• Eau Moussante Nettoyante Eclat - Vichy

    Ayant fini mon soin nettoyant Clarins tant aimé et ma mousse bioderma, j'ai eu envie de changer, pour voir... Pour voir si je trouvais mieux, différent... Bref j'aime changer quoi.
    Lorsque j'ai vu cette petite Eau Moussante je me suis dis Bingo. Surtout que le format 50 Ml se prête parfaitement à un test ! Je me suis dis, 50 Ml ça se finit vite si elle ne me plait pas trop, c'est moins embêtant que 150 Ml.

    Alors hop me voilà partie pour le test.

    Eau Moussante Nettoyante Eclat - Vichy


    Le packaging adorable, cette petite pompe moussante toute rose est toute mignonne (encore plus en format 50Ml). 
    Ayant apprécié les soins Eau de Jonzac (à l'eau Thermale donc) je me suis dis que cette gamme Vichy pourrait être sympa et douce pour ma peau (oui je n'avais jamais testé vraiment de soin encore...).
    J'adore tout ce qui est "mousse" alors c'est parfait (me dis-je).

    Cette mousse est à la base pour les peaux sensibles... Elle promet donc nettoyage et éclat...  

    Eau Moussante Nettoyante Eclat - Vichy



    Mon avis après test :

    Composition : L'horreur... Encore une fois je ne me suis pas penchée AVANT achat sur la compo, et encore une fois je le regrette, beaucoup trop de solvants. Ok c'est un soin nettoyant mais là quand même je dirais ... décapant? Et ca se ressent (lire la suite)

    La texture : La mousse est douce, se rince facilement. Ce n'est pas une mousse compacte comme la Bioderma, elle est beaucoup plus légère. L'avantage c'est qu'il ne faut pas beaucoup de produit, le petit flacon de 50 ml dure relativement longtemps. Parfait pour les vacances ce format, il tient largement 3 semaines !

    Eau Moussante Nettoyante Eclat - Vichy

     

    Packaging : Flacon pompe très pratique, rien à redire !

    Odeur : POUAH ! Au premier abord une odeur fleurie pas désagréable, mais ensuite lors du rinçage, une odeur assez immonde... que je ne saurais décrire sans vous dégoûter... pour ne pas vous mentir ça m'a fait pensé à une odeur de vomit dans le nez... Oui je suis assez gore, mais je vous dis mon ressentis à moi ... Alors vous vous douterez bien que j'ai beaucoup de mal à le finir.
    Je vous rassure, l'odeur ne dure pas ensuite... Une fois votre crème hydratante appliquée (oui vous êtes obligée de vous hydrater après ça...)

    Le soin en lui même : C'est un nettoyant donc, et ... il nettoie jusque là tout va bien. Mais au delà de nettoyer, il vous décape la peau mesdames. Et oui, les peaux sensibles se retrouve avec une peau sèche après le passage de ce joli nettoyant tout rose...
    Le prix : Prix correct, environ 12 euros les 150 ml, environ 5/6 euros les 50 ml (trop cher en 50 Ml mais bon). Mais pour la qualité du produit... trop cher ma fille trop cher. 
    Alors non nous ne sommes pas au pays de candy avec sa jolie couleur girly. Ce soin nettoyant est pour moi une calamité à utiliser. Je pense peut-être le donner, il en reste peu mais franchement non là ... je ne peux plus. Cette odeur désagréable est vraiment le comble de ce soin décapant. 


    Alors Vichy, vous me décevez pour mon premier soin, pour des soins à l'eau thermale je m'attendais à franchement mieux. Mais je ne désespère pas, je testerais des soins hydratant (après analyse de vos compositions!)

    Alors pour tout vous dire j'ai foncé chez Jonzac et acheté leur soin nettoyant, d'une douceur extrême! Je vous en parlerais plus tard! Mais je peux vous dire, que comme pour tout ce que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui, c'est une réussite! 
     

    « Mes histoires de sac rose... et la fin d'une belle histoire My Little New York Box... La tant désirée ... et pourtant... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lemaan
    Mardi 13 Mars 2012 à 20:00

    J'ai failli me laisser tenter par ce produit plus d'une fois. 

    Merci pour ta revue; c'est toujours ça d'économisé! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :