• De la lingette sensitive pour bébé avec Corine de Farme

    Un petit post pour les pitchounes, ça change. Pour vous rappeler que sur le blog on n’y parle pas que de vernis et de grelucheries mouahahaha.

    Je ne suis pas du genre à utiliser les lingettes jetables pour le change de mes miochettes à couettes, mais quand on sort c’est quand même ‘achement plus pratique quand on a pas d’eau sous la main ni de coton (lavables ou pas). 

    De la lingette pour bébé avec Corine de Farme

    J’achète donc régulièrement des lingettes  jetables (hannn c’est paaaas écoloooo), oui mais je n’en utilise qu’un paquet tous les 36 du mois, et encore…, je vous rassure.

    Je ne vous ai pas parlé de toutes les marques testées, tout simplement parce que je n’aime pas trop les lingettes et les cochonneries qui peuvent être dans la compo.
    Récemment j’utilisais les Nivéa Pure &  Natural, très bien, dont je ne vous ai jamais parlé donc, mais si vous les rencontrez, allez-y elles sont chouettes.
    Cette fois je prends le temps de faire un petit article de Mom sur ces lingettes-là.
    Celles-ci me plaisent un petit plus que les Nivéa car je trouve leur « dévidoir » beaucoup plus pratique que les lingettes lambdas qui finissent souvent desséchées because l’ouverture se colle mal à force d’ouvrir et de fermer le paquet.
    Surtout que si l’on s’en sert que rarement, le paquet refermable pour de vrai, est très appréciable.

    Contrairement à ses allures de produit vert et bio, ces 99% d’origine naturel ne présagent pas non plus des lingettes complétement safe pour les fesses de nos enfants (enfin quand je parle de safe je parle d’aussi safe qu’un gant et de l’eau hein). Il y a quand même des tensioactifs et des solvants faut pas se leurrer, mais bon à usage très peu fréquent cela passe très bien.
    Quand on regarde la compo d’autres lingettes ça fait quand même beaucoup moins peur. Ici absence de paraben ni alcool, elles sont plutôt douces et très bien tolérées par les fesses de bébé !

    Le parfum est très léger et discret, la lingette plutôt bien imbibée.

    De la lingette pour bébé avec Corine de Farme

    Le ptit hic de ces lingettes est qu’elles ne sont pas biodégradables, du moins rien ne l’indique sur le paquet. C’est un peu dommage pour un produit qui se veut ciblé « naturel ».

    Ceci dit, lorsque j’achète des lingettes jetables, pour bébé ou non, je sais forcément que je ne fais pas un geste en faveur de ma planète ni spécialement en faveur de la peau de mon bébé. Je suis néanmoins plutôt bien satisfaite de ces lingettes-là qui me dépanne très bien lorsque j’en ai besoin.
    Déjà utilisée sur le visage pour raison de catastrophe explosive à la glace, je peux vous dire qu’il n’y a pas eu de réaction particulière.

    Pour environ 4 euros les 62 lingettes, c’est un produit que je rachèterai sans hésiter, il suffit de comparer un peu dans le rayon lingette pour se rendre compte qu’elles sont plutôt mieux placées que certaines autres lingettes (je ne compare pas avec le bio par contre, attention)

    Promis, je vous reparle de lingettes lavables ensuite (mais aussi d’un paquet de lingettes démaquillantes de chez Corine de Farme aussi tiens ^^)

    En tous les cas, si je n'avais à conseiller qu'un soin pour le change de tous les jours, en tant que maman, je vous dirais : coton + eau ou coton + liniment ou éventuellement un gant.
    Le coton, lavable de préférence, ca se lave et conserve très bien, sinon coton jetable !

    Voilou pour l'avis et les conseils, pour celle que cela peut interesser !

    PS : non on ne m'a même pas envoyé ces lingettes pour en parler c'est moi qui avait d'en parler toute seule, envie de parler de plus de produits pour enfant! (juste pour prévenir ^^)

    « Bain Dissolvant Flash // InellΞ Le Jour où jme suis lancée sur linecoaching Ξ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :