• Crème S.O.S Yeux Sensibles – Vinosource Caudalie

    Vous commencez à vous en rendre compte, j’aime beaucoup les soins Caudalie, ce n’est pas d’hier, ça commence à dater cette petite histoire d’amour.
    Il y a quelque temps de cela je vous avais parlé du sérum Yeux & Lèvres qui ne m’avait pas convaincu sur toute la ligne, par contre celui que je vous présente aujourd’hui me correspondant bien mieux m’a complétement convaincu.

    Trouver le bon contour des yeux n’est franchement pas simple.
    Pas assez hydratant, pas assez décongestionnant, pas assez déridant, nous avons toutes des besoins différents et tous les soins ne se valent pas ou ne sont finalement pas adaptés à notre peau.
    Il y a parfois de bonnes surprises mais ils ne font pas tout ce qu’on leur demande, ou tout ce qu’on attend d’eux. Genre X décongestionne bien mais n’hydrate pas assez, ou Y hydrate mais ne fait rien d’autre. Enfin bref, trouver le bon contour des yeux, c’est quand même compliqué.

    Aujourd’hui je vais vous parler d’un contour des yeux qui m’a été envoyé par Caudalie, pour test, je ne connaissais pas du tout ce soin, et comme ça, rien que par son nom je ne me suis pas dit qu’il aurait pu me convenir.
    Je me suis mise à le tester sans trop y croire, mais quand même un peu.

    Ce petit tube de 15 ml m’a pourtant bien surprise.
    Ces promesses : «Ce soin gorge la peau d’hydratation et apaise dès l’application pour un regard frais, reposé et lumineux. » « Apaise et décongestionne »
    « Sans parfum. Oil-free. Testée sous contrôle ophtalmologique. Toutes peaux. »

    Posologie ( ^^ ) : A appliquer matin et soir.

    Ce soin fait partie de la gamme Vinosource, la gamme hydratante et nourrissante de Caudalie (en ce moment pour l’achat d’un produit de la gamme, vous aurez une jolie pochette collector, il ne faut pas hésiter héhé), qui est tout à fait indiqué pour mon type de peau d’ailleurs, il me semble déjà avoir testé la crème sorbet mais je ne suis plus sûre que ça soit la même chose dont je me souvienne (au final mon blog m’est précieux, tous mes avis ne sont pas perdus dans les méandres de ma mémoire de poisson rouge, si il existait depuis plus longtemps j’aurais pu savoir si c’était bien ce soin-là dont j’ai le souvenir, bref la phrase longue pour rien dire).

    Crème S.O.S Yeux Sensibles – Vinosource Caudalie

    J’ai donc testé testé et testé ce soin contour des yeux.
    Je n’ai pas spécialement le contour de l’œil sensible mais il est vrai que certains soins peuvent me piquer à l’utilisation, par contre j’ai le contour de l’œil plutôt déshydraté, qui me vaut quelques petites ridules de déshydratation (bon ok ptet ma vieillesse commence à jouer aussi un peu quand même).
    A l’utilisation, sa texture crémeuse et fondante est un réel plaisir. Dès l’application le contour de l’œil est hydraté, et effectivement, on a cette sensation de soulagement car le contour de l’œil ne tiraille plus (après démaquillage ou nettoyage de peau du matin).
    Je suis plutôt très contente de ce soin, qui au départ ne m’aurait jamais tapé dans l’œil comme ça sur un présentoir (je suis devenu tellement pessimiste sur les contours des yeux je dois l’avouer) !

    Le soir si je l’applique, je prends soin de le poser assez loin de mes cils, car le soin risque de migrer dans les yeux, et même si le matin je ne me réveille pas du tout les yeux gonflés avec ce soin, j’ai toujours cette sensation de gêne lorsque je m’applique un soin (tous les soins me font ça, quoi que certains sont bien pires, je peux me réveiller très bouffie des yeux !).
    J’applique de toute façon mes soins contour des yeux de préférence le matin !

    Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce soin en fin de compte car il est pour moi : simple et efficace.
    Il est indiqué pour tout type de peau mais je pense qu’il est plus adapté pour les peaux jeunes à moins jeune (comme la mienne de trentenaire quoi).
    Les peaux matures l’apprécieraient beaucoup pour son hydratation mais il leur manquerait certainement un effet tenseur (le Sérum Yeux et Lèvres lui serait plus adapté mais pas assez hydratant à mon goût par contre).

    Le petit hic de ce soin, c’est qu’il est tellement agréable à porter et appliquer, que l’on a tendance à en mettre peut-être un peu trop. La peau le boit littéralement, et laisse le contour de l’œil souple et frais…. Je suis conquise pour le coup !
    Le petit tube de 15 ml, même si on a tendance à en mettre un peu trop par œil dure quand même longtemps, pour vous rassurer en un mois il ne se termine pas si facilement.

    Si vous êtes donc comme moi, plutôt à la recherche d’un soin contour des yeux hydratant, légèrement décongestionnant (je n’ai pas les yeux très gonflés le matin pour info) ce soin est donc fait pour vous !

    Vous trouverez Le soin S.O.S Yeux Sensibles à 16.80 euros sur la boutique Caudalie.fr, ainsi que dans toutes les parapharmacies et pharmacie de France et de Navarre (et bien même ailleurs je pense), n’oubliez pas de demander votre jolie pochette si vous achetez un soin de la gamme !

    Crème S.O.S Yeux Sensibles – Vinosource Caudalie


    J’aurais une petite question à vous poser avant de vous quitter. Je vous proposerais bien un article sur l’huile Divine ainsi que le Soin Jambe Divine (qui fait des jambes halées et qui sort fin Mai), mais je n’aime pas le parfum de ces soins, souhaitez-vous tout de même connaitre mon avis hormis mon désamour pour l’odeur de ces 2 soins ? ^^ (Tout en sachant que le gommage de la gamme qui sortira bientôt aussi, lui est vraiment agréable à mon nez !). Dites-moi tout !

    Bon, en attendant hydratez-vous bien le contour des yeux afin de ne pas finir ratatinée ^^

    « Des petites fleurs qui sentent bon le bonbon avec Models OwnCraquer ou ne pas craquer pour la pochette l'écappée belle by l'Occitane & MyLittle »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai 2013 à 18:55

    Un soin que je ne testerai pas ... Le seul essai cdy caudalie m'a donne une allergie :-(

    2
    Daffodil
    Lundi 6 Mai 2013 à 19:47

    Ce soin me fait ... comment dire ? (attention jeu de mot pourri inside !) de l'oeil !! (Ah ben oui c'était facile j'avoue ) Non mais plus sérieusement, tu es une vilaine tentatrice Tite Je suis censée être en no-buy, j'ai déjà un cdy qui me convient pas mal, mais là je suis tentée ^^ Je le mets dans un coin de ma tête pour le jour où j'aurais fini mon cdy !

    Et pour répondre à ta question, moi je suis toujours partante pour avoir tes avis sur les produits, même si leur odeur ne te plait pas

    3
    Lundi 6 Mai 2013 à 20:16

    Ah oui ANdara?!! Laquelle ?

    Lol Daff' tu aimes les jeux de mot pourris aussi ^^
    Ok pour mon avis sur les produits Caudalie !! 
    Moi aussi je suis cencée être en non buy et j'ai failli craquer chez L'Occitane pour avoir la trousse l'Echapée Belle MyLittle... Mais je résiste

    4
    Alice
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 23:35
    Je vois que je ne suis pas la seule à être allergique à ce produit... Rien à signaler au début, l'allergie au sérum est arrivée après quelques applications: paupières et surtout poches énormes sous les yeux... alors que je m'en mettais justement pour ne pas en avoir ... C'est rageant, vu le prix, et vraiment gênant d'avoir ces boursouflures brunes sous les yeux qui gênaient ma vision. Ça m'a duré 5 jours, en s'atténuant progressivement. Je n'ai pas fait le lien immédiatement avec le sérum, ce qui fait que j'ai recommencé son application quand je n'ai plus eu ces gonflements. Et paf, re-belotte! Comme je ne voulais pas jeter le sérum - c'est cher! - j'ai retenté 1 mois après, et l'allergie m'a reprise immédiatement. Cette fois ci j'ai jeté mes deux flacons. Par contre, j'ai une crème de nuit visage et une autre hydratante pour le corps de Caudalie. Et là, aucun problème...
    5
    Daffodil
    Samedi 1er Février 2014 à 08:44

    Alice tu parles du soin contour des yeux ou du sérum ??

    6
    Mardi 4 Février 2014 à 14:44

    j'ai vu que pas mal de personnes faisaient des allergies à Caudalie, sur différents produits. Même sur le baume gourmand !

    Il doit y avoir un actif ou une HE qui ne convient pas!

    7
    Estelle Agnès
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:10
    Ce CDY est très bien et sans parfum, excellente tolérance pour ma part même si comme Andara, j'ai fait une réaction a d'autres produits de la marque (crème tisane de nuit ancienne version notamment)
    Caudalie est très concentrée en actifs, parfois l'utilisation d'un premier tube de crème (ou autre produit) ne provoquera aucune réaction allergique, cette dernière se déclenchera qu'au bout du 2ème voir 3ème tube.
    Par contre me concernant pas de soucis avec leurs produits corps.
    Si tu as toujours besoin d'avis sur l'huile divine.... J'en suis a mon 10eme flacon au moins ;)
    8
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:17

    Je ne pense pas faire d'article sur l'huile divine, j'ai donné mon flacon à une adoratrice de l'odeur lol
    Et oui les allergies peuvent arriver à tout moment!! Je n'ai encore jamais fais de réaction avec Caudalie, pourvu que ça dure, je les aime beaucoup !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :