• Fluide Matifiant Hydratant Vinosource de Caudalie

    Aujourd’hui je vous parle d’un soin dont je n’aurais jamais pensé vous parler un jour : un soin matifiant.
    Moi qui ai tendance à fuir les soins matifiants de peur de me dessécher la peau, celui-ci est finalement devenu mon dernier chouchou hydratant. Comme quoi !

    Je me suis offert ce soin lors de ma visite à la boutique. Je m’étais aussi offert le sérum SOS désaltérant (souvenez-vous je vous en parlais LA) qui est une petite tuerie d’agréablitude.
    A l’heure où je vous parle je n’ai pas racheté le sérum, j’ai voulu en tester un autre (et maintenant je le regrette) pour combiner avec mon fluide matifiant, je vous raconte donc tout.

    Fluide Matifiant Hydratant Vinosource de Caudalie

    Tout d’abord, la présentation du produit par Caudalie :
    «L’allié anti-brillance : ce fluide poids plume matifie instantanément et réduit l’excès de sébum durablement. Le fluide matifiant hydratant Vinosource relance les mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Rééquilibrée, la peau est mate et veloutée. Le compagnon idéal anti-brillance et hydratant des peaux mixtes toute l'année.
    Non comédogène. Non acnéigène »
    Sébo-régulateur et Oil-free ce soin est donc censé hydrater et éviter les petits effets boules à facette sur certaines peaux un peu grasses.

    Fluide Matifiant Hydratant Vinosource de Caudalie

    Ma peau à moi est mixte à tendance sèche. Une vraie plaie à hydrater, car selon le soin, selon la saison je peux être toute déshydratée comme briller à certains endroits (la fameuse zone T), donc quand la conseillère m’a parlé de ce soin, j’étais un peu frileuse, je me suis dis, je vais avoir le visage tout desséché…
    Elle m’a conseillé de ne pas l’utiliser seul, mais d’utiliser le sérum avec. Et là révélation.

    Ces 2 soins combinés (pour l’hiver surtout) apporte l’eau dont mon visage a besoin mais ne me graisse pas les zone les plus « grasse ».
    Le seul souci, ici, c’est que justement en hiver, je ne peux pas me passe de sérum avant application (quoi que cela dépends, car cet hiver n’a pas été si rude que cela et il y a des jours où je me suis passée de sérum sans pour autant avoir la peau qui me tiraillait) et le coût de l’opération peut s’avérer onéreuse… En effet soin + sérum = quand même beaucoup de sous ^^.
    Mais nous sommes sur du Caudalie, de la qualité, j’ai voulu acheter un sérum moins cher chez Bioderma, et je n’ai qu’une hâte, c’est de le terminer et de me réoffrir mon cher sérum Caudalie !

    Pour en revenir au fluide matifiant seul, en hiver peu rude il est largement suffisant. Je l'applique donc le matin avec sérum et le soir seul.
    Sa texture est légèrement crémeuse et pénètre rapidement la peau.
    Parfois (si je ne m’applique pas de sérum) je me mets 2 fines couches de ce fluide (je ne sais pas si c’est une bonne chose) et l’hydratation est parfaite.
    J’aime beaucoup son parfum, propre à la gamme Vinosource, frais légèrement fruité et « vert ».

    Fluide Matifiant Hydratant Vinosource de Caudalie

    J’en suis à mon deuxième tube (presque fini d’ailleurs) et je pense me le reprendre encore et encore afin de voir ce que ce qu’il donne en plein été.
    Après plusieurs mois d’utilisation, je peux confirmer qu’il est non comédogène, et à même tendance à diminuer légèrement les comédons déjà présents. Très bon point.
    Par contre attention, le sérum utilisé en duo avec ce fluide est très important. Avec le SOS Désaltérant, aucun soucis, mais avec le sérum Bioderma… petits boutons… (pas la faute du fluide Matifiant, mais plutôt du soin Bioderma je dirais !)

    La seule petite chose que je déplore, c'est la quantité dans le tube. Un tube 50 ml me durerait un peu plus longtemps (logique). Pour ce qui est du packaging, rien à redire, tube pratique à utiliser que je découpe à la toute fin afin d'en soutirer la moindre goutte ! 


    En bref un soin qui est devenu un habitué dans ma salle de bain, comme beaucoup de soins Caudalie d’ailleurs.

    Vous trouverez ce soin dans les parapharmacies, pharmacies ou en ligne au prix d’environ 20 euros les 40 ml 

    « Masque Doré Lumière D’Exception Lift’ Argan {Concours}Big Bazar, the first »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier 2014 à 21:05
    Odile Sacoche

    Ton article m'a convaincue !

    Il me les faut lol

    2
    Lundi 27 Janvier 2014 à 21:13

    Hehe ^^

    3
    Daffodil
    Lundi 27 Janvier 2014 à 21:42

    En ce moment, je teste la crème pour peaux sèches à très sèches de chez Sensibiafine. Mais dès que j'ai fini mon 2e tube, il faut que j'achète ce combo sérum + fluide de Caudalie Comme toi, ma peau est mixte sur la zone T (logique) mais j'ai les joues hyper sèches Je pense que ces soins pourraient me convenir mais y'a plus qu'à tester ^^

    4
    Brimbelle88
    Lundi 27 Janvier 2014 à 21:54

    C'est malin, j'avais oublié mon envie de Crème sorbet désaltérante Vinosource que j'avais adoré en échantillon (très agréable pour ma peau mixte).


    Je vais le remettre, ainsi que le fluide dont tu parles, en post-it BT pour quand j'aurai fini mes stocks de crèmes.

    5
    Lundi 27 Janvier 2014 à 22:13

    Cela fait un moment que je n'ainoas utilisé de soin matifiant. 

    Je n'ai plus autant la peau grasse ... Mixte et encore ;-)

     

    6
    Mardi 4 Février 2014 à 14:44

    je vois que j'ai donné des envies ^^
    Je vais me racheter le sérum et le fluide, le sérum Bioderma me fait une peau pas belle du tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :