• Crème Sorbet Désaltérante - Vinosource CAUDALIE

    IMG_6861.JPG

    Je suis une vraie testeuse de soins hydratant. 

    Ça tombe bien, les besoins de ma peau (je suppose que la votre est pareil !) ne sont pas les mêmes en hiver comme en été, je peux donc changer et découvrir de nouveaux produits!
    Cet été j'ai donc testé cette petite crème, étant fan de cette marque (exemple avec le baume lèvre, et je vous parlerai de la crème main miam), les promesses étaient tout à fait dans mes attentes... voyons de plus près, et ce qu'en dit Caudalie :

     

    "Cette crème ultra-légère désaltère et calme immédiatement les peaux sensibles et déshydratées. Elle relance les mécanismes internes d’hydratation et reconstitue les réserves en eau. Fortifiée et protégée des radicaux libres, la peau est lumineuse, veloutée et durablement apaisée.
    Quatre actifs clés : Eau de Raisin®, Vinolevure®, Polyphénols de pépins de raisin, et extrait de Camomille
    Trois notes olfactives majeures : fleurs de mandariniers, eau de concombre et menthe fraîche."

    En effet nous sommes face à une crème très légère et douce.
    Effet non gras, le maquillage peut se faire très rapidement après application. Elle désaltère de suite, on sent notre peau douce et hydratée. Mais tout cela n'est valable qu'en plein été en ce qui me concerne. Pour l'hiver et les jours de vent et de pluie, son niveau d'hydratation est bien trop léger pour ma peau mixte à tendance sèche. Même en plein été mais en temps désastreux cette crème ne me suffit malheureusement pas, il me faut un complément.
    A long terme elle ne m'est donc pas adaptée. Par contre je l'adore avec une bbcream, étant donné sa légèreté elle se marie parfaitement bien  (je mélange les 2 au creux de ma main avant de me les appliquer tel quel, comme n'importe quelle crème de jour)

    Son odeur est fraîche et gourmande, parfaite encore pour l'été !
    Son flacon pompe est très pratique, et surtout très hygiénique, mais lorsque l'on arrive au bout du flacon, il faut un peu le secouer afin que la crème descende bien au fond, je pense qu'il y a un petit peu de perte de produit... c'est le seul inconvénient à cet packaging !

    IMG_6862.JPG

    Notons qu'elle ne contient pas de
     parabènes,  de phénoxyéthanol, de colorants ni d'huiles minérales, c'est aussi un bon point! Moins il y a de cochonneries, mieux nous nous portons n'est-ce pas? La composition est globalement plutôt pas mal.

    En conclusion une petite crème agréable à utiliser et hydratante pour les lourdes journées d'été mais vraiment insuffisante pour l'hiver.

    Son prix varie entre 16 et 20 euros les 40ml selon votre parapharmacie (pensez à comparer sur les sites Internet!)
     

    IMG_6863.JPG
     

     

     

     

    « Mes gommages 100% naturelsBubble Bath - OPI »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2011 à 22:45
    barbara

    j'aime beaucoup cette marque, j'ai un nettoyant visage et la crème pour les mains, je m'équipe un peu à la fois parce que mine de rien, c'est pas donné !!

    merci pour ton avis, bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :