• ¤ Formula X The System ¤

    Bon, ça fait quelque temps que je n'ai pas écrit une revue produit, oui j'ai un peu faignantisé, mais au final les vacances ne sont pas de tout repos, et j'avoue que quand j'ai l'occase de rien faire et bien je ne fais RIEN. Mais bon, allé au boulot, j'ai pas mal de revues produits à vous faire, plein de choses à vous raconter, alors jme bouge les 10 doigts et c'est parti.

    Aujourd'hui donc je vous parle de la formule dont (quasi) tout le monde parle sur la blogo : la formule X (et non pas X factor comme j'ai pu demandé à la Sephorette hum).

    Jme la suis jouée moutonnette de la blogo, bêêê, mon avis !

    Formula X The System

    Je me suis offert le coffret complet, comprenant le vernis NETTOYANT, la BASE et le TOP COAT.
    Je me suis bien sûr offert le tout avec un code de -20%, puisque Sepho en offre si régulièrement, ça serait dommage se de payer un truc au prix fort de 29.90 euros (je ne suis pas radine, juste économes, dixit la nana qui se considère en surconsommation), ce qui nous fait un coffret à environ 23 euros et des brouettes.

    Les promesses de la choses : 

    Une manucure qui tient longtemps, un résultat pro.

    Tout ce qu'il me fallait, surtout sur la tenue du vernis, moi qui n'arrive pas à garder une manucure plus de 2 jours intacte.


    Zoom sur les produits : 

    Le NETTOYANT, ou à l'améwicaine NAIL CLEANSER : Un vernis liquide, qui ne forme pas une couche protectrice au contraire, un liquide qui nettoie l'ongle en le dégraissant. On se frotte les ongles rapidement avec un petit tissu pour supprimer l’excédent éventuel. Il sent un peu fort mais l'application est simple et ultra rapide. Pas de temps de séchage, durée de l'opération : 1 minutes et 2 secondes pour les 10 doigts.
    Il nettoie bien l'ongle, mais limite je le trouve un peu agressif. Il rends mon ongle sec et légèrement poreux (ça doit être le but) et accentue mes stries... Je ne pense pas l'utiliser plus d'une fois par mois de peur d’abîmer mes ongles qui ne sont pas déjà de super qualité.

    Formula X The System

    La BASE : Une base rose claire à micro particules roses (ou rouge? mmmm c'est une question de point de vue), application simple, séchage rapide. Les petites particules se fondent sur l'ongle, pas de crainte à avoir quant à d'éventuelles rugosités apportées par ces petits "trucs".
    Base relativement fine, si fine qu'elle ne comble pas les stries de mes ongles, dommage. Heureusement qu'en 2 couches mes vernis chouchous Essie comblent bien tout ça.

    Formula X The System

    Le Top Coat : Une texture gel légèrement épaisse (je me demande comment il va vieillir celui-ci?) Il sent fort lui aussi...
    Je pensais ce top coat pas franchement nécessaire, étant donné que j'ai pas mal de top coat dans mon tiroirs à z'ongles, mais je pense qu'il a un rôle tout aussi important que les 2 autres vernis du kit. Il laisse une couche relativement épaisse de protection et une brillance assez exceptionnelle! Je n'ai pas testé des millions de top coat mais celui ci est quand même 'hacement bien !!
    Il n'accélère pas le séchage des vernis, mais sèche relativement vite!

    Formula X The System

    La Composition : 

    Si on s'en tient juste à l'odeur, on se dit que ces trucs là sont quand même super mortellement pourris en compo, franchement les produits sentent fort. Mais en fait non, une compo "relativement" correcte pour ce type de produit.
    Le nettoyant (ainsi que les autres produits) contient tout de même de l'alcool en seconde position de la liste de compo mais aussi des huiles qui doivent limiter les dégâts de détérioration de l'ongle... Je reste frileuse quand à une utilisation trop régulière du nettoyant (ouai je sais je me répète, c'est pour être sûre que vous ayez bien compris)


    Le Résultat :  

    Formula X The System

    Un résultat propre, pas de bulles à déplorer une jolie brillance (très joli brillance même)

    Ma première pose fut sur les pieds : très très bonne tenue, mais sur les pieds globalement ça tient bien sur moi, une manucure tient facile 3 semaines sans trop s'abîmer, mais là où je suis plutôt bluffée c'est sur la brillance, au bout de 2/3 semaines, la manucure reste très brillante en plus de tenir très bien, le vernis ne terni pas, comme avec d'autres éventuels top coat, voir sans top coat. Good POint.

    J'ai ensuite testé sur les mains. C'est là que je suis le moins convaincue pour le coup. Alors oui, ce kit fait pas mal tenir la manucure de quelqu'un qui ne ferait ni travaux, ni ménage au quotidien... Ménage enfants and co usent automatiquement la manucure. 
    Mais oui, quand même, la manucure résiste mieux, je ne veux pas être de mauvaise foi, oui on voit que la tenue est améliorée, que le vernis garde plus longtemps de son éclat, que si l'on ne mets pas trop ses mains dans l'eau cela peut donner une tenue longue et surtout un joli résultat longtemps ! Je dois l'admettre c'est un bon kit ! 

    Bilan : 

    Je n'ai testé ce kit qu'avec des vernis Essie, qui ont déjà une très bonne tenue et une jolie brillance, pas testé ni avec leurs vernis ni avec une autre marque qui tient moins habituellement, mais ce kit reste un bon investissement pour celles qui n'ont ni top coat ni base coat à la maison, celui-ci fait tout, il est vraiment pas mal pour commencer (enfin même pour celles qui ne commencent pas, moi par exemple j'ai pas mal de choses dans mes tiroirs mais rien qui ne fait aussi bien tenir mes vernis à ce jour, il faut l'admettre !)
    Je conseille de prendre directement le kit de 3 vernis et de ne pas acheter un seul ou 2 des vernis, les 3 reviennent moins chers au final (surtout avec les -20%).

    Validé!

    The System, Kit de Manucure Formula X, chez Sephora 29.90 euros

    En Guest, le vernis MuchiMuchi de Essie, trop canon. 3 couches portés avec le Kit

    « My Little Sunset Box Août 2014 La Wish list qui signe la fin de l'été, Vive la rentrée »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:08

    Super intéressant cet article. J'ai vu ce kit l'autre jour et je me demandais justement si il valait le coup. Je pense craquer dès que mon Poshé aura fini son job (c'est à dire d'ici peu). Merci pour cette revue

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:12

    de rien :)

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 20:13

    Je trouve ton blog super instructif. Le kit formula x a l'air super mais un peu trop cher. 

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 20:15

    Oui pas donné c'est vrai ! mais pas mal efficace je dois le reconnaitre ! et merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :