• En cure avec mon amie Sally

    Vous connaissez Sally je suis sure, mais siiii, si je vous dis Sally Hansen ?
    Mais non pas Nelly Olson ! Sally Hansen !!! Cette marque américaine que l’on a vu débarquer chez Sephora, nous proposant de jolis vernis (pas encore testés) et des soins pour les ongles.

    En cure avec mon amie Sally

    J’ai craqué. Ayant les ongles plus que pourris, je me suis dit qu’il fallait que j’agisse, et ces produits me tentaient bien. Il n’y a pas de formaldéhyde et autre toluène. Y a bien d’autres trucs crados comme dans tous les vernis, mais on va dire pas les pires.

    Je me suis donc lancée dans le test.
    Je me suis penchée sur Hard as Nail et la base coat toute simple.

    Hard as Nail promet de protéger et de prévenir contre les risques d’écaillement, de cassure et de dédoublement.
    Quant à la base, elle promet de lisser l’ongle en comblant les stries (ça tombe bien j’en ai plein depuis toujours), mais elle promet aussi de renforcer les ongles fragiles.

    J’ai donc testé les 2. Séparément d’abord. Et là je dirais bof.
    Le Hard as nail n’est pas probant, je l’ai même appliqué en 2 couches pour tester, tellement je le trouve « liquide » et au rendu trop fin sur l’ongle. Mais… bof. On a l’impression d’avoir l’ongle nu, du moins moi j’ai cette impression car mes stries ne sont pas du tout mais alors du tout lissées !
    Une odeur plutôt "classique".
    L’application est plutôt pénible, pinceau peu pratique, produit liquide, bref heureusement qu’il est transparent quoi.
    Sur les effets et bien encore une fois bof. Rien remarqué de spécial. Même sur ongle coupés à ras, exempt de dédoublement… le dédoublement revient. Donc il ne prévient pas grand-chose je dirais, et encore moins ne soigne quoi que ce soit.

    En cure avec mon amie Sally

     

    Ensuite la base, toute seule. Et bien … c’est une base comme les autres. Sauf qu’elle est plus épaisse que mes autres bases, je ne suis pas fan de la texture. Elle lisse l’ongle comme mes autres bases, rien d’extraordinaire non plus.
    Le pinceau quant à lui, est meilleur que le Hard As Nail, mais étant donné que lui est trop "pâteux", ça ne rends pas plus simple la pose, heureusement bis qu’il est aussi transparent.

    En cure avec mon amie Sally

    Alors bon là comme ça, je n’étais pas super emballée.
    C’est alors que je me suis dit, soyons fou, testons-les ensemble.

    Une couche de Hard as Nail, ensuite une couche de base avant d’appliquer mon vernis (ou pas).
    Et là ok, là la magie opère. Ces 2 soins se complètent parfaitement. Mes ongles mêmes dédoublés sont super bien protégés.
    Ils sont plus durs, à l’endroit où ils se dédoublent ils ne se cassent pas, mes ongles peuvent rester plus longs, mêmes dédoublés.
    Après leur application consécutive, même sans vernis, on ne croit pas que j’ai les ongles dédoublés. Photos pour preuve !

    Donc ici nous avons les ongles totalement nus (ouh fait froid), tellement nus que mes cuticules font de la peine à voir, mais pour vous, je montre tout, même mes doigts tout secs, pas crémés qui ont souffert de papier peint, travaux and co !

    En cure avec mon amie Sally

    Ici une couche de Hard As Nail

    En cure avec mon amie Sally

     

    Et enfin une couche de Hard as Nail + la base… C’est plutôt pas mal non ? Alors vous voyez probablement encore des stries car oui elles se voient encore tellement mes ongles sont moches de nature, MAIS mes ongles sont lisses, on ne sent quasi pas (j’insiste sur le quasi) la démarcation de mon ongle dédoublé !

    En cure avec mon amie Sally

    Par contre la tenue des vernis posés par-dessus, n’est pas meilleure, mais ce n’est pas grave, je trouve que le top coat Poshé, en plus d’être un super fast drying de la mort qui tue, fait super bien tenir les vernis.

    Quant à l’odeur… Le hard as nail a une odeur disons-nous « classique », mais la base… elle me file mal à la tête, elle sent très fort ! Je ne suis pas fan !

    Alors oui voilà, il faut bien dépenser 16/17 euros pour avoir un « soin » complet, en appliquant et la base et le hard as nail, mais chacun de leur côté ils ne sont franchement pas exceptionnels !
    Là j’avoue je vous pousse un peu à l’achat, je n’ai pourtant aucune com’ sur tous vos achats Sepho je vous rassure (ahahahah)
    Par contre attention, ce n’est pas traitant selon moi, ils ne règlent aucun soucis d’ongles, juste ils améliorent les choses. Mais en rien ils ne soignent !
    Ne trouvant rien de mieux pour mes ongles en ce moment ils font tout de même mon bonheur ! Je ne suis plus obligée de me couper les ongles à ras, ils tiennent le coup, même avec les travaux !

    Alors si je devais synthétiser je dirais Hard As Nail avec la base ok, sinon laissez tomber (sauf si bien sûr vous n’avez pas les ongles aussi abîmés que moi! En simple prévention ils doivent tout à fait bien faire l’affaire)

    Pour la fin de semaine je vous promet un petit concours, y aura même un produit ongle didonc ! 

    « Pile ou Face avec les baumes gourmands de Crazy RumorsForce Filled de Orly // Je suis … magnétisée ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:36
    SapphireAyleen

    Mince, c'est dommage qu'à ce prix là ils n'envoient pas du lourd. As-tu déjà essayé la marque OPI ou Alessandro? Je ne m'y connais pas du tout en soin des ongles mais il parait que ce sont des marques de qualité!

    2
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:41

    NOn pas encore Sapphire, à la base je tentais les huiles et les remèdes miracles pas trop "pollués" par les compo. Mais maintenant je commence à tester un peu tout ! 

    3
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:43
    SapphireAyleen

    Je comprends. Perso j'ai prévu d'investir dans une base coat et un top coat (ou l'un des deux déjà) de Korres, dès qu'ils seront de nouveau disponibles. Ils m'ont l'air plus "safe" que ceux des autres marques!

    4
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:45

    oui Korres me tente aussi énormément !

    5
    Zabou de BT
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:13

    Coucou

     

    As-tu essayé le nail rescue de rimmel dont les filles ont parlé sur le topic des vernis? Car j'avais dernièrement des ongles extrêmement friables et cette base m'a permis déjà de ne pas à avoir à les couper et je trouve qu'il sont plus sains moins striés à leur base. Ça fait presque 3 semaines que je l'utilise ( en fait je m'en sers clairement comme base "normale" après avoir fait une semaine comme ils disent) Et ils sont très durs  ! Et elle coute bien moins chère que les SH!

    6
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:18

    Merci ZAbou ! NOn je ne l'ai pas testée parce qu'il y a des cochonneries dedans... je préfère tenter les choses les plus soft en premier... pour finir avec des produits plus "mauvais"... j'y viendrais ptet à celui là lol

    7
    sakura100 Profil de sakura100
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:33

    tiens mais c'est les mêmes ongle que moi sauf que les miens ont des stries moins serrées mais plus profondes moi j'ai opté pour la base antistrie de peggy sage mais mes ongles ne sont toujours pas lisses

    8
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:43

    pas essayé les peggy sage ! je les ai pourtant bien regardé  !! 
    Enfin ils y passeront aussi au test héhé 

    9
    Mademoiselle Poulpe
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:47

    Quand je vois tes ongles ça me rapelle les miens il y a un mois mais depuis Mavala scientifique est passé par là (oui y a de sales choses dedans mais quand je vois le résultat je ne pourrais plus m'en passer) depuis mes ongles sont vraiment durs, plus cassant et ne se dédoublent plus.

    J'ai également la base hard as nail mais elle n'a eu aucun effet, je m'en sers surtout pour que mes ongles ne soient pas en contact direct avec le vernis.

    10
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:51

    Mademoiselle Poulpe, je suis trèèès trèèèès tentée par ce Mavala Scientifique, je pense que j'y viendrais un jour je le crains... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :