• Duo Naturel °2 Manucurist, le test

    Aujourd'hui je vous parle Manucurist.
    Je remercie Manucure & Beauté de m'avoir fait parvenir ce joli duo (vu la teinte, vous vous doutez bien que ce choix est bien de moi ^^).
    Ce duo se compose d'un vernis Base et Top Coat (Base & Finition Essentielles) et d'un vernis Couleur (ici leNaturel n°2 donc, enfin pardon, Rose Cuisse de Nymphe).

    Duo Naturel °2 Manucurist

    Ce duo est vendu sur le site Manucure et Beauté au prix de 24.50 euros (tout en sachant qu'à l'unité ils coûtent 16€ et 16.50€)
    Il existe en 33 coloris. Du noir au rose nude en passant par du vert, gris, bleu, rouge, bref il y en a pour tous les goûts!
    Enfin,...tous les goûts simples! Exit les holo, les paillettes and co. Ici nous sommes en présences de vernis crèmes classiques.

                                            Duo Naturel °2 Manucurist           Duo Naturel °2 Manucurist
    Pour le petit laïus de la marque : 
    "Collection de 33 couleurs de vernis sur mesure dont la FORMULE UNIQUE est enrichie en ALGUES ROUGES, une substance naturelle qui contribue à un effet protecteur de l'ongles.

    Formulé SANS TOLUÈNE NI DBP, SANS FORMALDÉHYDE NI CAMPHRE 

    - Séchage rapide et longue tenue 
    - Couleur extrême et haute brillance 
    - Pinceau ergonomique pour une application et un dosage précis."

    Un peu dommage que l'on ne trouve pas la compo du vernis couleur sur le packaging, par contre on le trouve sur la base/finition,et elle a bien l'air exempt de toutes les choses citées au dessus.


    En parlant du packaging, la classe quand même non?! 
    Une petite boîte en carton épurée et très classe, il faut le dire! De la haute couture de vernis ! J'avoue que perso la boîte en carton risque de finir à la poubelle et que je n'achète pas un vernis pour son emballage, mais quand même ça fait son petit effet (Essie je t'aime toujours, ne rajoute pas de boiboite, je t'aime comme tu es).


    Duo Naturel °2 Manucurist


    Les flacons ont une contenance de 12 ml, très correct !

    Passons au test maintenant !

    La Base : L'application est très fluide, la texture suffisamment liquide pour se faire les 10 doigts en quelques secondes. Un pinceau assez large pour ne pas avoir à repasser 12 fois, mais pas trop non plus pour les ongles les plus fins. Je trouve la taille du pinceau d'ailleurs plutôt très "juste".
    Le séchage est très rapide, promesse tenue. Par contre pas très "couvrant" ni "comblant". J'ai les ongles striés et après séchage de la base, les stries ne sont pas lissées.

    La Couleur : J'ai donc choisis Rose Cuisse de Nymphe.
    Sa description : "léger et discret, qui relève la couleur naturelle de l’ongle avec subtilité."
    Première couche, oui très léger et trèèèès discret. Si bien que je le trouve vraiment transparent.
    Il s’applique aussi facilement que la base. L'avantage des vernis transparents, c'est que, même si on déborde, ça ne se voit pas ^^.
    Séchage ultra rapide, encore une fois promesse tenue !
    Seconde couche, toujours aussi transparent, la description est ceci dit bien respectée  même si secrètement j'aurais espéré un côté plus laiteux et légèrement plus couvrant (histoire de camoufler les petites tâches sur mes ongles)
    Le résultat est propre et naturel !

    La Finition : Le même vernis que la base donc. 
    Laisse une couche brillante et protectrice. Séchage plutôt rapide aussi. 

    Une manucure propre et nickel en quelques minutes. Je ne me suis pas amusée à faire mon ménage 30 minutes après je vous l'avoue, mais les ongles sont de surface, secs.


    Duo Naturel °2 Manucurist

    Duo Naturel °2 Manucurist

    Je ne vais pas pouvoir avec la teinte de cette manucure vous parler de la tenue et des éventuelles éclats, ça ne sera pas aisé ! Par contre je peux vous parler de sa brillance sur le long terme, au bout de 3 jours la brillance s'affadit, c'est plutôt raisonnable!

    Globalement je trouve ces vernis réussis mais un peu chers (même si se sont des formules professionnelles...), ils coûtent plus chers que Essie et OPI, des marques bien encrées dans nos vernithèques de nailistas. Ceci-dit c'est de la bonne "came", je ne saurais pas vous dire pour les vernis foncés, ayant déjà toute une palette de ces teintes, dites classiques, je ne m'aventurerai pas à en commander.
    De plus, une fois que l'on a une duo, il ne reste plus qu'à se prendre les couleurs une par une,  plusieurs Base/finition ne sont pas utiles.


    En bref, Un résultat brillant, soigné, propre. Des pinceaux pratiques. Bref si j'occulte le prix, adoptés pour le nude. A voir ce que les couleurs "colorées" (ahahahah) ont dans le ventre!

    « Bonjour, je suis un mouton. BONJOUR MOUTONNNNMascara Volume Green Pride de UNE Beauty »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Novembre 2013 à 22:13

    Sympa ce ptit cadeau :-) 

    mares un week end repos pour les ongles je suis en mode gris !

    je n.ai jamais testé cette marque ... 

    2
    CéSwirl
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:10

    Bonjour ! :)

    Diiiiiiiiiis, comment tu fais pour ne plus avoir les petites peaux moches sur le contour de l'ongle ???? Avec quoi, quelle patience, combien de temps ???

    Et puis je tenais à te dire qu'ils ne sont pas mal du tout, vu comment tu as eu l'air de bien galérer avec (et je compatis).

    3
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 16:24

    ANdara, ouai hein :)

    CéSwirl je galère pas mal avec les petites peaux!!! Parfois ca ne se voit pas en "vrai" mais vachement sur les photos en plus...
    Mais la seule chose qui marche c'est les gants + le crémage intensif toute la journée... Les manucures nudes sont plus cool avec les petites peaux, je trouve que ça se voit beaucoup moins!!

    Sinon mes produits fétiches du moment qui marche pour moi (je précise bien pour moi) : le soin nailtiques pour els ongles, la crème main caudalie et je teste le soin Dior en ce moment! qui à l'air de pas mal marcher!

    Voilou ! Mais l'ennemi des petites peaux, c'est vraiment l'eau.. moi qui cuisine souvent et qui suis avec les enfants toute la journée, je me lave beaucoup beaucoup les mains... je n'hydrate pas à chaque fois (pas terrible avant de cuisiner les crèmes mains...)

     

    4
    CéSwirl
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:16

    Merci pour tes conseils, ces foutues petites peaux je ne sais plus quoi faire pour m'en défaire (hem) ; j'ai beau crémer souvent, rien n'y fait, bon je fais la vaisselle à la main et tout ça, j'oublie souvent d'hydrater aussi malgré le froid qui arrive, etc.

    C'est chiant quoi :/

    Je trouve que ça va toi sur les photos !

    En fait on galère toutes les deux avec nos petites peaux de doigts, quoi !

    5
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:23

    oui !!!

    Y a des nanas qui ont des cuticules parfaites, mais je crois que c'est un coup de bol (genre comme celles qui n'ont pas de vergetures pendant la grossesse et tout et tout ^^)

    6
    Pilda
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:35

    Coucou

    Super joli, tu as de jolis ongles dis donc

    Un nouveau top coat qui est super efficace c est le gel Dior top coat, pas besoin de l appliquer tous les jours il reste brillant, bien mieux que le chanel

    Je saisas pourquoi je dis ça en fait, mais si ça peut aider Quelqu un

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:59

    Merci du truc! Je teste déjà un soin Dior, ptet qu'un jour ... ^^


    J'ai dû coupé tous mes ongles, je blessais mes filles... Faut que j'apprenne à vivre avec des ongles longs ! lol

    Bisous !

    8
    Pilda
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:42

    Il est vraiment super, tu verras j ai garde mon vernis  5 jours pr moi c un record 

    Ah en effet les pitchoune la peau si fine , les ongles courts c joli aussi, mais il faut que le doigt soit couvert par l ongle, sinon ça fait knackis 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :