• Duo Bonne Mine avec Topicrem Soins Glamours

    Aujourd’hui un post « teint ».
    Ils sont rares chez moi, et pour cause, je ne me maquille le teint que très rarement.
    Pas que j’ai une peau photoshopée ou autre, mais juste parce que par expérience, j’ai pu constater que ma peau est beaucoup moins jolies à force de la maquillée…
    J’espace donc le plus possible les jours où je me maquille le teint, et là encore, comme la plupart de mes maquillages, c’est une question « d’humeur » !!

    Duo Bonne Mine avec Topicrem Soins Glamours

    Aujourd’hui je vous parle de 2 soins Topicrem Glamour, qui m’ont été envoyés par la marque.
    D’abord un peu réticente par le soin teinté (avec mon teint pâle, c’est toujours un peu casse gueule les soins teintés), je me suis mise finalement à tester ces produits.

    Je les ai testés un par un, seuls, ensembles, avec ma crème de jour, bref j’ai joué un peu toutes les possibilités possibles (mmm ça se dit ?)
    Pour completer le test, je vous ai fait, comme d’hab les photos des produits, de tests sur la main et au final du test sur la peau. Chose peu aisée au final, car le rendu est tellement naturel que l’on ne voit pas grand-chose sur la photo, raison pour laquelle, je vous ai fait une photo face gauche sans et face droite (ou l’inverse selon ou on se place ahahah) maquillée avec le duo sérum ET soin teinté, et le truc formidable c’est qu’on ne voit absolument pas la différence en photo ahahahah. Mais en vrai, on voit une légère différence, en toute objectivité promis ^^. D’ailleurs je vous ai fait un close up de ma peau un peu pourrie quand même… J’espère que vous ne prendrez pas peur ! C’est pour le bien du test ^^

    Duo Bonne Mine avec Topicrem Soins Glamours

    Bon, alors voilà, préambule fait, je passe au test.
    Le sérum Eclat est un sérum qui ne fait pas qu’illuminer le teint. En effet, la marque promet en plus,  le galbe, l’hydratation et un effet tenseur.
    Ce soin est transparent mais est bourré de petites nacres et de quelques paillettes très discrètes, je vous rassure de suite, il est très naturel, on ne brille pas de mille feu, mais on a réellement le teint plus lumineux, les micros nacres reflètent la lumière sans pour autant ressembler à une boule à facette, gros bon point.
    J’ai pu constater que mes pores étaient moins visibles, sans pour autant être complétement floutées.           
    En utilisation seule, il pénètre très vite, est non collant. A l’application il me « chauffe » un peu au parties les plus fines et les plus sensibles de mon visage, mais cela ne dure pas, je pense que c’est la « fautes » aux petites paillettes.
    Ce soin est bel et bien hydratant, appliqué seul il est tout à fait confortable, mais trop juste pour l’hiver bien sûr.
    En utilisation avec la crème de jour, il est néanmoins trop riche, la peau est un peu brillante.
    Le teint est réellement « lissé » (enfin c’est l’impression que cela donne, ce n’est pas un soin liftant de la mort qui tue hein ! Ni Photoshop ^^), par contre je n’ai pas constaté d’effet sur le galbe de mon visage, ni d’effet tenseur (pas assez flétrie pour ça ? ^^)
    Son conditionnement est très hygiénique, facile à "utiliser", ne laisse sortir qu'une noisette de produit tout à fait raisonnable. 

    Bref, c’est un bon sérum pré maquillage. Ce soin n’est à mon avis que superficiel et non « profond », en effet il est composé de pas mal de silicones, ce que je n’apprécie pas vraiment, mais pour avoir cet effet « lissé » je crois que l’on n’a vraiment pas le choix. Une des raisons donc pour laquelle je ne l’utilise que rarement, comme un « maquillage teint » et non comme un soin.

    Duo Bonne Mine avec Topicrem Soins Glamours 
    En utilisation avec le soin teinté je le trouve vraiment pas mal, ce duo apporte ce qu’il faut d’hydratation, il atténue le côté teinté du soin teinté. A l’utilisation je les mélange ensemble dans ma main avant de me les appliquer.
    Le teint est joli et unifié. Un résultat naturel et unifié. Pas d’effet masque ni de brillance superflue, c’est un très bon duo, c’est d’ailleurs pour cela que je ne les utilise qu’ensemble !

    Duo Bonne Mine avec Topicrem Soins Glamours

    Parlons donc maintenant du soin magic teinté (peaux claires) en utilisation seule.
    Ce soin a une texture légère et douce, il sent bon et pénètre rapidement.
    D’aspect foncé, une fois lissé sur la peau, il laisse un léger hâle discret, il ne fait pas effet masque et est très agréable à porter. Il ne masque pas mes tâches de rousseur, c'est un bon point (je ne cherche absolument pas à les cacher donc ^^)
    Lui, contrairement au sérum, n’a pas paillettes, mais est bourré de micros nacres, il est plus hydratant que son copain le sérum, on peut donc l’utiliser seul sans soucis.
    Utilisé avec ma crème de jour, il est vraiment trop riche. Ma peau a tendance à briller, pourtant je n’ai pas une peau grasse. Il est donc mieux de l’utiliser avec un sérum (ou SON copain le sérum), qu’avec une crème hydratante.
    Point négatif pour moi, la composition… Présence là aussi de silicones et de PEG…
    Son conditionnement est moins hygiénique que son copain le sérum, mais est tout à fait correct. Par contre je galère toujours un peu avec les bouchons sur ce type de tube (oui je ne suis pas douée !)

    Duo Bonne Mine avec Topicrem Soins Glamours

    Malgré la composition de ces 2 soins, je n’ai pas rencontré de soucis de boutons ou autre, donc c’est aussi un bon point. Trop souvent certains produits teints m’asphyxient la peau, et je me retrouve avec de jolis spots, mais là non. C’est aussi parce que je ne m’en sers que périodiquement et non au quotidien, comme la plupart de mes produit cosmétiques, mais que j’aime à utiliser de temps en temps

    Ces 2 soins sont donc classés dans ma salle de bain, au rayon make up et non en soin, étant donné leur composition (je suis moins regardante sur la compo du maquillage que des soins, étant donné que je m’en sers moins, et que je change plus souvent).

    Duo Bonne Mine avec Topicrem Soins Glamours     

    J’espère que la photo esy suffisamment claire et que vous verrez la différence, avec et sans (hum).
    Sur ma photo je ne suis donc que très très peu maquillée, du khol, du mascara et un rouge à lèvre nude de Kiko (Ultra Glossy), pas de blush ni rien d'autre sur le teint.

    Ces 2 soins sont facilement trouvables dans votre parapharmacie. Le sérum autour des 20 euros et le soin magic teinté autour des 15 euros ! 
    A noter que le soin magic teinté peut rester ouvert 6 mois, alors que le sérum 12 !
     

    « Bah ouai... C'est Halloween...J'ai des ongles pourris, et je sais pourquoi. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Maral Alto
    Lundi 30 Octobre à 11:23
    Maral Alto

    I've heard good things about this <a title="topicrem" href="http://www.moodermo.com.tr/marka/topicrem">topicrem</a> product! Going on my wish ♥ list now.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :