• Fini la casse avec mes brosses chouchou ❤

    Un petit article accessoires cheveux ! On va parler brosse !

    J'ai décidé de changer de type de brosse quand j'ai eu un gros soucis de perte de cheveux et de casse. Avant d'avoir ces problèmes je ne voyais pas l'utilité de changer de brosse, mes bonnes grosses brosses me convenaient très bien.

    Fini la casse avec mes brosses chouchou ❤

    J'utilisais ce type de brosse depuis mon adolescence ! La bonne vieille grosse brosse qui démêle bien (et arrache au passage quelques cheveux, sans oublier de les casser). J'utilisais un bon gros vieux peigne, qui lui aussi faisait très bien le job après le shampooing. Quand tu n'as pas de problème de cheveux, tu ne te poses pas de questions....  Jusqu'au jour où...

    Fini la casse avec mes brosses chouchou ❤

    Fini la casse avec mes brosses chouchou ❤


    J'ai eu ce que l'on appelle une pelade. Certains disent que c'est dû au stress, d'autres qu'il n'y a aucune raison particulière que c'est ainsi, que c'est une maladie auto-immune et d'autres encore parlent de problème dentaire.
    Il s'avère que j'ai eu une grosse période de stress en plus d'un problème dentaire (kyste dans la gencive)... Ça faisait beaucoup, et c'était suffisant pour me causer cette pelade (alors que ma dermato me disait que non... je ne vous cache pas que je n'irais plus la voir celle-ci...).
    Une fois la période de stress et l'opération dentaire réalisée, mes cheveux se sont remis à pousser... Hasard? Miracle? Bref.
    Il s'avère que quoi qu'il en soit, après mes grossesse, l'épaisseur de ma chevelure avait déjà pas mal diminué. Ma masse s'était pas mal désépaissie, mes cheveux étaient plus fragiles.... mon soucis n'a rien arrangé.
    Pendant ma pelade (non visible heureusement car au dessus de la nuque, mais un trou d'au moins 6 cm de diamètre...), j'ai donc pris soin de me servir de produits doux, de soins qui les protégeraient et j'ai eu très envie de changer de brosse, histoire de voir, si, pour de vrai, une brosse pouvait ne pas casser et ne pas arracher ...

    Fini la casse avec mes brosses chouchou ❤


    J'ai acheté ma première brosse "spéciale", la Combrush, sur le site de Denovo, au même moment où j'ai acheté l'Oléo Silk (que j'avais aussi acheté pour aider mes cheveux à s'en sortir). Elle n'avait rien de sexy, en plus bleue, rien de transcendant, mais les promesses étaient alléchantes, vu l'état de ma chevelure...
    La brosse n'est plus sur le site DeNovo et d'ailleurs ne sera plus commercialisée, je vous en parle au cas où vous la trouviez quelque part ... Sur le site, en gros, elle promettait la limitation de la casse et moins de perte de cheveux, car moins d'arrachage de cheveux !
    Une fois reçue, je l'ai beaucoup appréciée... elle est composée de "rangées" de picots, si on tire trop sur les cheveux les rangées s'écartent les unes des autres. Pas simple à décrire, une photo facilitera la tâche.
    Je l'ai utilisée tous les jours sur moi et mes filles, elle limitait réellement la casse et "l'arrachage" de cheveux et j'en étais super contente !
    Par contre elle tire tout de même plus les cheveux que la Tangle... Elle ne les arrache pas, mais ça tire pas mal parfois!

    Fini la casse avec mes brosses chouchou ❤

    Au bout d'un moment, ravie de ma brosse, j'ai eu envie de m'offrir la brosse dont tout le monde parle (béééé), la Tangle Teezer ! 
    Vous me direz : pourquoi acheter une nouvelle brosse si tu en as une qui marche bien?
    Oui bah je ne sais pas, mon côté greluche surconsommatrice? J'avoue que ce n'est pas le côté que je préfère chez moi mais quand il y a beaucoup de bruit autour de quelque chose qui m'intéresse, j'aime me faire une opinion par moi même... Et puis bon on est 3 filles pleines de cheveux à la maison, alors 2 brosses ne sont pas de trop ^^

    Fini la casse avec mes brosses chouchou ❤

    J'adore son look, je l'ai prise en rose (bien évidemment !) sur le site The Beautyst pour 13.50 euros (commande traitée rapidement et passée sans encombre, au passage), elle a 2 tailles de picots, des très courts et des moins courts, mais globalement les picots ne sont pas longs du tout, cela peut d'ailleurs en déranger certaines (les grosses touffes bien épaisses je pense!) mais en ce qui concerne les cheveux fins à la maison, on est ravies!
    Les picots sont par contre un peu 'pointus", ça griffe facilement le dos... Enfin griffer est un bien grand mot, on a pas de trace de griffure, mais sur les épaules des petites miochettes à couettes, ça peut faire "aie" ^^, par contre en ce qui concerne les noeuds dans les cheveux je ne les entends plus me dire aie, sauf cas exceptionnels, elle reste très douce malgré le bruit des noeuds qui font parfois un peu chkrack (nan pas le bruit du cheveux qui casse, mais celui du noeud qu'on a du mal à démêler ^^).
    Sa prise en main est parfaite et "ergonomique".

    Fini la casse avec mes brosses chouchou ❤

    Elle tient bien ses promesses, qui sont d'ailleurs (attention copay/collay)

    "Le Tangle Teezer Original Pink Fizz est une brosse à cheveux professionnelle démêlante adorée des plus grands coiffeurs. Elle lisse la chevelure tout en douceur et la rend instantanément brillante. Résultat les cheveux sont souples et soignés, le Tangle Teezer Original Pink Fizz est la solution des cheveux fragiles et colorés.

    ORIGINAL PINK FIZZ TANGLE TEEZER BONUS:

    Utiliser une simple brosse sur cheveux mouillés les casse et affaiblit leurs racines. La Tangle Teezer Original Pink Fizz a été conçue pour ne pas abîmer les cheveux. Ses picots en plastique sont fins et souples et démêlent les cheveux avec efficacité tout en les protégeant. C'est la brosse parfaite pour des cheveux en parfaite santé."

    Pour ce qui est de la brillance je ne saurais pas trop dire, mes cheveux, même abîmés restent plutôt brillant et semblent en bonne santé, malgré la différence de masse de cheveux, mais pour tout le reste je suis totalement convaincue.

    A vrai dire j'avais acheté cette brosse, avec presque dans l'optique de faire un article : tout le monde l'adore et moi non elle est naze (oui je sais j'aime être contrariante lol, mais souvent je ne trouve pas aussi efficace certains produits que d'autres blogueuses...) et bien je me suis faite avoir, j'ai succombé à son efficacité et sa jolie bouille!

    En terme de shampooing je n'ai pas spécialement eu encore de coup de coeur, mais en terme de brosse je pense que la Tangle Teezer fera partie des préférés de ma salle de bain pendant un bon moment encore, j'ai vu qu'il existe maintenant des versions avec un espèce de manche, lui aussi ergonomique, la tête de brosse restant de la même forme... Peut-être que j'en aurais besoin quand les miochettes grandiront et se taperont les jolies colonies de vacanceuuuh (genre dans 20/30 ans quoi).

    En bref, je survalide la Tangle Teezer, je ne la trouve pas très chère, elle existe dans une multitude de couleur, de la plus greluche à la plus sobre.... bref... J'aime !
    Je ne peux pas spécialement vous dire de foncer pour la brosse bleue qui est non dispo sur le site de DeNovo et que vous ne trouverez certainement plus, mais si vous avez l'occase de la trouver quelque part, on ne sait jamais, je peux tout aussi bien vous la conseiller, car elle fait franchement bien le job (en étant super moins sexy et ludique quoi...).
    Je pense qu'avec l'arrivée de la Tangle, beaucoup de brosse ont eu du mouron à se faire et on fermés boutiques !

    Pour rapidement en revenir aux shampooings, je cherche toujours mon coup de coeur mais pour avoir fini le shampooing brillance de HIP, le vert et blanc qui sent la menthe (je vous en parlerai dans mon big bazar bientôt), je peux vous dire que c'est un bon produit et qu'il tient bien ses promesses ! Je continue les tests je vous raconte tout bientôt !

    Tchusss !

    « BirchBox d'Octobre sous le signe des Belles Choses♦ Gelée Nettoyante Magnifica ~ Sanoflore ♦ »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 23:16

    Super contente qu'elle te plaise cette tangle ! Je suis accro, j'en ai une grande et une mini (dans mon sac de piscine, à chaque fois devant les sèche-cheveux j'ai un sacré succès, tout le monde veut savoir quelle est cette brosse magique !). J'aurais tout donné pour avoir ça gamine (en plus c'est mon père qui me préparait pour l'école, et me démêlait au peigne fin... l'horreur suprême).

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 02:01

    Il faut vraiment que j'investisse dans la Tangle Teezer !! Parce que pour l'instant, je suis loin d'avoir la brosse à cheveux du siècle...^^ Bises !

    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 06:28
    Fanny oh oui si seulement ca avait existé avant !! Lol ^^ Daïne je pense que rares sont les déçues !
    4
    Daffodil
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:20

    Moi aussi j'étais hyper sceptique au départ concernant la Tangle, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde parlait de cette brosse no

    Finalement je l'ai testé et j'aime beaucoup !! Elle démêle sans tirer les cheveux et elle est en plastique, c'est plus hygiénique que les brosse en poils de sanglier, un petit coup sous l'eau et elle est toute propre ^^ Les points négatifs selon moi : quand je l'utilise sur cheveux secs, ils deviennent électriques ouch Les picots ont tendance à se tordre un peu, mais bon elle démêle encore bien et je trouve galère de retirer les cheveux coincés dans les picots, parfois j'y vais carrément à la pince épilée oops

     

    Sinon elle est aussi en vente sur Amazon.fr à 12.95.

    5
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:38

    Pour les cheveux coincés j'utilise une autre brosse moi ^^ et oui carrément oublié de parler du fait qu'elle se lave super facilement!!

    pour l'électricité statuque je n'ai pas plus de soucis qu'avec une autre moi par contre !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :