• Eau Micellaire Eau Thermale Jonzac

    En trainant dans le rayon parapharmacie de mon Auchan, du côté des produits Jonzac, je suis tombée sur cette eau micellaire bio. Je me suis demandé comment je ne l’avais pas vu avant ! 
    Moi qui suis une adepte de l’H2O de Bioderma, je lui cherche une alternative plus « naturelle » et si elle est bio c’est encore mieux.
    J’en ai testé, elles ne m’ont pas spécialement convaincues (d’ailleurs vous aurez un avis dans l’épisode Poubelle, de l’une d’entre elles bientôt).
    En voyant donc ce gros bidon d’eau micellaire, a même pas 11 euros les 400 ml, je me suis dit il faut tester !

    Je l’ai donc testé pendant quelques semaines.
    Cette eau micellaire est destinée aux adultes mais aussi aux enfants.
    Elle nettoie, démaquille et apaise visage et yeux.
    En effet son eau relativement douce est tout à fait adaptée au démaquillage car elle ne brûle pas les yeux.
    Par contre je trouve qu’elle ne démaquille pas « si » bien que cela le maquillage des yeux (mascara, crayon surtout), mais j’y reviens, il ne faut pas rester sur ce que je viens de vous dire ^^

    Eau Micellaire Eau Thermale Jonzac
    (Faut cliquer pour agrandir sinon attention aux yeux hein)

    Cette eau micellaire a donc une bonne composition, bio qui plus est, même si l’on note la présence de parfum (contrairement à la Créaline H2O, j’essaye de la prendre sans parfum), mais je suppose que ces parfums sont d’origine naturelle.
    Le parfum justement de ce produit est plutôt agréable, pas trop prenant, un peu dans la même veine que leur gamme REhydrate.
    Son flacon pompe pourrait être pratique mais la pompe est un peu costaud, faut bien appuyer et la quantité de produit ne m’est pas suffisante il me fait faire plusieurs pression pour avoir le produit nécessaire sur mon coton.
    Ceci dit j’aime quand même l’idée du flacon pompe pour une eau micellaire ! C'est hygiénique et selon la situation pratique!

    Je ne m’en suis pas servie sur mes filles encore, car pas vraiment eu l’occasion, quand je lave le minois de mes filles, c’est avec de l’eau du robinet ou bien de l’eau en bombe (genre Evian and co, même que je ne prends pas Evian, je prends la marque Auchan d’ailleurs).
    Bon bref, tout ça pour dire que je ne m’en sers que sur moi au démaquillage et nettoyage quotidien du visage.

    Venons-en donc à la partie qui nous intéresse toute le plus, la partie démaquillage.
    Elle nettoie très bien le visage, mais pourtant j’aime parfaire mon démaquillage avec une mousse nettoyante, question d’habitude (et puis elle a ptet une toute petite tendance à laisser un aspect collant? c'est peut-être psychologique vu que j'aime nettoyer parfaitement la peau ensuite héhé)
    Donc nettoyage OK pas de soucis, par contre pour ce qui est du démaquillage des yeux maquillés de mascaras et de crayon, c’est déjà plus difficile.
    Il démaquille bien si l’on prend le temps, et c’est là que moi je suis un peu chiante… j’aime quand ça va vite. Du coup j’ai tendance à trop frotter et à m’arracher des cils. ERREUR malheur HORREUR !!!

    Avec cette eau micellaire, il faut de la patience, et donc pour bien me démaquiller sans finir chauve des yeux (sisi ça se dit), j’imbibe 2 cotons (les miens sont des cotons lavables, l’eau micellaire avec ces cotons ne se marie pas super bien… il faut mettre beaucoup de produit, ou mouiller un peu son coton lavable avant de mettre l’eau micellaire, pour votre info quoi), et je pose les cotons sur mes yeux fermés en exerçant une petite pression afin que l’eau micellaire fasse son travail de démaquillage, j’attends bien une ou 2 minutes (oui c’est super long comme ça), et je commence seulement à ôter délicatement le reste de maquillage.
    Si je ne prends pas le temps de laisser l’eau micellaire agir, le démaquillage se fait très mal, j’ai des yeux de panda le lendemain matin, mais si je prends un peu plus de temps (ça me fait pas de mal d’ailleurs de me poser 5 minutes dans ma salle de bain), mes yeux sont parfaitement démaquillés.
    Donc du coup je suis assez mitigée, ce produit pas assez «rapide » d’utilisation à mon goût pourra-t-il me satisfaire à long terme? , Mais moi qui tente de me faire une salle de bain plutôt bio, celle-ci est bio à 11% (voyez quand même la différence avec les produits de Mademoiselle Gabrielle bio à plus de 80%) et 99% d’origine naturelle, est-ce que cela ne vaut-il pas 5 minutes dans la salle de bain de plus ? Je pense que si, je pourrais faire un effort.

    Eau Micellaire Eau Thermale Jonzac
    (Là aussi faut cliquer si tu veux voir la liste des ingrédients)

    Je pense donc c’est un produit que j’aurais toujours dans ma salle de bain, même si je continue de chercher d’autres eaux micellaires bio ou à la composition sera un petit peu mieux que la Créaline.
    Ceci dit, je ne cesse de penser à cet article de Vanilline (je vous conseille d’y aller faire un tour ce site est trèèèès intéressant !), tellement chouette, qu’il m’a donné envie de tester l’eau micellaire Coslys…
    Je n’ai pas fini d’en faire des tests…

    A très vite !

    « Ils ont fait fureur sur d’autres ongles… Mon Bilan en demi-teinteMiss Fancy Pants Essie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Lundi 28 Janvier 2013 à 13:48

    Encore un produit Jonzac Perso j'utilise pas d'eau micellaire, juste une lotion pour mon visage. Je vois pas trop la différence en fait , l'eau micellaire démaquille en plus de nettoyer c'est ça ? (et encore, je crois que ça dépend des eaux)

    Sinon ça fait 1 peu + d'un mois que je teste la crème de jour Jonzac, j'aime bien, bonne texture, bonne odeur et tout, mais parfois (pas tout le temps, je sais pas pourquoi) elle me fait briller Sinon ça m'a réconcillié avec le bio !!

    2
    Lundi 28 Janvier 2013 à 17:57

    Oui c'est vrai qu'elle peut faire briller la Jonzac! Moi ca me le fait si j'en mets trop, c'est un soin qui ne nécessite que peu de produit je trouve!
    Sinon pour les eaux  micellaires globalement elle peuvent toutes démaquiller en fait. Plus ou moins bien quoi ! C'est pour ça que je teste je teste ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :