• Fluide Bonne Mine SPF15 Gamme Vinexpert de Caudalie

    Comme vous aviez pu le constater dans cet article, j’ai eu l’occasion de tester les produits de la gamme Vinexpert.
    Je vous ai donc parlé d’un des produit qui m’a le plus plu, je vous parle maintenant d’un des produits qui m’a le moins convaincu.
    Mais comme je n’ai pas été seule à tester ce produit, je voulais aussi vous donner l’avis de ma tata et donc de ma maman.
    Des avis proches mais aussi très différents, je trouvais donc très intéressant de vous faire partager ces 3 tests !

     

     

    Les promesses du produit (comme d’hab du copié collé de la marque)

    « Raffermit, Corrige les rides, Oil-free
    La fée bonne mine ! 
    Ultra-léger, ce fluide rosé oil-free SPF15 hydrate, illumine, protège et corrige rides et perte de fermeté en un seul geste. Visiblement plus jeune, la peau est ferme et lisse, les rides sont comblées de l’intérieur. Effet bonne mine immédiat.
    Appliquer le matin, sur le visage et le cou. Éviter le contour de l’œil. Non comédogène. Toutes peaux. »

    La texture :
    Ce soin est un fluide (ok jusque-là je ne vais pas chercher bien loin) d’où son nom.
    Léger, il pénètre rapidement. Légèrement teinté et lumineux il apporte un effet bonne mine.

    Son packaging : Un tube avec une petite pompe. J’aime beaucoup ce format de soin. Ceci dit la petite pompe s’encrasse parfois de fluide si on ne prend pas soin de bien le nettoyer après chaque utilisation.

    Son odeur : Le parfum de ce soin est à tomber. Un peu d’agrume et d’herbes aromatiques, j’aime beaucoup !

    Sa composition : Je ne sais pas comment me positionner… La compostion globale n’est pas si pire, mais dans les tous premiers ingrédients la présence de filtres UV me dérange un peu. Ceci dit j’apprécie les crèmes avec filtres UV (du moins quand j’ai décidé que les filtres UV ne me faisaient pas peur, c’est-à-dire selon mon humeur ahahahah…), mais bon en même temps on est prévenue... C'est écrit en gros SPF15, donc ca ne devrait pas être une grosse surprise héhé. Si on achète ce soin, c'est parce qu'on est concient est qu'on veut de la protection minime solaire, qui prévient donc du vieillissement, rappelons le.
    Donc bon là je vous dirais, c’est à vous de voir…. Tout en sachant qu’il n’y a ni Parabènes, ni phtalates, ni huiles minérales ou encore d’ingrédients issus d’animaux… ce qui est un bon point.
    Petit point négatif par contre… l’écriture quasi illisible de la composition sur le carton d’emballage, moi qui suit jeune et qui ai une très bonne vue de près, j'ai eu beaucoup de mal à identifier les ingrédients…

    Mon avis de trentenaire :
    Alors ce soin ne me convient pas du tout. Pourtant très agréable à utiliser, ma peau ne l’apprécie pas du tout.
    Je l’ai utilisé quelques jours de suite, mais le résultat au quotidien me déplait.
    Ce soin graisse ma peau mixte (pourtant à tendance sèche). Autre problème avec ce soin, son manque d’hydratation. En effet j’ai eu des petites "plaques" de sécheresse après l’avoir utilisée, sans parler de ma peau qui m’a réclamé de l'hydratation en criant «  de l’eaauuu de l’eauuuu » (sisi jvous jure).
    Donc au quotidien ma peau brillait de mille feu car toute grasse, mais n’avait pas sa dose en hydratation.
    Je l’ai testé aussi avec le sérum de la même marque… Et là se fût bien pire niveau brillance…
    J’ai donc très vite abandonné l’utilisation de ce soin…
    Le petit hic de plus, c’est que j’ai bien l’impression qu’il m’a causé des points noirs, alors que pourtant il est censé être non comédogène !
    L’effet bonne mine n’est pas probant sur moi, ayant la peau claire, on ne voit pas trop la différence (la teinte se fond parfaitement avec mon teint, c’est très très naturel).
    Donc en conclusion, pas pour moi.

    Je me suis donc ensuite tournée du côté de ma tata, peau de jeune soixantenaire.
    Sur elle, pas de peau grasse, au contraire son teint est clair et velouté, je trouve d’ailleurs que ce soin lui allait très bien, bien moins gras que d’autres soin qu’elle a pu utiliser. Teint lumineux, léger effet tenseur. Bon produit. MAIS (oui il y a un mais pour elle aussi), ce soin bien que très bien pour sa peau, n’est pas suffisamment hydratant ! Il faudrait peut-être donc qu’elle prenne l’astuce de ma maman…. Dont voici l’avis…

    Alors ma maman est la plus ravie de nous 3. Peau de cinquantenaire, elle aime beaucoup ce soin qui illumine réellement son teint.
    Elle a le teint le plus « foncé » de nous 3. Ma tata et moi étant très blanches, le côté lumineux ressort beaucoup mieux sur ma maman.
    Elle aime beaucoup ce soin donc ! Mais elle ne l’utilise pas seul, elle l’utilise comme un fond  de teint en fait, sur sa crème hydratante ! Et du coup elle n’a jamais ressenti l’effet « manque d’eau ».
    Elle ressent l’effet raffermissant aussi, sa peau est plus rebondie et lumineuse, elle approuve !
    Ce soin ne l’empêche pas de rajouter parfois un petit peu de fond de teint (qu’elle utilise avec parcimonie), pour parfaire son teint.
    Bref une heureuse donc !
    Alors je pense que si ma tata prends cette astuce, elle en sera tout aussi ravie !!

    Je considère donc que ce soin n’est pas indiqué en « prévision » sur peau jeune comme la mienne (sisi jeune jvous dis!), mais je la préconise aux peaux les plus matures, pour le coup le résultat en vaut la peine, et il est vraiment visible !
    Je vais donc donner le reste de mon tube à ma maman, elle sera ravie de la terminer, j'en suis convaincue !

    Ce soin se trouve sur le site de la marque Caudalie au prix de 39.20 euros les 40 ml. Vous le trouverez dans toute parapharmacie (et même dans certaines pharmacies)

    J’espère que mes tests à plusieurs têtes vous intéressent, en attendant je vous dis à très vite avec du soin ongle, et des soins bio tout à fait ... géniaux (sisiiii !)

    « Les Avant/Après..Voodoo de Picture Polish »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:49
    A-Muse

    J'offre un coffret Caudalie Vinexpert à ma Maman pour Noel alors forcément, ta petite série m'intéresse beaucoup ! Je pense qu'elle se rapproche un peu de ta maman (50 ans cette année, la peau beige dorée claire mais pas blanche non plus...), j'espère vraiment que ça lui conviendra ! Au pire, il s'agit d'un kit de produits de voyage donc si elle ne l'aime pas, il n'y aura pas tout un grand tube à finir ;)

    Merci beaucoup pour ces avis très intéressants, c'est toujours génial d'avoir des réactions de plusieurs personnes face au même produit !! Des bisous à toi ♥

    2
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:58

    Merci 

    Je pense que ca peut bien lui convenir en effet !

    3
    Mardi 18 Décembre 2012 à 12:25

    Merci pour l'infos !!

    Je n'ai pas encore utiliser ce produit :P

    4
    Mardi 18 Décembre 2012 à 13:30

    de rien 

    5
    jocali
    Lundi 18 Mars 2013 à 15:35

    Je l'utilise en ce moment et franchement je ne trouve pas cette crème top. J'ai 62 ans, dès que j'étale la crème, c'est parfait, et quelques heures plus tard, ma peau me tiraille et devient terne. Il faut renouveler le soin dans l'après midi!!!!!!!

    6
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:20

    Oui elle n'est vraiment pas assez hydratante Ma maman l'a porté sur une crème hydratante elle aime son côté teinté et bonne mine mais ma tâta et moi n'avons pas trouvé ce soin approprié !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :