• Deux Mousses nettoyantes peu convaincantes

    Toujours à la recherche de LA mousse nettoyante, je continue dans ma lancée de test.
    Je l’aurais aimé plutôt naturelle, voir bio, mais là ce n’est pas du tout dans cette catégorie que j’ai visé….
    J’ai donc testé 2 mousses très différentes l’une de l’autre, mais au final aucune des 2 ne m’a convaincue, pour des raisons différentes…
    D’un côté nous avons donc La Hydra Specific de Yves Rocher, et de l’autre la mousse Inell, marque repère de Leclerc.
    Je vais donc procéder à un petit comparatif … ‘tention, c’est parti.

     Deux Mousses nettoyantes peu convaincantes

    Ce qui les oppose : 
    L’une décape un peu le visage, la Yves Rocher pour ne pas la citer, et l’autre l’hydrate ou la graisse, je ne sais dire… 
    La Hydra Specific tient cette promesse : « Peau nette et éclatante, une sensation peau nue », la peau est un peu décapée donc oui elle peut être éclatante, et nue, oui on se rend bien compte qu’on a même plus le film lipidique en fait. Si on ne se mets pas une crème hydratante ensuite, et bien ça tire.
    Bon ok là j’exagère un tantinet, mais oui oui il faut d’hydrater après s’être nettoyée le visage avec cette mousse, sinon ce n’est juste pas agréable…
    Quant à la mousse Marque Repère de Leclerc, et bien… oui elle laisse la peau apaisée, mais pas forcément purifiée comme ils le prétendent. Mais c’est là que j’ai du mal à savoir… Une fois nettoyée, la peau ne tire pas, le film lipidique on le sent bien, en effet on a l’impression qu’il a bouffé de l’huile en fait ! 
    Une fois la peau rincée, on a la sensation que la peau n’est pas propre, elle semble hydratée, mais je ne sais pas dire si ce n’est pas graissé même…
    Est-ce une impression ?

    Leur point commun : Elles n’enlèvent pas les traces de maquillage éventuellement laissée sur les yeux après l’utilisation par exemple de cette gelée démaquillante qui ne m’avait pas convaincue non plus…

    Leur Texture :
    HydraSpecific a une texture légère, mousseuse mais qui ne se tient pas. Très aérienne elle se fond sur la peau et mousse bien, ceci dit on a tendance à en utiliser beaucoup trop, le flacon diminue très rapidement. Là où 2 pressions suffiraient, on a tendance à en faire 2 fois plus pour avoir de la matière.
    La mousse Inell a une texture mousse à raser très épaisse et dense, j’adore, mais une fois appliquée sur le visage humide, la mousse s’écrase, fond et ne mousse limite pas… On a beau frotter, ça ne mousse plus. La magie de la mousse bien dense s’évanouie à peine le lavage débuté… Elle fond littéralement !
                                                            Deux Mousses nettoyantes peu convaincantes                              Deux Mousses nettoyantes peu convaincantes 
                                                                                             Inell                                                                                                Yves Rocher

    Leur odeur :
    Les 2 sont plutôt agréables, pas grand-chose à en dire, je ne raffole ni de l’une ni de l’autre… La mousse Inell a tendance à sentir le « gaz » du flacon bombe au début, mais c’est tout de même cette mousse qui sent le meilleur !

    Leur compo :
    Sans surprise la Yves Rocher a une composition bourrée de paraben et autres cochoncetés.
    La Inell n’a pas de paraben mais n’est pas super clean non plus, surtout quand on voit que le butane rentre en début de composition…(sans parler de l’urée, moi ça ne me fait pas spécialement vibrer…)
    Bref 2 produits que l’on achète pas pour leur compo, ça pour sûr…

    Leur packaging : Le flacon Yves Rocher a l'avantage d'être transparent et donc, on voit où on en est ! Par contre ce flacon ne contenant pas de gaz donne une mousse plate (cf au dessus).
    La Inell est opaque, on a pas moyen de savoir où on en est. Elle est pleine de butane d'où la mousse bien compacte...

    Mais d’ailleurs 2 produit que l’on achète plus, car je les ai testé, elles ne m’ont pas spécialement convaincue, ni n’ont révolutionné mon quotidien.
    Leur petit prix aurait pu me convaincre mais je passe mon chemin, en commençant très bientôt le test de la mousse Kiko, mais comme je suis une grande fille raisonnable, je vais finir d’abord mes mousses (du moins celle de Yves Rocher, pour Inell je vais peut-être la donner pour lui laisser une chance d’être aimée ?

    Allé hop en conclusion, jpeux vous dire que ces mousses ont plu (j’ai lu des avis positifs) mais avec moi… bah ça ne le fait pas ! NEXT !

     Deux Mousses nettoyantes peu convaincantes

    « Quand L'Occitane et MyLittleBox bossent en cachette La Dolly Box, pour nos pitchounettes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:45

    coucou ma Tite!


    ton petit test me fait plaisir car je teste également en ce moment la Inell et même constat que toi. l'odeur de gaz qui a du mal à s'évaporer me rebute et si la mousse est dense elle ne mousse pas


    et idem je trouve ma peau pas propre après. pour tout te dire je m'en sers maintenant uniquement pour me laver les pieds....


    la YR je ne la connais pas mais je suis pas fan de leurs produis alors je passerai mon chemin!


    je regrette vraiment la mousse Happyderm de l'Oréal qu'ils avaient il y a quelques années. la compo n'était pas clean mais elle était top: sentait bon, mousse dense, moussait  bien et nettoyait parfaitement sans agresser


    bisous!

    2
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:48

    ah bah ton avis me rassure aussi alors 

    3
    Daffodil
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:50

    C'est bizarre, moi je suis pas fan des mousses nettoyantes ! Le peu que j'ai testé m'ont toujours laissé la peau très sèche, qui tiraille Mais c'est vrai qu'une mousse bien dense, comme celle d'Inell, j'adore ! On dirait de la crème fouettée on en mangerait

    Tu me diras ce que tu penses de la Kiko (est-elle aussi naze que leur dissolvant ? lol)

    4
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:51

    je vous en parlerais ouai de la Kiko ainsi que de l'huile, je vais les utiliser dans ma nouvelle "routine" démaquillage ensemble. A suivre^^

    5
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:42

    Je ne jamais utiliser une mousse nettoyante mais ils ont l'air intéressant ! A penser!!

    6
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:15
    SapphireAyleen

    Ahhh mais tu devrais tester celle d'Herborist car elle a  la même texture que celle d'Inell, l'efficacité en plus! Bon elle ne démaquille pas comme un vrai démaquillant, du coup je l'utilisais en nettoyant du matin et elle était top!

    7
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:18

    Ahhhh ca me tente !!!! 
    (j'en ai tellement à tester punaise! ^^)

    8
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:43

    La mousse du Père Rocher, je n'ai jamais testé. Elle m'attire pas. En revanche j'utilise la Inell sous la douche. Je suis d'accord avec la dame qui baisse sa lottecu : ça sent le gaz et ça s'en va pas. La mousse est super dense par contre et j'aime bien, je la trouve suffisante pour le nettoyage du museau le matin sous la douche. Pas pour démaquiller ni  pour rincer le démaquillant par contre. 

     

    La biz à vous

    9
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:53

    moi si je ne sentait pas ma peau comme "grasse" elle m'aurait bien plu, mais j'aime pas briller après me nettoyer le visage mdr

    10
    Daffodil
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:42

    Je viens de regarder la vidéo d'une Youtubeuse, elle parle de la mousse nettoyante Vichy :  http://www.lagrandeparapharmacie.com/vichy-purete-thermale-eau-moussante-nettoyante-revelatrice-d-eclat-f-150ml-vichy,fr,4,9536989.cfm

    Elle à l'air pas mal, adaptée aux peaux sensibles et elle est bien notée sur Bt

    11
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 18:22

    Mmmmm j'ai fais une revue et je ne l'aime pas non plus 

    12
    Daffodil
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 19:50

    Ah oui pardon, je viens de voir l'article ! La boulette

    13
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 22:01

    Lool c'est pas grave !
    EN tout cas je test Kiko, et je l'aime déjà beaucoup bien... à suivre 

    14
    lyly la curieuse
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 21:28
    lyly la curieuse
    Je n'ai pas testé la mousse mais j'utilise le gel nettoyant moussant Inell (leclerc) et j'en suis contente je l'utilise avec une eponge konjac.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :