• Curves, Poids... La ronde de l'hypocrisie

    Bon voilà, je râle. Ca faisait longtemps.
    Je suis dans la période je râle, j'en ai marre tout ça tout ça, le genre de période qui  ne dure que 2 jours, et qui passe aussi vite qu'elle est venue, mais voilà, là j'avais envie de dire un truc, ouai. un truc.

    Curves, Poids... La ronde de l'hypocrysie

    Enfin non même plusieurs trucs.

    Tout d'abord un gros fuck. Un gros fuck à mon corps, cette enveloppe qui n'est pas à moi. Enfin ce que je considère ainsi, car en fait, cette peau, ce poids, tout ça c'est bien moi. Ça a toujours été moi. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été la rondelette de service, non pas l'obèse, la rondelette, celle qui ne sait pas comment se fringuer, parce qu'elle est trop grosse pour certaines enseignes mais pas assez grosse pour les grandes tailles (merci H&M de tailler aussi grand et de me permettre de porter du M).
    Celle qui ne sait pas quoi faire de ce corps, comment l'habiller, comment le montrer ou le cacher.
    Celle qui se tue au sport pendant des années, qui a fait des régimes yoyo et qui aujourd'hui à juste envie de dire STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP.

    Le sport? Non je n'aime pas le sport. Ça sert à quoi de me voiler la face, j'ai toujours DÉTESTER le sport! Je le fais pour me sentir bien mais c'est comme pour le sucre en fin de compte, le bien être est de courte durée. Alors ouai des fois j'ai des regains d’énergie et je le fais vraiment par plaisir. Mais vraiment quoi. Mais c'est si rare. 

    Je suis de celle, qui ne maigrit que si elle se prive et qu'elle fait un régime à 1200 calories par jour en plus d'une heure de sport. 
    J'ai un blog gourmand oui, mis je ne me gave pas. Je ne mange pas de chips ni autres trucs apéro, je ne bois pas d'alcool ni coca ni tout autres trucs sucrés. Je ne mange pas de charcuterie, très peu de fromage. Mais voilà, je ne maigris qu'en me privant.
    Manger sainement, normalement, faire du sport, ne me fait pas maigrir. Je sais ce qui me fait maigrir, mais je ne veux plus. Je ne veux plus peser, je ne veux plus me priver, je ne veux plus être obsédée par la moindre bouchée. 

    Alors voilà, je prends l'option : acceptation de soi.
    J'essaye.
    J'essaye....
    Je n'y arrive pas.

    Je matte tout un tas de photo de belles femmes, curvy, c'est à la mode le mot curvy, ça veut dire grosse mais pas trop. Et encore que, curvy est aussi utilisé pour les femmes obèses. Oui obèse n'est pas une insulte rassurez-vous, c'est un fait. Mais du coup on utilise du curvy partout, pour tout. 
    Elles sont belles ses femmes. Elles ont de belles cuisses charnues, de beaux seins, une taille marquée. C'est fou comme c'est beau d'être ronde en fin de compte.
    Je fonce devant le miroir en petite culotte... et bah merde. 
    Le ventre qui tombe (bah ouai 2 bébés ca m'a fait mal au corps, même si elles sont les plus belles choses qui me soient arriver), les seins lourds mais ça va ils ne sont pas mal mes beaux nichons, des cuisses charnues, mais ? c'est bizarre  elles ne sont pas lisses comme ces grosses filles sur les photos, même plus grosses que moi quoi? Merde elles n'ont pas de cellulites les jolies filles curvy? AH si elles sont ptet photoshopées? Bande de lâches, vous montrez du curvy mais vous supprimez les défauts? Genre on va se reconnaître la dedans? Geeeennnnnnnre on est pas comme les filles minces nous, on assume nos formes MAIS QUE DALLE, t'assumes pas ta cellulite! Alors ouai la fille mince aussi a de la cellulite, la fille mince est aussi photoshopée, mais la fille mince se la pète pas qu'elle assume ses formes (bon elle se la pète un peu quand même parce qu'elle est canon, et elle a raison la nana, j'aurais un super corps je me la péterai un peu aussi hein, pas toi? menteuse!)

    Curves, Poids... La ronde de l'hypocrysie


    Elle est belle la fille qui assume son corps parce qu'elle en a qu'un, MYTHO OUAIIII, la photo liée a ce texte n'est qu'une retouche géante !

    Les filles comme moi (pardon je parle pour pas mal de monde, mais arrêtez moi si je me gourre), elles veulent AUSSI trouver un modèle. Un modèle réaliste, des blogs mode sympa, pas un blog mode de fille ronde qui porte des shorts a ras la fouff parce qu'elle s'assume ou des robes toutes bariolées parce que même quand on est grosse on a le droit à la couleur ! Pas un modèle obèse parce que non j'en suis pas encore là. Pas un modèle mince dont les vêtements me font rêver mais qui ne vont pas jusqu'au 44...

    NAN moi j'aime pas les bariolés  j'aime pas les shorts ras la fouff, je veux du style rock, urbain, nature, à ma taille. Des looks crédibles. Des looks avec lesquels je me sentirais bien.

    J'en ai marre de ne pas trouver ma place, ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais à 33 ans bordel, j'aimerai assumer, me sentir à ma place, avant que le poids de l'âge commence aussi à me bouffer le moral, les rides, les cheveux blancs and co ...
    Tic tac tic tac... A quel âge on trouve enfin le bien-être?

    Bon voilà, le coup de sang passé, je peux retourner à ma bonne humeur !!

     

    Curves, Poids... La ronde de l'hypocrysie

    Curves, Poids... La ronde de l'hypocrysie

    PS : toutes les photos sont issues de Pinterest, les sources, on ne sait plus trop, avec les Tumblr and co. Si toute fois vous reconnaissez une de vos images, dites le moi, j'y apposerai aussitôt un crédit Photo ! Tchuss

     

     

    « Je suis allée faire un tour à la nouvelle Boutique Caudalie☆ Poubelle, épisode Octobre 2013 ☆ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    la paillette fronde
    Mardi 29 Octobre 2013 à 14:41

    joli coup de gueule !  j'adhère !! je passe ma vie à lutter moi aussi et c'est vrai qu'on voit peu de jolis looks pour les filles qui ne font ni un 38 ni un 46 :(  et t'as raison pour le photoshopage, arrêtons 2 minutes de déconner, elle fait au moins 80kg et pas une once de cellulite ?  pas un ptit bourelet ? FUCK THE WORLD ! ;D

    2
    Mardi 29 Octobre 2013 à 14:43

    ^^ fuck the world yeahhh

    3
    Chumyi
    Mardi 29 Octobre 2013 à 17:48

    Encore une fois j'ai la sensation que tu lis dans ma tête, j'aurai pu écrire cet article tellement je me reconnais dans tout ce que tu as écris!

    Pour le coup de la cellulite je me suis fait la même réflexion la dernière fois en voyant des photos sur pinterest il faut arrêter de nous prendre pour des idiotes à un moment!

    4
    Mardi 29 Octobre 2013 à 17:49

    je suis quand même super contente de voir que je ne suis pas seule dans cette galère. Mais je suis aussi super triste que nous soyons si nombreuses à ne pas nous aimer  

    5
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:15
    Fannyjs

    Tiens tiens ça me rappelle une conversation twitteresque ça ^^. Tu sais ce que j'en pense, je suis tout aussi frustrée de ne pas trouver de blogueuse mode "qui me ressemble". Une fille moyenne quoi ! avec des looks sympas, pas hors de prix, pas importables. Les magazines que je lisais avant, je zappais carrément la rubrique mode.

    Tu m'as fait rire avec la référence H&M, je suis toujours super heureuse de trouver des trucs taille M également haha ! D'ailleurs je me demande comment font les filles xs là-bas mais bon. Le plus frustrant c'est être en 2 tailles. Selon les magasins, les plus grandes tailles sont parfois trop justes. Et les marques "grandes tailles" ben sont trop.. grandes. Alors je veux bien admettre que je suis peut-être pas fichue comme tout le monde, mais quand même lorsque je tombe sur des stats il semble que la moyenne des françaises me ressemble pas mal.

    6
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:18

    Oui c'est ce qui me fait un peu doucement rire aussi cette moyenne des francaises. BOn actuellement je dois etre un peu plus grasse qu'une francaise moyenne, mais dans la rue moi je vois plus des filles joliement gaulées que des ptits boudins comme moi (ou bien alors je me vois plus boudin que je ne le suis ? ^^)
    Bref pareil, les magazines... je zappais aussi, et je zappe encore puisque je n'achète plus du tout de magasine lol

     

     

    7
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:22

    Chouette article. Bon, il y a des modèles grande taille qui n'ont pas de cellulite, oui, ça arrive (les s... *jalouse on), mais sur le principe, tu as raison. Connais-tu le blog http://le-corps-des-femmes.com/ ? Ce sont les femmes qui se montrent et se racontent, parlent de ce qui les fait souffrir, dans leur chair... Toutes les femmes...

    merci en tout cas, parole de femme ronde qui s'assume pas si mal :)

    8
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:24

    De rien et oui c'est vrai des modèles grandes tailles n'ont pas de cellulites, mais celles là c'est comme les filles qui perdent tout leur poids de grossesse dès le lendemain de l'accouchement, je ne leur adresse pas la parole (mdr)

    Sinon ouiii je connais ce blog !

    9
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:28

    Ah, je te rassure, je les déteste aussi... En tout cas, je pense que j'ai trouvé le bon look, j'ai beau avec le popotin qui grossit, je n'en ai que plus de propositions ce qui ne plait qu'à moitié à mon mec (bien plus jeune que moi, comme quoi). Il aime mon corps, avec ma cellulite, mes seins vides aux genoux, mes bourrelets... Du coup, moi aussi, j'apprends à l'aimer, pour ce qu'il me permet de vivre: le plaisir qu'il me donne.

    mais bon, en France, on n'est pas bien lotie, les vetements s'arretent au petit 42, et encore...

    10
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:51

    moi aussi j'essaye d'apprendre à l'aimer, mais bordel, c'est encore plus long qu'un simple régime ^^

    11
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:56

    C'est un travail de tous les jours, puisquey a des matins ou on se sent trop moche :P

    D'ailleurs, j'ai écrit là dessus: http://otempspoursoi.com/?p=227

    Je te souhaite de te réconciler avec ton corps, et d'enfin t'aimer ♥

    12
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:02

    merci je suis allée lire ton article, et comme toi y a des jours comme ça, mais ils sont trop rares, pourtant j'essaye d'avoir la positive attitude lol, mais forcément on se souvient plus des jours downs que des ups lol.

    J'ai regardé un peu ton blog, t'es quand même une sacrée nana ! La photo avec ta robe pin up... Jessica Rabit quoi 

    13
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:08

    Merci, mais j'ai galéré pour en arriver là :) Et puis j'ai pris conscience de mes atouts, j'ai une taille fine, et j'aime la mode pin up, ça tombe bien, c'est celle qui em met en valeur. Et peu importe que je ne sosi aps dans la norme niveau taille, moi je me plais habillée comme ça, du coup, je dégage de bonnes vibrations et ça marche sur les autres :)

    14
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:10

    je t'envie j'avoue !

    15
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:11

    Il te manquerait quoi, tu penses, pour te sentir mieux?

    16
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:13

    au moins 5 kilos de moins.

    17
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:13

    Arf, ça ce n'est pas s'accepter :) (mais je te comprends, malgré tout, je susi toujours un peu au régime...)

    18
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:15

    bah voila... j'arrive pas à m'accepter, je ne me trouve pas de look... je deteste marcher à talon, bref grrr

    19
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:17

    Tu habites ou au fait?

    20
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:06

    A 10 min de paris dans le sud ^^

    21
    Pilda
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:19

    Coucouuuuuuu

    Bravo pour ton billet, mention +++++

    Sinon, moi a quasi 50 balai je commence à m accepter telle que je suis, mais qu'elle galère avant d y arriver, je ne te dis pas et ménopausée en plus depuis qlqes années, suis tou le temps déprimée, mais ça va hein

    Ca passera tu verras, mais le temps passe vite, profite de ton corps de 33 ans de ton visage sans rides ef ferme

    Tu trouveras ton look,suffit de s accepter mais ce n'est pas facile je sais bien, je suis certaine que tu es super jolie et que tu ne t en rend même pas compte 

    Ne laisse pas quelques petits kilos saborder ta vie

    Vis mange aime hi hi tu as lu ce bouquin? Le titre exact est mange prie aime

     

    BIsouuuuuuuuu

    22
    Pilda
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:27

    T pas un boudin 

    MC est toi qui te vois comme ça, je trouve que les filles qui sont rondelettes sont plus pétillantes, allez Tite ne te sous estime pas, j ai fait ça toute ma vie, et ça ne m à rien apporte, sois sûre de toi

    Tu  as plein de qualités ,et tu es une  super maman qui prend soin d elle

    Bisouuuu

    23
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:30

    et si on se faisait les boutiques un de ces jours?

    24
    Pilda
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:00

    Je serai toujours la pour te soutenir à ma façon, même si c est peu de chose

     

    Bisouuuuu

    25
    Pilda
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:12

    Qd j avais ton âge, je me trouvais boaF je ne voyais que mes défauts, maintenant qd je regarde des photos de moi de cette époque je me dis que j étais super jolie

    Il y a un temps pour tout

    Aujourd hui je dis de moi que je suis pal mal conservée, mais lol, malgré les trucs que je trouve moche chez moi

     

    Bisouuuuuu

    26
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:26

    OH Merci Pilda  je sais que tu as raison ! Je répète ça tous les jours, surtout que mon état pourrait très bien s'empirer (pour des raisons de santé ou autre, on ne sait pas de quoi la vie est faite!!) donc souvent je remonte bien la pente mais aujourd'hui j'avais envie de râler, à trop voir des corps de sois disant ronde, sans graisses ni bourrelets!! lol

    Claire tu es d'où?! Ca pourrait être chouette mais je suis un cas desespéré en fringue je t'assure ^^

    27
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:28

    j'ai tellement pas peur :)) Suis au nord de paris, mais on pourrait faire Paris, genre les Halles :)

    28
    Pilda
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:34

    Tu as le droit de râler, y en a marre de ces photos photoshopees ,je re garde de moins en moins les magazines, et pour me remonter le moral je regarde des photos de stars non maquillées et en maillots et non retouchées, et. Je me sens moins seule hi hi hi

    La vieille va se coucher ,vais lire un bon bouquin

     

    A bientôt 

    29
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:39

    Claire faut que je vois, je vais pas souvent dans Paname centre! Enfin je n'y vais plus... j'y étais tout le temps fourrée... avant ^^

    Bisous Pilda et juste Merci 

    30
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:49

    Moi c'est pareil, j'y vais juste pour faire la tournée des bars les soirs ou je dors chez mon meilleur pote :)

    31
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:11

    mdrr ^^

    32
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:16
    Odile Sacoche

    Bon d'accord,

    Je me dévoue.

    Je vais faire de Tartines et moi, un blog mode

     

    (mais lol haha-

    33
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:20

    J'ai pensé aussi à ouvrir une catégorie, mais de ma part ça serait encore plus du lol fois 12 ^^
    J'ai acheté des fringues lundi... que des classiques, tee shirt manches longue boutonnées H&M (enfin déboutonnées j'ai des gros seins je les montres, on voit moins mon gros cul ^^), un legging noir, et un tee shirt simili sweet... noir aussi. 
    Bon j'adore le noir à ma décharge lol (et le blanc mais souvent transparent...)

    mon gros soucis les shoes.

     

    sinon on fait un blog participatif, mais que les 44 voir 46 ni en dessous ni au dela (avoue t'es en dessous ^^)

    34
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:27
    Odile Sacoche

    Putain ouais j'avoue je suis en dessous

    Du coup tu me détestes et tu va me demander de sortir ? :)

    35
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:33

    DEHORS ! fausse grosse va! (mdr l'insulte de ouf quand tu y penses !!)

    mais non je taime beaucoup quand même 

    36
    vroon
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:54

    D'accord avec toi sur toute la ligne  !!!!

    Avec mon 46 j'ai l'impression que si j'ai aucun style c'est de la faute des fringues, mais bon, c'est sur qu'on a pas autant de choix qu'en 38/40.

    Dommage qu'on soit pas du même coin, on aurait pu se faire des virées shopping 

    37
    stephanie380
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:32

    haaa, ce regarder devant le miroir en petite culotte, voir son bidou qui tombe, haaaaaaa je connais que trop. Et je le dit , y'en a marre des photos photoshopées

    biz

    38
    Pilda
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 19:30

    Coucouuuuuuu

    Je connais ça aussi le test du miroiiiiiiiiiiiiir, j ai pas l bidou qui tombe mais mes nénés j vous dis pas, je fait un 100 d taille européenne,j ai un cul plat mais des hanches larges youpppiiiiiiiiiii

    M en fiche 

     

     Bisouuuuuu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :