• Fitness, Running & Yoga, Mes Rituels Beauté

    Hello !

    Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ces soins qui m'accompagnent lors de mes séances de sport !

    Le sport que je ritualise le plus en terme de "beauté" et de soin est le running, c'est le sport qui me demande le plus d'effort, de concentration et d'énergie, c'est surtout celui que je fais en extérieur et j'ai vraiment besoin de me sentir bien dans tous les sens du terme, que ça soit la forme, le mental ou même le physique, jusqu'à la pointe du cheveux.

    Ca peut paraitre très con pour certaines, mais c'est un besoin, j'ai toujours été plus ou moins mal dans ma peau, d'aller courir devant tout le monde est déjà un grand pas pour moi.
    Je suis assez fière, même si mon niveau ne relève pas de l'exceptionnel et même si je ne suis en compétition avec personne, ni avec moi même car cela reste un plaisir (même si je suis déçue quand je ne vais pas aussi vite et aussi loin que d'autres fois , ou même si je suis ravie quand je dépasse mes propres records bien sûr), c'est une discipline que j'ai appris à aimer et qui m'aide beaucoup à faire le vide dans ma tête (et mes jambes aussi ahahah).

    Donc voilà, oui, j'aime ritualiser mes soins les jours de running (en général une fois par semaine).
    Pour ce qui est du fitness et du yoga, je réalise ces activités à la maison, mes rituels sont un peu différents si j'allais en salle je pense que je ferais exactement comme pour le run (à une vache près).

    Bref je vais vous raconter tout ça et vous présenter mes produits chouchous.

    Fitness, Running & Yoga, Mes Rituels Beauté

    Les Gels Douche & le Bain 

    Ici 2 catégories de gel douche : Le vivifiant et le cocooning.

    Dans la catégorie vivifiant j'ai nommé le Gel Douche Sport à l'Arnica de Weleda (envoyé par la marque pour test).

    Description : "Tonus et énergie
    Offrez-vous un instant fraîcheur après l’effort et profitez d’une douche au parfum aromatique frais et stimulant, association unique de romarin et de lavande. 
    Le Gel Douche Sport vitalisant à l’Arnica bio vous offre un moment de bien-être et de fraîcheur pour permettre au corps de retrouver toute son énergie. Ce Gel Douche est composé d’une base lavante végétale douce qui préserve l’hydratation naturelle de la peau."

    Son parfum : Très bien décrit dans la description, ô combien vivifiant, stimulant, réveillant est-il ! Moi qui ai du mal à respirer souvent, ce gel douche m'ouvre les voies respiratoires, me débouche presque le nez... Il me réveille et m'éveille, j'adore !

    Sa composition : Une très bonne composition naturelle, non certifié bio mais il est parfait.

    L'utilisation : Ce gel douche est très liquide et c'est vraiment dommage, on a tendance a en mettre un peu trop car il ne mousse pas vraiment, entre 7 et 9 euros le tube de 200 ml on a quand même envie de l'économiser... Il descends un peu trop vite, une texture plus épaisse serait juste parfaite.
    Je l'utilise avant ou après le sport, cela dépends de mon humeur (si je cours assez tôt, tellement tôt que je ne prends pas le temps de faire une douche, je la fais sur le retour)! Il n'y a pas de règle de ce côté là mais ce gel douche m'accompagne assurément dans mes journées sportives (mais pas que, je ne vous cache pas que les matins tête dans le biiiiiip il me donne un sacré coup de pouce !).
    Pour ce qui est de l'après douche, la peau est souple et plutôt hydratée, je dois tout de même m'hydrater le corps, mais quel que soit le gel douche je m'en sens obligée à cause de mon eau calcaire... (Et puis bon, j'adore me tartiner de crèmes ou d'huiles alors...). 

    Fitness, Running & Yoga, Mes Rituels Beauté

    Dans la catégorie cocooning et douceur je nomme L'Huile de Douche Delicate Jasmin, Sabon

    Description : "Un doux parfum de Jasmin pour une douche délicate !
    Nos huiles de douche sont des nettoyants sans savon à base d'huile d'avocat, d'huile de Jojoba et d'huile de germe de blé. A utiliser quotidiennement sur l'ensemble du corps ainsi que le visage, elles n'agressent pas la peau, la protègent contre le calcaire et l'hydratent."

    Son Parfum : Oh My God, Oh My God. J'ai découvert cette huile de douche dans la Birchbox, j'en suis littéralement tombée amoureuse pour son odeur. Un jasmin vraiment très doux, très frais et persque fruité, un régal pour le nez. Il nous enveloppe dans un moment de détente de douceur. Je suis fan.

    Si bien que je me suis offerte la version 500 ml qui coûte un bras...

    Sa composition : Ce n'est pas pour la composition que je l'ai acheté, pour sûr... Pas fan de la compo, elle n'est pas spécialement mauvaise mais elle n'est franchement pas nickel non plus... Ils précisent tout de même sans SLS ni Paraben.


    L'utilisation : C'est un Gel Douche que j'utilise quasi quotidiennement, il est absolument parfait après le yoga, quand je suis déjà dans un état de détente absolue, que j'ai envie de rester dans mon petit cocon, sous la douche chaude il est parfait. Les matins câlins et tranquillou il m'accompagne et me réveille tout en douceur.
    Je me le suis acheté en full size, 500ml (22 euros aïe ça pique), qui est une version bouteille en verre. J'adore le packaging mais j'ai très peur de l'exploser dans ma baignoire.... Heureusement que je n'ai pas de carrelage au sol, maladroite comme je suis...
    Quand je suis allée à la boutique Sabon (Centre Commercial Beaugrenelle) et que je l'ai senti dans son flacon, je n'ai pas retrouvé l'odeur du format voyage au départ. J'ai du coup longuement hésité avec d'autres parfums tout aussi merveilleux ... Je me suis enfin dit que j'allais tester tout de même... Arrivée à la maison je l'ai testé émulsionné sous l'eau et là j'ai retrouvé le parfum qui m'avait procuré le coup de foudre ^^.
    Il mousse très bien, la texture est parfaite, relativement épaisse et le flacon dur ainsi une éternité (pour le prix je suis toute de suite plus rassurée), lorsque je pars en w-e ou vacances je reprends mon petit flacon voyage que je rempli, à moi seule je fais facile 2 semaines avec... Le flacon pompe est très pratique et de belle qualité (vu le prix vous me direz...).
    Après la douche je ne remarque pas spécialement l'effet "anti-calcaire" promis dans la description, je dois tout de même me crémer le corps, mais il est vrai que la peau n'est pas sèche non plus ni agréssée.
    Vous l'aurez compris, je l'ai surtout acheté pour son parfum enivrant (et son packaging trop craquant), et je ne regrette rien !
    Pour les parisiennes vous l'aurez donc compris, la boutique Sabon est à Beaugrenelle si vous souhaitez craquer, sinon pour les autres, il est dispo dans la boutique en ligne de Birchbox !

    Fitness, Running & Yoga, Mes Rituels Beauté

    Dans la catégorie Cocooning Vivifiant (et ouai) je nomme Le Bain de Récupération Sportive à L'Arnica de Weleda (envoyé pour test par la marque)

    Description : "Défatigant et délassant
    Véritable concentré en plantes médicinales, le Bain Récupération sportive à l‘Arnica accompagne les sportifs après l‘effort, grâce aux propriétés apaisantes et calmantes de l‘extrait de fleur d‘arnica associées aux vertus tonifiantes du romarin et relaxantes de la lavande. Un bain à l‘arnica délasse et réconforte ; les sensations de raideur et de fatigue se dissipent. 
    Certifié NATURE"

    Son Parfum : La même odeur vivifiante et rafraichissante que le gel douche.

    Sa composition : Comme le reste de la gamme : nickel

    L'utilisation : On verse 4/5 bouchons de cette huile laiteuse (?) de bain dans ... son bain, et ouai facile. Pour le reste, on savoure. Un bon bain chaud (c'est mal trop chaud, alors pas trop trop chaud) et on profite des effets "récup" de ce bain. Perso je me sens vraiment délassée, je n'ai pas spécialement remarqué que j'avais moins de courbatures après utilisation, mais le corps et les muscles sont relâchés et détendus. Le parfum des huiles essentielles m'aident aussi à bien respirer, je pourrais faire du yoga ou méditer dans mon bain avec ce soin! (bon ok c'est super dangereux le yoga dans le bain).
    Je l'aime beaucoup, je regrette juste une chose : IL NE MOUSSE PAS ! Et oui je suis une greluche, alors la mousse ok c'est pas très masculin pour les hommes musclés et sportifs mais moi j'adoooore (j'adore aussi le mec musclé et sportif dans mon bain moussant).
    Je lui pardonne car il est quand même vraiment très bien et je l'aime. J'adore la gamme complète d'ailleurs, d'ailleurs bis j'adore Weleda globalement ahahah alors j'y reviens forcément et j'y reviendrais !
    Le flacon coute environ 11 euros pour 200 ml, je le trouve peut-être un peu cher parce qu'il descends vite, mais je l'économise pour les journées après run (ou pas) où je sens que mon corps est au bout de sa vie et qu'il mérite un bon bain apaisant !

    Les Soins pour le corps

    Là encore 2 catégories : Le soin sportif et le soin Cocoon.

    Je me tartine souvent de plein de crèmes hydratantes ou d'huiles, je vous en présente régulièrement, je vais essayer de vous présenter de nouvelles choses pour changer.

    Pour commencer je vous présente le sportif. L'huile de Massage à l'Arnica, la marque m'ayant envoyé le Bain et le Gel Douche je me devais de compléter la gamme avec cette huile qui me faisait de l'oeil depuis le début de l'année (moment où j'ai commencé à courir à peu près). Je me suis achetée la petite bouteille de 50 ml (quelle belle idée de proposer 2 formats) pour tester tout d'abord et puis parce que je trouve ça pas mal pratique en voyage (même si au final je l'ai oubliée et pas emmenée avec moi, oups).

    Fitness, Running & Yoga, Mes Rituels Beauté

    Description : Préparation et récupération musculaires. 
    Cette huile de massage a été spécialement formulée pour faciliter la préparation et la récupération musculaires.
    Avant l’activité sportive : en friction rapide, elle soutient l’échauffement et limite les contractions musculaires.
    Après l’activité sportive : en massages amples et lents, elle accélère la récupération musculaire et prévient l’apparition des courbatures.
    Elle est également recommandée en massages :
    Pour dénouer les tensions et en cas de gêne musculaire dans le dos et les membres liées à un effort physique, au stress, à la sédentarité ….
    Pour soulager le bas du dos et assouplir la peau en période de grossesse.
    Pour revitaliser l’organisme et recréer une enveloppe de chaleur bienfaisante en cas de frilosité, fatigue, immobilisation prolongée…
    Une formule 100% végétale riche en plantes médicinales :
    L’extrait d’arnica soulage en cas de fatigue musculaire.
    Les huiles de tournesol et d’olive garantissent une glisse optimale lors des massages.
    Les huiles essentielles de lavande et de romarin au parfum aromatique renforcent ses effets tonifiants et décontractants."
    Oui... tout ça, tout est important alors j'ai tout copié/collé.
    Elle est un peu touche à tout, je m'en sers principalement avant le run mais je me rends compte que je pourrais l'utiliser en cas de maux de dos aussi (que j'ai de moins en moins grâce au Yoga soit dit en passant).

    Son Parfum : Un parfum très aromatique, la lavande est relativement présente. Une odeur vivifiante et qui représente bien la gamme.

    Sa composition : Comme le reste des produits Weleda une très bonne composition simple et sans chichis.

    L'utilisation : Je l'utilise donc principalement avant le run en massage de mes pieds à mes cuisses voir fesses. Elle s'applique facilement n'est pas extrêmement grasse, je peux enfiler mon pantalon de sport relativement rapidement ensuite mais j'attends tout de même 10 minutes histoire de me dire que les huiles essentielles font un peu effet avant de finir peut-être sur mon pantalon (ce qui ne serait pas si grave puisque le pantalon est en contact avec ma peau).
    Je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi que se soit mais j'ai vraiment l'impression de faire la différence lorsque je cours avec et lorsque je cours sans. Lorsque je cours avec, ma fatigue n'est pas musculaire mais plutôt générale et surtout respiratoire. Quand je cours sans, non seulement j'ai une fatigue respiratoire (je ne sais franchement pas si ça se dit, je ne suis pas la pro des termes sportifs) mais j'ai aussi une fatigue musculaire, je sens mes jambes qui ont du mal à suivre... 
    Je suis quelqu'un de très sensible à l'homéopathie, aux huiles essentielles and co, je sens tout de suite les bénéfices sur moi, je n'ai pas l'impression pour autant que ça soit un effet placebo comme dirait certains, je pense vraiment que ça me fait du bien. Et comme ce que me fait du bien ne me fait pas de mal (euh?) et bien je continue. 

    Mon petit flacon de 50 ml ne se vide pas trop rapidement, il faut dire aussi que je n'ne mets que sur le bas de mon corps, je tenterai bien de m'en tartiner un peu plus lors de mes prochaines sorties histoire de bénéficier des huiles essentielles dans mes narines.
    D'ailleurs petite anecdote, lorsque l'on connait ce produit on rencontre souvent des personnes qui courrent  s'en tartinant aussi, l'odeur étant assez forte si on s'en mets beaucoup ^^ Je me dis à chaque fois : Hey t'es actionnaire chez Weleda toi ^^
    Bref, c'est un soin que je vais racheter à la fin de mon flacon, je le prendrais certainement en grand cette fois-ci, quoi que le petit quand même est trop meugnon, alors j'hésite j'hésite...

    Passons au Soin Cocoon : La Lotion aux Huiles essentielles et Vitamines E de Loren Kadi.

    Je tenais à vous en parler car j'ai reçu ce petit format voyage dans un colis que j'avais gagné avec le journal Happinez, la première fois que je gagne un gros lot je crois (ou presque la première fois).
    J'ai découvert cette marque avec les produits reçus dans ce lot donc, il y avait plusieurs autres échantillons mais c'est celui-ci que j'ai testé en premier tant son parfum me donnait envie.
    Loren Kadi est une marque Made in France qui produit des soins naturels ayurvédiques (non bio mais à la composition plus que correcte!).

    Fitness, Running & Yoga, Mes Rituels Beauté

    Description : "Cette lotion non grasse est hydratante et protectrice. Les effets, préventif de l'amande douce sur les vergetures, cicatrisant de l'aloevera, anti-vieillissement du germe de blé et du safran, tonique et antiseptique de la noix de muscade, en font un véritable soin de peau au quotidien. Parfaite sur le visage pour les peaux grasses, c'est aussi un parfait démaquillant (sauf rimel résistant à l'eau). Ce produit est adapté aux plus petits. Son parfum léger convient à toute la famille."

    Son Parfum : Un parfum très léger, doux, frais et fleuri à la fois. une fois sur la peau l'odeur est discrète et perdure dans le temps. J'aime surtout ce soin pour son parfum, il est frais, rassurant, enveloppant, j'adore.

    Sa composition : Très bonne composition, rien ne me chagrine, je valide (en même temps j'aime tellement son parfum que je ne me suis même pas attardée plus longtemps ^^)

    L'utilisation : C'est un soin multi-usage qui peut être pratique pour certaines, perso je ne m'en sers que d'hydratant pour le corps. Je l'aime beaucoup son parfum reste longtemps MAIS il n'hydrate malheureusement pas assez ma peau. 

    Il pénètre rapidement et laisse la peau fraiche et hydratée au départ mais l'hydratation ne perdure pas. Il aurait été chouette de trouver une version plus riche avec exactement le même parfum pour les peau les plus sèches, je ne l'ai pas trouvée sur leur site pour le moment.
    Ceci dit j'ai très envie de me la racheter, 13 euros les 210 ml je trouve que cela reste correcte dans le sens ou il faut peut de produit il s'applique simplement et n'est pas trop liquide.
     Il est parfait avant ou après une séance de Yoga, il est juste ce qu'il me faut quand j'ai envie de douceur et de fraicheur parfumée.

    J'ajouterai à cette catégorie, une bonne protection solaire pour les bras et le décolleté pour aller courir, en ce moment je tourne avec la Crème Délicieuse Visage Haute Protection Indice 30 de Nuxe qui est très bien.
    Très bonne tolérance SUR le visage (mais je ne m'en mets qu'en bord de mer sur le visage, en ville je me mets juste ma CC Cream) pas de boutons à déplorer ni de peau étouffée. Elle sent bon et est fluide sans être grasse. Je l'avais reçu dans une box et elle est vraiment pas mal. 
    En plus de cette protection solaire je porte lunettes de soleil et casquette, je fais relativement attention aux UV...
    Une fois la Nuxe terminée je suis susceptible de la racheter, j'aimerai opter pour du bio mais celle-ci est très bien tout de même.

    Pour les prochaines catégories je ne vous fait pas autant de détail que précédemment, il n'y a pas autant à dire, surtout que je vous ai déjà pas mal présenté de produit précédemment, je vous renvoie donc vers les articles en question.

    Le Déo Maous Costaud

    Fitness, Running & Yoga, Mes Rituels Beauté

    En ce qui concerne les déos je n'y vais pas par 4 chemins je veux le plus efficace, et à ce jour le déo le plus efficace pour le sport, et surtout le run, c'est le Déodorant Crème Soapwalla, je vous en parlais déjà ICI. Je vous disais qu'il était super efficace mais qu'il m'abimait beaucoup les aisselles.
    Pour le coup je change pas mal de déo dans la semaine, j'utilise surtout la pierre d'alun au quotidien, mais pour ce qui est du sport, et surtout pour le run (oui je dis beaucoup surtout) je n'utilise que celui-ci.
    J'ai aussi les déos Schmidts qui sont aussi très efficaces mais je ne les ai pas spécialement mis à l'épreuve du run, je les utilise aussi en alternance de la pierre d'alun dans ma semaine.

    Pour le sport à la maison (ce que j'appelle fitness et même le yoga), je suis moins exigeante étant donné qu'après la séance je fonce sous la douche, les odeurs n'ont pas le temps de m'accommoder ! 


    Le Make Up

    En terme de make up je mise sur la protection solaire et le waterproof.
    Je ne maquille pas des masses, mais je me fais tout de même "un peu" le teint avec ma CC Cream Erborian qui me procure une protection solaire en plus d'unifier le teint (je vous en ai déjà parlé dans un article par ICI)
    Très bonne tolérance avec la transpiration, je ne mets par contre pas de poudre ni de blush poudre, la "poudre" a vraiment tendance à piquer avec la transpiration. Pas agréable ! Et puis bon le blush pas spécialement besoin avec le sport non? Les joues sont vite roses !

    Fitness, Running & Yoga, Mes Rituels Beauté

    Je ne m'arrête pas là en terme de maquillage, je me mets un peu de mascara tout de même, et là je mise sur le mascara waterproof. Je n'aime pas le mascara waterproof au quotidien mais pour le sport c'est tout de même plus prudent !
    En ce moment j'utilise le Mascara Waterproof Volume Labell (marque Intermarché) que la marque m'a envoyé dans une grosse trousse avec plein d'autres choses dont il faudrait que je vous parle (vous avez du croiser des articles chez les autres blogueuse d'ailleurs (horrible mon correcteur orthographique avait corrigé blogueuse en bouseuse ou comment se faire des ennemies en un article ahahah)) !

    Je suis assez surprise par ce mascara à vrai dire, sa brosse en poils allonge les cils, les séparent vraiment bien. J'en mets 2 couches fines. Il tient très bien et se démaquille relativement bien à l'huile, moi qui n'ait pas l'habitude des mascaras waterproof je n'avais pas envie d'investir dans un démaquillant spécial waterproof mais là, démaquillage nickel à l'huile de jojoba ou même Akane !
    C'est un très bon mascara pour un petit prix (7/8 euros les 10 ml, grosse contenance), par contre je ne le trouve pas spécialement volumateur (pour celles qui recherchent surtout le volume), perso ça ne me dérange pas, je n'aime pas les mascara volumateur qui souvent font des paquets sur moi... Ceci dit, plus il vieillit plus il "épaissit" donc "volumise" un peu les cils! 
    Je ne m'applique ce mascara que sur les cils du haut, pour les cils du bas je continue d'utiliser, comme tous les jours, le Double Fix Mascara de Clarins que j'aime tant (je vous en parlais ICI).

    Pour les lèvres je ne sors jamais sans mon baume à lèvre, je le choisis légèrement coloré, en ce moment je porte principalement mon petit baume Korres Pomegranate que j'aime tant et dont je vous parlais ICI.


    Un petit pshit pour la route

    J'avoue que pour aller courir (surtout, bis ter...), j'aime me "parfumer".
    Et encore que, je dis parfumer mais ce n'est pas vraiment le terme. J'ai besoin d'une senteur vivifiante et fraîche pour me donner un petit coup de pouce et pour éventuellement mettre mon nez dans le tee shirt quand je croise des coureurs très très suants qui m'empêchent de respirer lorsque je cours (oui je suis super sensible aux odeurs, et j'ai déjà du mal à respirer, je respire un peu comme un boeuf, alors quand je cherche mon souffle et que j'ai une odeur horrible dans le nez... j'ai besoin de me mettre le nez "à la fraîche").
    Je me "parfume" donc avec Fleur de Vigne de Caudalie principalement, je le pshit sous mon tee shirt et sur mes vêtements.

    Il est frais et vivifiant, j'adore cette eau fraîche, je me l'achète encore et encore, je le porte au quotidien à vrai dire, et il m'accompagne parfaitement dans ma séance de run !

    Fitness, Running & Yoga, Mes Rituels Beauté

    Voilà voilà mon pavé du jour... J'ai bien mis plus d'une semaine à l'écrire, histoire de ne rien oublier.
    En fin de compte je vous ai beaucoup parlé de mes soins "jour de run", un peu moins des autres, mais les autres séances nécessitent moins de préparation car je m'entraine chez moi, au calme et à l'abris des regards !

    J'espère que cet article vous aura plu, à très bientôt pour de nouvelles aventures (punaise je regarde trop Dora)

    Tchuss  

    « Compléments Alimentaires Beauté+ VIT'ALL +My Little Box Septembre 2015 - Spoilers »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 22:32

    Super article ! :)


    Bonne soirée,


    Laurie

    2
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 09:28

    Merci !!!

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:41

    Les produits Weleda sont tops !

    4
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:50

    Oui c'est clair !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :