• Dans la peau de Caroline Ingalls [tuto snood inside]

    Cher Journal, 
    Ok, tu te demandes si j’ai craqué… non je ne cours pas encore dans la plaine de ma petite maison dans la prairie, tout simplement parce que je n’ai pas de prairie, ni de maison en fait.
    D’ailleurs si un jour j’avais la maison et la prairie, je serais super méga happy et le taux de Caroline en moi augmenterait à vue d’œil.

    Dans la peau de Caroline Ingalls

    Comme Caroline je jardine un peu sur mon balcon de 1m2, comme Caroline je cuisine tout ou presque moi-même (ouai ok Caroline elle faisait sa maline, mais si elle avait eu Carrefour ou Auchan à côté de sa prairie à 10 minutes en brouette elle n’aurait pas autant cuisiné jteldis moi). D’ailleurs elle, elle n’a pas de blog, ça aurait été fun d’ailleurs, le blog de Caro, trucs et astuces pour être une maman parfaite dans la prairie.

    Sinon comme Caroline je tricote, oui c’est là que je voulais en venir en fait, mais bon jsuis un bébé Caroline quoi. Je tricotette un peu. De temps en temps, surtout des accessoires (genre snood, c’est là où je voulais en venir bis)

    Donc je vous montre (punaise j’my perds entre le tutoiement à mon journal et à vous chères lectrices siiiii nombreuses héhé) mon ptit snood Burberry Like, que j’ai tricoté il y a déjà 2 ans je crois…). Comme je l’aime tant, jme suis dit, que j’aurais pu vous faire partager le tuto pas compliqué et bien expliqué trouvé sur le net.

    Dans la peau de Caroline Ingalls  

    Dans la peau de Caroline Ingalls

    Alors voilou le tuto, vous le trouverez ICI
    Pas mal non ? Il est un peu torsadé, donc un peu plus compliqué qu’un jersey simple, mais ça donne un petit effet fripé/moelleux une fois porté que j’adore !

    J'ai déjà prévu de quoi tricoter la suite... bonnet ou mitaine, mon coeur balance...

    Dans la peau de Caroline Ingalls

    Bon Sinon de toute façon, Caroline Ingalls c’est ma mère, enfin non jveux dire ma mère c’est Caroline Ingalls, elle tricotte, elle couds, elle cuisine, elle jardine, tout ça quoi. Petite, je trouvais qu’elle lui ressemblait. Ptet d’ailleurs que mes filles se disent la même chose de moi ? Et que ma mère se disait la même chose de la sienne (oh punaise confusion intergénérationnelle), mais ouai quand on y pense, ma grand-mère mattait la ptite maison dans la prairie, ma mère aussi, moi ... et mes filles maintenant… ce n’est pas fouuuu ?

    Bon bref, voilà je voulais te parler de la petite Caroline qu’il y avait en moi, par contre j’ai des progrès à faire, son mode éducatif était ‘achement plus efficace que le mien… Elle a ptet ecrit un bouquin remarque ??? Jvais faire plus rapide, jvais me rematter tous les épisode à plus !!

    Tinlinlinlinnnnn tinlinlinnnnn, tinlinlinlinnnnn, tinlinlinlinlinnnnnn



    Et pour la petite histoire je suis tombée sur ce site, où il raconte la vie de Charles et Caroline Ingalls, et franchement je suis toute émotionnée, je savais que ces personnes avaient éxisté ... mais de voir la petite famille comme ça... brrrr (ouai ok moment gnangnan, on s'en fou mais jkiff la petite maison dans la prairie, ok?)

    « Gommage Douceur en or de Mademoisele Gabrielle ♥ Souriez c'est contagieux "Happy Winds" ♥ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Pilda
    Mardi 8 Janvier 2013 à 21:32
    Trop mignon ton article
    Moi aussi j adorais la petite maison da la prairie,
    Bisou
    2
    Mardi 8 Janvier 2013 à 21:33

    Merci Pilda 

    3
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 10:57

    Je connaissais l'histoire des Ingalls pour avoir lu quelques tomes enfant, et d'ailleurs l'histoire est bien moins cucul que la série...
    Quant au tricot, j'ai acheté de la laine depuis quelques mois, et j'arrive pas à me motiver pour faire un snood... Procrastination powa quoi...

    4
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 10:59

    moi je suis très motivée mais me manque le temps snif snif

    5
    nenette37
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:20

    ma chère Caroline


    j'aimeré participer à un swap , avec ta grande bonte quand pense tu en organiser un ?

    6
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:54

    BOnsoir Nenette !
    Oh un swap je ne sais pas trop encore... c'est beaucoup de temps, et du temps en ce moment c'est ce qu'il me manque héhé !
    Peut-être un jour ?! 

    7
    Nenette37
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:39

    Bonjour


    As tu des swappeuse à me conseiller ?


    bonne journée

    8
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:21

    Je n'ai swappé qu'une seule fois, mes swappeuses ont été géniales, mon article est dans ongles, par contre je ne connais pas d'autres swappeuses désolée!

    9
    brigitte
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:15

    merci pour le tuto du snood je me lance, l'hiver approche =)

    10
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:19

    de rien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :