• Et si on faisait comme si on n'avait plus rien dans nos tiroirs?
    Et si on repartait de 0?

    Rachèterions les mêmes choses?

    C'est la question que je me suis soudain posée...
    Après avoir fini quelques produits make up (dont certains pas vraiment de ma volonté (je pense notamment à une poudre compacte qui est passée de poudre compacte à poudre libre... puis le boitier de poudre libre qui est finalement tombée dans un lavabo sous un robinet ouvert... RIP)...

    En ce moment je me rends compte que je ne me maquille plus énormément, c'est un fait.

    Je me maquille toujours le teint, les yeux et les lèvres mais c'est assez léger, je n'applique plus 3/4 fards à paupières pour faire un effet ci ou ça, même si je n'ai jamais vraiment été très douée avec les fards à paupières, j'aimais pourtant m'en appliquer et le résultat n'était pas si mal...
    Mais ça c'était avant de me rendre compte que finalement non, ça ne me va pas SI bien que ça, ou plutôt plus si bien que ça, je dois vieillir (non en fait c'est une certitude ça, je vieillis), la paupière tombe, et les fards à paupières alourdissent plus qu'ils n'égayent mon regard... Sans parler que la plupart du temps, après chaque application de fards, je sens des dépôts, de la poussière dans les yeux, ça gratte, super...

    Je tente tant bien que mal de finir certains produits (je sais que certains seront éternels malheureusement, ils partiront à la poubelle bien avant d'avoir connu un tant soi peu de "creusage", je pense ici à mes centaines de fards à paupière (dans des palettes ou non).

    Il me reste encore pas mal de choses et je n'ai pas envie de "surconsommer", je n'ai pas envie d'avoir trop de produit, et pourtant, en ce moment j'ai de nouvelles envies make up.

    De nouvelles envies qui collent avec mes nouveaux "principes".
    J'ai envie de make up bio, naturel et non testé sur les animaux, pour ne pas dire Veganes.
    Je sais très bien que la plupart de mon make up ne réponds malheureusement pas à ces critères...
    Mais n'étant pas pour le gâchis non plus, je préfère tenter de finir un maximum de chose avant de racheter...

    Ceci étant dit.... Si une bonne fée faisait disparaitre tout mon maquillage actuel d'un coup de baguette magique et qu'elle me proposait de tout remplacer par du make up qui rentrerait dans mes critères, que choisirais-je?

    Allé, c'est parti, je me fais plaisir en fantasmant sur les produits que j'aimerais tester ^^

    Make Up, Repartir de Zéro? ║ Whish List Végane ║

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Hello  Hello !

    Aujourd'hui un court article pour vous présenter l'Aroma Zone Tour 2016 (non sans dec', c'était pas écrit dans le titre déjà?).
    J'ai reçu l'info par mail et je tenais à vous la partager car ayant déjà testé un atelier chez Aroma Zone, je peux vous dire que ça vaut le coup de tester !

    Arma Zone Tour 2016

    Quand on s'intéresse aux cosmétos naturels, il est vrai que souvent, on se mets à faire notre propre petite popotte maison, et souvent avec les ingrédients AZ, enfin je ne sais pas vous, mais moi j'ai commencé et je continue avec ces produits là ^^.

    Je ne vous cache pas que toute seule  j'ai vite abandonné les préparations trop "sophistiquées" et que je me contente de faire quelques petits mélanges rapides et sans trop de complication MAIS j'avoue que d'avoir pu faire un savon chez Aroma Zone m'a pas mal donné envie de patouiller encore plus, c'est comme en cuisine, on mélange, on patouille on sent, bref c'est assez chouette!
    Pour le coup à la maison on a pas forcément tous les ingrédients ni tous le matos pour le faire, même si, de plus en plus, on trouve des petits kits et coffrets avec tout ce dont on a besoin, super pratiques (et super mignons) !
    Mais ce qui est encore plus pratique (et moins salissant à la maison), c'est de se rendre chez Aroma Zone (quand on parisienne quoi) et de pouvoir faire un atelier guidé avec tout ce qu'il faut sous la main !

                           Arma Zone Tour 2016                Arma Zone Tour 2016            Arma Zone Tour 2016              Arma Zone Tour 2016   

    J'encourage vivement les parisienne à aller tester un petit atelier chez AZ (sans oublier de passer par la boutique, mais je vous préviens, prévoyez de préparer une liste 3 mois à l'avance, vous allez en rajouter tous les jours croyez moi ahahah, et prévoyez le budget parce qu'on ressort toujours avec plus que ce que l'on voulait, l'horreur), et j'encourage vivement les non parisiennes à s'inscrire à un des atelier du Tour 2016 si il y a une date près de chez vous !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Edit du 13 mai 2016 : Je vous parle de la cup un an et quelque plus tard... La suite, à la fin de l'article

    Rah pu*** (oui je suis toujours un peu vulgaire quand il m'arrive un truc où je me dis : nan jamais moi quoi), j'ai testé la Coupe Menstruelle.
    Plus précisément la Fleur Cup si vous voulez tout savoir.
    Enfin comment dire.... que vous vouliez savoir ou pas, vous allez tout savoir.
    SAUF si vous arretez de lire MAINTENANT.
    Parce que sachez le je ne risque pas d'être super élégante dans mes propos ni très sexy glam, après tout on parle d'un truc qui récupère le sang de nos ragnagnas alors pas de chichis entre nous (j'ai même failli écrire pas de pois chiches entre nous, voyez comme on est intimes).

    Si tu lis ces lignes c'est que toi aussi tu es très intéressée par le concept, et que tu veux lire tous les témoignages que tu pourras.
    Je le sais, j'en ai fais parti...

    Tu veux connaitre mon témoignage?
    Let's GO

    (Attention... C'est fort long, article basé sur mes premières expériences, sur les 3 premiers mois)

    La Coupe Menstruelle, Succès ou Bide?
    Illustration de la trop drôle Cammiyu, et son super article sur le sujet ICI

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    39 commentaires
  • Alors attention, je ne vais pas ici vous balancer à la figure ma vérité sur les cosmétos bios. Je ne suis pas une fanatique extrémiste du Bio ou du naturel que se soit en alimentation ou en beauté, MAIS je fais attention à certaines choses, au quotidien, des petits gestes, des petits pas pour éviter certaines substances en quantités trop nombreuses jour après jour.

    Oui je mange du bio, mais pas que. Oui j'achète des cosméto bios mais pas que. 
    Mais non je ne me laverais pas les dents qu'au bicarbonate et au citron, non ...

    J'ai opté pour les Dentifrices Bio

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • Souvenez-vous, il y a 2 ans je vous parlais de mes lingettes lavables.
    Aujourd’hui je vous fais un petit topo après 2 ans d’utilisation intensive…

    Rappelez-vous, j’avais acheté des lingettes pour la toilette du cucu de mes miochettes à couettes, et des lingettes pour moi. Au final toutes les lingettes ont migré dans ma salle de bain.

    Les lingettes lavables, le bilan après 2 ans d’utilisation

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique