pour Aura Manuka Honey Mask d'Antipodes


    Ceci dit, je ne suis pas une bonne élève et l'application quotidienne est un peu fastidieuse pour moi, je n'ai pas le temps, tous les soirs de laisser poser 15 minutes.
    Quoi que 15 minutes, non, je le laisse poser plus longtemps en fait !
    J'ai continué de l'utiliser, mais surtout en périodes plus chargées hormonalement parlant, genre la période ou l’acné hormonale pointe et me rends magnifique.
    Et bien au final, même si le résultat n'est pas flagrant immédiatement sur les effets purifiants après application, je peux quand même dire que SISI c'est efficace pour de vrai!
    En fin de compte son efficacité est plus subtile que certains masques purifiants plus "agressifs" car il n'agit pas spécialement sur la clarté de la peau et sur l'effet "décapant", mais clairement mon teint est plus rebondi, les rougeurs apaisées et les imperfections sèchent plus rapidement.
    Limite j'ai du mal à vous en parler parce que ce n'est pas un masque qui, une fois ôté te faire dire WAHOUUU, mais en cas de crise acnéique il est juste parfait !

    Il n'agresse pas la peau, la laisse hydratée et apaisée !
    C'est typiquement le masque à utiliser en "cure" quand la peau se fait cracra, ou une à 2 fois par semaine pour garder une jolie peau, je vois vraiment la différence, j'en suis surprise ET conquise.


    Je l'ai testé pendant un gros rhume : nez en friche + période boutonneuse. A la pose punaise ça m'a ultra piqué le nez (je ne sais pas si c'est super recommandé de faire ce masque sur une peau lésée?), j'en ai eu les larmes aux yeux, mais ça c'était les premières secondes. Ensuite je l'ai laissé poser environ 20 minutes. J'ai retiré le masque à l'eau chaud et là bonheur, mon nez ne me brûlait plus du tout et était déjà moins rouge, moins sec et beaucoup moins douloureux, mes mouchoirs ont pu recommencer à lui faire la misère ^^! Mon contour de lèvre lui ayant le plus souffert n'a pas eu d'effet mirobolant, mais pour ça je préfère miser sur des baumes lèvres.
    Le lendemain soir j'en ai refais un, son effet "j'efface tes bobos et on recommence" me plait énormément, ma peau n'a au final pas tant souffert que ça des mouchages intensifs grâce à lui (facile de comparer avec les autres période de rhume !)

    Bon, par contre ce masque je ne le recommande pas ou peu aux filles ayant une jolie peau sans imperfections ou sans problème de peau, elles n'y verraient vraiment aucun avantages ni résultats, cependant, si vous avez des périodes où votre peau morfle hormonalement, ou même en période de grand froid ou même encore en plein été, quand la peau est légèrement bougon, qu'elle nous sort des petits boutons ou est sèche et irritée je vous le recommande grandement!

    J'avais un peu peur que le rapport quantité/prix ne soit bof bof, mais en fin de compte pour 33 euros les 75 ml, on a pas mal d'utilisations, en environ 6/7 utilisations (en en mettant généreusement mais pas en couche de 10 cm non plus), je n'en suis pas à la moitié du tube.


    En Bref : Au départ pas vraiment enthousiaste, après plusieurs tests j'en suis plus que ravie. Je l'aime beaucoup. C'est typiquement le genre de masque cocoon que tu appliques le soir, tu mattes ta séries avec tes marshmallows mais t'oublies pas de le rincer 20 minutes après (bon allé même après 30 minutes ça va encore, je crois bien l'avoir déjà oublié assez longtemps ^^).
    La peau est rebondie, hydratée, purifiée de manière non agressive, il est très doux, un amour de masque !!

    Je l'ai adopté et pense me le racheter dès que le tube sera terminé (fournisseur officiel pour ce masque OhMyCream, ça me donnera l'occasion de craquer sur d'autres soins que j'avais envie de tester héhé).

    Ma note : 10/10 !

    Aura Manuka Honey Mask d'Antipodes, 33 euros les 75 ml chez Oh My Cream

    Coup de ♥ pour Aura Manuka Honey Mask d'Antipodes

     

    « L'huile Coco, mon huile préférée de toute la vie °• Noël Gourmand avec Lush °• »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :