• Faire la peau aux imperfections avec l’Huile Lotus de Clarins

    Cette huile je l’utilise depuis des années maintenant. Je ne sais pas pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant tellement je la trouve géniale sur les imperfections.  
    Je ne m’en sers que périodiquement, le petit flacon me fait des mois, voire des années (autant vous dire que je la garde ouverte bien plus longtemps que ce que conseille la marque hum), mais les huiles, perso je m’en sers jusqu’à ce qu’elles tournent… ai-je tort ? Probablement… mais tant qu’elle n’est pas tournée et qu’elle est toujours efficace, pourquoi m’en débarrasser ?!  

    Mon premier flacon était issu d’un troc, et j’ai bien fait ce jour-là !
    Depuis je m’en suis rachetée un flacon, et j’en suis toujours ravie.

    Faire la peau aux imperfections avec l’Huile Lotus de Clarins

    J’ai l’ancienne version, petite bouteille en verre sans pipette, depuis ils ont sorti la version pipette, et alléluia, bonne nouvelle ! La version pipette est beaucoup plus hygiénique je trouve… Il va falloir que je me dépêche de finir mon flacon (j’ai le temps encore ^^)
    Ce format flacon en verre est tout de même assez dangereux pour une huile… j’ai toujours une peur folle de casser mon flacon dans le lavabo ! Mais bon en quelques années d’utilisation cela ne m’est jamais arrivé avec aucune huile de Clarins (peut-être que psychologiquement ça me ferait très mal de la casser ? ^^)

    Cette huile est destinée aux peaux mixtes à grasses, mais sachez que c’est une huile relativement grasse elle-même, à utiliser exclusivement après le démaquillage, le soir.
    J’ai moi-même la peau mixte à sèche et elle me convient tout de même très bien sans pour autant me « décaper » la peau !

    Je vous copie colle les promesses de la marque :
    « Naturellement astringente pour les peaux mixtes ou à tendance grasse, l'Huile "Lotus" est 100 % purs extraits de plantes et sans conservateur. L'association exclusive Clarins aux extraits d'huiles essentielles de Bois de Rose, de Géranium et de Lotus purifie, resserre les pores et affine le grain de la peau. L'huile de Noisette adoucit, apaise et fixe l'hydratation pour prévenir la formation des ridules. Ne tache pas. »

    Mon avis sur ces promesses :
    Et bien promesses tenues !
    Mes pores sont belles et bien resserrées, et mon grain de peau est bel est bien affiné. Par contre là où je ne pourrais malheureusement pas vraiment confirmer c’est concernant l’effet sur les ridules, étant donné que cette huile ne se mets pas en contours des yeux, je suis très large quant à l’application, je ne m’en sers que sur mes zones  « à problème ». Ayant la peau mixte à sèche, je préfère faire attention aux parties les plus fragiles de mon visage… Mais quand on sait qu’il s’agit d’huile de noisette à l’intérieur... J’ai moyennement peur, c’est juste par précaution !
    Elle s’applique sur peau humide, après démaquillage (je me démaquille à l’eau micellaire, puis avec un soin moussant qui se rince à l’eau)
    Le matin au réveil, après avoir appliqué cette huile la veille, la peau est plus claire et « fraîche », je suis vraiment fan !
    L’odeur peut être un peu forte pour certaines, perso je l’aime beaucoup (j’aime l’odeur des soins Clarins globalement !), c’est une odeur très « plante »
    D’ailleurs en parlant de plante, cette huile en est composée principalement, la composition est parfaite, si bien que parfois je me demande si je ne devrais pas me la faire cette huile anti imperfection … Mais après réflexion mes huiles tournent relativement vite à la moindre contrariété niveau température ! Donc… non non mes autres huiles, je continue à les utiliser pures, et celle-ci à m’en servir en soin anti imperfection (je vous prépare un article sur les huiles dont je me sers d’ailleurs)

    Faire la peau aux imperfections avec l’Huile Lotus de Clarins

    Liste des ingrédients (ou plus scientifiquement nommée la formule INCI ^^) CORYLUS AVELLANA (HAZEL) -SEED OIL - PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL - FRAGRANCE (PARFUM) - ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL - ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL - SALVIA SCLAREA (CLARY) OIL - LOTUS CORNICULATUS FLOWER EXTRACT – CITRONELLOL – LINALOOL – GERANIOL – LIMONENE – COUMARIN - BENZYL BENZOATE 

    Là où cette huile est magique (sur moi et quelques copines ont pu m’en dire la même chose), c’est que lorsqu’un vilain bouton pointe son nez, j’applique de cette huile localement et en 2 jours, le bouton s’est fait la malle !
    Il y a des périodes où j’oublie que j’ai cette huile et pourtant, elle si bien que c’est vraiment dommage de la laisser au placard !

    Le prix de ce petit flacon est de 36.40 euros (les 30ml), cela peut vous paraitre très cher, ok à l’achat cela peut faire mal au porte-monnaie MAIS … Cette huile dure très longtemps ! Il ne faut pas beaucoup de produit, et surtout on peut s’en servir en cure d’une semaine ou localement, et donc  pas forcément tout le temps ! C’est bien la raison pour laquelle je n’hésiterais pas à me la offrir à nouveau dès que mon flacon sera fini ! Je n’hésiterais absolument pas ! 

    « My Best Mascara de l’année : Volume Millions de Cils de L’OréalL’eau de Beauté qui fait mal »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Daffodil
    Jeudi 23 Août 2012 à 17:03

    C'est "marrant" comme les huiles peuvent être très utiles quand on sait s'en servir ! Cette huile me fait penser à la Bio Oil je sais pas si tu connais, celle-ci c'est pour les cicatrices d'acné, vergetures ... tous les trucs pas très glamours quoi ^^ Il paraît qu'elle fait des miracles aussi ! Mais perso, la texture huile c'est pas trop pour moi :/

    2
    Jeudi 23 Août 2012 à 17:07

    bah moi je ne suis pas fan des huiles non plus, enfin ca depends des utilisations, et celle là en soin du soir ca me va !!

    j'ai un contour des yeux très bien aussi en huile, dont je parlerais plus tard, mais quand meme je prefere les crème legere c'est sur!

    3
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:53
    Un blog, Une fille

    Personnellement cela doit faire 2 ans  que j'utilise une de ses soeurs: l'huile Orchidée Bleue et j'en suis ravie! PAr contre je te conseille de l'appliquer en mélange avec une lotion son efficacité est encore meilleur. C'est mon esthéticienne clarins qui me l'a conseillée et elle avait bien raison j'ai testé autrement et ça n'avait rien à voir! En tout cas ces huiles sont clairement génial!!!

    4
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:59

    ah oui? avec quel type de lotion tu m'interesse là 

    5
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:16
    Un blog, Une fille

    Une lotion tonique qui correspond à ton type de peau c'est mieux. La lotion est absorbée par la peau et donc elle emmène avec elle l'huile plus en profondeur et elle agit donc mieux et plus profondément.

    Alors qu'avec de l'eau habituelle ou de l'eau thermale ou encore des eaux florales c'est différent car l'eau s'évapore ou du moins ne pénètre pas en profondeur. J'ai fais le test avec l'eau florale et thermale et le résultat est différent.

    J'ai fais un article deçu ici.

    Ils expliquent tout ça aussi sur le site de Clarins ;-)

     

    6
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:17

    merci !! Je vais aller voir de suite, je n'avais jamais vu ça auparavant ! 

    7
    Amylouise
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:58

    Merci pour ton article/ tu m'as achevé de me convaincre, ça fait un bon moment que je ouche sur ce produit. 

    8
    Jeudi 23 Août 2012 à 23:22

    lol 
    Alors j'espere qu'elle te plaira  

    9
    fiametta
    Vendredi 24 Août 2012 à 10:30

    article très intéressant, merci Titenoonette. je crois que je vais me laisser tenter. c'est pas mal aussi les articles beauté et mode, en plus des recettes. 

    10
    Vendredi 24 Août 2012 à 10:58

    Merci FIametta 
    Tu me diras si tu la prends, si elle t'a plue 

    11
    Samedi 25 Août 2012 à 01:23
    Lulle

    Cette huile est super, elle fait partie des produits qui ont permis à ma peau de se rééquilibrer et de passer de mixte/grasse à normale !

    12
    Pink.
    Samedi 25 Août 2012 à 09:18

    MMM maintenant j'en ai très envie, lol!

    13
    MichelleL
    Lundi 27 Août 2012 à 11:30

    Ca me donne envie, je cherchais un produit pour ressérer mes pores ! Je crois que je vais me laisser tenter, mais c'est vrai que son prix est un peu élevé :(

    Merci pour vos conseils

    14
    Lundi 27 Août 2012 à 11:35

    Oui Lulle elle est bien hein !!
    Héhé Pink  
    De Rien MichelleL, oui elel est chère à l'achat mais dure très longtemps! Et ne pas oublier les -20% chez marionnaud ou sephora régulièrement héhé  

    15
    Jenny62
    Dimanche 3 Février 2013 à 02:12
    Bonsoir, je souhaiterai connaître le nom de ton huile contour des yeux, et ses résultats, moi je cherche le graal anti poches , anti cernes , anti yeux fatigues, anti tout quoi !!!! Merci
    16
    Dimanche 3 Février 2013 à 09:10

    Hello Jenny ! L'huile est seulement une huile pour les ridules, pas pour les poches and co. Tu pourrais mettre le soir l'huile de noyeau d'abricot (mon huile préférée pour le contour des yeux donc), je la trouve sur aroma zone, et le matin te mettre un gel ou une crème ou autre en roll on  qui décongestionne les poches et cernes mais là je n'ai pas encore trouvé de soin miracle !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :