• Dernière Poubelle bien pleine de L'année 2014

    En ce dernier épisode de Poubelle 2014 j'ai fait fort, j'ai essayé de finir un max de produit, envie de passer à d'autres choses, de faire de la place tout ça tout ça ... 

    Ayant donné déjà pas mal de chose dans le courant de l'année il ne me reste que des produits que j'apprécie et que j'avais envie de finir. 

    Il me reste encore pas mal de choses à finir, je pense que le mois de Janvier sera le mois détox de ma salle de bain ^^

    En attendant, voyons ce qu'il y a dans le sac poubelle ce mois-ci ....

    Dernière Poubelle bien plaine de L'année 2014

    Soins Douche & Bain

    Gel Douche et Bain Mousse Biolane : Un produit assez ludique sous la douche et surtout dans le bain pour les enfants, il mousse énormément, c'est la teuf dans le bain ^^Les filles adorent, bon par contre la compo n'est pas terrible, dommage pour un produit enfant. C'est un produit sans paraben mais il y a des sulfates des PEG, silicones and co, bref pas fan de la compo. Dommage car le packaging aussi était bien sympa, un espèce de biberon facile à doser, ouvrir et fermer. Je ne le rachèterai pas même si il a été agréable à utiliser !

    Gel Fraîcheur Toilette Intime Biolane pour elle : Un Gel intime très bien, il sent plutôt bon, un flacon pratique et un petit prix. Ceci dit je ne le rachèterai pas pour le moment, je viens d'acheter pour le remplacer le gros flacon Cattier (bio donc).

    Gel douche Berry Dreams Cien : Gel Douche trouvé chez Lidl donc. Un peu trop écoeurant, ses 500 ml m'on clairement lassée, je l'ai vidé dans un flacon pompe pour les mains, je ne rachèterai pas ces gros bidons de gel douche (j'avais déjà donné la coco à ma mum).

    Exfoliant Corporel Sapien Women par Surya Brasil : Un Exfoliant Bio très bien. Reçu dans une box je ne connais même pas le prix de ce produit ! Mais je n'ai pas même pas envie de regarder car pas spécialement envie de me le racheter malgré le fait qu'il sente très bon (voir un peu écoeurant) et qu'il exfolie la peau tout en douceur. Le fait qu'il soit bio et plutôt très naturel est un gros plus mais j'ai déjà un bon exfoliant Acorelle (grains plus gros) qui fait l'affaire. Ceci dit si j'en reçois un autre j'aurai plaisir à l'utiliser.



    Soins Corps

    Baume Corps Beauté des Iles : Je vous en parlais par là. Un bon baume, très agréable à appliquer mais une compo très bof. Je ne me le rachèterai pas.

    Lait Réparateur Peaux Très sèches Yves Rocher : Un bon lait pour le corps, hydrate plutôt bien, me laisse la peau souple et douce. Celui-ci m'avait été donné. Je l'ai fini avec plaisir mais ce n'est pas un produit que j'achèterai de moi-même.

    Gelée Buste Repulpante Sublime Lift'Argan : Je l'ai enfin finie. Mais je dis enfin pas genre enfin j'en pouvais plus, mais plutôt enfin dans le sens "punaise je l'ai oubliée dans un coin tellement je n'ai pas pris le temps de me tartiner le buste pendant un moment". Un de mes soins buste favoris. Je l'aime beaucoup je pense me le racheter rapidement. Je vous en parlais ICI.

    Huile de Monoï Bio Aroma Zone : Je l'ai beaucoup aimée. Je ne l'ai pas finie car cela fait très longtemps qu'elle est ouverte, il ne reste qu'un fond de bouteille mais je l'ai adorée. Elle sent vraiment bon. Pour le corps, pour les cheveux, un must, et ce parfum quoi... MIAMMM. Bref je vais m'en racheter ça c'est sûr.

    Déodorant Fraîcheur Bio Naïa : Je vous en parlais . Je pourrais le racheter éventuellement mais ce n'est pas THE déo bio.

     


    Soins Visage

    Sérum S.O.S Désaltérant Vinosource Caudalie : Je n'en suis pas à mon premier flacon, je l'ai terminé celui-ci aussi (il a mal fini, explosé dans mon tote bag "poubelle", mais rassurez-vous, il était déjà bien vide quand il s'est éclaté). C'est un sérum hydratant que j'aime beaucoup, je suis néanmoins en train d'en tester d'autres. Je vous en parlais ICI.

    Eau Douce Lotion Nettoyante Hydraflore : Je vous en parlais ICI. Pas mal mais je ne lui ai pas trouvé d'intérêt particulier, je ne suis pas fan fan des lotions, pour que j'ai envie de la racheter il faut vraiment que je sente une petite différence après application sur ma peau mais là pas super méga emballé. Par contre très bonne compo rien à redire.

    Lingettes Démaquillantes Bio Naïa : Je vous en parlais ICI. Je ne les ai pas finies, je les ai oubliées dans un coin, les 3/4 dernières ont séché bêtement !

    Gelée Magnifica Sanoflore : J'ai beaucoup aimé ce nettoyant. Je vous en parlais dans cet article. Je pense me la racheter avec un ou 2 autres produits de la gamme !

    Huile Purifiante Démaquillante Akane : Mon huile nettoyante préférée du moment, je vous en parlais ICI. Je me la suis déjà rachetée. Elle fait partie de mes favoris du moment.

    Fluide Lacté Démaquillant Akane : Le plus doux et efficace lait démaquillant que j'ai pu tester. Avant lui je n'aimais pas les laits démaquillants, mais ça c'était avant. Je vous en ai parlé ICI. Je l'ai déjà racheté pas mal de fois (se fini relativement vite à cause de son mini format mais  format que je trouve super pratique alors pas de soucis je le rachète encore et encore).

    Masque Argile Rose Cattier : Un masque unidose à l'aloe vera qui fait une très jolie peau. J'adore l'argile rose, celui-ci est très bien. Je peux me le racheter en version full size sans soucis, je me suis déjà achetée la blanche et la verte de la même marque, un classique.

    Lotion Douceur visage Thermaliv : Pas ma lotion préférée. Ici c'est une version échantillon mais suite à mon test je sais que je n'ai pas envie de la racheter. Je m'en suis servie car c'est un produit que j'utilise mais pas bluffée par cette lotion.

    Masque Détox Vitaminé Bio beauté Nuxe : Un masque qui sent divinement bon, on en mangerait; sa texture très marmelade d'orange.... En fait ce masque a la texture et l'odeur (je n'ai pas gouté par contre) de la marmelade d'orange, un pur bonheur. Il est très efficace sur le visage, le teint est lumineux et nettoyé, un bon masque détox qui porte bien son nom. C'est un échantillon reçu dans une box et il m'a pas mal donné envie d'acheter la version full size! Très convaincue!

    Aqualift Intense Centella Prestige : J'ai adoré ce sérum. Je vous en parlais ICI. Il est un peu cher mais j'aimerai tout de même me le réoffrir !

    Tonique Equilibre Grown Alchimist : Alors attention, c'est miraculeux. C'est le premier tonique ou la première lotion que j'essaye qui me donne envie de le racheter ! Pourquoi? Je ne saurais pas dire. Il fini parfaitement le démaquillage, laisse la peau claire et nette, ne colle pas. Léger parfum d'eau de rose et de camomille, je ne sens néanmoins pas le ginseng (mais à vrai dire je ne sais même pas si ça a une odeur? ahahah). Il n'est franchement pas donné non plus mais j'ai bien envie de craquer pour un flacon taille full size ! Il remplacera mon eau de rose and co pendant un temps. Je pense passer très bientôt commande chez OhMyCream... Oh my God on dit même... (ou Amen pour la CB)

     

    Maquillage

    (J'ai fais un bon tri dans mes mascaras... ça se voit)

    Mascara They're real : C'est un échantillon, donc pas vraiment simple de juger de la réelle efficacité car souvent je trouve que le mascara taille normale n'est pas forcément identique à l'échantillon. Celui-ci est pas mal, un peu chiant à démaquiller si je me souviens bien. il ne m'a pas spécialement époustouflé... Il ne m'a pas donné envie de le racheter à tout prix.

    Mascara Fantastic Volume Bourjois : J'ai beaucoup aimé ce mascara les premières utilisations, mais ensuite l'essoreur a fait des siennes et la matière est devenue trop pâteuse rapidement. Trop de produit sur cette brosse relativement spéciale. Je n'ai au final  pas du tout aimé, gros paquets assurés. Je l'avais eu avec un magazine, je ne le rachèterai pas.

    Mascara Hypnôse Doll Eyes Lancôme : Un très bon mascara mais qui sèche rapidement et qui a une mauvaise tenue, je ne le rachèterai pas malgré le fait qu'il fasse un regard de poupée de folie. Je vous en parlais ICI.

    Mascara Volum'Up Agnès b. : J'en parle alors qu'Agnès b n'existe plus mais, bon, je parle de tout ce qui part à la poubelle alors... Ce mascara aurait pu partir plus tôt, je l'ai essayé une fois, une horreur... Pas aimé du tout. Poubelle direct.

    Mascara Triple Action Cargo : Alors ce mascara comme je l'aime ! Il est juste parfait. Il tient bien, fait de superbes cils, ne sèche pas trop vite. Bref adopté ! MAIS, introuvable en France depuis que Sephora ne vends plus Cargo, quelle misère !
    Si un jour vous allez aux US, que vous voulez me faire plaisir, vous m'en rapportez un ^^ ? D'ailleurs Sephora, reviens sur ta décision bordel! J'aime Cargo moi !!

    HighBeam Benefit : Petit échantillon, enlumineur pas mal du tout mais je ne suis pas spécialement charmée. Il ne me donne pas envie de l'acheter version full size, marque les petites peaux sèches... Bref pas le coup de coeur.

    Base de Maquillage Paul & Joe : Testée plusieurs fois, avec plusieurs jours d'intervalle, même constat à chaque fois : le rendu est très joli et naturel, bonne base MAIS m'a collé des boutons à chaque fois, les Silicones?... Poubelle sans le finir. Dommage.

     

    Parfums

    Ô De L'Orangerie Lancôme : Un parfum frais comme je les aime. Je ne suis pas sûre de le racheter, cela fait quelques années que je l'ai maintenant, je l'ai enfin fini, en été j'ai adoré le porter, mais à la fin j'avais envie d'autre chose.

    Rose Roger & Gallet : Une eau fraîche que j'adore porter aussi en été. Une de mes rose préférée en parfum (avec Stella Sheer de McCartney version 2004, oui c'est très précis ^^). Je me la rachèterai très certainement. 

    Shiso Roger & Gallet : Une senteur très fraîche aussi florale et légère, très susceptible de la racheter. Parfaite pour l'été. J'aime !

    Accessoires

    Eponge Konjac Kiko : C'est la première Konjac que je teste pour me nettoyer le visage. Au début super emballée : il permet de nettoyer la peau en profondeur, la peau est claire, propre et toute douce. MAIS, au bout d'un moment ma peau est devenue assez moche, les imperfections ressorties fois 12, j'ai réessayer plusieurs fois... Je pense en fait que cette éponge est un peu trop abrasive pour moi (malgré qu'elle soit très douce à l'utilisation!. Je ne pense pas me racheter d'éponge de la sorte pour me nettoyer le visage, à moins qu'il en existe d'autres bien plus douces encore... J'ai utilisé cette éponge pour le corps au final mais un de mes savon lush l'a rendue complètement rose ^^. Bref pas convaincue par la Konjac de Kiko.

     J'ai fait plutôt soft pour ce poubelle de fin d'année en fin de compte, Je crois que pendant les 15 derniers jours de décembre, vacances aidant, je vais encore faire pas mal de tri en me mettant des priorités sur les produits à finir, les produits à jeter ou à donner. Envie d’alléger la salle de bain pour aller vers du encore plus naturel et bio (sans partir dans l’extrême), mais beaucoup de jolies marques me font très envie mais à des prix pas toujours sympatoches, du coup less is more ok mais sur du less is more but expensive quand même... M'enfin c'est mon envie du moment, jusqu'à une nouvelle lubie (j'assume, ou pas, je sais pas, ça dépends des jours).

    Allé, on dit à l'année prochaine à la poubelle !

    « Mes crèmes mains de saison : Agrandia, Natura Brasil, Dr Hauschka & PolaarSérum Peau Parfaite ∴ Eau Thermale Jonzac »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Nany2
    Mardi 16 Décembre 2014 à 22:55

    Bonsoir Tite,

    Ah oui quand même ! Ca en fait des produits.

    Quand un mascara sèche trop vite, pour éviter de le jeter, il faut rajouter quelques gouttes d'huile d'amande douce et bien le secouer et il redevient utilisable (surtout quand c'est un Lancôme vu le prix !). En ce moment, j'utilise justement l'échantillon du They're real, j'aime bien car il tient bien la courbure des cils mais effectivement il est super difficile à démaquiller. Mon préféré je crois que c'est STAR de Lancôme, il fait des cils de... star ;-)

    Le lait réparateur peaux très sèches Yves Rocher je l'ai eu aussi en cadeau par tonton. Je l'avais bien aimé car il hydrate très bien, utilisé cet été, ma peau l'a apprécié.

    Je vais me pencher sur cette huile démaquillante Akane. Je cherchais justement une huile démaquillante avec une compo clean. J'ai essayé la Deep Cleansing Oil de DHC qui est vraiment bien mais pas donnée.

    Tous ces produits en moins dans ta salle de bains, ca va te faire de la place, c'est le ménage de printemps en plein hiver.

    Passe de bonnes fêtes !

     

     

    2
    Daffodil
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 07:51

    Ça doit être hyper plaisant de jeter tout ça après tongue

    Je me fais savoir "avoir" par les gels douche 500ml, mais au bout de 15 jours je suis lassée de l'odeur et bonjour pour le finir .... Une fois, j'ai acheté un Cadum à la noix de coco de 750 ml, pfiou j'ai eu du mal, pourtant j'adore la noix de coco ^^

    Bonnes fêtes à toute la famille !! happy

    3
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 08:00

    Merci les filles ! Bonnes fêtes à vous aussi !!

    Oui ça fait un bien fou de jeter tout ça ^^ Et là j'ai encore très envie de vider pas mal de produits corps que je ne prends pas le temps d'utiliser, c'est l'hiver je vais me tartiner à fond lol

     

    4
    Mochemoche
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:18

    Je te rejoins pour l'éponge konjac de Kiko. Je l'avais achetée également, les trois premiers jours j'étais très contente et ma peau s'est mise d'un seul coup à briller à mort ! Leur petites éponges végétales (rose et mauve) sont très bien en revanche pour nettoyer le visage en douceur, elles sèchent bien et durent longtemps (et la peau ne brille pas). 

    Le Volum'Up d'Agnès b., quelle nullité ce mascara... Et le Benefit me brûle ! J'en ai un format voyage dont je ne sais pas quoi faire du coup.

    J'aime beaucoup les produits Cattier aussi. Tout ce que j'ai testé de chez eux m'a plu. Le masque à l'argile rose est vraiment bien, leur crème hydratante pour les peaux mixtes est super, mais hors de prix malheureusement.

    Bonnes fêtes :) et à l'année prochaine la Poubelle !

    5
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:25

    Merci pour les éponges Kiko, il faudra que je teste alors !

    Et merci, bonnes fêtes à toi aussi :)

    6
    stephanie380
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 21:21

    coucou, comme quoi on est toutes differentes, l 'eponge konjac kiko me satisfait tout autant que celle que j'achetais de chez etude house.

    quand au lait réparateur peau très très sèche de chez tonton Yves, j'en suis fan, l'odeur j'en raffole comme une dingo, si si j'te jure.yes

     joyeuses fêtes.

    7
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:29

    Je n'ai pas testé d'autres éponges Konjac mais je crois que ma peau est trop sensible et régis trop vite aux nettoyages un peu trop profonds !

    Sinon oui il sent bon le lait de tonton Yves c'est vrai ^^, je l'aime bien bien, mais globalement c'est plus les compos de YR qui me dérangent... Pourtant ils font des produits sympas à l'utilisation !! Je vais d'ailleurs aller chercher quelques produits de Noel ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :