• Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle !

    Hello !
    Me revoilà !

    Me revoilà en assez agacée, j'ai fait le genre de bêtises qui m'arrivent assez souvent : écrire 3/4 d'un article sans sauvegarder, taper sur LA touche qu'il ne faut pas, retourner en arrière accidentellement et soudain se rendre compte que POUF tout à disparu AAAAAHHHHHHHHHH.
    Comme je peux me détester.

    Donc je vous disais quoi dans ma première version (sauvegarder)?
    Je vous disais HELLOOOOO

    Me revoilà après une longue absence, je vous avais prévenu que je me mettais en intérim' en même temps, mais je pense pouvoir reprendre le blog plus régulièrement ça va être une question d'organisation (sauvegarder).

    Bon Bref mon organisation on s'en fou.

    Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle !

    Aujourd'hui un article hydratation, naturelle svp, qui m'a été largement inspiré par 2 soins reçus pour test : Le Masque Hydratant Argan Fleur D'oRanger d'Argandia et la Brume Lactée Hydratante de Lift'Argan (sauvegarder).
    Les 2 sont bios et avec des compos plutôt clean comme le reste des produits dont je vais vous parler plus bas !


    Je me suis dit qu'il serait chouette de joindre à ces 2 soins les quelques produits que j'utilise au quotidien et que j'aime beaucoup dont Le Nectar Absolu d'Officina auto-offert aux dernières soldes d'hiver.

    Je vais donc commencer mon article par le Masque Hydratant Argan à la fleur d'Oranger d'Argandia.

    Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle !

    Argandia est une marque qui mériterait d'être un peu plus connue car leurs produits sont non seulement certifiés Bio et plutôt très naturels, mais en plus réellement efficaces (du moins pour ce que j'ai testé à ce jour).

    J'ai connu la marque avec la Crème Pieds à la Menthe, soin que j'affectionne tout particulièrement et qui me manque en cette période de grosse chaleur, mais je me suis promis de finir les soins pieds ouverts avant de me la ré-offrir...

    Focus sur le Masque : 

    Les promesses : "Véritable source de bien-être, ce masque-crème concentré en extrait de lin bio, en Huile d'argent bio équitable et en aloe vera bio, offre à la peau de votre visage une hydratation instantanée. Vos traits sont détendus et apaisés. Idéalement ressourcée, votre peau est fraîche, douce et éclatante de beauté."

    La composition : Très bonne. 98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 86% Bio et 7% issus du commerce équitable. Made In France. Ca me plait.

    Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle !

    Le packaging : Très pratique avec le bouchon à clapet, quand on a les mains pleines de masque les bouchons à visser sont souvent plus ennuyeux.

    Son parfum : Un  parfum assez frais qui me rappelle les masques à l'argile de chez Cattier, La Fleur d'Oranger n'est pas vraiment présente.

    Et quoi d'autre ? Son format de 75 ml reste raisonnable et se glisse facilement dans la trousse de toilette, il peut paraitre cependant un peu cher (20 euros environ) mais, dans les prix du marché pour un bon masque hydratant de gamme parapharmacie and co, ceci en plus qu'il est bio. Pour comparaison il est au même prix que le Caudalie au même format (je vous en parlerai bientôt avec ses autres petits copains masques).

    L'utilisation : Ce masque est assez épais mais relativement léger sur la peau. Il s'applique facilement et surtout on peut s'en tartiner le contour des yeux, pour un masque hydratant c'est parfait.
    Je l'utilise le plus souvent en masque 10 minutes que je rince abondemment avant de me passer une crème légère hydratant ou un sérum ou même ... rien.

    Il m'est déjà arrivé de faire pénétrer l'excédent de soin, comme une crème après utilisation (comme suggéré par la marque). J'ai beaucoup moins apprécié ainsi. Il reste léger mais on sent un film sur la peau (à faire le soir obligatoirement donc). Le matin la peau est un peu luisante, elle le reste quelques heures même après nettoyage profond du visage.
    Je lui préfère donc l'utilisation classique.

    La peau est souple, fraîche et hydratée, promesses tenues. Le contour des yeux est apaisé et hydraté.
    Attention tout de même pour les peaux les plus grasses. Ce masque a tendance à nourrir aussi. Je pense qu'une pose de 5 minutes sera largement suffisante pour éviter de graisser votre peau, à tester, vous me direz ^^.

    Ce masque est parfait en été après une journée de plage/soleil/vent. A appliquer après un très léger gommage, et juste après (ou pas) un petit masque purifiant, il fait parfaitement son job. Il le fera tout autant voir mieux cet hiver à mon avis !

    Très bonne tolérance il ne graisse pas la peau en utilisation classique, par contre effet boule à facette après une nuit avec, effet qui perdure sur au moins 2 jours.

    En Bref : Un très bon masque hydratant. Je ne jurais que par le Clarins depuis quelques années mais en quelques mois, celui-ci et celui de Caudalie m'ont convaincu qu'il pouvait y en avoir  d'aussi bien en un peu moins cher !
    Validé !

    Voilà pour mon petit rituel du soir une fois par semaine voir toutes les 2 semaines, tout dépends de l'état de ma peau !


    En ce qui concerne l'hydratation du matin et du soir, j'utilise pendant les fortes chaleurs des soins hydratants léger. Je m'arme donc de mon Soin Léger RéHydratant Eau Thermale Jonzac. Je n'en utilise qu'une légère noisette aux endroits les plus déshydratés de mon visage. Je l'alterne très souvent avec le Nectar Absolu d'Officina.
    Je me l'étais offert (le Nectar) pendant les soldes avec la Crème des Anges que j'utilise en alternance aussi de temps en temps, mais plus en hiver avec ou sans le Sérum d'ailleurs. D'ailleurs bis j'arrive à la fin et je me tâte à me réoffrir le duo qui me plait beaucoup.
    La Crème des Anges étant une crème apaisante, elle n'est pas à proprement dit hydratante donc je n'en parlerai pas ici et puis aussi parce que je l'utilise plus en hiver. Je vous en reparlerai probablement un jour tout de même...

    Je me cherchais depuis quelque temps un sérum hydratant qui ne graisserait pas la peau et que je puisse porter sous ma CC Cream d'Erborian sans que le tout soit trop riche dès la venue des beaux jours, en hiver je cherchais juste un sérum à mettre sous ma crème hydratante et ma CC afin d'avoir une peau hydratée et confortable malgré le froid.
    J'ai une peau déshydratée mais mixte à tendance sèche ou grasse selon les parties du visage... Un peu casse tête dans ces cas là de trouver de l'hydratation sans avoir un effet nourrissant pour autant.
    J'avais largement trouvé mon bonheur avec l'Aqualift de Centella, mais coutant un bras j'avaiss décidé d'attendre des promotions... Mais j'y reviendrais à coup sûr.


    C'est donc par hasard que je me suis offert ce Nectar et bingo, la fille elle est contente du truc (pourquoi je parle/écris comme ça moi? N'oublie pas de sauvegarder cruche ! Yes je me parle à moi-même, faites comme si je n'étais pas là).

    DONC

    Le Nectar Absolu Officina

    Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle !

    Pour tout vous dire je ne connaissais pas du tout la marque. J'ai vu une promo sur le site Amazon (boutique Officina), j'ai regardé les avis des produits, la promo à l'époque était alléchante (genre -40% je crois), ce qui est intéressant quand on connait les prix de base de ces soins (35 euros environ pour ce nectar de 28ml MAIS j'ai découvert qu'il était vendu super moins cher chez Hyperpara : 22 euros en promo à l'heure où j'écris cet article, soit le 20 juillet à 23h15, oui pas du tout le même jour où vous lirez cet article donc).
    Officina est made in Canada et les compo sont plus ou moins bonnes selon les produits mais restent plutôt correcte.

    Le truc ballot, c'est que je n'ai pas gardé le carton d'emballage de mon Nectar et que je n'ai donc plus la compo sous les yeux. Le truc ballot numéro 2 c'est que la plupart des sites où est vendu ce produit ne nous donne pas la liste INCI du produit mais je me souviens très bien que la compo était plutôt très bonne, sinon je n'aurais probablement pas sauté le pas.
    Et vous savez quoi? le truc encore plus ballot c'est que je suis une idiote de compet' puisqu'il n'y avait pas d'emballage mais juste un petit papier plié et attaché au bouchon par un élastique avec, devinez quoi? La compo dedans, TINLINNNN (ça sert de faire ses articles avec les soins sous la main hein?) ! Et oui je vous dis tout dans cet article, je suis comme ça moi, et d'ailleurs je vais me coucher et poursuivre cet article plus tard car je deviens cinglée (sauvegarde) OFF.

    (Le Lendemain matin, ou presque)

    Les Promesses : "Sérum visage hydratant intense, repulpant et sublimateur de teint
    Hyper soyeux et nutritif au coefficient de pénétration extrême. Ne laisse aucune trace sur votre peau…seulement en profondeur !
    Des actifs hautement concentrés pour une action hydratante et lissante. Votre visage retrouve tout son éclat" 

    Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle !

    DONC, la Composition : Déjà ce que l'on peut noter, c'est que tous les produits Officina sont garantis sans parabènes, colorants, silicones, huiles minérales, colorants. Ne contiennent pas de produits d'origine animale ni ne sont testés sur les animaux. Le produits possèdent des extraits botaniques 100% naturels et des huiles essentielles de haute qualité.  C'est déjà plus que pas mal.
    Pour ce qui est du nectar la compo est plutôt très bonne. Je confirme, bourrée d'extraits de plantes et mis à part un ou 2 ingrédients bof bof sur la totalité de la liste INCI je suis plutôt très satisfaite de la compo.
    Il y a toutefois une mise en garde : déconseillé aux femmes encrines et allaitant ainsi qu'aux enfants de moins de 6 ans. La raison? Les Huiles Essentielles présentes dans le produit.

    Le packaging : On notera avec cette marque l'absence de surremballage et ça c'est super chouette. Exit les boites en cartons avec les ouatmilles couches de plastiques la recouvrant et les 150 grammes de papier "Mode d'Emploi". Rien que ça déjà, moi j'apprécie. 
    Ensuite le petit flacon pipette est vraiment très pratique, et son petit côté pharmacie me séduit complètement. Je suis assez fan !

    Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle !

    L'utilisation : La pipette délivre la quantité suffisante pour tout le visage, voir plus qu'il n'en faut. La texture est bien représentée par le nom du produit : nectar. Il s'agit d'un liquide légèrement gel opaque qui pénètre très rapidement. A l'application on sent déjà l'hydratation, quand on masse légèrement pour la faire pénétrer la matière se transforme en eau.
    Le produit est vite absorbé et l'on peut passer rapidement à l'application de notre crème de jour ou de notre CC cream ou whatever.

    Un peu léger pour le contour des yeux seul, mon soin Antipodes se marie parfaitement avec ce sérum. Le contour de l'oeil est vite souple et confortable.
    Son parfum est "vert" mais assez gourmand, il sent pas mal la fleur d'oranger, une fleur d'oranger verte, pas très gourmande. La présence d'orange et de citron certainement et des autres plantes. L'odeur me fait vraiment penser aux feuilles d'un citronnier par exemple, à la fois gourmande est verte.
    Ce soin hydrate très bien sans graisser.


    En Bref : J'adore ce soin c'est un très bon produit. Il fait bien son boulot et remplace bien l'Aqualift, même si quand même je crois préfèrer L'Aqualift.. Mais niveau prix pour le coup Officina fait largement l'affaire!

    Sans transition parlons hydratation du corps maintenant. Avec La Brume Lactée Hydratant de Lift'Argan, reçue par la marque.
    J'avais adoré le Baume Réconfortant dans la même gamme, voici une version plus light !

    Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle !

    Les Promesses : "La brume lactée hydratante se vaporise facilement à 360° sur tout le corps. Légère et fraîche, cette brume enrichie en acide hyaluronique naturel hydratant et en huile d'argan bio nourrissante, hydrate, apaise et libère le parfum frais des fleurs d'Orient."

    La composition : Nous pouvons noter déjà qu'il n'y a ni silicones, ni parabènes ni paraffine. 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, dont 23% bio.
    La compo est plutôt très bonne comme la plupart des soins de la gamme.

    Le Packaging : Quand j'ai reçu le produit je me suis dit : trop cool ce format. Un flacon souple, une petite pompe qui pshitte le produit. A l'utilisation en effet c'est très chouette, j'aime beaucoup ! Par contre (et oui il y a un mais !) le truc chiant c'est qu'une fois qu'on a les mains grasses avec la crème, on a du mal à bien tenir le flacon entre les mains et appuyer sur le pshitt, on a besoin de nos 2 mains pour y arriver. Ceci est surtout si on n'applique la brume sur une seule partie de son corps. Pour simplifier la chose : se pshitter le produit partout où l'on veut s'hydrater et étaler à la fin !

    Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle !

    L'utilisation : Bon bah en fait quand je vous ai parlé du packaging je vous ai tout dit sur l'application en elle-même.
    Le soin pénètre rapidement et laisse la peau souple et fraîche. Parfait pour l'été !
    Ceci-dit j'avoue préférer de loin la version baume, plus gourmande, plus épaisse et plus hydratante.
    L'hydratation de cette brume est instantanée mais ne dure pas sur le temps.
    Par contre l'odeur reste délicieuse, j'aime beaucoup cette gamme gourmande à souhait. 
    Cette brume est plutôt destinée aux personnes ayant la peau peu sèche.
    Je conseille cette brume en après solaire, il est parfait ! Et comme on s'en tartine matin et soir (enfin moi) il fait pour le coup parfaitement son job !

    En Bref : Un soin délicieux pour l'été et pour les peau normales. Les peaux très sèches pourraient être déçues, par contre si vous tenez à profiter de l'odeur gourmande, n'hésitez pas à vous offrir le baume (oui oui je l'aime ^^).

    Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle !

    Pour clôturer cet article je vais vous parler de mes soins hydratants lèvres du moment (enfin seulement 3 des plus utilisés sur les 43 soins ouverts en cours quoi). Je vous rassure pour le coup, je vais faire court !

    Apicosma de Melvita : Je cherchais des soins lèvres naturel et bio, j'ai testé celui-ci. j'en suis plutôt contente mais il n'a aucun effet glossy. Je l'utilise matin (sous mon Pomegrate de Korres ou sous tout autre rouge à lèvre ou gloss). Il hydrate plutôt bien, est relativement épais, pas vraiment léger. Je ne sais pas si je le rachèterai, il a une très bonne compo, un packaging en carton qui change vraiment de tous les baumes en plastique... 
    Je l'ai aimé mais j'ai tellement d'autres baumes.... J'y reviendrais peut-être voir très certainement !

    Myrtille d'Eos : Un baume lèvres trèèèès gourmand et bio à priori (bio des US). Il est plutôt glossy, hydrate bien. J'adore son packaging trop mignon. Il a un "goût" délicieux". Bref je l'aime beaucoup. Tout comme le Melvita je ne sais pas si je le rachèterai mais il hydrate très bien et il a ses petits trucs en plus (le côté légèrement glossy et son parfum). Je me le suis procurée chez Urban Outfitters. Ils y vendent les autres parfums. N'hésitez pas à les "gouter" !
     En tout cas je ne vais pas hésiter à en tester d'autres (bon ok quand j'aurai vidé quelques baumes)

    Et pour finir en beauté le Pomegranate de Korres : J'avais adoré Jasmine, beaucoup aimé Wild Rose (mais pas réussi à le terminer, il est un peu trop foncé en hydratant quotidien), j'ai eu envie de tester une autre couleur. Je l'aime beaucoup, il est peut-être un peu trop "orangé" à mon goût mais j'aime toujours autant le côté hydratant/colorant/glossy et il est parfait pour cet été avec mon teint "halé" (ahahahah)
    Je me le suis achetée sur FeelUnique. Je me reprendrais à coup sûr un lip balm de la marque et ça sera Jasmine sans hésiter, je l'ai vraiment trop aimé. Je pense finir celui-ci rapidement, sa teinte reste parfaite pour la saison, mais je ne reprendrais pas cette teinte pour autant.

    Eté 2015, Cap sur une Hydratation Naturelle !

    Et voilà pour cet article hydratation.
    Pour une reprise j'ai fais fort, un peu trop long peut-être? Je n'ai plus l'habitude d'écrire. D'ailleurs je crois que les lectrices n'ont plus l'habitude de lire non plus, beaucoup abandonnent la lecture des blogs pour les vidéos Youtube, ce que je comprends tout à fait, la plupart des blogs français me gonflent à un point... Je ne regarde plus que quelques blogueuses sur Youtube, je ne lis quasi plus les blogs beauté... Ah si vous étiez toutes comme moi, ça ne servirait à rien que j'écrive encore ces lignes. 
    Je vais me mettre à faire des vidéos tiens !

    Nan j'déconne !

    Allé sur ce, pensez à bien vous hydrater cet été (de l'intérieur, buvez bien, de l'eau, on est d'accord) et passez de bonnes vacances !

    Dans les prochains épisodes de Cosmetik Mom : un groooos article poubelle et les soins Weleda pour les sporteuses !! 

    Tchuss  

    « Movis De LushMy Little Box Aout 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Esther
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:00

    Coucou !! Super article .... Tu me donnes envie de tester le nectar et aussi le baume à lèvres Eos

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:05

    merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :