• En ce moment, sous ma douche ...

    Hello Hello! !

    Aujourd'hui un petit article sur ma "routine" Douche.

    En ce moment, pour celles qui suivent mes aventures de vidage de salle de bain, j'essaye d'opter pour des choses simples sans trop de composants ni d'emballages.
    En bref, j'ai reçu quelques produits à tester, j'ai essayé de faire un DIY à l'arrache et c'est un peu l'anarchie ahahaha, je vous raconte tout ça ...

    En ce moment, sous ma douche

    Dans un premier temps, j'ai supprimé le (les) soin(s) d'hygiène intime.

    Ayant terminé le Saforelle Miss, je surveille si les filles (plus grandes maintenant), n'ont pas de soucis particuliers de ce côté là, et moi pareil.

    J'ai longtemps utilisé le Saforelle Miss des miochettes à couettes que j'aimais beaucoup, mais aussi le Gynéa de Cattier, qui est fort bien pour un prix plus que correct (vue la taille du flacon), un soin doux, qui mousse correctement et dure très longtemps.

    Pour autant je me suis interrogée sur la différence du soin Cattier avec un savon doux basique, d'où mon arrêt depuis quelques mois maintenant, et je n'ai aucun soucis à déplorer du côté intime avec les savons et gels douches (les miochettes non plus) que je vais vous présenter plus bas (car oui, qui dit arrêt de soins d'hygiène intime, ne veut pas dire absence d'hygiène intime, on est d'accord).

    Moralité, un produit en moins sur le bord de la baignoire pour le moment, aucun besoin particulier ne se fait sentir (si je puis dire ^^).

    En ce moment, sous ma douche

    Ensuite j'ai essayé de ne pas racheter de soins douche avant de finir la plupart des choses déjà présentes dans ma salle de bain, j'ai reçu pour test 2 produits et nous avons toujours en bord de baignoire notre litron de Gel Moussant Centifollia qui fait super bien le job pour les filles et mon chéri (oui moi j'utilise tous les autres dont je vous parle un peu plus bas)

    J'avais acheté ce gel moussant neutre en petit format, je vous en ai souvent parlé dans les produits finis, je le rachète à chaque fois. Je le trouve doux, moussant, neutre, une composition simple. Le seul petit bémol pour une fan de soins cosmétiques : le parfum, il n'en a pas, ce qui est très bien ceci dit, car souvent je recherche des soins lavants sans parfum... MAIS j'adore les soins lavants parfumés... c'est ainsi, on ne se refait pas ...

    En ce moment, sous ma douche

    En parlant de soins douche parfumés, il me reste aussi mon Litron d'Huile de Douche au Jasmin de chez Sabon que j'aime j'aime tellement il sent bon, MAIS j'essaye de l'économiser...
    Ce produit est un coup de coeur olfactif, je l'aime beaucoup, j'adore son packaging (une bouteille en verre, certes attention danger tout de même au bord d'une baignoire !), j'adore sa texture aussi, bref je l'aime beaucoup.
    Par contre petit bémol peut-être : il a tendance à me dessécher un peu la peau je crois, et la compo n'est pas parfaite... 
    Je ne me le rachèterai probablement pas (ou peut-être un autre flacon à utiliser sur 2 ans comme celui-ci, pour le plaisir ? ^^), à moins qu'il n'existe un moyen de le recharger sans avoir à racheter une bouteille en verre....

    En ce moment, sous ma douche

    Pour continuer dans le soin "parfumé", passons maintenant au Gel Douche Rafraichissant à la Menthe Poivrée de chez Clairjoie.
    J'ai reçu ce produit pour test et j'en suis plutôt ravie car je ne connaissais pas du tout la marque, ça m'a permis de faire connaissance !
    Cette marque Made in France commercialise des produits plutôt très naturels et bios, en instituts de beauté et sur leur site internet.
    Petit focus sur ce gel douche en particulier.
    A l'utilisation il mousse bien, est très très frais (gros avantage en période de rhume and co, ça dégage le nez, j'adore), il aère et stimule l'esprit mais en plein hiver il n'est pas le bienvenue, on se gèle les miches sous la douche ahahahah (vive la Menthe poivrée, j'adore cette huile essentielle!).
    Il contient du sulfate d'ammonium, bof, j'évite dorénavant mais la compo reste plus que correcte, on est quand même sur du 99% de d'ingrédients naturels dont 11% Bio, ma peau n'est pas desséchée après utilisation.
    C'est un très bon gel douche mais je ne le rachèterai pas dans l'immédiat, j'ai pas mal de choses à tester et envie de tester, il ne reviendra pas forcément tout de suite dans ma salle de bain.

    En ce moment, sous ma douche


    Ensuite j'ai reçu 2 Savons d'Alep de chez Alepia (qui fabrique dorénavant ses savons en France, Good New !)
    Je n'ai pas encore testé le Savon d'Alep à l'huile de baie de Laurier, je ne vous parlerai donc aujourd'hui seulement que du Savon d'Alep aux 7 Huiles et aux Graines de Nigelle (et aux huiles d'Olive et de baie de Laurier Première pression).
    J'aime beaucoup ce savon d'Alep qui ne me dessèche pas du tout, j'avais un mauvais souvenir d'un savon d'Alep qui m'avait desséché la peau, du coup j'avais un peu peur de faire une nouvelle expérience ... Mais aucun soucis. Ma peau n'est pas asséchée, il mousse bien dans les mains ou sur un gant, ne ramollit pas dans le porte savon (porte savon très pratique et géniallissime de chez Ikea qui tient très bien et qui ne nécessite pas de trou dans le carrelage, je dis ça comme ça au passage héhé).

    En ce moment, sous ma douche

    Le parfum est plutôt neutre, ça sent le savon quoi...
    C'est un savon de très bonne qualité sans conservateurs, colorants ni d'ingrédients d'origine animale.
    En bref j'aime beaucoup ce savon, que j'utilise aussi parfois sur le visage.
    Le seul petit bémol : ne pas passer le savon à même la peau sinon les graines griffent, pour le coup j'ai du mal à comprendre l'utilité des graines, sont-elles là pour hydrater? gommer? Je ne sais pas, mais tant qu'on ne passe pas le savon à même la peau pas de soucis.
    C'est un savon d'Alep de très bonne qualité (j'ai déjà dit je crois) qui m'a réconcilié avec les savon d'Alep, je testerai l'autre ensuite afin de savoir si il est aussi bien et si je suis définitivement réconciliée avec le savon d'Alep !
    Je pense dans l'avenir passer une petite commande sur leur site car j'ai vu quelques savons qui me tentaient bien, et vu la durée de leur savon, c'est vite rentabilisé !

    En ce moment, sous ma douche


    Dernier soin utilisé sous la douche, la Crème lavante neutre de chez Aroma Zone.
    Je l'utilise seule mais j'ai tenté de faire un petit soin maison dans le flacon mousse de ma mousse nettoyante chouchou terminée Cattier, et se fut un échec fulgurant ahahah, la texture doit être trop épaisse, ou trop liquide car ça ne mousse pas du tout du tout ^^. J'y ai mis de la crème lavante, de l'eau et la fragrance Happy (pomme verte gourmande miam) de chez Aroma Zone.... Et c'est le gros ratage du siècle.
    Si on oublie mon ratage total de création de mousse, ce soin ne mousse absolument pas quoi qu'il en soit, en utilisation seule, il a une vraie texture crème (assez liquide tout de même) qui ne mousse pas du tout (je parle du soin seul, pas dans ma super préparation du siècle), il n'a pas d'odeur non plus. 
    J'aime tout un tas de produits chez Aroma Zone, mais celui là, pas du tout, je ne lui trouve aucun intérêt.
    Ceci étant dit, la compo est parfaite, le soin est certifié bio, pas de paraben, d'ammonium Laurel Sulfates et compagnie, mais ça en me suffit pas, je ne le rachèterai pas ! Par contre je testerai bien leur base lavante neutre !

    En ce moment, sous ma douche

    Voilà Voilà, le tour de mes soins douche actuels, j'ose espérer que bientôt je n'en aurais qu'un ou 2 en bord de baignoire dans l'optique de vider et de minimaliser ma "routine douche" mais utilisant plusieurs produits en même temps, les flacons et les savons ne diminuent pas beaucoup et ne se vident pas...
    Ceci dit, j'ai une liste longue comme le bras de produits finis à vous partager, il va falloir que je prenne mon courage à deux mains, car ça sent bien bien le vidage de salle de bain.

    Je n'ai pas de wish list douche en cours, je suis plutôt contente des produits que j'utilise actuellement, mais je qui quasi sûre, qu'une fois ces produits terminés, j'aurais plaisir à en tester d'autres, je ne me connais que trop bien... Déjà les petits savons sur le site Alepia me font de l'oeil et puis il y a toujours tellement de nouveautés.... Même dans le bio et le naturel héhé... Mais d'abord, je vide !

    Allé, sur ce je vous dis, douchement vôtre et ...

    Tchuss ✌

    En ce moment, sous ma douche

    « La Toute Première Yoga Box Make Up, Repartir de Zéro? ║ Wish List Végane ║ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:56

    Moi aussi j'aime bcp les produits Sabon :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :