• Crème Tisane de Nuit, Gamme Vinexpert Caudalie

    Aujourd’hui je continue de vous parler de la gamme Vinexpert, je vous avais déjà parlé du Sérum Fermeté et du fluide Bonne Mine SPF15, aujourd’hui je passe à la crème tisane. Il ne me restera plus qu’à vous parler du dernier soin, le contour des yeux (celui qui m’a le moins convaincu je dois l’avouer…)
    Mes soins les plus appréciés de cette gamme sont je peux le dire aujourd’hui avec du recul, le sérum et cette Tisane de nuit.

    La crème Tisane de Nuit de la gamme Vinexpert est, selon Caudalie, « la crème de nos rêves », c’est joliment dit, et avec un nom comme le sien, c’est pas mal trouvé.
    Ses promesses sont de défroisser et de régénérer. N’étant pas vraiment froissée moi-même j’ai demandé l’avis de ma tata qui vous avait donné son avis sur les autres produits, et qui elle, a la peau plus mûre et plus « froissée » dirons-nous.

    Après avoir appliqué cette crème, au réveil, la peau se voudrait plus ferme et rebondie, sans parler du teint qui serait radieux …
    Que de promesses Caudalie … Pour la crème de nos rêves fallait au moins ça.

    Alors voilà je l’ai testé en plusieurs cures, des longues et des plus courtes, comme ça pour voir (oui je suis une testeuse vicieuse ^^). Je vous raconte tout c’est parti.

    Tout d’abord sa présentation. J’aime son format tube, que l’on peut poser de tout son long sur le bord de notre coiffeuse (j’en ai pas…) ou que l’on peut poser tête en bas dans sa salle de bain (ça j’ai).
    Le format 40 ml ne diminue pas aussi vite que je l’aurais cru, sa texture étant plutôt épaisse et gourmande, seule une noisette de produit suffit (une ptite pitchnette pour le cou aussi quand même).
    Elle s’étale très facilement et pénètre rapidement.
    Elle me laisse une légère couche douce et très légèrement collante, mais rien de bien dérangeant.
    Son parfum « vert » de plantes aromatiques est vraiment très agréable et pas trop fort.

    La composition n’est pas si pire, mais néanmoins pas parfaite. Ceci dit complétement acceptable pour moi.

    Dès l’application, après le démaquillage, ma peau ne tire pas ou plus (je me démaquille souvent avec un soin qui se rince et ma peau à tendance à tirailler parfois). La peau est de suite nourrie et hydratée. Ma peau mixte à sèche de trentenaire l’apprécie vraiment.

    Le lendemain au réveil, la peau est rebondie c’est vrai, les pores semblent resserrées, le teint est clair, pour ce qui est du « défroissage », je ne peux pas me prononcer encore, je suis bien trop jeune (ahahahah)

    Je l’ai quelques fois appliquées avec le sérum de la même gamme, mais cela ne rends pas la peau deux fois plus belle en combinant les 2, si cela peut vous rassurer, vous pouvez très bien vous servir d’un des produits, sans avoir la nécessité d’avoir les 2 (ne vous laissez pas influencer par les parapharmacienne ^^), mais bon quand même le sérum est très bien aussi, se sont d’ailleurs mes 2 produits favoris dans la gamme ! Le sérum se mariant parfaitement avec mes crèmes de jour d’autres marques je l’utilise régulièrement.

    Ce soin se trouve en parapharmacie, ou sur le site de Caudalie au prix de 39.20 euros (j’ai remarqué que plus on vieillit plus les crèmes sont chères aïe), mais elle dure plutôt longtemps si vous ne vous en tartinez pas trop (ce qui est complètement inutile, sauf si votre peau est en carton).
    Je vous ai donné donc mon avis, qui est plutôt très positif, ce soin est un soin que je rachèterais probablement (enfin quand j’aurais testé tout ce qui me fait envie … j’suis mal barrée quoi). Une crème très agréable à appliquer, à porter, et qui fait du bien à mon teint. Par contre quand j’arrête de l’appliquer en la remplaçant par une crème hydratante lambda, quelques jours plus tard la magie de la crème tisane  disparait (enfin un peu comme toutes les crèmes ceci dit !).

    Pour ne pas finir sur un avis de jeunette (ouai jme la pète, mais jsuis sure que y a plus jeune que moi ici), l’avis concis mais tout aussi objectif de ma tata froissée qui l’a testée (jeune soixantenaire je vous le rappelle):
    Elle aime beaucoup cette crème qu’elle avait déjà acheté et qu’elle va racheter, elle la pose en crème de jour car elle la trouve parfaitement hydratante, mais par contre elle ne la défroisse pas, elle trouve sa peau trop froissée pour qu’une crème puisse la relisser (se sont ses mots ^^), la peau est souple et douce. Sur elle aucun aspect collant, sa peau l’absorbe totalement et est instantanément nourrie et hydratée.
    Elle adore l’odeur et la texture. Bref un 10/10 mais en crème de jour (en fait elle ne se mets pas de crème de nuit (paaaas bien)  si elle devait en mettre une, ça serait la même !)

    Donc voilou, il ne me reste plus qu’à vous parler du dernier soin de la gamme Vinexpert, le contour des yeux, celui qui m’a le moins plu avec le fluide teinté… Je vous dirais donc pourquoi, bah… au prochain épisode !

    En attendant, crémez-vous bien !

     

    Crème Tisane de Nuit, Gamme Vinexpert Caudalie

     

    « Enfile des sunglasses pour Love's a BeachRainbow Nails »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Pilda
    Mardi 12 Février 2013 à 17:18
    Bonjour Titenoon
    Elle a l air pas mal du tout cette crème, quand j aurai terminé , ma Nuxe hydratante enrichie, d ailleurs trop peu enrichie pour moi ...je prendrai tisane de nuit tiens, on article ombre pile poil, je ferai comme ta tata, j l
    utiliserais pour le jour

    Sinon la creme gommante douce pour le visage est super, elle n est pas agressive et fait son boulot tout en douceur, je ne sais pas si u l as testée, mais bon si tu cherches un gommant doux je te le conseille!

    Une fois de plus je te remercie pour on article.
    .Bisous
    .
    2
    Mardi 12 Février 2013 à 17:31

    De rien Pilda ! Et merci pour la crème gommante douce! Je crois que je l'ai testée il y a quelque temps ! Pour l'instant je suis avec le gommage tout doux Mademoiselle Gabrielle ^^
    merci pour ton commentaire; tu me raconteras une fois testée? :)

    3
    Pilda
    Mardi 12 Février 2013 à 20:45
    Ok ,je te dirai ce que j en pense, avec plaisir!

    À bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :