• Eau de Jonzac, premiers tests

    IMG_7604.JPG
    Je ne connaissais pas du tout cette marque avant d'être contactée par eux... J'avoue avoir été étonnée d'avoir été contactée d'ailleurs, je ne suis qu'un bébé blog après tout, mais je trouve ca très sympa de leur part de penser aussi au "petits" !

    Lorsqu'ils m'ont contactés j'ai donc eu un premier a priori (c'est mal!) Je pensais que c'etait une petite marque de supermarché peu connu encore au même titre que Mixa (en plus connu certes), mais en me renseignant un peu plus sur la marque j'ai été tout à fait conquise, car c'est tout à fait le genre de produits que j'utilise et que je souhaite utiliser au quotidien pour la famille.
    Les compositions sont très bonnes, Labéllisés BIO et ECOCERT, c'est parfait (notez que je ne suis pas une fan invétérée du bio, je ne prends que ce qui convient à ma peau!)
    Les Produits sont garantis sans : Parabènes, phenoxyethanol, allergenes etiquetables, colorants de synthèse, Ogm, Paraffine, Huile Minerale, silicone, parfum de synthèse, phtalate, PEG, BHA, BHT, EDTA, ehters de glycols, alcool ethylique ...
    Petit plus, Eau de Jonzac reverse 1% de son chiffre d'affaire à la protection de la planète.
    Il y a par contre une info que je n'ai pas trouvé et qui mériterait d'être explicitement indiquée, c'est le test sur les animaux... les produits sont testés, c'est indiqué, mais comment sur quoi?  [EDIT en fin d'article]

    Cette marque se trouve en parapharmacie principalement, vous avez tous leurs points de vente sur leur site
    La gamme de prix varie selon ce dont vous avez besoin, mais globalement leur produits varient entre 7 et 15 euros selon le produit biensur.

    Leurs produits de beauté sont principalement composée d'Eau de Jonzac, une eau thermale, qui a des propriétés régénérantes, apaisantes et anti-inflammatoires.
    On retrouve donc tout naturellement 4 gammes et des sprays d'eau thermale :
    - Gamme REhydrate
    - Gamme REactive 
    - Gamme Repare
    - Gamme Retouche
    - Les sprays

    Pour me permettre de découvrir leur marque, ils m'ont donc envoyé quelques produits : 

    Soin Riche Hydratant de la gamme Rehydrate
    Crème Réparatrice Brûlures superficielles
    Eau Thermale

    Après environ un mois de test voici mon "compte rendu"... Ce qui me désole dans l'histoire, c'est que vous allez croire que comme c'est un cadeau je vais en dire du bien... mais là j'avoue j'ai pas grand chose à dire de mal! Je suis plutôt super contente de ces produits; ils m'ont même donné envie d'essayer d'autres produits dont le contour des yeux!!!

    Commençons par l'Eau thermale Apaisante, Anti-Irritante, Régénérante.
    Il s'agit là donc de 100% d'eau thermale, bon point, dans une bombe d'eau thermale je ne demande que cela et aucun autre ajout.
    Dans les conseils d'utilisation, il est indiqué : "appliquer une fine brume"... Alors là par contre ça ne va pas être possible, c'est le seul point négatif de ces 3 produits je crois bien... la fine brume est quasi impossible tant le spray nous attaque ! La première fois c'est impressionnant en fait, juste l'impression de se pshitter à l'extincteur ^^.
    Mais ne fois qu'on le sait on éloigne la bombe du visage ...
    Je m'en sers après démaquillage à l'eau micellaire. Elle finit de nettoyer parfaitement ma peau, la sensation est très agréable, une bonne eau thermale quoi!
    Elle prépare parfaitement ma peau à accueillir le soin hydratant

    IMG_7611.JPG
    Soin Riche Hydratant peaux sensibles déshydratées normale à sèches.
    Cette crème m'a réellement surprise, je ne  m'attendais pas vraiment à en être satisfaite en fait.
    Ce soin riche est parfait pour l'hiver, par contre les jours où il fait chaud, il est vraiment trop riche, je "sue" de la peau (lol).
    Il hydrate vraiment, laisse la peau souple et claire, aucune apparition de bouton ni de point noir suspects (hormis les imperfections habituelles que je connais pour ma peau).
    Je me l'applique soir et matin, chose que je ne fais que rarement, d'utiliser le même soin pour le jour et la nuit. Je peux l'appliquer sans aucun soucis sur le contour de l'oeil, et même sur la paupière, je ne me réveille pas avec les yeux gonflés (oui j'ai eu peur la première fois que j'ai tenté, mais j'suis une folle je teste ^^), d'ailleurs mon contour des yeux est beaucoup plus "lissé", mes petites rides de déshydratations sont atténuée ! Et dire que j'ai essayé 20 contours des yeux... C'est donc lui le responsable de mon envie de tester le contour des yeux assez rapidement !
    Il existe une version light de ce soin, qui du coup me tente beaucoup pour l'été !
    La texture est très agréable, fraîche, le soin pénètre rapidement, je laisse absolument pas de film gras sur la peau, le maquillage peut se faire très rapidement après application.
    Je la mélange de temps en temps à de la BBcream (la 7herbs), elle se mélange parfaitement bien et ne me graisse pas la peau.
    L'odeur est douce est fleurie, elle ne reste pas présente sur la peau (tant mieux).
    Vous l'aurez donc compris, je suis super ravie de cette crème de jour, et je pense adopter cette crème ci pour tout mon hiver, inutile d'en tester d'autres quand on est ravie!
    IMG_7612.JPGIMG_7613.JPGIMG_7614.JPG


    IMG_7605.JPG
    Crème Réparatrice Brûlures Superficielles
    Alors je trouve que cette crème ne porte pas forcément bien son nom, quand je l'ai reçue, je me suis demandée qu'est ce que je pourrais en faire en plein hiver? A part me cramer tous les jours à l'aide de mon fer à repasser... mais en fait non (je repasse pas^^)
    Alors faisant partie de la gamme REpare, je me suis lancer dans la réparation... hop hop hop :
    * Tartinage de coude : wow! des coudes de bébé!!! 
    * Tartinage de pieds : ah non là pas assez réparateur, mais très bien tout de même ! Par contre vraiment pas suffisant pour les pieds secs de la demoiselle (hum)
    * Tartinage de nez tout abîme et méga rouge et piquant because gros rhume : Nickel ! Un nez tout neuf en une nuit !
    Je n'ai pas pu tester ce produit sur les coups de soleil, je pense que comme moi vous le cherchez... le soleil, ce produit ne se garde ouvert que 6 mois, je devrais donc me racheter un tube en été, car oui j'ai été conquise et il va être vite vidé sur mes coudes, mes bras, mes genoux, mes jambes, et surtout mon petit nez tout traumatisé par les gros méchants rhumes !
    La texture est un petit peu épaisse, car bien riche, elle pénètre tout de même rapidement après un court massage. La sensation d'apaisement est très rapide, plus de tiraillement ou de brûlure (causée par les mouchoirs en papier crés crés méchants).
    Cette crème-ci n'a par contre pas vraiment d'odeur contrairement à la crème soin du visage, j'apprécie ! Étant plutôt du genre à cumuler les crèmes, c'est plutôt agréable quand les odeurs ne se mélangent pas!!
    IMG_7607.JPGIMG_7609.JPGIMG_7610.JPG
    Pour conclure, je pense que je n'ai pas besoin d'en rajouter une couche... Je dis Oui à Eau de Jonzac et je les remercie mille fois de m'avoir contacter pour tester ces produits, quoi que non en fait je ne les remercie pas car j'ai maintenant envie de tester d'autres produits de leur gamme, ma carte bleue n'appréciera pas vraiment ...
    Alors peut-être que bientôt je vous ferais partager mes tests ... car très envie de tester pour ma petite famille la crème lavante, l'eau miscellaire pour mon démaquillage, le soin léger hydratant et surtout le contour des yeux (oui la liste est longue), bon j'ai aussi bien envie d'essayer les autres produits de la gamme REpare... non vraiment je ne vous remercie pas Jonzac ^^

    EDIT, Eau de Jonzac m'a répondu sur les tests, je trouve ca très important de vous retranscrire ce qu'il en est : 

    "Concernant les tests produits, aucun test n’est réalisé sur les animaux, il existe des méthodes alternatives pour garantir la sécurité et l’innocuité de nos consommateurs telles que :

    ·         le patch test, le test sur gel d’agarose, etc..

    Par exemple, tous nos produits pour le visage passent des tests sous contrôle :

    ·         dermatologique (nommé patch test : un patch avec le produit pur est

    déposé sur la peau de volontaires durant 48h)

    ·         ophtalmologique : étude sur gel d’agarose"

     Merci encore Eau de Jonzac!

     




     

    « Base Double Action - Couleur CaramelVernis Marionnaud - Graphite #19 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 16:50
    KTorz

    Je n'ai testé que l'eau thermal que j'aime beaucoup mais je louche sur leurs soins visage aussi.

    2
    Dimanche 19 Février 2012 à 13:08

    J'utilise le soin réparateur effet pansement de la gamme Répare et le contour des yeux depuis novembre, et j'en suis contente. Les produits n'ont pas d'odeur, le contour des yeux ne pique pas mes yeux, il est assez hydratant (c'est mon 1er contour des yeux, je précise, donc je n'ai pas de référence en la matière). Le soin réparateur que j'ai décidé d'acheter pour les cicatrices de boutons est correct, même si j'aurais aimé qu'il aide à cicatriser plus vite. 

    3
    Dimanche 19 Février 2012 à 13:26

    en cicatrisant qui est pas mal il y a cicalfate de Avène. Il ne faut pas en abuser mais je le trouve très bien !

    En ce qui concerne le contour des yeux je viens de me l'offrir, il est très bien, pas assez hydratant je trouve mais très bien, tolérance nickel. Il ne pique très bien ! J'en ferais une revue ! 

    4
    Ba-ba-ba
    Mardi 20 Novembre 2012 à 21:32

    Désolée de déterrer un article qui date de si longtemps mais j'ai une question ^^

    Est ce que tu penses que pour une peau acnéique mais très très déshydratée (même parfois sèche ouioui) (mais je ne suis sous aucun traitement) le soin riche réhydratant ne donnerait pas de boutons? Parce que j'hésite à choisir entre celui-ci et la version légère :/ (car je ne sais pas si elle m'hydratera assez)

    J'espère que tu pourras m'éclairer :)

     

    5
    Mardi 20 Novembre 2012 à 22:23

    Bonsoir Ba-ba-ba !
    Pas de problème pour le deterrement de cet article, c'est aussi le but d'échanger  
    Je pense que pour cet hiver tu peux miser sur la crème riche, car elle reste légère tout de même.
    Ceci dit ce que tu peux faire aussi si c'est possible c'est te prendre la riche pour la nuit et la légère pour le jour, car se sont de bonnes crèmes hydratantes.
    Si il ne t'en faut qu'une pour cet hiver je pense que la légère pourrait etre peut-être trop légère pour les journées rude.
    Surtout si tu as la peau bien déshydratée. Je ne pense pas qu'elle t'apportera de boutons, je n'ai pas une peau spécialement acnéique, mais j'ai des zones plus grasses, et la version riche ne m'a pas apportée plus de boutons.
    J'éspère que je t'ai un petit peu aidée!
    SI tu as d'autres questions n'hésite pas! 

    6
    Ba-ba-ba
    Mardi 20 Novembre 2012 à 22:40

    Oh génial tu m'as répondu super rapidement :D 

    Malheureusement je vais pas pouvoir prendre les deux :/ donc comme tu as dit, je crois que je vais prendre la version riche, au moins quand il fera bien froid elle sera assez efficace :) surtout si elle n'est pas trop trop lourde et qu'elle ne t'a pas donné de boutons !

    Merci beauuucoup pour ces conseils :D oui tu m'as bien aidée ! :)

    Bonne soirée :D

    7
    Mardi 20 Novembre 2012 à 22:49

    De rien! Tu me diras ce que tu en as pensé :)

    bonne soirée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :