• Gel Corps et Cheveux Mixa Bébé Bio, mention peut mieux faire

    J’ai trouvé ce produit au détour d’un passage en grande surface, moi qui adore tester de nouvelles choses j’ai eu très envie de voir ce que donnait ce produit bio de chez Mixa.

    Gel Corps et Cheveux Mixa Bébé Bio, mention peu mieux faire

    Un peu moins de 5 euros le flacon pompe multi-usage de 250 ml, ça peut-être pas mal.

    Ce soin bio et hypoallergénique ne contient pas de pareben ni d’alcool et est composé de 99% d’ingrédients d’origine naturelle.
    Labellisé bio et écocert, c’est pour moi un bon gage de qualité, et la compo plutôt exemplaire confirme la chose.

    Gel Corps et Cheveux Mixa Bébé Bio, mention peu mieux faire

     

    Conditionné dans un flacon pompe ce produit est pratique à l’usage, mais malheureusement beaucoup trop liquide. On a tendance à utiliser  trop de produit… plus que nécessaire !
    Le flacon descend à vitesse grand V, ce qui au bout du compte nous donne un produit qui revient très cher…

    Gel Corps et Cheveux Mixa Bébé Bio, mention peu mieux faire

    Ce gel ne mousse pas des masses,  on a tendance à en mettre plus qu’il ne faudrait…
    Son parfum n’est pas désagréable, quelque peu sucré mais pas non plus gourmand ni fruité, il reste sur les cheveux et la peau après rinçage

    Destiné aux bébés et aux adultes, pour la douche et les cheveux … C’est là que ça ne va plus…
    Malheureusement il n’est PAS DU TOUT agréable à utiliser sur les cheveux. Il dessèche les cheveux, même les plus courts, je ne vous parle même pas des bouclettes de ma fille qui se sont retrouvé empaillassés ! Adieu belles boucles rebondies !
    Au démêlage, vive les nœuds, sur cheveux court pas trop de soucis, mais sur les bouclettes, c’est la cata.
    Les  cheveux se retrouvent  ensuite vite sales et engraissés…
    La fonction « shampooing » est donc proscrite pour ce soin dans ma petite famille !
    En ce qui concerne sa fonction de gel douche il fait son boulot, pas de soucis. Adulte ou bébé, tout le monde peut l’utiliser, pas de problème !
    Gel Corps et Cheveux Mixa Bébé Bio, mention peu mieux faire
    Vous l’aurez donc compris, je ne rachèterais pas ce produit, que je ne trouve pas du tout au point (shampooignement parlant ^^). Il faudrait changer le packaging et se contenter d’y inscrire : gel douche…
    De prima bord ce soin bio peut paraître très intéressant, petit prix et soin « safe » mais à l’utilisation peu de plaisir (trop liquide) et la bouteille ne tient pas 2 semaines…

    Je ne veux pas vous décourager de tester ce produit, car il pourra peut-être vous convenir (sur cheveux courts), mais je suis sure qu’il y a moyen de trouver mieux dans la même catégorie de produit !
    Par contre en ce qui concerne l’utilisation sur tout petit bébé, votre avis m’intéresse énormément, je serais curieuse de savoir s’il protège bien la peau du nouveau-né ou s’il dessèche la peau ? Tout témoignage est le bienvenu J

    « Ma Boite à Beauté Septembre 2012 {Spoiler et ma Box reçue}Pile ou Face avec les baumes gourmands de Crazy Rumors »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:27
    SapphireAyleen

    Alala ça ne m'étonne pas plus que ça car beaucoup de produits dits "multifonctions" ont toujours un talon d'achille.. Et c'est souvent les cheveux, car les formules n'y sont pas adaptées. Enfin merci d'avoir testé pour nous! :D

    2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:37

    de rien ^^
    Oui je suis d'accord sur les soins "multi-fonction" !! 

    3
    zazouillette
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:20

    depuis que je l'utilise , mon bébé à une peau méga sèche (pleins de petits points rouges,et plaques (genre eczema)sont apparues sur son torse ,visage et crane; d'ailleurs pleure pas mal depuis (peut-être des démangeaisons) mais à 2 mois ne il peut le dire encore;

    je dirais à laisser tomber d'urgence: une amie ayant essayé ce produit à vu sa fille recouverte d'eczema(et c'est la cata, elle se gratte à sang). vous l'aurer compris faut pas chercher 12h à 14h , dès aujourd'hui j'adopte le savon d'alep et je le sais en plus: restons simple : savon à mami et voilà .je crois que je vais revenir aux noix de lavage aussi , ca ne sent rien mais finalement j'crois que ce n'est vraiment pas grave!

    4
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:29

    Ah oui punaise les réactions!
    Ici ca n'a pas été aussi virulent, mais en même temps je n'ai pas testé sur des peaux de nouveaux nés!!

    Pauvre pitchounes!

    5
    sandrine
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 15:43

    Bonjour,

     

    J'ai utilisé ce gel douche que je n'arrive plus a trouver en magasin. Personnellement, mon fils avait la peau très fragile, il rougissait à tout dans ses premiers mois de vie et j'ai beaucoup aimé ce gel douche pour lui.

    pour nous pas d'eczema. J'ai aussi utilisé le nivea bébé suite a un comparatif de que choisir ou 60 million de consommateur. Mais ce n'est pas bio, j'ai moins confiance car un bébé ça boit tjs un peu l'eau de son bain.

    Pour le savon, j' ai utilise du savon de marseille 72% olive en magasin bio, c'est super mais le problème pour un bébé c'est que ça pique les yeux et plus ca pique plus il se frotte, il s'en ait mis dans les yeux une fois car il avait du savon sur les mains. Donc je cherche mieux actuellement.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :