• Dans mon sac de plage : les indispensables pour toute la famille cet été

    C'est l'été, on part en vacances (ou pas), mais quoi qu'il en soit, avec le soleil, les moustiques, les jeux and co, il vous FAUT un sac de plage (ou de parc?).
    En famille, ou même toute seul, il  a des choses que l'on ne doit pas négliger, protection solaire, hydratation, anti moustiques, anti bobo et j'en passe.
    Je vais vous faire un petit article avec mes essentiels de cet été à toujours garder sous la main !

    Dans mon sac de plage : les indispensables pour toute la famille cet été

    ∴ La protection solaire ∴

    Dans mon sac de plage : les indispensables pour toute la famille cet été

    Pour les adultes de la famille cette année, la protection solaire n'est pas bio, mais elle sent trop bon, tellement qu'on en mangerait.
    On m'a proposé de tester des produits solaires de la marque Soleil des Iles, je savais que la compo ne serait pas terrible, mais je savais aussi que les odeurs seraient à tomber, j'ai donc dit oui sans soucis pour tester des petites choses. Je ne vous parlerai aujourd'hui que de L'huile Sèche Bronzage & Protection SPF 50 et du Baume Corps Beauté des Iles (j'ai aussi une huile cheveux, mais elle ne fait pas partie de mes must have de l'été...).

    Donc pour la mom et le dad cette année c'est monoï. La protection SPF50 (nouveauté 2014) sent vraiment très bon, j'en suis assez méga fan, si bien que je n'arrête pas de me sniffer les bras (plus facile que de se sniffer les jambes hein) dès que j'en applique.
    Il protège parfaitement bien, je n'ai pas eu de coup de soleil à déplorer, mais en même temps je ne mets que de la protection 50 avec ma peau claire à tâches de rousseur et je ne m'expose pas aux heures les plus critiques...
    Je lui trouve néanmoins quelques points négatifs : Un spray aurait été plus pratique qu'une bouteille avec petit bouchon qui s"ouvre en pressant dessus, j'ai eu quelques accident de gouttes d'huile qui sortent spontanément de la bouteille en ouvrant le bouchon....
    Second point négatif, quand on va à la plage, et bien il colle, le sable s’agglutine sur les parties tartinées d'huile.... pas terrible.
    Et le dernier, sa compo, paraffine en premier ingrédient beurk.
    Ceci dit ce n'est un produit que je n'utiliserai que cet été, donc je ferme un peu les yeux sur la compo pour cette fois-ci, j'ai tellement plaisir à l'utiliser que cette année il restera mon soin solaire (que je n'applique que lorsque je m'expose ou lors de ballades qui risquent d'être au soleil.
    Huile Sèche au Monoï Protection SPF50 Soleil des Iles, En Moyenne et Grandes Surface, environ 9 euros les 150 ml

    Pour les miochettes à couette, protection SPF50 obligatoire, comme l'année dernière j'ai repris la Lovea Kids Bio, Haute Protection SPF50 en spray.
    Pour les pucettes, j'avoue préférer les solaires bio si possible.
    Lovea est vraiment pas mal, l'année dernière c'était celui qui était dans notre sac de plage, j'ai réitéré l'achat, cette fois avec Mickey (l'année dernière c'était la belle gosse Raiponce dessus ^^).

    Son flacon spray est très pratique, quoi qu'un peu baveux, le bouchon est souvent plein de produit.
    Point négatif : il laisse des traces blanches, et il faut faire méga attention aux vêtements au risque de les tâcher....

    Petit point négatif bonus, comme l'huile sèche d'au dessus, il a tendance à coller à la plage ....
    Mis à part ça, sa compo 100% naturelle dont 11% bio me convient parfaitement, il fait son job, tant que je ne trouve pas mieux en compo et en prix je reste sur celui-ci, on verra l'année prochaine les nouveautés !
    Spray Solaire Mineral SPF50 Disney, Lovea Kids Bio, en Moyenne et Grande Surface, environ 14 euros les 100 ml 

    Il est inutile de vous préciser de ne pas oublier les chapeaux et les lunettes de soleil, et surtout de ne pas exposer les petites miochetons en plein soleil en plein après midi (ni de les laisser dans la voiture hein, je dis ça comme ça !) ! Privilégier les sorties matinales ou après 16h30 !

    ∴ La protection anti Moustiques ∴

    Dans mon sac de plage : les indispensables pour toute la famille cet été

    Qui dit protection, ne dit pas que protection contre le soleil, on en parle aussi de ces trucs qui font Bzzzzzzz toute la nuit? 

    Rah les moustiques! Bon, je n'en ai pas encore aperçu cette année, ni pendant mes vacances (ouiiii moi je suis déjà partie et revenue héhé), ni à Paris, mais au cas où, je suis déjà équipée !
    Cette année c'est ZenDerm qui s'occupe de notre protection avec son repulsif de moustiques !
    Je l'ai choisi en spray, car je trouve cela plus pratique à appliquer sur les vêtements ou les draps, j'évite la peau en direct, quoi que cet anti moustiques-ci est un spray visage et corps ! Je reste frileuse pour le mettre sur la peau des miochettes, mais en tant qu'adulte je tenterai!
    Il existe pas mal de format dans la gamme (roll-on, bracelet, sticks, lingettes...), assez fun, mais le spray me semble être le plus simple et économique pour pouvoir protéger toute la famille !
    Cette protection peut être appliquée sur les enfants dès 36 mois, et ça c'est chouette, car bien des anti-moustiques ne sont pas conseillés avant 6 ans, raison pour laquelle j'ai voulu testé celui-ci!
    La compo est d'origine naturelle et spécialement établie afin de limiter la toxicité (bah ouai ces produits sont jamais très bons pour nous, si ils ne le sont pas pour les moustiques cela me semble évident)
    De plus il nous précise qu'il est efficace pour 6h, pas mal car c'est la nuit que les petites bêtes sont les plus actives, bon ok je dors plus de 6h, surtout en vacances et en été mais c'est déjà pas mal !
    Bon, par contre il n'a pas encore pu faire ses preuves, et pour cause, pas la peine de s'appliquer des soins si il n'y a pas besoin (pas de moustiques en vue pour le moment) mais il est bel est bien dans ma trousse d'été!
    ZenDerm Lotion Spray Format Familiale en Parapharmacies et Pharmacie, environ 8.50 euros les 75 ml

    ∴ Les Bobos ∴ 

    Dans mon sac de plage : les indispensables pour toute la famille cet été

    A la maison, avec des petites miochettes, les ptits bobos ça va vite, on court, on tombe bim un bleu.
    Alors de côté là, pour les petits bobos, je suis plutôt équipée, je ne vous parlerai pas du désinfectant ni des pansements, mais ne les oubliez pas non plus ^^

    En terme d'application cutanée j'ai 2 produits toujours à porté de main, dont un qui est bien plus pratique que l'autre par son packaging super malin en unidose, facile à glisser dans le sac, sans trop de gâchis : Les unidoses de gel arnica Biolane. Cela fait un bail que je les achète, elles sont super pratiques à glisser dans le sac.
    Le gros avantage avec ces 12 doses c'est l'hygiène ! Une dosette ouverte, on la finie ou on la jette, c'est réglé !
    Pour le reste, vous connaissez toutes l'arnica, parfait en cas de bleu !
    Par contre en pharmacie on m'a déconseillé l'arnica pure sur les enfants de moins de 3 ans, même si ici nous ne sommes pas sur de l'arnica pure, je l'utilise avec parcimonie de 2 à 3 ans.
    Pas besoin de vous dire que les adultes aussi peuvent en bénéficier ^^
    Gel Arnica en Unidose Coups et Bosses, En moyenne et grande surface, environ 1.70 euros

    L'autre soin est un "médicament" qui lui, se trouve en pharmacie, je vous en parle rapidement aussi, c'est Hémoclar. Un format tube, un peu moins hygiénique et que l'on doit jeter au bout d'un moment car il ne se fini pas si rapidement que cela (à moins d'avoir 12 enfants?), ceci dit, il n'y a aucun conseil concernant la durée de conservation de cette crème.
    La pharmacienne m'a dit que cette crème peut aussi s'appliquer sur les bobos avec égratignures,  très pratique pour les genoux ou les mains, car il est déconseillé de mettre de l'arnica sur les égratignures, uniquement sur les coups et bosses !

    Ce tube est donc toujours dans mon sac au même titre que la dosette Biolane!
    Très pratique à partir de 1 an, elle est à avoir absolument dans son sac de maman (ou d'ass mat' !)
    Hémoclar, Laboratoire Sanofi-Adventis, en pharmacie, environ 3/4 euros le tube, suivant les pharmacies


    Dernier produit anti bobo a toujours avoir dans son sac, l'Arnica Montana 5CH (nan pas Hannah ^^) en homéopathie! 
    Je l'utilise surtout pour les grosses bosses et les gros coups! J'en ai toujours un tube dans le sac aussi.
    Pas super pratique pour les plus petits, il faut pouvoir diluer les granules dans de l'eau avant de l'administrer, pas le plus simple en ballade, les plus grands aiment par contre sucer ces petites granules trop marrantes.
    Granules adoptées, j'ai vraiment remarqué que les bleus sont plus vite atténués (en complément d'un produit local).
    Arnica Montana 5Ch en pharmacie, prix suivant les pharmacies

    ∴ L'hydratation ∴ 

    Dans mon sac de plage : les indispensables pour toute la famille cet été 

    La base de l'hydratation mesdames et mesdames, c'est boire très régulièrement, nos miochetons pareil, ne jamais oublier de sortir sans une bouteille d'eau quand il fait chaud (non pas le coca ni le fanta !). Ne pas hésiter aussi pour les ballades au parc d'apporter des jeux d'eau pour rafraîchir tout le monde en cas de grosse chaleur.

    Pour ce qui est de l'hydratation de notre peau après avoir prit le soleil, cette année mes 2 séléctionnés sont .... (bah ouai parce que les soins hydratants corps j'en ai un peu méga beaucoup ^^, même les après solaires hum)

    Baume Corps Beauté des Iles, soin coup de coeur ! Il fond sur la peau, hydrate et rafraîchit, j'adore. 
    Il sent super bon, mais attention il ne sent pas du tout le monoï (il n'en contient que 1%), c'est un parfum plus léger et plus vert.
    Sa texture est fondante et riche à la fois, elle pénètre rapidement, en après solaire il est parfait.
    Par contre pareil que pour le reste de la gamme, bof la compo, pas mal de silicones inside, pourtant à l'application je n'aurais jamais pensé qu'il y en ait, le beurre de mangue est un peu loin dans la compo, mais le beurre de karité est tout de même bien placé.
    Bref, malgré tout je l'aime beaucoup à l'utilisation, je prends plaisir à m'en tartiner, la peau est souple et hydratée!
    Baume Corps Ultra Réparateur au Monoï et Beurre de Mangue, en moyennes et grandes surfaces, environ 6.20 euros les 150 ml

    Le Lait Corps Après Soleil My Little Beauty, est quant à lui un vieux tube de l'année dernière dont je ne me suis jamais servi, et pour cause, je l'ai reçu au retour de mes vacances!
    Tout comme le Baume de Soleil des Iles, il contient du beurre de karité. 
    Il rafraîchit et hydrate pas mal, sans parler de son packaging trop mignon qui le fait grave dans le sac de plage ^^.
    Son parfum est doux et léger, une odeur de crème en fait, ni plus ni moins.
    Allé cette année je le fini aussi en m'en tartinant le soir en simple hydratant, je me garde le baume Corps en après solaire pur et dur !

    Lait Corps Après Soleil My Little Beauty, pas encore vendu sur leur boutique?

    Voili voilou mon petit sac de plage, ok il parait un peu lourd comme ça, mais faut pas rigoler avec le soleil et les bobos !

    Bonnes Vacances si vous partez! Je penserai à vous du haut de mon appartement parisien (ou presque parisien quoi)

    Dans mon sac de plage : les indispensables pour toute la famille cet été

    « Birchbox Hipanema & Bensimon Crèmes Pieds, la Battle ! Sénev VS Argandia »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 14:08

    Je ne connaissais pas les unidoses d'Arnica, ça doit être super pratique en effet tongue Il faut en appliquer plusieurs fois ou juste 1 fois après s'être cognée ?

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 14:22

    J'applique tout de suite apres la bosse, et si le bleu est persistant j'en remets parfois !

    3
    Daffodil
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:56
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :