• Crèmes Pieds, la Battle ! Sénev VS Argandia

    Aujourd’hui je vous parle de 2 crèmes pieds reçues dans des box. 
    D'un côté Pieds de Soie Sénev, dénichée par MyLittleBox, de l'autre Crème Pieds Argan Menthe de Argandia reçue dans Ma Boite à Beauté.
    Que la Battle commence !

     

    Crèmes Pieds, la Battle ! Sénev VS Argandia

     

    Pour qui : 


    Sénev :
    "Pour les pieds secs en manque de tendresse, pour les talons fendillés.


    Argandia :  "Pour les pieds secs ou abîmés"

    Pas de chichis chez Argandia, on est direct, pas mielleux (alors qu'il y en a dedans pourtant, du miel), on s'adresse aux pieds secs et abîmés, contrairement à Sénev qui s'adresse à des pieds un peu au bord du gouffre  ^^


    Les Promesses : 


    Sénev : "Une peau ravivée, qui retrouve progressivement douceur et élasticité"

    Argandia : "Cette crème pieds à l'huile essentielle de menthe rafraîchissante, riche en huile d'argan bioéquitable et en beurre de karité bio nourrit, hydrate et soulage"

    Argandia annonce la couleur, on est dans le bio, on promet hydratation et nourrition (ahahah, hum pardon, si vous ne saviez pas que vous étiez sur le blog d'une folle qui invente les mots, vous le savez maintenant). Sénev reste vaste en parlant de douceur et d'élasticité, ce qui suppose hydratation et nourrition aussi? Je note le mot "progressivement" aussi.... Sénev a bien choisi ses mots...
     

    La Composition :

    Sénev : Aqua (water), paraffinum liquidum (mineral oil), talc, petrolatum, c15-19 alkane, glyceryl stearate, cera alba (beeswax), cetearyl alcohol, butyrospermum parkii (shea butter), peg-100 stearate, sodium benzoate, xanthan gum, chlorphenesin, salicylic acid, parfum (fragrance), allantoin, aloe barbadensis leaf juice, tocopheryl acetate

    Argandia :  Aqua, mentha piperita water,propanediol, glyceryl stearate, argania spinosa kernel oil, alcohol, caprylic capric triglyceride, butyrospermum parkii, olus oil, prunus amygdalus dulcis oil, hydrogenated vegetable oil, cetearyl alcohol, sodium stearoyl lactylate, oryza sativa starch,tocopherol, sodium benzoate, benzyl alcohol, potassium sorbate, mel, candelilla cera, mentha piperita oil mentha spicata oil,limonene

    Bon ok, là je suis vache, je mets face à face 2 soins qui ne jouent pas dans la même cours, d'un côté on a du bio à la compo plus que bien avec ces 98% d'origine naturelle dont 27% sont bio, et de l'autre une crème qui renferme de la Paraffine, du petrolatum ...
    Leur seul point commun : Le beurre de Karité.
    Bon allé, on dit que ça compte pas, c'est un produit pour les pieds, des fois je ne regarde pas la compo si le produit me plait, passons à la suite.

    Le Parfum : 

    Sénev : On reste sur un parfum poudré, léger, "blanc" comme du coton. Discret.

    Argandia : Très mentholée, il faut aimer ! 

    Petite préférence pour le menthol de Argandia, pour les pieds c'est parfait, très rafraichissant !

     

    Crèmes Pieds, la Battle ! Sénev VS Argandia

     

    A l'utilisation : 


    Sénev : Alors je suis un peu dubitative, Senev promet un fini poudré non gras... Oui MAIS combien de temps après application svp? L'information aurait été intéressante. Le soucis avec cette crème, c'est que tant que l'on masse, elle reste grasse, impossible de mettre un pieds par terre je vous aurez prévenu, ça glisse A MORT ! La crème ne pénètre pas rapidement, le fini poudré c'est pas pour tout de suite après application, enfilage de chaussette obligatoire après application, ou bien application en direct du lit, mais pas intérêt à se relever pour le pipi du plus petit miocheton, envoyez chéri, au risque de vous péter une jambe !

    Argandia : Et bien là je suis surprise  je m'attendais contrairement à Sénev, à une crème grasse et ultra glissante et en fait... non ! On l'applique, on masse, et le pieds est ok, gras, mais beaucoup moins qu'avec Sénev, elle pénètre bien plus vite, bien qu'il reste dangereux de marcher avec après application je vous préviens ! 
    Petit plus avec Argandia, la menthe donne une sensation de fraîcheur assez agréable surtout après une journée chaude et rude pour nos petits pieds!

    Bien plus convaincue par Argandia à l'application que par Sénév !

     

    Crèmes Pieds, la Battle ! Sénev VS Argandia

     

    Efficacité : 


    Sénev : Bon alors quand Sénev parlait de "progressivement", c'est là que ça intervient.... L'efficacité est progressive........ Tic Tac Tic Tac.
    J'avoue que j'aime bien retrouver mes petons hydratés et nourris dès le réveil après application, pas devoir attendre d'avoir usés 3 tubes pour voir une once d'hydratation apparaître.
    En parlant de paraître (ou presque), les pieds n'ont pas l'air vraiment nourris le lendemain d'une application, ils ont juste l'air recouvert d'une couche de protection par forcément agréable, ça fait faux, une fois les pieds lavés, il n'est pas nourrit, on sent que la protection est partie.

    Argandia : Au réveil, le pieds est nourrit ET hydraté. On retrouve des pieds doux, même si encore fendillés pour les plus abîmés faut pas non plus rêver, mais on sent que les pieds ont profité de la crème durant la nuit

    Le prix : 

    Sénev  : 13.50 euros les 75 ml, en promo en ce moment à 9.45 euros sur leur site (à acheter en ligne principalement)

    Argandia : 9.94 euros les 75 ml sur leur site (achat en ligne aussi principalement)

    Kif  kif bourricot pour ce qui est du prix de ces crèmes (enfin quand Pieds de Soie est soldé quoi), je trouve ça plus embêtant de ne pas trouver ces soins quand je veux où je veux sans passer par le net. Argandia doit être néanmoins trouvable dans certaines boutiques bio ! Je vais chercher activement.


    En bref ....

    Toutes celles qui auront eu le courage de tout lire auront bien compris que le combat a été remporté HAUT LA MAIN par Argandia. 
    Un soin que je vais m'empresser de racheter en format 75 ml, j'ai mis ces 2 là en face alors que le combat n'était peut-être pas équilibré pour Sénev, mais j'ai voulu mettre 2 crèmes reçues dans des boxs pour montrer quel genre de découverte l'on peut faire en terme de marques et de soins !
    Ceci dit en soins non bio et aux compo pas terrible je trouve parfois des produits efficaces et super, donc je ne vais pas m'excuser d' avoir mis ces 2 là en compétition ^^

    Mon tube Argandia (30ml) se finit, me faut vite un second tube !

                                                      Crèmes Pieds, la Battle ! Sénev VS Argandia              Crèmes Pieds, la Battle ! Sénev VS Argandia

    « Dans mon sac de plage : les indispensables pour toute la famille cet étéMy Little Sunset Box Août 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Titouille
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 11:15

    Merci pour ces indications, 


    alors va pour Argandia.


    Bonne vacances et bonne continuation


    bises


    Titouille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :