• Des Cheveux doux et démêlés de Princesse avec Ultra doux Enfants

    Ma mini princesse de 3 ans et demi a des cheveux très longs et ondulés. Pour tout vous dire je ne lui ai JAMAIS coupé les cheveux, et maintenant qu’elle est « grande » elle n’en a  pas envie, une de ces princesse préférée est Raiponce si vous voyez ce que je veux dire

    Des Cheveux doux et démêlés de Princesse avec Ultra doux Enfants

    Il me faut donc trouver les meilleurs produits pour ses cheveux, sans pour autant lui prendre des soins à dix milles euros (oui j’extrapole).
    Je cherche donc en grande surface de quoi laver les cheveux de ma fille (enfin mes filles, car ma plus petite aux cheveux courts pour l’instant utilise donc aussi ce shampooing).
    Je suis plutôt souvent agréablement surprise par la gamme Ultra Doux, je me suis donc lancée dans le test des Ultras Doux pour enfants.
    Ces produits se déclinent en 3 « parfums » : Pomme verte Kiwi, Abricot Fleur de Coton et Cerise Amande douce.
    J’ai testé les 2 premiers parfums, car la cerise amande douce ne me tentait pas du tout à l’odeur (alors que j’adore normalement la cerise !)

    Des Cheveux doux et démêlés de Princesse avec Ultra doux Enfants

    Le premier, Pomme verte Kiwi est un shampooing simple : démêlage et brillance. Son parfum quoi que très chimique est tout de même délicieux, je ne saurais dire si il sent plus la pomme que le kiwi, mais en tout cas il laisse un doux parfum dans les cheveux de mes puces.
    L’Abricot, fleur de coton, quant à lui sent plutôt bien l’abricot, avec un petit côté très frais, c’est mon préféré je dois l’avouer ! Le sillage qu’il laisse dans les cheveux de mes filles, me donne envie de les croquer (c’est le but je pense^^)
    Comme toute la gamme, ils ne piquent pas les yeux (enfin il y a quand même indiqué sur la bouteille : en cas de contact avec les yeux rincer immédiatement), sont formulés sans silicones, parabens ni colorants. C’est déjà pas mal.
    Par contre la composition n’est vraiment pas terrible, pour les enfants ils pourraient faire mieux…

    Des Cheveux doux et démêlés de Princesse avec Ultra doux Enfants


    A l’utilisation pas de soucis à déplorer, ils sont doux, mais comme tous les shampoings de la gamme, on peut constater  un trop gros « trou » ou goulot (oui là je cherche mes mots dis donc), et au moment de se servir du shampooing on en utilise beaucoup trop …La bouteille se vide donc très rapidement, et bien sur, on est tenté d’en racheter un rapidement….
    Ah lalala, Garnier a si bien cerné les enfants … ils jouent avec, vident la bouteille en une seconde trente, maman rachète… Bref, c’est l’jeu ma pauv’ lucette.
    Leur packaging est ludique et reste dans la lignée de la marque Ultra Doux, c’est sympa, chaque parfum a sa couleur, c’est chouette.

    Au lavage pas de soucis, ils ne piquent pas les yeux (même si j’évite d’en mettre dans les yeux des filles …)
    Mon petit chouchou est vraiment celui à l’abricot et fleur de coton, il a le petit plus de bien démêler les cheveux car il est 2 en 1, ce que ne fait pas le Pomme Verte Kiwi.
    Le Pomme verte kiwi est un bon shampooing mais quitte à choisir, je préfère prendre directement ce 2 en 1 (le parfum cerise amande douce est aussi 2 en 1).

    Le démêlage se fait donc sans aucun soucis, les cheveux sont doux, légers, bien lavés et démêlés ! C’est parfait quoi !

    Malgré la composition de ces shampooings, je rachète donc volontiers celui à l’abricot et fleur de coton, qui est donc mon préféré, il coute environ 2.60 euros selon les magasins (notez que celui à la cerise et amande douce dépasse les 3 euros… pas compris pourquoi …), par contre je continuerais à alterner avec des shampoings un peu moins chimiques !

    Des Cheveux doux et démêlés de Princesse avec Ultra doux Enfants

    A quand la sortie d’un nouveau parfum ?

    « La mom de la mom a testé le Soin de Nuit Régénérant Fermeté - L-Bifidus Anti-âge de MixaThe Sunday Nail Battle : Mosaïc Nails »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:42

    J'ai fait une infidélité au Mixa Bébé, que j'adore : j'ai acheté le Dop à la fraise. Ce qu'il sent bon !

    2
    Daffodil
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:05

    Parfois j'aimerais bien être à nouveau une petite fille pour utiliser ces shampoings En tout cas ta fille a des cheveux MA-GNI-FIQUES ! C'est marrant, on dirait qu'elle tire sur le blond alors que tu as l'air d'être + brune, non ? Enfin après c'est peut-être le papa qui est blond ^^ En tout cas je suis trop fan des ses boucles

    3
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:44

    maman est occupée, je n'ai pas encore testé ni mixa ni Dop !!! Ca donne envie celui à la fraise ^^

    Daffodil, c'est clair que ca donne envie souvent ! J'ai déjà testé sur mes cheveux, ca marche aussi mais bon je ne suis pas fan des trucs qui demelent trop ^^ 

    4
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 17:23

    Daff tu auras pu voir sur le nouvel article que oui je suis très brune et ma fille très claire^^ Son papa est en effet un peu plus clair que moi 

    5
    Daffodil
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 16:23

    Oui j'ai vu ça ^^

    6
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:00

    Je me rappelle que, quand j'était enfant, je "carburer" pas mal aux shampooings Dop héhé !

    7
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:05

    C'est marrant que tu me dises ça MsOriginalDoll, car du coup j'essaye de me remémorer les produits que j'ai eu étant petite et ... je ne m'en souviens pas! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :