• Du démaquillage avec Corine de Farme

    Il y a fort fort longtemps, j’ai reçu pour test des produits Corine de Farme de la gamme Homéo-beauté végétale.
    J’ai mis un peu de temps à tout tester ayant déjà des soins ouverts, et encore je n’ai pas tout testé… Enfin, jvous raconte :
    Cette gamme a été créée avec des ingrédients naturels (pivoine, huile de camélia ...) et se compose de soins visage et corps (démaquillants et gels douche). Des packagings doux et girly, des parfums agréables et légers, testons!

    Du démaquillage avec Corinne de Farme

    Corine de Farme, moi j’aime bien, j’achète déjà pas mal de produits gamme enfant, à la composition «  pas si pire » de supermarché. Des prix abordables, des soins pas trop mal, de temps en temps pour changer c’est pas sympa, même si de plus en plus je privilégie le naturel et le bio pour mes filles (je l’ai toujours plus ou moins fait, mais bon, je m’étale, recentrons).
    En terme de produits de beauté pour moi, là comme ça, je n’ai pas trop de souvenirs d’en avoir déjà acheté, sauf peut-être des gels douche ou du gel intime.
    A vrai dire les soins de supermarché, je n’en ai jamais trop acheté, je m’y suis intéressée que plus récemment ayant la flemme d’aller en para pour tester de nouveaux produits (ouai les 2 miochettes en para… comment vous dire, c'est folklo, elles veulent tout sentir et tester… chez Sepho, je ne vous en parle pas, et pourtant chez Sepho j’y vais quand même, bref recentrons bis), et les petits prix peuvent être appréciables en période de petits budgets.
    J’ai donc testé du Mixa (bio), du Nivea, du L’Oréal, mais jamais vraiment de Corine de Farme (et pourtant Nivéa et L'Oréal en terme de compo c'est un peu la misère...).
    Avant de recevoir ces produits, j’avais déjà repéré l’eau micellaire, alors quand on m’a demandé de tester j’ai dit bah ouai pourquoi pas hein  ^^ (ca serait un peu bête de refuser un produit que l’on a mit sur sa wish list).

    J’ai donc reçu l’eau micellaire Pureté (qu’elle s’appelle), le lait démaquillant Lumière et les lingettes démaquillantes.

    Du démaquillage avec Corinne de Farme

    Je vais commencer par vous parler du produit dont je me sers le moins, euh non, plutôt dont je ne me sers quasi jamais : Le Lait Démaquillant Lumière.
    Sa description (copiage/collage inside) : « Une formule délicieusement cosmétique
    Grâce à son complexe anti-oxydant constitué de thé blanc, litchi et huile de pépins d’airelles rouges, le lait démaquillant lumière élimine efficacement le maquillage waterproof, apporte à votre peau un teint éclatant et la protège des agressions extérieures.
    Enrichi en glycérine végétale, il apporte une hydratation longue durée à votre peau.
    Un résultat naturellement éclatant : Votre peau est lisse, lumineuse et plus résistante au stress quotidien. »
    « Pour un plus grand respect de l'environnement, Corine de Farme a conçu un flacon recyclable.
    Hypoallergénique, sans paraben, sans colorant
    97% d'origine naturelle »

    Fabriqué en France
    Son prix : Environ 4.50 euros les 200 ml

    Ce que j’en pense : Rien à lui reprocher à ce ptit là en particulier, juste que je n’aime pas du tout me démaquiller au lait. Comme pour le démaquillage à l’huile, je n’y arrive pas, c’est gras, ça me démaquille mal (je dois super mal m’y prendre notamment pour l’huile hein) mais bon bref, je n’aime pas.
    En testeuse de l’extrême j’ai testé un démaquillage, comme ça, une (ou 2/3 ok) fois, bah celui-ci ne déroge pas à la règle : je n’aime pas me démaquiller au lait, ceci dit, il ne démaquille pas mal, mais il me pique les yeux, je finis toujours avec l'eau micellaire et une mousse nettoyante. Vous n’aurez donc pas mon avis complet , enfin si je peux juste ajouter que je trouve qu’il sent très bon et que la compo n’est pas si pire mais pas si géniale non plus (silicones …) sous ses allures de soin un peu naturel, on note néanmoins l’absence de paraben et colorant comme mentionné dans leur laïus, c’est déjà ça j’ai envie de dire ! Pour le reste, c’est tout de même mieux que certains autres démaquillants de supermarché, et là y a pas photo (y a qu’à voir les cochonceté dans certaines marques).

    Du démaquillage avec Corinne de Farme

    Passons aux Lingettes Démaquillantes
    Ce qu’en dit la marque : « Spécialement formulées à partir d'ingrédients rigoureusement sélectionnés afin d'assurer une tolérance optimale et un parfait respect de la peau même très sensible.
    Elles démaquillent, tonifient et hydratent votre peau en douceur.
    A l'extrait de fleur de pivoine.
    Ce produit est conçu, fabriqué et conditionné en France. »
    Leur prix : Environ 3.50 euros les 25 lingettes
    Ce que j’en pense : Bon bah, se sont des lingettes démaquillantes (nan sans dec’), pour en avoir testé plusieurs ces derniers temps, elles se valent toutes à peu près.
    Je ne les trouve pas assez imbibée de démaquillant mais par contre j’aime beaucoup le pliage, qui fait que quand on prend une lingette il n’y a pas la suivante (ou les) qui sortent du sachet ! Ça c’est appréciable.
    Pour ce qui est de la compo, comme pour le reste de la gamme, c’est pas terrible mais ce n’est pas si pire (oui je vous aide beaucoup hein), notons la présence de parfum mais que je tolère très bien apparemment.
    Comme elles ne sont pas très imbibées, je ne les déplie pas pour le démaquillage, une face pour un œil, l’autre face… pour l’autre.
    Elles sentent plutôt bon et démaquillent bien. Mention Pas Mal (mais pour le coup maintenant que j’ai testé les lingettes BioPhaNature, je préfère  me pencher sur le bio !)

    Du démaquillage avec Corinne de Farme

    Finissons enfin avec l’Eau Micellaire
    Ce qu'en dit la marque : démaquille,nettoie la peau, tonifie, laisse la peau douce, nettoyée et hydratée (yeah j'ai même pas fait de copié collé de paragraphe). Sans Paraben ni colorant, made in France.
    Son prix : Environ 6 euros les 500 ml.
    Bon et bien là c'est pas mal, je me sers régulièrement d'eau micellaire. Elle fait son job. Elle démaquille bien, mais je suis tout de même obligée de rincer, elle laisse un léger voile légèrement collant (comme toutes les eaux micellaires quoi).
    Démaquille aussi bien au coton lavable que jetable. Parfum léger et pas désagréable.
    Une compo pas mal mais pas géniale non plus (difficile de trouver une bonne eau micellaire de toutes les façons... ma préférée étant la Bioderma H2O, étant elle même imparfaite quant à la compo...).
    Un packaging un peu super chiant. Le flacon est très pratique certes  mais il faut appuyer fort sur la pompe, donc je prends généralement le flacon en main pour pshitter sur mon coton, et là le flacon s'écrase dans mes mains (cf photo c'est plus parlant).
    En bref une bonne eau micellaire, qui fait l'affaire, un prix raisonnable pour un gros flacon, démaquille bien les yeux, mais qui ne remplacera pas la Bioderma dans mon coeur ! 
    J'ai franchement du mal à me trouver THE eau micellaire, mais en attendant je ne désespère pas, ça me permet de tester et tester encore ^^.

    Du démaquillage avec Corinne de Farme

    Globalement plutôt contente de ces produits, sans pour autant avoir une super euphorie. La compo n'est pas encore assez clean pour moi, j'suis sure que Corine de Farme peut mieux faire de ce côté là. Il y a quand même un effort de la marque de faire moins pire que certaines voisins de rayon et c'est déjà pas mal !




    « Beyond Beauty pour les ptites blogueusesTomoko, Le Pixie Dust en Or de Zoya »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :