• Gel Dermo-Nettoyant Eau Thermale Jonzac

    Eh oui encore un soin Eau de Jonzac ! Une fois testés les soins hydratants j'ai voulu en savoir plus vous vous doutez bien. Moi qui cherchais un soin nettoyant je n'ai pas hésité à tester ce soin !    

    Gel Dermo-Nettoyant Eau Thermale de Jonzac  


    Ce soin est destiné aux peaux sensibles et déshydratées, il est vraiment très doux et non agressif.       
    Labellisé bio, gros format et petit prix, il a tout bon !
    Ce gros tube ne coûte pas plus de 10 euros, en moyenne 9 euros en parapharmacie, il contient 200 ml de produit ! Je vous le dis... vous en avez pour un bon bout de temps... Par contre le petit hic, c'est qu'il est conseillé, sur l'emballage de ne garder  ce produit ouvert que 6 mois !

    Gel Dermo-Nettoyant Eau Thermale de Jonzac


    La texture est transparente et légèrement liquide, il faut faire attention de ne pas trop en mettre, car peu de produit suffit. Par contre il faut s'habituer à une chose : il ne mousse pas, enfin si juste un petit peu, mais ce n'est pas un soin qui mousse au contact de l'eau ! Ça peut-être un peu déroutant, moi j'avoue aimer les soins moussants, mais qu'on se le dise, la mousse c'est souvent dû à des produits un peu corrosifs pour la peau ... alors bon (mais keu même j'aime quand ça mousse ^^)
    Ce soin se rince très bien, ne laisse donc ni sensation de tiraillement ni l'impression que le visage est mal rincé.

    Gel Dermo-Nettoyant Eau Thermale de Jonzac


    Son odeur est plutôt neutre, elle n'a pas un parfum très prononcé, juste une odeur de soin qui ne persiste pas après rinçage.

    Je ne me sers de ce soin que le matin en fin de compte, pour le soir j'ai besoin de sentir quelque chose de plus "décapant", c'est très psychologique car ce soin nettoie bien la peau, ne laisse pas du tout une sensation de tiraillement, la peau est respectée, mais justement moi le soir j'aime bien sentir la peau un peu "décapée", attention je mets ce mot entre parenthèse je ne suis pas une folle du soin corrosif hein, mais j'ai la sensation que ca n'enlève pas suffisamment les restes de maquillage de la journée, pourtant après chaque utilisation le soir ma peau était nickel, mais là encore c'est une question de sensation et de préférence. Par contre en utilisation le matin il est parfait, il nettoie parfaitement la peau, la peau ne pique pas, ne tire pas, et le soin hydratant est prêt à être appliqué! 

    Donc ce soin là à tout bon pour moi le matin, mais me convient moins le soir, comme quoi c'est vraiment une question de goût et d'habitude tout ça !

    Je ne saurais que vous le conseiller si vous êtes à la recherche d'un soin nettoyant doux et bio c'est pour vous !

    Je vous parlerais dans quelques jours/semaines? Du soin léger hydratant de la marque (souvenez-vous je vous parlais du soin Riche par ICI)... et si tout va bien vous aurez l'occasion d'en gagner un, restez branché ^^
     

    « 2 semaines plus tard, et ma version Ma Boite à Beauté d'avrilUrban Spirit de H&M et des petites étoiles »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2012 à 15:53
    A-Muse

    Je suis complètement d'accord avec toi, je ne trouve pas ça si grave si ça ne décape pas vraiment mais il faut quand même au moins que ça mousse !! C'est comme les gels douche ou les shampoing, je suis toujours frustrée si je n'ai pas trois tonnes de mousse, je trouve qu'elle amène une sensation agréable qui est maintenant dans ma tête complètement liée au fait de se laver et de se débarasser des saletés ! C'est dailleurs pour cette raison que j'ai toujours du mal avec les gels hydro-alcooliques !!

    Après, je surmonte de plus en plus ce lien psychologique mousse = propreté grâce aux progrès de la chimie et aux innovations cosmétiques comme celles-ci qui offrent de plus en plus de possibilités et de conditionnements pour nos soins !!

    Bisous Titenoon <3

    2
    Mercredi 9 Mai 2012 à 16:01

    Lol on va monter un groupe de loveuse de mousse ^^

    3
    Laulina
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:28

    Oui ce soin est vraiment top.

    Je l'utilise matin et soir, mais par contre, moi il mousse... Pourtant je mets la même dose que toi (sur la photo) sur mon visage déjà mouillé, et ça mousse vraiment ! Peut-être parce que je frotte trop fort ?

    Ou alors ma peau est mousseuse ?! ^^

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 16:03

    Lol ! Je ne sais pas pourtant je frotte un peu quand même. Ca moussotte on va dire mais pas de la vraie mousse lol
     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :