• Double Fix' Mascara de Clarins, la belle découverte

    Cela fait un bon bout de temps que je veux vous parler de ce produit. Mais bon par manque de temps, tout ça tout ça... Vous connaissez la chanson.
    Ceci dit, maintenant que je l'utilise depuis des mois j'ai beaucoup beaucoup ... beaucoup de recul sur la chose !

    Je me suis pris ce produit suite à un conseil d'une jeune femme, qui, je le suis sure, se reconnaitra ^^. Je la remercie pour la découverte car je suis plutôt très contente de cette petite chose, je vous raconte un peu comment je m'en sers.

    Double Fix' Mascara de Clarins, la belle découverte

    Bon alors, déjà, le Double Fix'Mascara c'est quoi?
    Et bien comme ça, d'aspect, c'est un mascara transparent mais ... (attention moment légendaire du copié/collé)
    Ce mascara est "Un gel fixant invisible exceptionnel qui protège la tenue du mascara en toutes circonstances et sous tous les climats. Appliquez-le après n'importe quel mascara. Voyagez, nagez, pleurez de joie, celui-ci ne vous lâchera pas ! Brossez vos sourcils indisciplinés pour les mettre en place ou sur vos cils nus pour les fortifier."

    Voilou pour la description, pas mal non?

    J'ai acheté ce produit sans trop d'apriori, je ne me disais pas que ça allait révolutionner ma vie ni que ça allait être une daube, je l'ai acheté en me disant "chouette une découverte, je n'ai pas encore tester ce genre de mascara, mis à part les mascaras transparents inutiles dont je vous ai déjà parlé ICI".

    Double Fix' Mascara de Clarins, la belle découverte

    A la base je me le suis acheté pour une chose précise : mes cils du bas. Je n'aime pas vraiment les maquiller, ayant les cils longs, si je mets du mascara noir ça les rends encore plus long et épais, rien de naturel, et comme j'apprécie les résultats naturels sur mes cils, du mascara sur les cils du bas, sur moi, ça n'a rien de naturel (j'ai beau relire cette phrase elle me semble toujours aussi tordue sans réussir à la réécrire un peu mieux, mais bon vous avez l'habitude non?).
    D'autant plus qu'à chaque fois que j'applique du mascara sur mes cils du haut, il y a toujours transfert de couleur sur mes cils du bas, ça les colore légèrement... Et selon les mascaras ça peut-être gênant, surtout quand on a porte un mascara qui tient très peu... On a vite des yeux de panda... Et c'est franchement moche...
    DONC (oui j'y viens) j'applique ce mascara principalement sur les cils du bas afin de les "structurer" et d'éviter les yeux de panda avec les mascara les moins costauds en terme de tenue.

    Mais ce petit mascara transparent s'est avéré bien plus intéressant que je ne le pensais.... En effet, je change régulièrement de mascaras afin de trouver le St Graal... Et parfois certains mascaras ont vraiment une tenue déplorable... Surtout si on se mets à faire une marche un peu rapide, ou bien si on se prends la pluie ou pire si on fait du sport (sisi c'est pire qu'une averse torrentielle) ... 

    Je ne pensais pas m'en servir sur mes cils du haut en l'achetant, mais c'est maintenant très régulièrement qu'il transforme mes mascaras basiques à la tenue merdique (oui oui) en mascara waterproof!
    Sans compter que non seulement il "imperméabilise" les cils mais ils les "coiffe" très bien aussi et permet un joli rendu recourbé (quand certains mascaras ne font pas le job) et qui tient !

    Double Fix' Mascara de Clarins
    Cils du bas avec Double Fix' (haut avec All In One de UNE)

    Je ne suis pas fan des mascaras waterproof, pour la simple et bonne raison qu'ils abiment mes cils et qu'ils m'en font tomber par leur difficulté à se démaquiller (je déteste les démaquillants pour maquillage waterproof et je trouve le résultat souvent catastrophique), je n'achète donc jamais de mascara waterproof mais j'avoue que parfois ça peut être bien utile... 
    Pour le coup ce mascara transparent me rends bien des services.

    Par contre il y a un ou 2 petits points négatifs à déplorer, qui n'en sont pas vraiment pour moi mais qui peuvent l'être pour vous...
    Le premier, c'est donc le démaquillage, il est forcément plus compliqué qu'un mascara de base... Un peu chiant à démaquiller quand on a appliqué 2 couches de mascara sous une couche de Double Fix', MAIS bizarrement moins difficile à démaquiller que certains autres démaquillants.
    Le second point négatif qui n'en est pas vraiment un, est que le mascara transparent ne le reste pas longtemps. En effet, il devient gris au fur et à mesure des utilisations, lorsqu'on l'applique sur notre mascara noir (il devient je suppose marron sur un mascara marron etc...) le problème peut en être un surtout pour les personnes se mettant des mascaras de différentes couleurs, je pense que le résultat peut être un peu modifié en terme de couleur si on applique notre brosse de gel grisé sur un mascara bleu turquoise?
    Perso ça ne me gêne pas du tout car je n'utilise que du noir, et bien au contraire, car parfois je l'utilise seul, lorsque je n'ai pas spécialement envie de me maquiller mais que je veux avoir les cils un peu recourbés et bien "coiffés".

    Pour ce qui est de l'utilisation sur les sourcils, je ne m'en sers quasi jamais de la sorte. Une ou 2 fois pour tester mais je n'ai pas les sourcils trop indisciplinés, ceci dit, le peu de fois où je m'en suis servi, j'ai trouvé le résultat plutôt pas mal, celles qui ont l'habitude de se maquiller les sourcils avec un crayon en dessous pourraient être ravies du résultat à mon humble avis, sans trop vouloir m'avancer !

    Je finirais par le petit plus du produit : l'effet fortifiant. 
    Pour ma part ça marche vraiment... J'avais déjà des cils longs avant, mais depuis que je m'en sers quasi tous les jours sur mes cils du bas je les trouve encore plus longs, et limite chiant à dompter maintenant ... mais ça reste un bon point pour ce mascara transparent / soin.

    Double Fix' Mascara de Clarins, la belle découverte

    Voilà voilà, vous l'aurez deviné, ce petit mascara a tout bon pour moi, c'est un 10/10. C'est un produit que je vais me racheter dès que mon premier commencera à sécher (je l'ai depuis au moins 6 mois et il ne faiblit pas!).
    Les filles qui ne se servent que de produits waterproof, passez votre chemin, il fera double emploi, pour sûr, pour toute les autres, testez le (c'est un ordre^^), on devrait toute avoir ce genre de chose dans notre trousse à make up !

    Il coûte une vingtaine d'euros mais vous pourrez facilement le trouver moins cher avec les codes promis Sepho, Marionnaud et compagnie, et est devenu un must have dans ma trousse de maquillage ! 

    A bientôt !

                                                                                                                      ◕‿◕

    « Birchbox Mars 2015 " Mine de Printemps"Poubelle 2015 The Return of The Come Back »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Regis1887
    Vendredi 13 Mars 2015 à 19:16
    Je ne peux plus m'en passer non plus, apres des années de panda-attitude !!!! :)
    Je suis tres contente qu'il te plaise tant donc (j'en suis à mon troisieme achat pour ma part !!)
    Bises
    2
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:59

    C'est rigolo je l'ai eu aussi et je n'ai jamais pensé à l'utiliser sur les cils !

    Je l'ai acheté pour mes sourcils et il faisait très bien le job !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :