• Gel Douche Jasmin Sans Sulfates - Natessance

    Aujourd'hui je vous parle gel douche!
    Un gel douche Natessance reçu par la marque. J'ai de suite accepté de tester, j'aime beaucoup les soins de la marque, je suis rarement déçue (mais ça peut arriver hein ^^).
    Souvenez-vous combien j'avais aimé les gel douche pour les petiot à la Fraise Vanille et  la Framboise (surtout la Fraise Vanille miam).

    Gel Douche Jasmin Sans Sulfates - Natessance

    A la réception du gel douche, j'ai été un peu surprise, je ne m'attendais pas à ce grooooos flacon.
    Un litre inside. Le bon gros flacon de gel douche familiale !

    Le blabla de la marque : 
    "Afin d'éviter au quotidien l'agression de votre peau, par des lavants types savons et sulfates ajoutés, la base lavante de ce gel douche est 100% d'origine végétale douce issue de noix de coco sans paraben (Cocamidopropyl Betaine, Coco-Glucoside, Decyl Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate). Ce gel douche se transforme en une mousse aérienne qui nettoie la peau tout en respectant l'équilibre cutané. Offrez-vous une véritable expérience sensorielle sous une douche florale de jasmin. Le parfum précieux du jasmin et ses propriétés adoucissantes vous apporteront une parenthèse de bien-être et une sensation d'évasion."

    Sans savon -  pH physiologique - Sans colorant - sans sulfates ajoutés.

    Mon avis : 
    Gel douche très agréable à utiliser. Une bonne odeur de jasmin pas trop chimique et facilement reconnaissable (ça ne sent pas la fraise quoi ^^).
    Le format flacon pompe est très pratique car la texture est légèrement liquide, en quelques coups de pompe on brille comme un sous neuf et en plus on sent très bon. Le parfum ne reste malheureusement pas sur la peau.
    Ce flacon d'un litre peut-être un avantage, mais aussi un inconvénient pour les gourmandes en gel douche comme moi. Un litre c'est bien quand il y a du monde à la maison qui se sert du même flacon, mais au final quand on est toute seule à s'en servir (parce qu'à la maison tout le monde à SON gel douche quasiment ^^) le flacon dure une éternité, et moi j'aime changer de temps en temps. Mais bon pour le moment je l'utilise depuis quasi un mois et je ne suis pas lassée ni de son odeur ni de sa texture, je n'hésite pas à piquer celui des pucettes à couettes quand j'ai envie de gourmandise!
    Pour ce qui est de la texture, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la marque. Le produit mousse plutôt bien certes mais pas de là à avoir une  mousse "aérienne", à moins d'en mettre une tonne peut-être? mais non moi je n'en mets pas une tonne, donc je n'ai pas une grosse mousse aérienne comme dans les pubs de gel douche bien chimiques ^^, il mousse à peine après émulsion, et moi, ça me suffit.
    La composition est tout à fait correcte avec ses 99% d'ingrédients d'origine naturelle et ses 20% d'ingrédients bio, ça me convient parfaitement, c'est ce que je recherche en ce moment du soin avec une compo plutôt clean et bio si possible (mais ce n'est pas une obligation), et ça,vous commencez à le savoir !
    Le gros avantage d'avoir un soin sans sulfates, c'est qu'il ne décape pas. Ce soin nettoie sans dessécher complétement la peau, et ça c'est plutôt un très bon point.
    Ce soin n'est pas "préconisé" pour les enfants, mais les ptits bouts de plus de 3 ans peuvent largement l'utiliser, je dirais même que les plus petits pourraient aussi l'utiliser sans soucis ! Ceci dit j'aime tellement (et elles aussi) le Natessance Kids Fraise Vanille que je continue de leur acheter celui-ci (et à leur piquer aussi un peu).

    Gel Douche Jasmin Sans Sulfates - Natessance

    Le seul inconvénient à ce jour pour ce produit, c'est que je ne le trouve pas dans mon Natureo, endroit où je trouve habituellement mes gels douches Kids ! Peut-être ne les ont-ils pas encore reçus?
    Il est cependant possible de se le procurer sur la boutique Léa Nature au prix de 12.20 euros (le litre donc).

    Maintenant que j'ai testé celui-ci, je ne songe qu'à une chose, tester un autre parfum : la vaniiiiiiiiiille !
    Il existe aussi à l'Aloe Vera, qui doit être pas mal pour les peaux les plus sèches, l'aloe vera est bien connu pour ses propriétés hydratantes et régénérantes.

    Les autres parfums (flacon en 500ml) ne sont pas encore formulés sans sulfates (les parfums coco, argan, monoï, rose & amande), j'espère qu'ils vont vite les sortir aussi sans sulfate, parce que je m'en prendrai bien un ou 2 (comme ça au hasard le coco et le monoï pour l'été miam).

    Voili voilou pour ce gel douche, que rajouter de plus à part que pour moi il sera un classique dans la salle de bain (en variant les parfums), un produit qui ne cause aucun soucis à ma peau, bio et qui sent bon, ça me va !
    Adopté!
    (Bon par contre cela ne garantit en rien mes craquages pour d'autres gels douche pour varier les plaisirs ^^)

    Gel douche jasmin floral 1L - sans sulfates 12.20 euros sur le site LéaNature.com

    Gel Douche Jasmin Sans Sulfates - Natessance 

    « My Little Box Avril 2014 La Mini Super Base de Mavala qui avait tout d'une grande »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Avril 2014 à 19:10
    Fanny

    Tout pareil je le trouve très très bien ! Et pareil que toi pour coco et monoï, ça me fait très envie ^^

    2
    Mardi 8 Avril 2014 à 19:11

    héhé. je vois que nous avons les mêmes goûts ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :