• Gamme Bio Naïa : Les Démaquillants

    Si vous me suivez sur Instagram (Titenoonette pour celles qui ne savent pas), vous avez entre aperçu la gamme complète bio de la Marque Repère de Leclerc : Bio Naïa.
    On m'a proposé de tester la gamme complète, j'ai dis oui bien sûr ! Du bio à petit prix j'aurais de moi même testé une fois trouvé (sur mon lieu de vacances quoi, ici je n'ai pas de Leclerc à côté de chez moi !)

    Lorsque l'on m'a parlé de la gamme bio de Leclerc, j'ai d'abord souris, dans un de mes articles sur les produits Leclerc, j'avais émis l'idée qu'en plus de faire du bien à la planète avec leurs emballages qui minimisent leur empreinte écologique, ça aurait été chouette qu'ils fassent une gamme bio, et badabim badaboum, j'ai été exhaussée dis donc!

    Bon bref, cesse de blabla, me voilà à tester la gamme, je vais commencer par vous présenter les produits démaquillants qui se composent de : 
    * Lingettes Démaquillantes Bio
    * Eau Micellaire Bio
    * Lait Démaquillant Peaux Sensibles Bio
    * Lotion tonique Bio 

    Gamme Bio Naïa : Les Démaquillants

    Les démaquillants de la gamme (ainsi que le reste des produits) sont certifiés bio par Cosmebio ou Ecocert (en moyenne 20% de produit, ce qui est très correcte pour du petit prix !). En plus de cela, on peut noter le Made in France et comme pour beaucoup de produits de la marque, un minimum d'emballage.
    Jusque-là on a tout bon.

    Passons au test de chacun des produits.

    Gamme Bio Naïa : Les Démaquillants

    Je commencerai par vous parler des lingettes démaquillantes Peaux Sensibles, normales à mixtes.
    En Coton 100% bio, on peut néanmoins noter qu'elles ne sont pas biodégradables (oui je suis chiante hein?), ce qui est dommage car on rappelle que la marque prends soin de minimiser son empreinte écologique, mais je pense que d'en faire des lingettes biodégradables aurait certainement augmenté le prix, qui n'est que de 2.30 euros les 25 lingettes, prix tout à fait raisonnable pour du bio!
    98% des ingrédients sont d'origine naturelle, et 20% du total des ingrédients, bio. Good Point.
    La composition : Tout à fait correcte on notera tout de même la présence d'Alcool et de Parfum (attention les peaux les plus sensibles malgré qu'ils soient indiqué pour peaux sensibles).
    Le Packaging : Paquet pratique, le pliage des lingettes est fait de manière à ce qu'on ne sorte pas 12 lingettes en n'en tirant qu'une seule (qu'est-ce que ça peut m'énerver d'ailleurs!). Le paquet se referme bien, pas de risque de laisser sécher les lingettes. Packaging approuvé.
    L'odeur : L'image nous montre de belles mûres charnues et de l'aloé vera, mais vous n'aurez pas la bonne odeur gourmande des mûres. L'odeur est relativement verte (un tout petit peu sucrée si on insiste au sniffage), neutre. Je ne suis pas fan du parfum, étant donné qu'il y a du parfum d'ajouté, il aurait pu être meilleur.
    A l'utilisation : Ces lingettes démaquillent très bien. Une lingette suffit (rappelez-vous que je ne me maquille pas non plus comme une voiture volée), mais elle fait largement son job. Je ne les trouve pas très douces et pas assez imbibées à mon goût, on peut ressentir quelques picotements si l'on frotte un peu fort (bah oui faut décaper non? ^^ (Second degré, je précise hein)), mais même sans vraiment frotter, ça peut picoter.
    Très bonne tolérance pour le démaquillage des yeux, pas de brulure ni picotement.
    Il est indiqué qu'il n'est pas nécessaire de rincer après utilisation, mais perso, comme pour les eaux micellaires and co, je rince. Je rince à l'eau de brumisateur, ou à l'eau de rose, ou aux 2, mais je rince. J'ai bien peur que si l'on ne rince pas, on sente un léger effet collant, ou texturé, comme avec tous les démaquillants quoi (enfin c'est mon ressenti, je ne peux vraiment pas me démaquiller sans rinçage...).
    En conclusion, un bon rapport qualité/prix, mais j'émettrais un bémol pour les peaux les plus sensibles tout de même...
    Lingettes Démaquillantes Bio 2.30 euros les 25

    Gamme Bio Naïa : Les Démaquillants
    Cliquez pour que ça soit lisible ^^

    Gamme Bio Naïa : Les Démaquillants

    Le Lait démaquillant, quant à lui, n'est pas mal. Mais... Je n'aime pas les laits démaquillants habituellement mais (bis)....
    Je me suis dévouée pour le tester tout de même afin de vous donner mon avis.
    Ce lait, selon la marque, démaquille tout en hydratant. Les peaux les plus sensibles le supporte donc. 
    La composition est tout à fait correcte et le produit très doux. 
    Son odeur est super gourmande, j'aime beaucoup. Plus Pêche que fleur d'oranger, frais et pas trop prenant à la fois. Validé.
    A l'utilisation : C'est un lait très doux, peut-être trop, comme la plupart des laits, je le trouve long à démaquiller.
    Il démaquille pourtant très bien, mais pas assez rapidement à mon goût, je crois que j'ai une préférence pour les eaux micellaires car je les trouve plus rapides dans leur rôle démaquillant.
    Ceci dit celui-ci est relativement efficace, mais il faut bien 2 cotons pour bien nettoyer yeux ET visage complet (cotons lavables).
    Sans compter qu'il faut ensuite rincer (ouiiii je sais il est bien indiqué : inutile de rince mais moi je rinceuuuuuh) et que j'ai utilisé 2 autres cotons (un pour le tonique et un quand même pour de l'eau en brumisateur).
    Une fois démaquillée (et avant rinçage) la peau est douce et semble hydratée en effet, mais moi ça me donne un peu l'impression que ma peau n'est pas totalement nettoyée, c'est bien mon problème avec les laits je crois, c'est la sensation de douceur et d'hydratation qu'ils laissent!
    Mais je dois quand même avouer que de tous les laits que j'ai pu essayer jusqu'à ce jour, en quelques utilisations, celui-ci m'a le plus plu, principalement pour sa douceur et son parfum !
    En conclusion, ce n'est pas un produit que je rachèterai car pas consommatrice de laits démaquillants, mais je prends plaisir à l'utiliser tout de même et à le finir,  je pense que les peaux les plus sensibles en seront ravies!
    Il est conseillé de l'utiliser avec la lotion tonique pour parfaire le démaquillage.
    Lait démaquillant peaux sensibles bio 3.46 euros les 250 Ml

    Gamme Bio Naïa : Les Démaquillants

    Gamme Bio Naïa : Les Démaquillants

    Parlons-en de la Lotion Tonique bio alors:
    Alors moi, les toniques, je me suis toujours demandée : Pourquoi?
    Oui pourquoi un tonique hein? Chez Naïa ils disent que ça tonifie la peau tout en la rafraichissant, et bon bein ouai ok c'est vrai ! C'est frais, ça tonifie et en plus ça enlève le film légèrement gras ou hydratant au choix, laissé par le lait démaquillant.
    Il est inutile de rincer après utilisation selon les indications, et c'est vrai, on pourrait ne pas rincer (mais je vous le dis ou vous devinez? Oui... je rince ^^).
    Un produit agréable à utiliser. Non Collant. Frais. Bref, un tonique bio quoi.
    Il ne pique pas, très bien toléré. Que dire de plus? Rien, il est très bien. Mais perso je ne vois toujours pas l'utilité d'un tonique du coup j'ai un peu de mal à développer j'avoue !
    Pas un produit que je rachèterai, car pas consommatrice habituelle de ce type de produit, mais je vais prendre plaisir à le finir !
    Lotion Tonique Bio 3.63 euros les 250 ml

    Gamme Bio Naïa : Les Démaquillants  

    Gamme Bio Naïa : Les Démaquillants

    Je finirais avec l’Eau Micellaire. Les eaux micellaires, globalement, c’est ce que j’aime pour me démaquiller. Elles nettoient la peau en douceur, en un éclair. Un petit rinçage et hop le tour est joué. Ma préférée c’est la Bioderma H20 sans parfum mais j’en ai testé pas mal, et même des bio, mais je reviens toujours à ma Bioderma, la plus efficace à mes yeux.
    Qu'en est-il de celle-ci?
    Et bien elle n'est pas mal, elle sent très bon, elle sent un peu comme ces gâteaux à l'orange bien sucrés, vous voyez? Les Chamonix de LU, bon alors ok, ça fait longtemps que je n'ai pas senti de Chamonix, mais comme ça, spontanément, c'est à ça que ça m'a fait penser, ou peut-être à une nonette à l'abricot. Bref elle sent bon, est sucrée mais très fraîche !
    Le packaging pratique, rien à dire. Un basique.
    Le démaquillage? Bon et bien elle démaquille très bien, mais je la trouve un peu légère sur les yeux. Elle ne démaquille pas méga bien le mascara, tout disparait mais il peut rester des traces sous l'œil, et il faudrait frotter ou démaquiller en précision avec un coton tige pour tout bien nettoyer correctement. 
    Le soin ne pique ni les yeux ni la peau et la laisse fraîche et pas spécialement collante (je vous rappelle que je me rince de toutes les façons? ^^), les peaux sensibles la tolèreraient donc bien à mon sens.
    La compo est pas mal (98% d'origine n'naturelle) et bio à 20%, mais attention, contient du parfum  (sans être précisé qu'il est d'origine naturelle sur le flacon).
    En bref j'aime bien cette eau micellaire, bio et petit prix, je serais très susceptible de la racheter si j'ai un Leclerc sous la main !
    Eau Micellaire Bio 3.70 euros les 250 ml 

    Gamme Bio Naïa : Les Démaquillants  

    En conclusion je valide les produits démaquillants de la gamme, même si je ne pense pas tous me les ré-offrir (because les eaux micellaires j'aime en tester encore et encore, que les lingettes démaquillantes je suis tombée amoureuse des BioPha Nature et que les laits et toniques je ne suis pas cliente habituellement), ils sont néanmoins très bien et je les conseille sans soucis à celles qui ont l'habitude d'acheter des démaquillants petits prix et qui souhaiteraient tester des soins bio tout aussi petits prix !

    Gamme validée, je finis tous les produits avec plaisir !

     

    « Big Bazar #2 Tu veux un beau teint ? Soigne ta peau d’abord. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Avril 2014 à 20:08

    Super article, il est très complet !


    Il tombe bien car je m'intéresse à ces produits bio pas chers mais on ne trouve que très peu d'avis sur le net.


    Pour le moment, je me suis juste tentée au shampooing bio à la cerise et à la camomille et je suis agréablement surprise.


    J'ai hâte de voir la suite des revues sur la gamme Bio Naïa !


    Bises, Alice.

    2
    Jeudi 24 Avril 2014 à 21:22

    J'ai bien envie de tester l'eau micellaire :)


    bisous

    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:24

    Merci Cosmépolite !
    J'ai pas mal de choses à raconter encore :)

    Chloé, elle est pas mal, pour le prix c'est à tenter ^^

    4
    Vendredi 25 Avril 2014 à 23:31
    Fanny

    La gamme a l'air sympa ! Bouuuh je n'ai pas de Leclerc par chez moi (je me venge pendant mes vacances dans le sud en général). Je prends note !

    5
    Samedi 26 Avril 2014 à 17:03

    Lol, pareil, c'est quand je pars en vacances que je teste les produits de la gamme (ou quand on me les envoie quoi lol)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :